Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 09:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Bof... ça sera mon commentaire pour définir l'ESC 2011 déçu à un point... :(

Je vous laisse continuer bonne nuit à tous les couches-tard !!! ;) je reviendrai !!!!

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
j'avais oublié la 15eme de la Diva "Dana International".. quelle claque pour elle également...
Je rejoint Philippe concernant Amaury.. Je perssiste en disant qu'une veste rouge autait fait meilleur effet.... Dire a France3 de liciencier sur le champ le coiffeur de Luisa baileche... Quelle coiffure il avait !!!!

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Krusty45 a écrit:
Bof... ça sera mon commentaire pour définir l'ESC 2011 déçu à un point... :(

Je vous laisse continuer bonne nuit à tous les couches-tard !!! ;) je reviendrai !!!!

Bonne nuit.... enfin, bonjour plutôt.... et surtout Bonne Année !!! Puisque le concours c'est notre Réveillon avant une nouvelle année d'eurovision.

Bon, ben moi j'attends la fin de la conférence de presse et je fais comme Kirka, je saute par la fenêtre... hopla

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
allez , un sourire :

lot de consolation pour la France : prix Marcel Bezançon pour la meilleure composition
prix de la presse pour Paradis Oscar
et prix artistique pour ... les Jewards

http://www.eurovision.tv/page/multimedia/videos?id=36483


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Grosse erreur des bookmakers cette année qui pourtant ne se trompaient plus depuis 4 ans !...

Faut dire aussi qu'Amaury Vassili n'a pas été au top ; raté du début et fébrilité évidente !... De toute manière, il est maintenant clair que le style lyrique à l'eurovision, ça ne marche pas !...

Les votes des jurys n'arrivent pas à pondérer les votes du public, plus géopolitiques que jamais cette année et ça c'est vraiment décevant !...

Surprenante 2ème place de l'Italie qui pourtant était aussi bien décalée ; là il faudra m'expliquer !...

l'Azerbaidjan l'emporte pour la première fois avec une chanson à la ligne mélodique marquée mais un peu soporifique !... Elle était classée 3ème des bookmakers ; de ce côté là ils ont vu presque juste !... Mais ils ont dû juger Amaury au play-back et c'est là leur grosse erreur !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
La conférence de presse vient de se terminer sur Ictimai TV ! Emission spéciale, il est 4h36 à Baku, un présentateur est dans la rue entouré que par des.......... hommes ?! Les femmes n'ont pas le droit de sortir ??

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Les femmes n'ont pas le droit de regarder la télévision en azermachinbordel !!!

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 00:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ah si en voilà 2 ! elle a du croire que c'était nouvel an et elle est sortie... C'est très patriotique ce qu'il se passe dans le pays gagnant !

Très belle chanson gagnante écrite par des suédois...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 01:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ayé, les femmes et les enfants commencent à sortir.... même un père de famille qui tient un bébé... Pauvre gosse, il doit se demande ce qu'il lui arrive, le lever à 5h du matin chez eux pour aller gu.... dans la rue ! lol

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 01:48 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
Krusty45 a écrit:
Bof... ça sera mon commentaire pour définir l'ESC 2011 déçu à un point... :(

Je vous laisse continuer bonne nuit à tous les couches-tard !!! ;) je reviendrai !!!!

En passnsn ti mon ami ici il etai que 19h a la conference de presse ici le concours est a 15h heure de Québec, mon ami !

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 01:53 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
mi tres eurix de ca moi jai regurdr via Eurovison.tv et oui il presetai en direct en auustralie ouf a 5h du matin! faut etre courageux ici au mon cetai a 15h !

Tres content moi!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 02:22 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/05/14/18149191-afp.html

Articlee qui parle du soncour sur Canoe.ca , uen filiale de Quebecor Média, en passant qui possède pas mal de journaux en Europe!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Dernière édition par Yves le 15 Mai 2011, 07:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 02:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
helloooooo nous voila de retour de l'arena .
bon pour la france , je pense que la belgique a fait le plus qu'on pouvait vous donner cet a dire les 12 points ...
par contre moi apres 30 seconde d'ecoute je me suis dit que ca fera un top 10 maximum , c'etait fade sur place et peu d'aplaudissement a la fin ....

pour l'azerbaijan c'etait mon big favoris depuis une semaine donc je suis tres satisfait .

alors pour l'italie je dois etre un des seul avec marcuus de ne pas avoir eu la joie du retour de l'italie , la raison c'est que c'est pire que les turcs , les italiens sont partout dans le monde , donc l'italie a surtout eu le max de point des televotings .
je ne donne pas 5 ans que l'italie gagne ....

l'ambiance sur place etait super rien a dire ...

par contre tres degouté que pour un seul 1 point seulleemnt nous aurons été en final ca nous fait tres mal au coeur surtout quand on est sur place
comme quoi cela plaisait quand meme a l'europe et nous en sommes un peu fier ...

je garderai une tres belle experience mais pas a refaire dans l'immediat car finallemet ca revient tres cher surtout quand on fait la fete chaque soir :mrgreen:

je suis fier que la belgique a donner 12 points a la france comme quoi les bon voisins existe encore :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 03:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
salut a tous

nous voici enfin rentrés de l'Arena apres avoir fait un saut en ville pour grignoter un bout ! que dire ? je suis tellement decu comme toute la délégation Francaise qui je crois a passé la pire soirée ... je suis amer j'avais quasi envie de pleurer , non seulement pour Amaury mais comme je viens d'apprendre le résultat Belge (a un point pres on passait ...)
ras le bol des votes géopolitique !!! on en a marrrrrrrreeeee ! faut que ca cesse ! les turc ont dut se mettre a voter l'Azerbaidgen en masse et l'an prochain il faudra également compter avec l 'Italie qui va récolter tout les points de ses émigrants (ils sont partout) .... ca va etre beau ! attendons nous a voir l'Italie ou la Turquie vainqueur sous peu

je suis extremement triste mais fier des 12 points de la Belgique à la France ! enfin

le show vu de l'interieur etait fabuleux ... malheureusement je ne crois pas en etre l'an prochain , y'a une salle a bakou ? des hotels ? je prefere oublier
bonne nuit a tous , en direct de Dusseldorf (les Allemands sont aussi sympa que des portes de prisons ! )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 04:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
La prestation d'Amaury était loin d'être parfaite !!!
avec tout le bruit, je ne sias pas si vous vous en êtes rendu compte sur place.

Concernant la Belgique, je continue de dire que je n'aime pas. Mais à choisir entre la Belgique et la MER.E Moldave, je prefère de loin la Belgique !!!
A noter aussi que la Norvège s'est complètement ratatinée !!! elle qui faisait soit disant partie des favorits...
Enfin, je n'arrive toujours pas à comprendre les "petits" 18 points de Chypre !!!! cette chanson était vraiment sublime

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 04:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
merci aux belges et aux greques.....c'etait la soirée de trop je crois pour moi. J'avais donné a une copine l'azerbaijan vainqueur, car la chanson est plutot bonne....... mais on s"est mangé un claque magistrale...ok,amuary a trembtloté au debut mais tous mes potes ont été sckochés par le francais...... Pour moi ce sera diete complete d'eurovision finir si bas avec une si belle chanson????? les lettons ont finis 17 eme de leur demi,honte a tous le monde, leur chanson valait la la finale.les grecs 3eme???????????????????? et les belges 11eme cela en devient ridicule......lundi on va se faire casser grave....Amaury finit derrière le matador???
Douolcsdorgf......énorme escroquerie....je souhaite vraiment ne pas donner un cents a l'azerbajan l'année prochaine.....Boycotte de l'esc.....

L'estionie avant dernière on se fout de qui.............et la suisse dernière...........là faut pas exagérer...

Mary on boycotte l'année prochaine!??????

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Dernière édition par neko32 le 15 Mai 2011, 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 05:26 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
quel est l'interet de participé a un concours dont les votes sont connues d'avance ?
au regard des resultats c'est a dire des echanges de points entre pays, c'est encore plus flagrant aujourd'hui, je pense que la france ou les pays du big five devraient se retirer l'année prochaine en signe de protestation.
quel artiste français connues osera participer l'année prochaine ?
il ne faut pas rever si l'uer ne revoie pas sa copie, l'an prochain ce sera un resultat identique pour la france.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 05:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je me lève non pas avec une gueule de bois, mais avec une gueule a abandonné l'Eurovision ! Comme c'est indiqué dans l'article mis en lien par yves : "L'opposition dénonce un manque de démocratie et de liberté d'expression en Azerbaïdjan" ! Que font ces pays dans un concours de chanson si leur propre population est oppressé...

Mais, je veux surtout réagir sur les votes, qui, comme je le lis aussi dans vos commentaires, sont connu d'avance ! Même Laurent Boyer et Catherine Lara qui débute en commentateur ont senti venir les points "entre copains" !!
L'UER va-t-elle se foutre de nous encore pendant longtemps ?? Les points qui se sont distribués hier encore entre copains ont crevé l'écran : les balkans (qui pourtant se faisaient la guerre), en Baltique, les Nordiques, l'Eurasie, Chypre/Grèce-Grèce/Chypre, Roumanie/Moldavie-Moldavie/Roumanie, Turquie/Azerbaidjan-Azerbaidjan/Turquie....

J'ai lu hier sur facebook qu'il faudrait que les chansons soient interprétées sans indiquer le pays, ce serait une idée sauf que c'est impratiquable, car avec internet, une recherche est facile et l'on peut trouver de suis qui est tel artiste, d'où il vient et donc... pour qui il chante et cela empêchera toute promotion des artistes qui ne pourront se produire.

Non, il faut arrêter cette mascarade, d'une part que les bookmakers retournent à leur cotation du ballon rond, car pour donner en favori des pays et les voir au milieu (voire plus loin) du classement à grand renfort de pub dans médias français qui en ont fait leur chou gras, comment peut-on y croire à ces paris en ligne, si ce n'est pour l'argent facile...

Il est évident que les votes turcophones/turcophiles des communautés sont tous partis vers l'Azerbaïdjan, puisque la Turquie s'était faite elliminé. Stratégiquement, il aurait donc fallu que ces 2 pays soient présent en finale pour "distribuer" les points...

Le résultat est effarant, et une page sur facebook s'est mise en route hier pour que le Royaume Uni boycot le Concours, et je pense que le boycot d'un ou plusieurs pays du big5 ainsi que les pays pionniers (Belgique, Suisse,....) remettrait les choses à l'heure, comme les petits pays contributeurs se retrouveront au pied du mur avec des finances médiocre pour une organisation !

Mes enfants, Ite Missa Est, la messe est dite et le curé s'est planté de Bible hier !

Je le redis, "Running scared" est une belle chanson (dont les auteurs sont Suédois), mais Bakou 2012 :cartonrouge:
Bookmakers :cartonrouge:
UER :cartonrouge:
votes de copinage :cartonrouge:

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je reviendrais réagir avec vous sur cette "catastrophe" !!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 08:07 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
Salut a toi mon ami Christian , il ma fait plaisir de partagé ce lien avec les membres de ton forum ah oui http://www.londo38.wordpress.com mon blogue j'ai mis des vidéo et mes impression allé commente merci a tous, amicalement Yves et oui Fan de L eurovision a Québec Canada!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 08:36 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201105/14/01-4399588-leurovision-est-remporte-par-lazerbaidjan.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B50_en-manchette-arts_379_section_POS1

Note: l'heure mentionné dans cette article est l'heure avance de L'est du Canada soit a 15h a notre heure,( 21h heure de Paris)

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
philippe a écrit:
idem malheureusement , j' ai trouvé Amaury trop fébrile et effectivement , au début il y a eu un problème quelconque ( oreillette ? ) au point que je me suis demandé s' il n' avait pas perdu le lien avec la musique et je me suis même demandé s 'il n' allait pas arrêter sa prestation ... Peu à l' aise ...
En revanche , U.K. et Allemagne très efficaces



Oui exact c'est ce qu'a dit Amaury à BB qu'il a eu un problème de retour de son au début de sa prestation et la fébrilité était palpable

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
philippe a écrit:
idem malheureusement , j' ai trouvé Amaury trop fébrile et effectivement , au début il y a eu un problème quelconque ( oreillette ? ) au point que je me suis demandé s' il n' avait pas perdu le lien avec la musique et je me suis même demandé s 'il n' allait pas arrêter sa prestation ... Peu à l' aise ...
En revanche , U.K. et Allemagne très efficaces



Oui exact c'est ce qu'a dit Amaury à BB qu'il a eu un problème de retour de son au début de sa prestation et la fébrilité était palpable

Pour moi, c'est donc pour cela qu'il a retiré son oreillette dès la chanson terminé et qu'il est parti très vite, alors que les autres ont pris le temps de saluer....

L'audience a fait un tabac grâce aux bookmakers qui ont annoncé par erreur une quasi-certaine victoire française :roll:

France 3 : 4.935.000 personnes, pour 26.7% de parts de marché. L'année dernière, l'évènement avait attiré 3.616.000 téléspectateurs et 20,9% de part de marché. Et en 2009, plus de 5.7 millions de téléspectateurs. L'Eurovision a donc progressé de plus de 1.3 million de téléspectateurs par rapport à la précédente édition.

France 2 : 4.865.000 personnes, soit 21.4% de parts de marché pour la rencontre de football PSG/Lille. Un bon score pour cette rencontre qui permet à France 2 d'arriver quasi à égalité avec France 3.

TF1 : 4.049.000 personnes, soit 18.6% de parts de marché, avec "Les 30 histoires les plus spectaculaires"

M6 : 2.779.000 téléspectateurs, pour 12.1% de parts de marché pour la moyenne des épisodes de la série policière "Hawaii Five-O".

Arte : 643.000 personnes soit 2.8% de PDA.


(source JMMorandini)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
kirka a écrit:
je n'aime pas trop la chanon de l'Azerbaïdjan... chacun ses goûts...
Et beaucoup de favorits dans la seconde partie du tableau !!!!

Lady Gaga va t elle changer d'auteur/compositeur ???? vu le classement !!!!



Amaury méritait quand meme mieux. Y a t'il eu une réaction de sa part à chaud?

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
neko32 a écrit:
merci aux belges et aux espagnols.....c'etait la soirée de trop je crois pour moi. J'avais donné a une copine l'azerbaijan vainqueur, car la chanson est plutot bonne....... mais on s"est mangé un claque magistrale...ok,amuary a trembtloté au debut mais tous mes potes ont été sckochés par le francais...... Pour moi ce sera diete complete d'eurovision finir si bas avec une si belle chanson????? les lettons ont finis 17 eme de leur demi,honte a tous le monde, leur chanson valait la la finale.les grecs 3eme???????????????????? et les belges 11eme cela en devient ridicule......lundi on va se faire casser grave....Amaury finit derrière le matador???
Douolcsdorgf......énorme escroquerie....je souhaite vraiment ne pas donner un cents a l'azerbajan l'année prochaine.....Boycotte de l'esc.....

L'estionie avant dernière on se fout de qui.............et la suisse dernière...........là faut pas exagérer...

Mary on boycotte l'année prochaine!??????



Ouais ca donne envie parce même sur une prestation en demi teinte d'Amaury je comprends plus rien et ces votes de copinage me rendent grave dingue :oops:

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marie-Marie! a écrit:
et ces votes de copinage me rendent grave dingue :oops:

Comme chaque année et soi-disant qu'il n'y a rien à faire.... Si.... claquer la porte ! Car c'est d'un flagrant que le public ne vote pas pour la chanson, mais pour un pays ! Rien que pour la Moldavie !! Et ça dure, ça dure, ça dure depuis des années...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:37 
Hors-ligne
8 points
8 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mars 2009, 08:33
Messages: 84
Localisation: Île-De-France
Citer:
(les Allemands sont aussi sympa que des portes de prisons ! )

FAUX ! :x

Et les votes géopolitiques, ça ne se limite pas qu'à l'est de l'Europe ... La Belgique pour la France, le Portugal pour l'Espagne, l'Allemagne pour l'Autriche, Israël pour la Russie, Saint-Marin pour l'Italie ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:46 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
Citer:
Ouais ca donne envie parce même sur une prestation en demi teinte d'Amaury je comprends plus rien et ces votes de copinage me rendent

Je te conseille allé lire mes liens vers mes articles tu vas tout comprends ce n'est pas d aujourd'hui que les pays donnes les 12points à leur pays amis. Juste un point de vu d un fan Canadien d une banlieue de Québec. ne autre remarque les pays classe entre 18 et 21 gagne souvent Eurovision moi c étais mon pays Favoris Azerbaïdjan.

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 09:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Je me lève, je me bouscule, je me réveille...mal
Bref une bonne soirée qui vire au cauchemar...on a vu pire dirais-je en relativisant, mais là, le pauvre Amaury ne méritait pas cette soirée.

le seul moyen d'être tranquille pour l'eurovision, à mon humble goût, serait, après réflexion (il me semble que cela a déjà été évoqué ici sur un autre post) de faire voter UNIQUEMENT les 25 pays en finale, et d'avoir un 26 vote, appelé "reste de l'Europe" (un vote un peu à l'image des OGAE). Ainsi, seuls les pays qualifiés en finale pourraient voter (évidemment ça pourrait créer débat avec le BIG5), et le 26è pays serait les autres pays non qualifiés, regroupés en 1 seul.
Ainsi, indirectement, il y aurait moins de votes géopolitiques, puisque le 26è vote regrouperait près de 20 pays, et s'il se regroupaient, ils ne pourraient voter que pour un seul, un favori...

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 10:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
Marie-Marie! a écrit:
et ces votes de copinage me rendent grave dingue :oops:

Comme chaque année et soi-disant qu'il n'y a rien à faire.... Si.... claquer la porte ! Car c'est d'un flagrant que le public ne vote pas pour la chanson, mais pour un pays ! Rien que pour la Moldavie !! Et ça dure, ça dure, ça dure depuis des années...



Mais comment peut-on faire bouger les choses alors que c'est flagrant!
Ou faut il abaisser le nombre de participants qui ont le sait voteront pour leurs copains
Attends Christian Amaury ne méritait pas sa place hier neko nous disait que les gens préférait du visuel et regarde l'Italie pour son retour, elle est pas décalée cette chanson et seconde place méritée
La seule chose que j'espère c'est que cet échec ne fera pas d'ombre à sa jeune et prometteuse carrière
Je suis quand même dégoutée et c'est vrai que c'est à se demander qui on pourra envoyer l'an prochain si comme tu le dis on ne claque pas la porte

Je sais pas vous ici mais perso j'aimerai bien des explications

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 10:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Amaury a fait quelques fausseté au debut soit, mais durant toute la chanson il y a eu un silence de mort chez nous.....et tous le monde a dit waouuuuuuuuuuuu. Alors je comprends pas, a part le boycotte mais F3 n'aura pas les corones, y en a marre de ce faire humilier comme ca. La slovenie a recu plus de point que nous a lors que sa chanson est juste ecoutable.....apres il faut faire des suedoiserie .....je pense que les russes ne seront pas content.*
Suede 3eme c'est un sacandale.Le seul merite c'est l'italie 2nd.Sinon la soirée etait si belle et apres le passage d'amaury, il a fallu attendre les azeri pour redescendre sur terre.
Ukraine (les dessin ca marche une fois mais c'est pas un concour de dessin....et puis M.... On se décarcasse a trouvé les video, les commentaires.etc....(faire de la pub autour de nous et....)

BOYCOTTE

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 10:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
suis toujours en allemagne , mais nous prendrons bientot la route .

je vais osé dire se que neko avait dit quelques jours avant ...
neko disait que la france n'est pas aimé en europe , et je ne comprenais pas pourquoi , neko a rien exagerer car effectivement dans l'arena derriere nous les irlandais et j'entendais dire "belle chanson dommage que c'est de la france , c'etait pas la premeire fois que j'entendais cela pendant mon sejour en allemagne ....

la france a tout essayé du matador en passant par une star "kaas" et par une grande voix cette année. mais que va t'elle envoyé l'année prochaine ???????

bon ok de ma part je ne voyis pas la france gagner mais de la a recevoir peu de point , la oui ok je partage vos reactions .

l'azerbaidjan pays asser dangereux , un romancier avait fait un livre sur les gay , il a été tres scandalisé jusqu'a a voir une manifestation en rue ....

c'est sur l'année prochaine je n'y serai pas :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 10:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
good morning , Bacou !

la France se réveille en état de choc : le héros national déjà portée aux nues s ' est effondré et un futur candidat aux élections présidentielles , potentiel vainqueur, se retrouve en garde à vue à New-York ...

un bilan plus à froid
- une superbe quinzaine offerte par les Allemands ( qui a osé dire plus haut que les Allemands sont aussi sympas qu' une porte de prison ? )
- des présentateurs bourrés de vitamines et d ' humour
- des décors et des effets de lumière sans précédents
- un système de vote qui réussit à établir un suspens
- une chanson et des artistes qui méritaient de gagner ( j' avais dès la première écoute adoré ce titre )

mais

- concernant ce titre vainqueur , on peut regretter que là aussi l' UER n' impose pas des règles plus strictes , car auteurs et compositeurs sont scandinaves ( suédois , je crois ? ) et il y avait même une choriste suédoise ( déjà participante en 2009 pour la Suède ) . A mon avis , ces auteurs - compositeurs risquent d ' être très demandés par divers pays l' an prochain ...

- le plus grave à mon avis, ce n 'est pas cette défaite française , mais son ampleur et cette grave désillusion et après coup , admettons-le , cette quasi certitude de victoire reposait sur de la naiveté . L' effet ,, lendemain de défaite au goût d' injustice '' n' a pas été le même en 1990,1991 et relativement moins en 2001 , car France 2 et France 3 n' étaient pas si investis et mobilisés que cela et sans internet ou avec un internet pas encore si développé , l' impact a été réduit ... A partir d' aujourd' hui , il ne sera plus possible , à mon avis , de trouver un artiste capable de mobiliser autant et d' avoir une telle mobilisation d' un groupe de télé et d ' une population , puisque le coup des ,, bookmakers nous déclarent vainqueurs '' ne fonctionnera désormais plus .

- on peut certes dire que les votes géo-stratégiques ont fonctionné , mais ils ont fonctionné partout . Le problème est que leur poids fait pencher la balance plutôt à l' est qu' à l' ouest . Mais comme l' ont montré les victoires norvégienne et allemande , ainsi que la superbe place méritée de l' Italie , il faut trouver LA chanson qui fasse le consensus idéal pour équilibrer votes géographiques et votes de simple appréciation de la chanson

- est - ce le fait d ' avoir répété partout pendant des semaines que la France allait gagner qui a fait que jurys et spectateurs ont moins ou pas voté pour Amaury ? Rien est moins sûr ...

Sa prestation aurait été parfaite qu' elle aurait peut-être fait gagner quelques places ... Effectivement , certaines prestations en live auraient dû un peu nous mettre en garde ... J' ai retrouvé un avis - que j' avais posté il y a environ 3 semaines sur le topic france - le jugement d' une internaute - spécialiste de musique classique - postée sous la vidéos officielle d' amury :

Je suis désolée, mais ce garçon a des véritables problèmes du technique (du chant), problèmes avec le registre grave, probablement avec des notes aiguës aussi, manque du souffle, mauvaise respiration, problèmes avec des cordes vocale, aucune "facilité" du chant, souffrance permanente...pourquoi ce vendre dans ces conditions??? D'abord on prend les banales cours de chant et on bosse!!! Vassily!

Pour ma part , j' ai été , après coup , choqué de voir Amaury dans cette tenue vestimentaire un peu ,, négligée '' , mal coiffé . Et avec une prestation qui a failli devenir un des plus grand raté technique du ESC . Et puis ce manque d' aisance - alors que tous les autres candidats ont su captiver l' écran et la scène , y compris le finlandais et la lithuanienne - , ce visage en sueur , crispé pendant 3 minutes . Et puis finalement, un mauvais rendu en télé . Mais nous sommes , je crois , tous d' accord . Même avec tous ces points parfaits , cela n' aurait rien changé . Car , comme l' Italie , il faut oser la différence , mais une différence qui fait l' unanimité et qui captive pendant 3 minutes . Amaury , effectivement , au final , me paraît trop jeune , trop confiant et effectivement techniquement fragile . Son producteur - manager veut sans doute surfer sur la vague des tenors , prêtres et autres , mais il aurait fallu plus de travail sur la technique de la voix et la gestion du stress ...

Le seul curseur qu' il faudra maintenant tenir pour valable pour trouver le futur gagnant , c ' est le décompte des clics sur Youtube, puisque pour la 3ème année consécutive , le futur vainqueur a été celui dont la vidéo officielle a été la plus regardée ...

Avec ce lendemain de fête ,,à l' Allemande'' , s ' arrête mon assistanat en langue germanique sur ce forum ... disons pour les 27 ans à venir ... :-) ... Au fait, quelqu' un ici parle et comprend l' azeri pour les compte-rendus de presse et de vidéos l' an prochain ? :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 11:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
@Krusty45 : je crois que c'est Piet qui disait que certains pays non qualifiés verraient d'un mauvais oeil d'être "pondéré" par un vote les regroupant. Ca ce discute en effet, le public ne verrait pas l'intérêt de voter.

@Philippe : honnêtement, la présentation 2011 était excellent et humoristique, pas guindée et cérémonieuse... J'ai adoré Anke... ARD a bien choisi.
Pour les décors et tout le reste, idem... chaque année, le diffuseur hôte rivalise d'ingéniosité, et l'on est sans cesse surpris par la créativité et le rendu.
Pour le suspens des votes, je n'ai pas trop vu le système... :roll:
Pour les auteurs de la chanson, je l'avais déjà dit, c'est made in sweden...
Pour la France et la victoire azéri, ce qui a le plus surpris à mon avis, c'est le fait qu'Amaury était donné vraiment favori par les bookmakers (qui sont partis demandé l'asile politique à Bakou) et tout le monde s'attendait à "notre" victoire, à un point que tous les médias français s'en étaient intéressé....... et presque unanimement positivement ! Avec cette défaite, on va encore avoir droit à des articles "généreux"..... J'avais parlé d'un "syndrôme Kaas"... ben on l'a eu :roll: !
J'ai revu la prestation d'Amaury sur Eins Festival tout à l'heure, et j'ai eu mal pour lui car dans la première partie, on sent qu'il n'est pas bien.. Et comme tu le dis Philippe, rien n'aurait changé le classement.
Pour ton assistanat Philippe, j'ai encore 2 vidéos au chaud, le Aktuelle Stunde et Lokalzeit aus Düsseldorf d'hier soir que je n'ai pas su mettre en ligne, eurovision oblige... Donc, tu ne pars pas maintenant mais d'ors et déjà, je te remercie pour tes traductions :wink:

@vanalain : je savais que la France n'était pas aimé en Europe, mais de là à ce que des fans disent de la chanson française qu'elle est bien mais dommage qu'elle vient de ce pays, j'en suis... :shock:

@neko : l'Ukraine a eu des points grâce au talent de cet artiste au bac à sable. Original et créatif, Mika aurait-elle eu autant de point sans elle ? Pour la suède, j'adore la chanson, mais sa prestation n'était pas au top, limite ratée !

Bon, c'est vrai que j'aime la chanson gagnante, mais je ne la voyais pas gagnante, je m'attendais à une surprise du genre Irlande, Allemagne.....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 11:41 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
C'est en allant me coucher qe j'ai réalisé qu'Amaury n'avait pas fait Mieux que le Matador de l'an dernier !!!

Donc, quoi faire pour gagner ou avoir un bon classement ?

Sur facebook, un ami propose de monter un groupe et on serait a moitié à poil avec des plumer de le C.L.
J'ai une idée pour la chanson : un truc du genre : tu cours vers moi car tu m'aime. je cours vers toi car je t'aime et on se trémousserais comme des fous. derrière nous il y aurait un mec (pour changer d'une dame) qui ferais des formes avec de la pâte a modeler (car le sable, ca a été pris cette année).
Je ne vois rien d'autre a faire.. Ah si, comme le dit Christian : quitter l'eurovision.. et que L'Espagne fasse de même vu son classement. Le Royaume-uni pourrait faire de même (11eme alors qu'il etait aussi parmis les favorits). Maintenant qu'il y a le cable et le satellite (pour ceux qui sont équipés) et internet pour les autres, ca ne nous empechera pas, nous, fans, de suite le concours !!

Les votes de copinage, ca suffit aussi !!! on voit donc bien que la France n'as pas d'amis en Europe, sauf en Grèce, en Belgique et en Espagne !
France : Terre d'acceuil. Résultat, pas de points de la Roumanie, de la Turquie, de la Pologne, d'Israël, de l'Italie, et seulement 2 du Portugal (pourtant, on les a souvent aidé ceux là !!)...

Mais ou es la communeauté Française a l'étranger ??? A part en Belgique, en Espagne et à Monaco (qui ne participe plus)... Les français ont fuis la Suisse (Vie trop chère) et les pays de l'est sont trop pauvre pour que les français s'y installent !!!
Mais les ambassadeurs ont quand même le droit de voter pour nous non ???

En demi finale, si on retire les 8 points de la Finlande et les 10 points de l'Islance, La Norvège obtient... 12 points !!!
Et je ne digère toujours pas les 18 petits points reçus par Chypre !!

Il me semble que c'est la première fois que le pays gagnant n'est pas celui qui obtient le plus de 12... je me trompe san doute...
Italie et Bosnie-Herzégovine 4 fois 12 points.
Azerbaïdjan, Ukraine, Danemark, Irlande et Géorgie (!!!) 3 fois.

Ensuite, comment les autorités en Azerbaïdjan vont elles réagir lorsqu'ne nuée de fans gays va débarquer à Bakou ???
D'ailleurs, y aura t il des fans qui feront le déplacement ???
Et la télé a t elle les moyens d'organiser le concours ??? surtout si le big 5 se casse !!
Il devrait y avoir une clause pour participer : avez-vous les moyens de dépenser au minimum 20 millions d'€ pour organiser le concours si vous gagnez. non ? alors, pas de concours eurovision pour vous, désolé...
ET vu ce que l'on a vu hier, ca va être dur de faire mieux, voir d'égaliser l'Allemagne...

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 12:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Comme je l'ai écrit sur le topic de l'azerbaïdjan pour l'organisation, la télé azerie n'est pas NRK ! La grille des programmes n'est pas celle de ARD et les moyens techniques ne sont pas celles de la RTBF ! La page wikipédia sur le pays donne quelques éléments que je laisse le soin à tous de découvrir. Car je ne sais pas comment ça va se passer, si l'UER va aider techniquement à moins que la TRT proche n'apporte leur soutien.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 13:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Moi j'aimai aussi les azeri....mais pour les autres pays (notament du big 5....lucia ne merite pas son avant derniere place) et parler des costumes, heu il y a eu pire q'amaury.....La suede c'etait tres mauvais, meme pour la hongrie elle ne meritait pas des notes aussi basses......suisse derniere????Un seul mot

Boycote

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 15:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
neko32 a écrit:
Amaury a fait quelques fausseté au debut soit, mais durant toute la chanson il y a eu un silence de mort chez nous.....et tous le monde a dit waouuuuuuuuuuuu. Alors je comprends pas, a part le boycotte mais F3 n'aura pas les corones, y en a marre de ce faire humilier comme ca. La slovenie a recu plus de point que nous a lors que sa chanson est juste ecoutable.....apres il faut faire des suedoiserie .....je pense que les russes ne seront pas content.*
Suede 3eme c'est un sacandale.Le seul merite c'est l'italie 2nd.Sinon la soirée etait si belle et apres le passage d'amaury, il a fallu attendre les azeri pour redescendre sur terre.
Ukraine (les dessin ca marche une fois mais c'est pas un concour de dessin....et puis M.... On se décarcasse a trouvé les video, les commentaires.etc....(faire de la pub autour de nous et....)

BOYCOTTE



La bonne nouvelle la dedans c qu'on va nous ressortir des placards cette bonne marie myriam l'an prochain....bientot elle viendra avec un déambulateur!!!!!lol c'est gavant croyez vous vraiment que cela vaut le coup?
et que l'on ne dise pas que le lyrique est décalé l'ilalien l'était aussi et hop 2ème
- la marche de cerrada
- le syndrome kaas
- l'oreillette d'amaury
c'est une cabale ou quoi
qu'on nous vire d'abord ce bb à la noix qui pollue tout depuis des années

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 15:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
vanalain a écrit:
suis toujours en allemagne , mais nous prendrons bientot la route .

je vais osé dire se que neko avait dit quelques jours avant ...
neko disait que la france n'est pas aimé en europe , et je ne comprenais pas pourquoi , neko a rien exagerer car effectivement dans l'arena derriere nous les irlandais et j'entendais dire "belle chanson dommage que c'est de la france , c'etait pas la premeire fois que j'entendais cela pendant mon sejour en allemagne ....

la france a tout essayé du matador en passant par une star "kaas" et par une grande voix cette année. mais que va t'elle envoyé l'année prochaine ???????

bon ok de ma part je ne voyis pas la france gagner mais de la a recevoir peu de point , la oui ok je partage vos reactions .

l'azerbaidjan pays asser dangereux , un romancier avait fait un livre sur les gay , il a été tres scandalisé jusqu'a a voir une manifestation en rue ....


c'est sur l'année prochaine je n'y serai pas :mrgreen:



Si la France n'est pas aimée en Europe pourquoi y aller? pourquoi chercher le baton pour se faire battre? Les bookd nous ont fait rever pour des prunes alors que bon Amaury valait bien un top five quel espèce de nase pourrons nous trouver
Bon je dois rester sur la déception ça va s'arranger, j'espère mais que l'on trouve une solution pour ces votes de copinage qui durent depuis des années
Dsl c'est une petite déprime post eurovision comme depuis des années aussi

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 15:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
http://blog.lesoir.be/lalibertesinonrien/2011/05/15/leurovision-un-cadeau-empoisonne-pour-laerbaidjan/

interessant a lire je vous conseil de lire cet article


Dernière édition par scoreboard le 15 Mai 2011, 20:41, édité 1 fois.
Intégration du code [topurl][/topurl] pour le lien externe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 16:04 
En ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14587
Localisation: moselle (France)
Perso pour expliquer l'échec d'Amaury, je pense que

Premièrement le lyrique même pop ne marche pas à l'Eurovision ensuite faut être objectif la chanson française ne faisait vraiment pas moderne à coté de la Suède, du Danemark, de l'Azerbaïdjan et de la plupart des pays

Pour moi le Jury est comme même une bonne chose car sans lui la Turquie et l'Arménie aurait était en Finale.

Et pour moi pour régler une fois pour ttes les votes géopolitiques et des diaspora y'a 2 choses qu'on peut faire :

Laisser seulement voter les pays finalistes et pourquoi pas effectivement regrouper tous les pays non finalistes en un vote commun car si on regarde le classement des Demis çà limite comme même aussi les votes de copinage et en plus çà permettrait d'annoncer de nveaux tous les pts de 1 à12.

Et la 2e chose c'est prier pour que le plus de pays de l'Ouest viennent ou reviennent au C.E.C Andorre, Luxembourg, Monaco, Liechtenstein.... :lol:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2011, 11:43
Messages: 1
Date de naissance: 01 Avril 1967
Moi je pense qu'au vu des dernières années.... Le résultat est toujours le même nous sommes immanquablement déçus à la fin par des votes géo politiques....
c'est bien simple hier j'ai bien chiffrer les bénéficiaires des derniers points pour chaque vote....
pour éviter cela une chose serait pas mal plus d'étiquette de pays.... vu que la plupart chante en anglais y a qu'a imposer la langue anglais ou francais ... langue officielle de l'eurovision et voter pour un numéro et non un pays .... il faut en finir avec cette mascarade.... Même si le style d'Amaury ne plaisait pas à la majorité il avait qu'en même la particularité d'être différent.... Pour ma part je trouve que la chanson élue cette année ne faisait pas partie des meilleures mais leur pays était certainement mieux entouré que le notre..... :?: cabreado


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 17:31 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 27 Mars 2005, 15:57
Messages: 499
Localisation: BW
Et ne vous plaignez pas trop :
- vous êtes un des finaliste automatique
- votre petit voisin vous a donné 12 points
- ...mais vous n'avez pas aidé votre petit voisin en demi ...seulement 6 points (et il ne nous manquait que 1 point)

C'est qui qui doit vraiment râler ??? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 17:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
il faut aussi dire les choses tout haut : le nerf de la guerre , c 'est l' argent : si on accepte autant de pays , c 'est pour rentabiliser l' organisation avec les contributions et le télévoting ...

donc il y a une solution ,, douce '' et diplomatique : tirer au sort les pays qui vont voter - disons 25 - ( en plus à l' ordinateur , c 'est rapide ) juste avant la lecture des votes , ce qui pourra réduire la durée si longue des votes ...

et une solution plus radicale : supprimer les deux demi-finales ( utilité ? ) : cela fera une économie déjà importante et garder le BIG 5 en tirant au sort les pays qui participeront à l' éditon de l' année en cours . Ou alors créer une catégorie ,, contributeurs moyens '' et tirer au sort la participation des petits contributeurs ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 17:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oui effectivement qu'un seul point ...
mais on est pas des raleur , faut se dire que c'est qu'une emission de varieté et rien d'autre, moi ca va c'est deja affaire classée , on va pouvoir se reposer et prendre des vacances :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 17:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
et une solution plus radicale : supprimer les deux demi-finales ( utilité ? ) : cela fera une économie déjà importante et garder le BIG 5 en tirant au sort les pays qui participeront à l' éditon de l' année en cours . Ou alors créer une catégorie ,, contributeurs moyens '' et tirer au sort la participation des petits contributeurs ...

la philippe je trouve ca presque pathetique avec de l'humour hein :mrgreen:
si tu met ce message sur un forum flamand tu serais ejecté direct :lol: toujours avec de l'humour hein :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 17:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11186
Localisation: france
non j'assume :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 17:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
En plus on va dans une dictature en 2012....pour moi c'est:

Boycote

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 18:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
Neko n'a plus qu'un seul mot à la bouche : BOYCOTT
Allez fait pas la tête !!

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 19:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
C'est étonnant tout de même mais il faut constater que nos représentants sont souvent pris du syndrome "Sofia Mestari" lorsqu'ils se trouvent confrontés à une grande salle !... :mrgreen: Ce mal ne semble atteindre que les représentants français... curieux...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 20:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
Marie-Marie! a écrit:
neko32 a écrit:
Amaury a fait quelques fausseté au debut soit, mais durant toute la chanson il y a eu un silence de mort chez nous.....et tous le monde a dit waouuuuuuuuuuuu. Alors je comprends pas, a part le boycotte mais F3 n'aura pas les corones, y en a marre de ce faire humilier comme ca. La slovenie a recu plus de point que nous a lors que sa chanson est juste ecoutable.....apres il faut faire des suedoiserie .....je pense que les russes ne seront pas content.*
Suede 3eme c'est un sacandale.Le seul merite c'est l'italie 2nd.Sinon la soirée etait si belle et apres le passage d'amaury, il a fallu attendre les azeri pour redescendre sur terre.
Ukraine (les dessin ca marche une fois mais c'est pas un concour de dessin....et puis M.... On se décarcasse a trouvé les video, les commentaires.etc....(faire de la pub autour de nous et....)

BOYCOTTE



La bonne nouvelle la dedans c qu'on va nous ressortir des placards cette bonne marie myriam l'an prochain....bientot elle viendra avec un déambulateur!!!!!lol c'est gavant croyez vous vraiment que cela vaut le coup?
et que l'on ne dise pas que le lyrique est décalé l'ilalien l'était aussi et hop 2ème
- la marche de cerrada
- le syndrome kaas
- l'oreillette d'amaury
c'est une cabale ou quoi
qu'on nous vire d'abord ce bb à la noix qui pollue tout depuis des années


Le mieux ce serait d'être en colère cela voudrait dire qu'il y a de l'espoir, ce soir je suis dégoutée, lassée par tant de tricheries de nons sens......c sûr il va falloir se laver la tête de tout cela mais christian on ne peux vraiment rient faire pour bouger le système de notation?

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze