Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma télé bien aimée
MessagePublié: 13 Août 2006, 18:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur TV5Monde FBS, durant l'émission "ma télé bien aimée" (production RTBF), il a été question de la victoire de Sandra Kim à Bergen en 1986, avec quelques images du JT belge de l'époque et de sa prestation... Je pense que c'était pour les 20 ans de la victoire belge.

Il a même été question de la "presque" victoire de Jean Vallée, en....... 1979 :shock:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ma télé bien aimée
MessagePublié: 13 Août 2006, 19:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Sur TV5Monde FBS, durant l'émission "ma télé bien aimée" (production RTBF), il a été question de la victoire de Sandra Kim à Bergen en 1986, avec quelques images du JT belge de l'époque et de sa prestation... Je pense que c'était pour les 20 ans de la victoire belge.

Il a même été question de la "presque" victoire de Jean Vallée, en....... 1979 :shock:

En 1978, Jean Vallée. "L'amour ça fait chanter la vie", stp,... on l'a pas non plus avalée celle-là!:o
Il parait que même Zitrone n'y croyait pas... (il parait!)

Ils ont rediffusé le JT d'il y a 20 ans (c'est le "Retro JT"), y a pas longtemps sur ladeux et RTBF Sat...On y voit aussi Sandra qui retourne à l'école, le mercredi suivant! Très discret les caméras qui la suivaient!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ma télé bien aimée
MessagePublié: 13 Août 2006, 20:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
Sur TV5Monde FBS, durant l'émission "ma télé bien aimée" (production RTBF), il a été question de la victoire de Sandra Kim à Bergen en 1986, avec quelques images du JT belge de l'époque et de sa prestation... Je pense que c'était pour les 20 ans de la victoire belge.

Il a même été question de la "presque" victoire de Jean Vallée, en....... 1979 :shock:

En 1978, Jean Vallée. "L'amour ça fait chanter la vie", stp,... on l'a pas non plus avalée celle-là!:o
Il parait que même Zitrone n'y croyait pas... (il parait!)

Ils ont rediffusé le JT d'il y a 20 ans (c'est le "Retro JT"), y a pas longtemps sur ladeux et RTBF Sat...On y voit aussi Sandra qui retourne à l'école, le mercredi suivant! Très discret les caméras qui la suivaient!

je sais qu'il s'agissait de 1978, je rapporte ce que le journaliste à dit !! d'ou mon smiley !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ma télé bien aimée
MessagePublié: 13 Août 2006, 20:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
Sur TV5Monde FBS, durant l'émission "ma télé bien aimée" (production RTBF), il a été question de la victoire de Sandra Kim à Bergen en 1986, avec quelques images du JT belge de l'époque et de sa prestation... Je pense que c'était pour les 20 ans de la victoire belge.

Il a même été question de la "presque" victoire de Jean Vallée, en....... 1979 :shock:

En 1978, Jean Vallée. "L'amour ça fait chanter la vie", stp,... on l'a pas non plus avalée celle-là!:o
Il parait que même Zitrone n'y croyait pas... (il parait!)

Ils ont rediffusé le JT d'il y a 20 ans (c'est le "Retro JT"), y a pas longtemps sur ladeux et RTBF Sat...On y voit aussi Sandra qui retourne à l'école, le mercredi suivant! Très discret les caméras qui la suivaient!

je sais qu'il s'agissait de 1978, je rapporte ce que le journaliste à dit !! d'ou mon smiley !


Oh excuse... Scoreboard... C'est tout la RTBF ça... incapable de dater ses propres archives...! :(
J'espère qu'on verra le changement avec la griffe de Yves Bigot!!! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005, 17:47
Messages: 718
Localisation: Loiret
C'est Yves Bigot qui arrive à la RTBF ? Il était à France 2 avant et il déteste l'Eurovision, paraît-il, du moins tout ce qui est "variété", de par son passé d'animateur et de chroniqueur "rock" ou "chanson sérieuse". Bigot n'a pas levé le petit doigt depuis 99 pour que France 2 récupère le concours et comme France 3 a réalisé, bon an mal an, des audimats très honnêtes, ils se sont battus pour le conserver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mère Grand a écrit:
C'est Yves Bigot qui arrive à la RTBF ? Il était à France 2 avant et il déteste l'Eurovision, paraît-il, du moins tout ce qui est "variété", de par son passé d'animateur et de chroniqueur "rock" ou "chanson sérieuse". Bigot n'a pas levé le petit doigt depuis 99 pour que France 2 récupère le concours et comme France 3 a réalisé, bon an mal an, des audimats très honnêtes, ils se sont battus pour le conserver.

"ils se sont battus pour le conserver" ?? qui, le bigot ou le Concours ?! :lol: décidement, nous les Français sommes vaches avec nos amis Belges ! on leur pique leurs artistes pour leur coller le drapeau français, et on leur refile Yves Bigot dans leur télévision nationale... désolé :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005, 17:47
Messages: 718
Localisation: Loiret
Non, France 3 s'est battu pour le conserver, vu que les audiences étaient bonnes, et parfois excellentes de 99 à 06 (excepté en 2005).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 16:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mère Grand a écrit:
Non, France 3 s'est battu pour le conserver, vu que les audiences étaient bonnes, et parfois excellentes de 99 à 06 (excepté en 2005).

ouf, mais désolé pour les téléspectateurs belges.... Yves Bigot vous appartient :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 18:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Mère Grand a écrit:
Non, France 3 s'est battu pour le conserver, vu que les audiences étaient bonnes, et parfois excellentes de 99 à 06 (excepté en 2005).

ouf, mais désolé pour les téléspectateurs belges.... Yves Bigot vous appartient :mrgreen:

Est-ce qu'on parle du même Yves Bigot?
Dans un interview, il a anoncé relancer le genre variétés populaires à la RTBF (oublié depuis la dispartition de Tour de chance, c-a-d au moins 10 ans!)
Il va même faire venir à Bruxelles, Patrick Sébastien pour présenter son nouvel album en exclu!. Dans une émission de variété evénementielle et spéciale faites par et pour Patrick Sébastien! Son grand ami... (sic)
Il parle de faire revenir O.Minne à la RTBF...! Et d'autres Belges expatriés à Paris et sur francetélévisions!
Question Eurovision... je vois mal la RTBF se retirer du CEC, Que Yves Bigot aime ou pas!
PS: Il était pas le patron de France 4... et y avait pas une demi-finale de l'Eurovision sur F4....! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 18:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
Mère Grand a écrit:
Non, France 3 s'est battu pour le conserver, vu que les audiences étaient bonnes, et parfois excellentes de 99 à 06 (excepté en 2005).

ouf, mais désolé pour les téléspectateurs belges.... Yves Bigot vous appartient :mrgreen:

Est-ce qu'on parle du même Yves Bigot?
Dans un interview, il a anoncé relancer le genre variétés populaires à la RTBF (oublié depuis la dispartition de Tour de chance, c-a-d au moins 10 ans!)
Il va même faire venir à Bruxelles, Patrick Sébastien pour présenter son nouvel album en exclu!. Dans une émission de variété evénementielle et spéciale faites par et pour Patrick Sébastien! Son grand ami... (sic)
Il parle de faire revenir O.Minne à la RTBF...! Et d'autres Belges expatriés à Paris et sur francetélévisions!
Question Eurovision... je vois mal la RTBF se retirer du CEC, Que Yves Bigot aime ou pas!
PS: Il était pas le patron de France 4... et y avait pas une demi-finale de l'Eurovision sur F4....! :mrgreen:

mais peut-être que vous, les Belges, réussirez à le faire partir à la concurrence... :mrgreen: nous, nous y sommes pas arrivés, normal on est Français :lol: :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 19:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
mais peut-être que vous, les Belges, réussirez à le faire partir à la concurrence... :mrgreen: nous, nous y sommes pas arrivés, normal on est Français :lol: :lol:

Si tu parles de Yves Bigot... ben vous avez réussi puisqu'il est parti voir si l'herbe des plats pays n'est pas plus verte...
On dit ici, qu'il n'a pas trop de regret vis-à-vis de France2 et France4... je pense que Patrick de Carolis ne devait pas être son grand ami (de trente ans!)
Va-t-il aimer la RTBF... C'est une autre histoire! Notre service public est très syndiqué et fonctionne toujours comme un ministère, où il faut faire une réunion pour tout et surtout 'importe quoi avant d'obtenir une décision...!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2006, 20:32 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2005, 19:40
Messages: 8087
Localisation: Reims
Mère Grand a écrit:
Non, France 3 s'est battu pour le conserver, vu que les audiences étaient bonnes, et parfois excellentes de 99 à 06 (excepté en 2005).


je crois que ca a fait 23% de PDM alors que la chaine est à 15% en moyenne

_________________
Täck for allt stöd! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2006, 10:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005, 17:47
Messages: 718
Localisation: Loiret
Yves Bigot pouvait se permettre d'avoir des options un rien plus "élitistes" sur F2, pour se distinguer de TF1. C'était son empreinte et cela allait dans le sens de la politique de différenciation du service public... du moins dans la forme. Mais le bonhomme n'est pas fou et puisqu'il a été "lourdé" de FT (ou qu'il est parti de lui-même), il sait qu'à la RTBF on va lui demander autre chose : du populaire (sans connotation péjorative dans ma bouche). Alors il va gentiment s'aligner sur ce qu'on lui demande : après tout, un directeur des variétés est salarié comme un autre, il ne décide pas seul d'une ligne de programmes.
Par ailleurs, on peut fort bien être copain comme cochon avec Sébastien... quand ce dernier écrase systématiquement la concurrence le samedi soir à chaque cabaret sur F2 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2006, 11:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Mère Grand a écrit:
Yves Bigot pouvait se permettre d'avoir des options un rien plus "élitistes" sur F2, pour se distinguer de TF1. C'était son empreinte et cela allait dans le sens de la politique de différenciation du service public... du moins dans la forme. Mais le bonhomme n'est pas fou et puisqu'il a été "lourdé" de FT (ou qu'il est parti de lui-même), il sait qu'à la RTBF on va lui demander autre chose : du populaire (sans connotation péjorative dans ma bouche). Alors il va gentiment s'aligner sur ce qu'on lui demande : après tout, un directeur des variétés est salarié comme un autre, il ne décide pas seul d'une ligne de programmes.
Par ailleurs, on peut fort bien être copain comme cochon avec Sébastien... quand ce dernier écrase systématiquement la concurrence le samedi soir à chaque cabaret sur F2 !


D'après ce que j'ai compris, il est parti de lui-même de francetélévisions, puisque la RTBF avait fait un appel à candidature (obligation légale). Bigot est depuis le 1er mai 2006, le directeur des télés de la RTBF (la une, ladeux et RTBF Sat). Ici, la concurrence sera plus rude. RTL et ses trois chaines qui font 30% de PDM et les chaines françaises (TF1, F2 et F3) qui font 25% de PDM. TF1 qui fait parfois mieux que la RTBF lors des primes des Star'AC, par exemple. Les deux chaines de la RTBF font entre 20 et 25% de PDM.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze