Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mai 2007, 00:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Lors d'une conférence de presse, ce mercredi 8 mai, Svanté Stockselius a déjà annoncé les dates du Concours Eurovision 2008. La Demi-finale se déroulera le jeudi 22 mai, et donc, le Finale, le samedi 24 mai. Manque plus qu'a définir le lieu...
Deux émissions, ce qui ne laisse plus planer de doute, la prochaine réforme qui donnerait naissance à deux soirées d'éliminations, n'aura pas lieu avant 2009! Les négociations vont débuter avec les diffuseurs après le CEC 2007!

L'UER ne cache pas non plus ses ambitions de créer un concours mondial... On est pas couché!!!!

Infos : Belgovison


Dernière édition par Piet le 13 Mai 2007, 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2007, 07:54 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
Piet a écrit:
Lors d'une conférence de presse, ce mercredi 8 mai, Svanté Stockselius a déjà annoncé les dates du Concours Eurovision 2008. La Demi-finale se déroulera le jeudi 22 mai, et donc, le Finale, le samedi 24 mai. Manque plus qu'a définir le lieu...
Deux émissions, ce qui ne laisse plus planer de doute, la prochaine réforme qui donnerait naissance à deux soirées d'éliminations, n'aura pas lieu avant 2009! Les négociations vont débuter avec les diffuseurs après le CEC 2007!

L'UER ne cache pas non plus ses ambitions de créer un concours mondial... On est pas couché!!!!

Infos : Belgovison


C'est quand même un comble de passer de début mai à fin mai... surtout pour voir l'excellente programmation de Svante qui fait retrouver l'eurovision face à une finale de foot :roll:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 10:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
la seule fois où le concours a eu lieu si tard, c'était le tout premier, en 1956 !!! ensuite, c'est passé en mars/avril puis mai... :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 10:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Comme si c'était la première fois que l'Eurovision se déroule fin mai...
en 2002 c'était le 25 mai et en 2003 c'était le 24 mai

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 10:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
Comme si c'était la première fois que l'Eurovision se déroule fin mai...
en 2002 c'était le 25 mai et en 2003 c'était le 24 mai

ah oui, exact ! donc l'édition la plus tardive était en 2002.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 11:00 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
scoreboard a écrit:
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
Comme si c'était la première fois que l'Eurovision se déroule fin mai...
en 2002 c'était le 25 mai et en 2003 c'était le 24 mai

ah oui, exact ! donc l'édition la plus tardive était en 2002.


mais cela peut s'expliquer par les pays organisateurs qui n'ont pas l'habitude d'organiser un tel événement...

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 11:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
claudiaZv a écrit:
scoreboard a écrit:
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
Comme si c'était la première fois que l'Eurovision se déroule fin mai...
en 2002 c'était le 25 mai et en 2003 c'était le 24 mai

ah oui, exact ! donc l'édition la plus tardive était en 2002.


mais cela peut s'expliquer par les pays organisateurs qui n'ont pas l'habitude d'organiser un tel événement...

Une semaine de plus ou de moins... Ca change pas fondamentalement l'allure du Concours!
Et la Finlande, c'est pas un BIG4 qui gagne tous les 5 ans non plus! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 11:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et pour mettre fin encore aux rumeurs les plus folles, décidément Svanté est en forme, cette année!
Concernant les deux Demi-finales de, peut-être, 2009; il précise que la répartition se fera par tirage et non par zone... Information relatée par ESCToday (ESCDzisiaj :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 16:05 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Simulation :
S'il y a 43 pays (admettons un retour ou un nouveau) moins le gagnant et le Big4, 2 demi finales à 19 avec 10 qualifiés, soit plus d'une chance sur deux de se qualifier, nettement mieux qu'actuellement; par contre dommage de ne pas le faire par zone géographique, c'était plus logique
Ce nouveau système est la suite logique de la demi finale (depuis 2004) et peut accueillir 45 pays (avec deux demi-finales à 20) ou plus... (55 avec des demi-finales à 25)

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 17:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
Simulation :
S'il y a 43 pays (admettons un retour ou un nouveau) moins le gagnant et le Big4, 2 demi finales à 19 avec 10 qualifiés, soit plus d'une chance sur deux de se qualifier, nettement mieux qu'actuellement; par contre dommage de ne pas le faire par zone géographique, c'était plus logique
Ce nouveau système est la suite logique de la demi finale (depuis 2004) et peut accueillir 45 pays (avec deux demi-finales à 20) ou plus... (55 avec des demi-finales à 25)

Moi, je crois que Svanté voudrait faire sauter le BIG4... sinon, pas plus d'attrait pour les demi-finales! Mais ça reste une supposition!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 17:25 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
Piet a écrit:
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
Simulation :
S'il y a 43 pays (admettons un retour ou un nouveau) moins le gagnant et le Big4, 2 demi finales à 19 avec 10 qualifiés, soit plus d'une chance sur deux de se qualifier, nettement mieux qu'actuellement; par contre dommage de ne pas le faire par zone géographique, c'était plus logique
Ce nouveau système est la suite logique de la demi finale (depuis 2004) et peut accueillir 45 pays (avec deux demi-finales à 20) ou plus... (55 avec des demi-finales à 25)

Moi, je crois que Svanté voudrait faire sauter le BIG4... sinon, pas plus d'attrait pour les demi-finales! Mais ça reste une supposition!


Je crois qu'il veut faire un MF bis... avec des demi chaque semaine... :roll:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 17:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
claudiaZv a écrit:
Piet a écrit:
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
Simulation :
S'il y a 43 pays (admettons un retour ou un nouveau) moins le gagnant et le Big4, 2 demi finales à 19 avec 10 qualifiés, soit plus d'une chance sur deux de se qualifier, nettement mieux qu'actuellement; par contre dommage de ne pas le faire par zone géographique, c'était plus logique
Ce nouveau système est la suite logique de la demi finale (depuis 2004) et peut accueillir 45 pays (avec deux demi-finales à 20) ou plus... (55 avec des demi-finales à 25)

Moi, je crois que Svanté voudrait faire sauter le BIG4... sinon, pas plus d'attrait pour les demi-finales! Mais ça reste une supposition!


Je crois qu'il veut faire un MF bis... avec des demi chaque semaine... :roll:

Sûr que France 3 ou France 4 vont diffuser l'Eurovision pendant un mois!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 17:28 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
Piet a écrit:
claudiaZv a écrit:
Piet a écrit:
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
Simulation :
S'il y a 43 pays (admettons un retour ou un nouveau) moins le gagnant et le Big4, 2 demi finales à 19 avec 10 qualifiés, soit plus d'une chance sur deux de se qualifier, nettement mieux qu'actuellement; par contre dommage de ne pas le faire par zone géographique, c'était plus logique
Ce nouveau système est la suite logique de la demi finale (depuis 2004) et peut accueillir 45 pays (avec deux demi-finales à 20) ou plus... (55 avec des demi-finales à 25)

Moi, je crois que Svanté voudrait faire sauter le BIG4... sinon, pas plus d'attrait pour les demi-finales! Mais ça reste une supposition!


Je crois qu'il veut faire un MF bis... avec des demi chaque semaine... :roll:

Sûr que France 3 ou France 4 vont diffuser l'Eurovision pendant un mois!


tu crois que France Television était contente d'avoir une demi finale :roll:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 17:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
D'ailleurs... c'est France Ô qui risque de s'y coller... Gulli... c'est pas un peu du france télévisions? :mrgreen:


Dernière édition par Piet le 10 Mai 2007, 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 18:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Vous oubliez l'édition 1999 à Jérusalem, la plus tardive de toutes : le 29 mai !!!! Beaucoup trop tardive à mon goût...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 19:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Les propos de Svante lors de sa conférence de presse du 8 mai m'ont fait bondir !...
Il a déclaré que le système du télévoting était le meilleur et le plus juste, alors qu'il sait très bien que certains pays et en particulier les balkaniques sont avantagés par rapport à d'autres au niveau de la finale, grâce aux votes de copinages qu'il trouve en plus très sympathiques...

D'autre part le choix des dates est totalement incohérent. Pourquoi avoir choisi le 12 mai cette année et tout d'un coup passer à fin mai l'année prochaine pour le 24 mai !!... Sans en plus demander l'avis du pays organisateur !... Non seulement c'est curieux comme décision mais c'est surtout précipité !...
En 2002 le 25 mai ça se justifiait parce que le printemps estonien est tardif ; même chose pour le 24 mai en 2003... C'est d'ailleurs les pays organisateurs qui avaient choisi ces dates et il n'a donc pas à les imposer aux autres !...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 01:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Il me semblait bien que c'étaient des raisons météorologiques pour 2002 et 2003 mais je n'aurais pas osé l'affirmer avec certitudes; et je ne suis pas remonté jusqu'à 1999 dans les souvenirs ni dans mes archives.

2007...
Il ne faut pas être mauvais perdant !
Cela dit...
Quand 9 pays de l'Est + la Turquie qui a proposé ce qu'elle a proposé se qualifient, et que ni les Pays-Bas, ni Malte, ni la Suisse, ni la Norvège, ni le Danemark, ni la Belgique, ni l'Autriche ne se qualifient... (forcément puisqu'il n'y a que de l'Est), il y a urgence à ce qu'on fasse quelque chose pour rétablir un ordre normal; chacun va y aller de son idée mais je me dis que des demi-finales géographiques seraient les bienvenues.
Si rien ne change, on va se retrouver dans la situation de 1970. Ca ne sera pas forcément une mauvaise chose si cela permet à Svante de comprendre ce qu'il est incapable de comprendre; et si après "ils" reviennent. Mais... attention : un Eurovision où tous les pays de l'Ouest claquent la porte sera financé comment ?
C'est hallucinant 9 qualifiés de l'Est, 0 qualifié de l'ouest et 1 qualifié d'Eurasie.
Je n'ai rien contre les pays de l'Est qui proposent de bonnes chansons, mais même ceux qui ne font rien de bien, chantent n'importe comment, ou se contentent de gesticuler de façon désarticulée passent.
Nous avons aussi la preuve que le progrès (le télévoting) est discutable (fallait-il vraiment une preuve ?)
Et... je me fous du résultat de la finale samedi ! Je ne noterai pas, et je ne voterai pas. C'est terminé de donner des raisons au télévoting d'exister.
Svante tout est à revoir et ce ne sont pas des pseudo avancées que vous pondez chaque année mais des catastrophes cataclysmiques. Et aux dernières nouvelles la Palestine pourrait se joindre au Concours. Je ne sais même pas comment terminer ce post (inhabituellement long) tellement je suis écoeuré !
D'ailleurs le pot de Nutella y est passé !

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 04:19 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
tien un World Vision le Canada, a des chance de le gagne , on a de bon artiste!!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 06:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
(¯`·._)Mickey(¯`·._) a écrit:
C'est hallucinant 9 qualifiés de l'Est, 0 qualifié de l'ouest et 1 qualifié d'Eurasie.
Je n'ai rien contre les pays de l'Est qui proposent de bonnes chansons, mais même ceux qui ne font rien de bien, chantent n'importe comment, ou se contentent de gesticuler de façon désarticulée passent.

mais cher Mickey, c'est connu et reconnu que les pays de l'Est ne votent pas pour la chanson, mais bien le pays. si tu vas voir en arrière, ils sont tous plus ou moins liés... :roll: :?

et on en arrive à un stade où l'on ne peut plus rien dire. sur MSN hier, j'indiquait "demi-finale eurovision 2007 : un scandale", on m'a demandé des comptes... comment la macédoine a pu passer :roll: ! comment l'Autriche a pu se faire exclure... :x
en plus, en voyant que l'Europe n'a pas voté pour une chanson décalée comme "Drama-Queen", j'ose pas imaginer pour Verka samedi, car là c'est puissance 10 :?

il ne fait plus aucun doute non plus, que l'UER ne tient pas (plus) compte des désiderata des radiodiffuseurs historiques, qui veulent réglementer cet abus, et que Svante, au nom de l'UER, ne cherche que le profit.




Yves a écrit:
tien un World Vision le Canada, a des chance de le gagne , on a de bon artiste!!

yves, pas besoin de bons artistes pour se faire qualifié ! Chypre, Autriche, Pays-Bas en sont ENCORE la preuve cette année !!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 07:13 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
Chypre diso c etai du français .cris au son trop évident...

Et le 1er Wold Vision serais au CANADA?

Si cest au Canada moi j y vais comme chanteur, mme si je sais pas trop bien chanté, comme certain pays....

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 09:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Yves a écrit:
tien un World Vision le Canada, a des chance de le gagne , on a de bon artiste!!

Ca existe ou existait puisque dans les bio de Celine Dion, on raconte qu'elle avait remporté ce type de Concours pour la France face à son compatriote Bryan Adams!
D'ailleurs je crois que Céline Dion a remporté plein de concours internationaux mais jamais pour son pays!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 00:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
La Serbie vient à peine de terminer sa conférence de presse que le site officiel annonce déjà le nouveau partenaire de Concours Eurovision.

And the winner is WELLA! Une marque de cosmétique capillaire du groupe P&G (Procter and Gamble).

A noter que T.E.A.M. (Television Event and Media MArketing AG), le partenaire commercial et marketing vient de voir son contrat renouveler!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 13:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ruurd Bierman, directeur hollandais à l'UER au Groupe Concours Eurovision de la Chanson, insite sur l'instauration du nouveau concept du CEC avec deux demi-finales déjà pour 2008, et non 2009 comme annoncé par Svante.
Mr.Bierman fera cette proposition dès cette semaine. Il espère que ce format, avancé d'un an, fera rentrer dans le rang les détracteurs occidentaux furieux des résultats de la Demi-finale du 10 mai; à l'image de la Suisse, l'Autriche et les Pays-Bas mécontents des votes de l'Est.


(Source : Belgovision)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 13:53 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
et pour la finale on fait quoi? Russia 12pts??????? :roll:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 15:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 10986
Localisation: france
en tout cas le chef de la délégation autrichienne a affirmé - malgré cette protestation contre les votes - vouloir absolument participer au ESC 2008 .

Je vois que Piet a déjà trouvé la salle pour accueillir le public . Le successeur de Stockelius est tout trouvé :mrgreen:

et enfin une réflexion de bon sens de DJ Bobo :

,, l' année prochaine , il suffira de laisser sur scène le drapeau des pays sur la scène pendant 3 minutes . Inutile de se fatiguer à chanter ,,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007, 19:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Aux Pays-Bas, on ne regarde plus beaucoup le CEC, mais on a des idées...
Belgovision indique que Toine Manders, parlementaire européen néerlandais souhaiterait un Concours de Chanson de l'Union Européenne.
Le député a le soutien d'une ancienne candidate des Pays-Bas (1972, 1976 et 1979), Sandra Reemer et d'un autre député, Henk Krol. Des contacts seraient en cours avec les diffuseurs des pays concernés. Le Parlement pourrait aider au financement.
Pour Toine, ce serait plus clair, car seuls les pays de l'Union Européenne pourraient participer. La procédure de vote ne serait plus celle en cours actuellement. Les gagnants seraint déterminés par télévoting ET un jury de professionnels.

On appelle ça surfer sur la vague... de contestation!


Dernière édition par Piet le 09 Juil 2007, 11:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007, 19:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
mort de rire l'idée néerlandaise ! et comme les radiodiffuseurs de l'UE sont aussi membre de l'UER, l'infrastructure ne change pas.... sauf le coordinateur :lol:

tiens, une étoile filante là haut dans le ciel ?!! ah non, c'est Svante qui a éjecté :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2007, 19:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:

tiens, une étoile filante là haut dans le ciel ?!! ah non, c'est Svante qui a éjecté :mrgreen:

Mince, il vient de s'écraser sur la Tour Reyers! Tiens, mais... mais y a le feu au bas de la Tour... Oh Leslie Cable y est brulée vive! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007, 10:32 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 02 Mars 2005, 18:36
Messages: 390
Localisation: France Profonde
Piet a écrit:
Aux Pays-Bas, on ne regarde plus beaucoup le CEC, mais on a des idées...
Belgovision indique que Toine Manders, parlementaire européen néerlandais souhaiterait un Concours de Chanson de l'Union Européenne.
Le député a le soutien d'une ancienne candidate des Pays-Bas (1972, 1976 et 1979), Sandra Reemer et d'un autre député, Henk Krol. Des contacts seraient en cours avec les diffuseurs des pays concernés. Le Parlement pourrait aider au financement.
Pour Toine, ce serait plus clair, car seuls les pays de l'Union Européenne pourraient participer. La procédure de vote ne serait plus cele en cours actuellement. Les gagnants seraint déterminés par télévoting ET un jury de professionnels.

On appelle ça surfer sur la vague... de contestation!


Une proposition claire et net. Je suis pour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007, 11:27 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
Georges a écrit:
Piet a écrit:
Aux Pays-Bas, on ne regarde plus beaucoup le CEC, mais on a des idées...
Belgovision indique que Toine Manders, parlementaire européen néerlandais souhaiterait un Concours de Chanson de l'Union Européenne.
Le député a le soutien d'une ancienne candidate des Pays-Bas (1972, 1976 et 1979), Sandra Reemer et d'un autre député, Henk Krol. Des contacts seraient en cours avec les diffuseurs des pays concernés. Le Parlement pourrait aider au financement.
Pour Toine, ce serait plus clair, car seuls les pays de l'Union Européenne pourraient participer. La procédure de vote ne serait plus cele en cours actuellement. Les gagnants seraint déterminés par télévoting ET un jury de professionnels.

On appelle ça surfer sur la vague... de contestation!



Une proposition claire et net. Je suis pour.


Clair et nette pas tellement que ça... car le copinage ne s'arrêtera pas... surtout que le budget est également problématique. Enfin, c'est faire le lien avec une Europe politique des plus nauséabonde... je ne veux pas que ce concours soit parasytée et serve de propagande pour l'Union Européenne... vu que M. Baroso est forgé un peu à la Svante: Tout va bien dans l'UE même si la France et les Pays Bas ont dit non au référundum :roll: :roll:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2007, 12:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
La Serbie prépare déjà le CEC 2008, s'il n'y plus de doutes sur la salle qui accueillera le Concours 2008 (Belgrade Arena-ndla), les problème se situent, pour la RTS, dans la diffusion. En effet la télé publique serbe n'est pas encore équipée pour la standard Haute Définition. Là, l'UER devrait aider au financement de cette transformation nécéssaire. Comme ça avait été le cas pour la ERT en 2006.
Autre souci, le manque de chambres d'hotel actuellement... Mais on annonce l'ouverture d'un Holiday Inn 5 étoiles pour septembre...


Source : Oikotimes


Dernière édition par Piet le 09 Juil 2007, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007, 20:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
L'Eurovision vous tente... Vous rêvez de défendre les couleurs du plat pays qui est le mien devant 500.000.000 de téléspectateurs du monde entier... la VRT cherche des candidats pour la participation, dores et déjà foireuse, Belge du CEC 2008 à Belgrade... Vous avez jusqu'au 9 novembre 2007 à 18h pour vous porter candidat. Toutes les langues sont les bienvenues, mais si c'est en anglais... c'est mieux... Ah oui, la connaissance du néerlandais est un plus non négligeable!
:mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007, 06:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2007, 09:05
Messages: 984
Localisation: Toulouse
Piet a écrit:
La Serbie prépare déjà le CEC 2008, s'il n'y plus de doutes sur la salle qui accueillera le Concours 2008 (Belgrade Arena-ndla), les problème se situent, pour la RTS, dans la diffusion. En effet la télé publique serbe n'est pas encore équipée pour la standart Haute Définition. Là, l'UER devrait aider au financement de cette transformation nécéssaire. Comme ça avait été le cas pour la ERT en 2006.
Autre souci, le manque de chambres d'hotel actuellement... Mais on annonce l'ouverture d'un Holiday Inn 5 étoiles pour septembre...


Source : Oikotimes


Je crois bien que ce concours va coûter très cher et pas pour la Serbie vu ses moyens,là aussi encore un abus de ce concours on laisse n'importe qui gagner et après on finance pour organiser ce concours alors que ce pays ne méritait pas forcement la victoire , il aurait du assumer leur trucage de vote et demander à leur voisin de participer aux frais engendrés.

Enfin une chose est sure ils n'auront plus un vote de ma part , c'est fini de me faire voler mon argent sans rien dire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007, 09:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
je vois que tu apprends vite freedom ...je ne vote plus depuis quelques années déjà ! ca ne sert a rien ! il ne reste plus que les turcs qui votent pour leur propre pays
Istanbul 2009...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007, 20:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Un auditeur de l'émission de Morandini propose pour l'an prochain, aux commentaires du CEC sur France 3, Julien Lepers et ...Jean-Marc Morandini!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze