Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 20:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'ai encore 2 vidéos sur le feu pour les actualités allemandes, mais voici celle de ce soir 18h50, où il me semble que les présentateurs signale bien que l'Azerbaïdjan a gagné avec... un "skandinavien Titel" !

:arrow: Extrait de Aktuelle Stunde de 18h50 + extrait du Taggeschau de ARD de 20h

Aktuelle Stunde et Lokalzeit aus Düsseldorf arrivent dans la soirée, voire demain matin.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
Effectivement Christian et bientôt l'allemand n'aura plus de secret pour toi !!! :wink:

Je tiens aussi à te remercier d'avoir mis les vidéos car çà m'a permis qd j'les avais loupé de les voir avant les Rediff donc Merci !!! :)

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 21:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
Bilan de l' émission Aktuelle Stunde :

la présentatrice rappelle les presque 14 M d' Allemands devant leur petit écran et les 5000 fans à l' extérieur faisant la fête. Elle indique que les 2 chanteurs azeris ont laissé tomber leur nom de famille trop difficiles à retenir et que la chanson gagnante est un produit made in sweden , un titre scandinave taillé pour l' Europe . Une chanson qui a fait mouche et une présence sur scène qui a marqué les esprits . Le chanteur azeri lors de ses remerciements après le ESC pour cette victoire et à l' Allemagne . ( Un court aperçu d' une des personnes les plus importantes de cette quinzaine, voire l' objet le plus important : la valise avec les micros qui circule entre chaque performance de la scène aux coulisses ) . Interview d' une professeur de chant à qui le chanteur et la chanson rappelle le groupe AHA . Selon la journaliste, l' organisation du ESC 2011 devait marquer le passage entre le Grand Prix traditionnel et le moderne ESC . C 'est réussi , selon cette professeur de chant : on a envie d' acheter ce double CD . Chaque titre est un succès dans son genre . Vue sur l' hôtel des gagnants qui ont quitté l' Allemagne dès 07.00 du matin pour prendre l' avion pour Bacou à 5000 kms où aura lieu le ESC 2012 . Vont-ils eux aussi défendre leur titre l' an prochain ?
Transition : il s ' agissait pour Lena de défendre son titre , mais au final , une satisfaction avec cette 10ème place . Un show plein de superlatifs , fantastique . Mais comment a-t-il été perçu ? 12 points aux présentateurs . Une technique parfaite pour la scène . Les gens dans la rue : sensationnel, cette reprise du titre 2010 . Géniales toutes ces lumières . Le meilleur concours jamais organisé . On peut être fiers de nous . Des louanges aussi des artistes lors de la fête de clôture de cette édition . La chanteuse estonienne parle de Düsseldorf comme une des plus belles villes du monde . Les jumelles slovaques sont tombées sous le charme et aimeraient vivre ici . L' atmosphère , les gens . Et même la météo était de la partie et a permis cette bonne ambiance . Et même des mots sympas des fans suisses , Suisse lanterne rouge du ESC 2011. Chapeau , l' Allemagne. Super ! Pour les Jewards , ces deux semaines en Allemagne ont été super. Rappel des moments inattendus et drôles , comme le porté de Anke par Raab et la prestation de Jan Delay. Pour Lena, ce fut un moment cool , sympa . On est heureux et satisfait . L' Azerbaidjan gagne , mais l' Allemagne a aussi gangé pour cette organisation ...

le journal de l' ARD :

Rappel du podium et de la place de Lena . Une retransmission dans 55 pays et environ 120 000 000 de télespectateurs . 30 et 21 ans pour les vainqueurs . 2 apparitions pour Lena pour qui ce chapitre de sa vie sera toujours en mémoire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 21:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
alain a écrit:
Effectivement Christian et bientôt l'allemand n'aura plus de secret pour toi !!! :wink:

Je tiens aussi à te remercier d'avoir mis les vidéos car çà m'a permis qd j'les avais loupé de les voir avant les Rediff donc Merci !!! :)

J'ai quelques bases (scolaire) en allemand (Lorrain oblige ;)) mais c'est parti avec les années, même les 2 années de vie en Allemagne n'ont rien fait.

Mais, ça m'a fait plaisir de mettre en ligne des vidéos pour, notamment, ceux qui n'avaient pas la télévision allemande. Et d'avoir eu Philippe et toi pour les traductions, nous vous en remercions également :D

NB: Amaury s'explique sur Facebook. le texte en topic France en cliquant sur ce lien.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 22:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
une explication très touchante et on lui pardonne bien sûr , rien que pour nous avoir fait rêvé pendant 2 mois ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 22:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mars 2005, 18:03
Messages: 1645
Club OGAE: Belgique
Citer:
FAUX !

Et les votes géopolitiques, ça ne se limite pas qu'à l'est de l'Europe ... La Belgique pour la France, le Portugal pour l'Espagne, l'Allemagne pour l'Autriche, Israël pour la Russie, Saint-Marin pour l'Italie ...


les Allemands sont aussi sympa que des portes de prisons (et la remarque est faible )


PRIMO:je confirme ! jamais autant de stewards et controleurs tirer la gueule au public ... autant de flics arrogants et autant d'ivrognes dégoulinants de bétises grillant la politesse a chaque touriste ! j'ai pas apprécié non plus le regard inquisiteur de nos propriétaires qui peinent tant a dire bonjour mais qui s'empressent de nous présenter le recu a peine arrivés ! si aprés tout ca on me dit que les z'allemands sont sympa alors allez donc y faire un tour ou rester y !

DEUXIO:J'estime qu'enfin la Belgique est bien plus sensible a une chanson francaise car il s'agit de sa langue (une fois sur deux ) vous aimez mieux voir nos 12 points attribués a l'Arménie ou a la Turquie comme chaque année depuis 10 ans grace a nos bons émigrants ?dans ce cas il s'agit d'une sensibilité et non d'un vote pour son propre pays !
Pierre mon voisin vote pour la france car il parle Francais : OUI
assan , le voisin de Pierre est d'origine Turque et vote pour son pays a l'euro : NON
Pippo le pizzailo du coin vote cette année pour son pays d'origine également ! L'Italie : NON
LA magie du show s'envole a cause de ses votes d'immigrants , si l'audience baisse ds les pays d'europe centrale c'est a cause de ce non sens de rsésultats
TERTIO/ j'adore la Chanson Azerie mais pour ceux qui ont encore un doute quand au potentiel d'organisation de la télé azerie , je vous invite a revoir la sélection nationale sur euro.tv . inutile de vous préciser que perso j'aurai aimé voir la France gagner , pour la quasi certitude d'un bon show , mais qu'en plus ,j'aurai fait le déplacement contrairement a ce pays si accueillant que doit être L'Azerbaidgen !


_________________
Image


Dernière édition par marcuuss le 15 Mai 2011, 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 22:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce que je trouve surprenant, c'est qu'Amaury reçoit le Prix Marcel Bezençon pour la composition, donc est considéré comme une très bonne chanson.......... et qu'elle arrive 15e ! Qui et comment octroient-ils ces prix ?

Pour la télé azéri, il y a 3 chaînes en clair sur satellite HotBird, et notamment Ictimai, le diffuseur Eurovision. Comme je l'ai déjà dit, par mail, ça ressemble à la télévision soviétique des années 80. :roll: ! L'UER va devoir moderniser le diffuseur comme ce fut le cas en 2008 pour la télé serbe il me semble.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 23:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
Je viens de consulter les vols Paris-Bakou sur internet.

Il existe deux lignes : Russian airlines et turkish airlines.
C'est Russians airlines la moins chère : 573 € aller-retour. Ca peut dépasser les 1 000 € avec turkish airlines...

Mais il faut minimum 8 heures de vol pour s'y rendre, avec une escale à Moscou ou à Istanbul... :?

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 23:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
1000€, ce sera aussi le prix d'une entrée au marché noir pour pouvoir assister à la grande soirée de l'hypocrisie :lol: !

L'Australie (qui ne participe toujours pas je vous rassure) a voté, et le résultat est surprenant :
:cartonvert: 1.Ireland 8350
:cartonjaune: 2.Greece 7120
:cartonvert: 3.Serbia 4429
:cartonvert: 4.Bosnia & Herzegovina 4150
:cartonrouge: 5.Moldova 3397
:cartonjaune: 6.Hungary 2862
:cartonjaune: 7.Sweden 2521
:cartonjaune: 8.Denmark 2097
:cartonjaune: 9.United Kingdom 1339
:cartonrouge: 10.Ukraine 1338


11.Finland 1308
12.Romania 1205
13.Iceland 1061
14.Russia 982
15.Italy 935
16.Germany 922
17.Estonia 820
18.Slovenia 757
19.France 576
20.Austria 483
21.Georgia 473
22.Spain 456
23.Switzerland 356
24.Lithuania 262
25.Azerbaijan 245

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 15 Mai 2011, 23:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Nicolas a écrit:
Et ne vous plaignez pas trop :
- vous êtes un des finaliste automatique
- votre petit voisin vous a donné 12 points
- ...mais vous n'avez pas aidé votre petit voisin en demi ...seulement 6 points (et il ne nous manquait que 1 point)

C'est qui qui doit vraiment râler ??? :mrgreen:


Petit rappel :
1991 - 1 point de plus (8 au lieu de ) et la France gagnait l'Eurovsion !

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 06:06 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 16 Mai 2007, 17:22
Messages: 1028
pour l'année prochaine je propose un vote.

3/4 vote jury
1/4 vote public

quel est votre avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 06:49 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
Laurent a écrit:
Je viens de consulter les vols Paris-Bakou sur internet.

Il existe deux lignes : Russian airlines et turkish airlines.
C'est Russians airlines la moins chère : 573 € aller-retour. Ca peut dépasser les 1 000 € avec turkish airlines...

Mais il faut minimum 8 heures de vol pour s'y rendre, avec une escale à Moscou ou à Istanbul... :?

Tu es profite pour faire du touriste et depenses des Roubles, ca doit pas coute cher la convertin Rouble Euro!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 06:52 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
En effet le vote Australien et Surprenet, et le Votes Americaisn lui resseble a quoi? Car eux aussi sont tres Actif cote Eurovision!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 10:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
scoreboard a écrit:
alain a écrit:
Effectivement Christian et bientôt l'allemand n'aura plus de secret pour toi !!! :wink:

Je tiens aussi à te remercier d'avoir mis les vidéos car çà m'a permis qd j'les avais loupé de les voir avant les Rediff donc Merci !!! :)

J'ai quelques bases (scolaire) en allemand (Lorrain oblige ;)) mais c'est parti avec les années, même les 2 années de vie en Allemagne n'ont rien fait.

Mais, ça m'a fait plaisir de mettre en ligne des vidéos pour, notamment, ceux qui n'avaient pas la télévision allemande. Et d'avoir eu Philippe et toi pour les traductions, nous vous en remercions également :D

NB: Amaury s'explique sur Facebook. le texte en topic France en cliquant sur ce lien.




Il n'y a même pas de pardon à demander. Amaury a tout donné pendant 2 mois et j'espère que cette déception ne le fera pas douter sur son énorme talent
En plus terminer sa chanson est exemplaire c'est bien que la déleg française ait porté plainte même si c'est se battre contre des moulins à vent
Mais bon sang oui que c'est injuste pour lui. Le top five oui aurait du lui être aquis c'est de loin la chanson la plus aboutie (avec celle de l'italien) selon moi cette année
Courage Amaury et plein de réussite

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 11:28 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 03 Mai 2006, 10:15
Messages: 56
Localisation: Cannes
Nous avons eu bcp d''espoirs et nous sommes très déçu mais il faut regarder la vérité en face: quiconque aurait regardé Amaury qu'une seule fois samedi, avec des pbs d'interprétation, une tenue bof, une coiffure bof...vous croyez que cette personne allait prendre son tel du fond de la POlogne ou de la Moldavie pour nous donner des points? Et c'est sans compter sur le coté lyrique qui était risqué et qui hélas n a pas marché.
Et quand Catherine Lara demande aux français d' être intelligents et de ne pas voter pour des concurrents a la finale, on a du entendre la même chose dans de nombreux pays , contre la France. C était le pb d' être ultrafavori
Ce qui est flagrant a ce sujet c est l absence de point des jurys. Donc même si l interprétation était meilleure vendredi (a ceux qui y étaient de répondre), c est l ensemble qui n a pas plu. Donc le complot contre les pays de l ouest je n y crois pas (cf la victoire de Lena 2010 ou de la Norvège 2009). Il est par contre évident que si chaque commentateur a annoncé a son pays que la France préparait déjà les champs Elysées pour lundi, on a du nous prendre encore pour prétentieux et qu on méritait une petite leçon. ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 11:54 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 03 Mai 2006, 10:15
Messages: 56
Localisation: Cannes
La tricherie, les copinages, les amis...
Si une tricherie est un jour avérée alors oui il faut sévir mais a ce jour que je sache rien n a été prouvé...alors arrêtons d'utiliser ce terme.
Les amis: pdt des annes on a échangé nos 12 points avec le Luxembourg, la belgique etc...la Turquie esseulée devait bien gueuler a l injustice mais l a t on entendu? Mais n est il pas normal que des pays avec la même langue, les mêmes affinités, ou on fait la promo des chanteurs, votent entre eux? Qd un chypriote entend une chanson en grec , il va voter pour la Grèce. Il ne fut pas oublier le coté culturel.
Pourquoi les pays scandinaves avaient ils donné tous les points de Sébastien Tellier et aucun a Amaury? Parce qu un style leur plait et pas d' autre. On parle des pays de l est dans leur globalité. Mais entre l Estonie et la Géorgie , quel point commun a part l ex URSS? Les. Pays baltes sont très rock, donc normal qu ils votent pour la Géorgie cette année?Donnent ils tjs des points a la Géorgie, je crois que non.
Bref oui ilil y a des votes amis, mais il ne sont pas scandaleux. Et je ne trouve pas juste de crier aujourd hui qu on y est pas gagnant alors qu on en a profité longtemps
L Allemagne, la Norvège, ont gagné. Alors tout est encore possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 12:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
issanissa06 a écrit:
Nous avons eu bcp d''espoirs et nous sommes très déçu mais il faut regarder la vérité en face: quiconque aurait regardé Amaury qu'une seule fois samedi, avec des pbs d'interprétation, une tenue bof, une coiffure bof...vous croyez que cette personne allait prendre son tel du fond de la POlogne ou de la Moldavie pour nous donner des points? Et c'est sans compter sur le coté lyrique qui était risqué et qui hélas n a pas marché.
Et quand Catherine Lara demande aux français d' être intelligents et de ne pas voter pour des concurrents a la finale, on a du entendre la même chose dans de nombreux pays , contre la France. C était le pb d' être ultrafavori
Ce qui est flagrant a ce sujet c est l absence de point des jurys. Donc même si l interprétation était meilleure vendredi (a ceux qui y étaient de répondre), c est l ensemble qui n a pas plu. Donc le complot contre les pays de l ouest je n y crois pas (cf la victoire de Lena 2010 ou de la Norvège 2009). Il est par contre évident que si chaque commentateur a annoncé a son pays que la France préparait déjà les champs Elysées pour lundi, on a du nous prendre encore pour prétentieux et qu on méritait une petite leçon. ....

Je plussoie...
Par ailleurs, dans certains pays, la télé diffuse des bandeaux avec les numéros de téléphone pour appeler d'autres pays. J'avais déjà vu ça sur RTPi et cette année, je l'ai vu sur la télé serbe ! La France peut en faire autant, sauf que nous n'avons pas de chaîne "satellitaire" gratuite en clair comme la plupart des autres diffuseurs publics. On reste entre franco-français en somme.


issanissa06 a écrit:
La tricherie, les copinages, les amis...
Si une tricherie est un jour avérée alors oui il faut sévir mais a ce jour que je sache rien n a été prouvé...alors arrêtons d'utiliser ce terme.
Les amis: pdt des annes on a échangé nos 12 points avec le Luxembourg, la belgique etc...la Turquie esseulée devait bien gueuler a l injustice mais l a t on entendu? Mais n est il pas normal que des pays avec la même langue, les mêmes affinités, ou on fait la promo des chanteurs, votent entre eux? Qd un chypriote entend une chanson en grec , il va voter pour la Grèce. Il ne fut pas oublier le coté culturel.
Pourquoi les pays scandinaves avaient ils donné tous les points de Sébastien Tellier et aucun a Amaury? Parce qu un style leur plait et pas d' autre. On parle des pays de l est dans leur globalité. Mais entre l Estonie et la Géorgie , quel point commun a part l ex URSS? Les. Pays baltes sont très rock, donc normal qu ils votent pour la Géorgie cette année?Donnent ils tjs des points a la Géorgie, je crois que non.
Bref oui ilil y a des votes amis, mais il ne sont pas scandaleux. Et je ne trouve pas juste de crier aujourd hui qu on y est pas gagnant alors qu on en a profité longtemps
L Allemagne, la Norvège, ont gagné. Alors tout est encore possible.

Par contre issanissa, pour le côté culturel de l'Azerbaïdjan, avec une chanson "suédoise", ça sonne faux ! C'était dans les infos locales de la télé allemande. Bon, en plus, ce genre de chanson j'adore !

Pour moi, le terme "scandaleux" est un peu fort", avec la force des choses, parce que ça remonte à plusieurs décénies, je dirais "intenable".... et bon, ça fait presque partie du folklore maintenant. Pour y remedier, les pays n'ont qu'à attribuer qu'une seule note.... Là je serais curieux de voir ce que ça donnerait, par exemple entre les pays Nordique : à qui la Norvège donnerait sa note, pour l'Adriatique, à qui la Bosnie-Herzégovine donnera sa note ! Là, suspens assuré :lol:

C'est vrai qu'en regardant les 2 derniers pays gagnants, avec qui plus est un pays du Big5, c'est dire si c'est encore possible.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 13:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
j'aimais bien les azeri suedois, (ca va leur faire bizzard de parler azeri), "sattelite" par le philharmonique de Munich s'etait a ch... les présentateurs bons, mais la salle ressemblait au glacier de 2003.....(encore une fois ou la France avait une très bonne chanson....). J'ai detesté les start et stop voting europe... et je trouve honteux de mettre la suisse derniere...il y avait pire sur scène. Et les seuls qui aient fait le show c’était les blue....
Pour l'estonie je suis degouté aussi, j'ai un moment cru que 2011 serait sauvé par la victoire bosniaque.....mais meme pas....
Qu'ils aillent se faire F..... mais pas avec mon fric....
BOYCOTTE

En plus en 2012 on vient de perdre le potentiel president et la grece les potentiels 90 MM d'euros....l'arnaque de trop du week end....

Mika (Neko est mort samedi soir)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 13:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Toutes mes condoléances pour Neko ! :shock:

C'est vrai que la Suisse tout en bas, quand on voit ce que nous a servi la Moldavie. Je n'aurais pas parié un kopec ou un rouble sur ceux-là
Faut repenser les points et chaque pays ne pourrait donner qu'une seule note... Ce serait la catastrophe dans les pays "à qui on va la donner" ! J'imagine en Allemagne, donner leur seule à la Suisse, ou l'Autriche ou la Turquie ! Idem pour les Balkans, Nordiques, Baltiques, etc... :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 15:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 21:21
Messages: 1906
Localisation: Bretagne
issanissa06 a écrit:
Nous avons eu bcp d''espoirs et nous sommes très déçu mais il faut regarder la vérité en face: quiconque aurait regardé Amaury qu'une seule fois samedi, avec des pbs d'interprétation, une tenue bof, une coiffure bof...vous croyez que cette personne allait prendre son tel du fond de la POlogne ou de la Moldavie pour nous donner des points? Et c'est sans compter sur le coté lyrique qui était risqué et qui hélas n a pas marché.
Et quand Catherine Lara demande aux français d' être intelligents et de ne pas voter pour des concurrents a la finale, on a du entendre la même chose dans de nombreux pays , contre la France. C était le pb d' être ultrafavori
Ce qui est flagrant a ce sujet c est l absence de point des jurys. Donc même si l interprétation était meilleure vendredi (a ceux qui y étaient de répondre), c est l ensemble qui n a pas plu. Donc le complot contre les pays de l ouest je n y crois pas (cf la victoire de Lena 2010 ou de la Norvège 2009). Il est par contre évident que si chaque commentateur a annoncé a son pays que la France préparait déjà les champs Elysées pour lundi, on a du nous prendre encore pour prétentieux et qu on méritait une petite leçon. ....



Parce que pour toi c'est la coiffure qui donne la victoire? comme je l'ai déjà dit si c'est le lyrique en faute il ne fallait pas le choisir
Pardon mais ce que tu dis est bizarre

_________________
il faut toujours viser la lune, en cas d'échec on aterrit dans les étoiles[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 20:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Et voilà les 2 dernières vidéos des actualités de WDR. Elles sont de samedi 14 jour de la finale, et Eurovision oblige, je n'ai pas su m'en occuper plus tôt et comme elles durent plus de 15 mn, il a fallu les couper en 2. Celle de dimanche est déjà en ligne plus haut avec une traduction de Philippe.

:arrow: Aktuelle Stunde de 18h50 du 14/05/2011 (partie 1)
:arrow: Aktuelle Stunde de 18h50 du 14/05/2011 (partie 2)
:arrow: Lokalzeit aus Düsseldorf de 19h30 du 14/05/2011 (partie 1)
:arrow: Lokalzeit aus Düsseldorf de 19h30 du 14/05/2011 (partie 2)

Et les derniers tout chaud :
:arrow: Lokalzeit aus Düsseldorf de 18h00 (flash) du 16/05/2011
:arrow: Lokalzeit aus Düsseldorf de 19h30 (JT) du 16/05/2011

Et les captures d'écran sur lesquels on peut voir les titres de certains journaux :
:arrow: Galerie d'images

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 21:03 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
[topurl]nouvelles.sympatico.ca/divertissement/un_duo_pop_dazerbaidjan_remporte_le_concours_de_chanson_eurovision/9caf6d23[/topurl] Article de la Presse Canadienne la plus importante agence de presse sur Sumapatico de bell Canada ,équivalent De France Telecom

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 21:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
STOP pour les vidéos ! :-)

rien d 'important et beaucoup de reprises dans cahque émission:

VIDEO 1
: un parallèle entre ce week-end de foot et l' ESC . 2 fans suisses et une fan qui charche des billets . Le camping à 800 mètres de la salle . Une chance unique , selon un des campeurs allemands , de voir le ESC en vrai . Un reportage sur la répétition générale avec l' humour des caméramen déguisés comme les danseuses de Lena . Lena qui veut simplement prendre du plaisir et profiter de ce ESC . Rappel de la transformation du stade en salle de spectacle . Les habitants de Düsseldorf qui croisent les doigts pour Lena . Ambiance de fête ( musique , défilé du carnaval , fanfares) . Lena va-t-elle encore gagner ? Part 2 : présentation de la scène ( green room , spectateurs ) . Fans et drapeaux . La sécurité . Qui va gagner ? Interview de journalistes ( la Moldavie - l' Autriche - la FRANCE - l' Irlande - le Danemark ) . Bref , difficle de prévoir un gagnant . Deux fans ayant gagné des billets grâce à la WDR : confiants pour Lena . Les journalistes au bord du Rhin insitent sur le mélange des nationalités des fans et l' ambiance . Interview de fans du ESC depuis 25 ans , confiants eux aussi pour Lena

WDR 14.05. Part 1 Fans à l' extérieur et concerts , à 90 minutes avant le début du ESC . Comment vont les artistes ? Arivée des fans ... Les artistes stressés fumeraient beaucoup ...Coup d' oeil sur la préparation technique ( candidate espagnole et Jan delay ) . . Rappel du flash mob comme à Oslo et concerts d' amateurs . Une chorale chantant l' hymne européen . Vue sur le groupe islandais qui chante pour déstresser et rappel du deuil qui a frappé l' équipe avant le ESC . Une patronne de restaurant qui affirme que le ESC a été un bon point pour l' économie de la ville .
Fête de l' Italie en plein centre ville ( on y reconnaît la chanson gagnante de 1990 ) . PART 2 35 000 fans attendus et reportage sur l' organisation des transports avec un personnel a qui ont a fourni des messages d' accueil en diverses langues et qui saluent au micro les fans qu' ils aperçoivent sur leur vidéo ... Des fans qui se maquillent aux couleurs de leur pays sans pour autant connaître la chanson . Rappel du Ranking de Google favorable à Lena .Et questions posées au fans à Lena :
a) Vas-tu gagner ?
L : je ne sais pas , je ne suis pas voyante
b) tes projets pour l' avenir ?
L : d' abord me reposer , et réfléchir . Continuer dans la musique et faire des études . Rien de précis .
c) ton plus grand rêve ? L' as-tu déjà réalisé ?
L : Devenir comédienne , ce serait super . Avec le rôle d' une méchante, d' une meurtrière , d' une commissaire ...
d) as-tu visité la ville ?
L : oui, en car . C'est super !
e) veux-tu venir boire une bière avec nous vendredi ?
L : oui , mais une bière légère ...
On croise les doigts pour Lena ( le journaliste )
Micro-trottoir : ,, vos favoris ? '' : la FRANCE : il est si beau ! Ces deux fans gagnent 2 tickets après avoir répondu à la question : ,, quel titre a permis à Lena de gagner ? '' Dans l' Arena , retour sur les 10 gagnants qui ont gagné des tickets avec la WDR , tous fans de Lena . Rappel des pronostics des bookmakers .... Retour sur la conférence de Lena qui se déclare détendue , voulant profiter du moment .

Flash de 18.00 Düsseldorf a gagné pour son organisation du ESC 2011. Rappel de la construction de la salle et de l' investissement de la ville . Rappels aussi de petites erreurs ( ( la brochure et ses fautes de frappe ) . Rappel des compliments du porte-parole israélien .

Flash 19.30 On démollit déjà la salle . Pour retrouver le stade . Eloges des journaux nationaux et internationaux . Interview de l' heureux(?) auteur de la chanson bélarusse : super ces jours à Düsseldorf ! Les Allemands sont organisés , disciplinés , mais avec le sourire . Des fans espagnols hébergés chez l' habitant : très satisfaits . 12 points pour la ville . Une organisation meilleure que les années précédentes ... Le grouoe islandais qui a découvert la ville ,, on reviendra pour Noël '' . Retour sur le ESC 2011 depuis octobre jusqu' à mai . Pour le maire, c 'est comme avoir gagné au Loto . Retour sur les artistes visitant la ville ( filmés par leur télé nationale comme pour Malte ) . Tout cela grâce à Lena . Rappel encore une fois des petits ratés ( brochure, Lena distante de ses fans allemands , le tapis rouge et les spots aveuglants ) . Le journaliste termine en regrettant que la maire ait un empêchement alors qu' il était attendu pour parler du ESC ...


( petit mot pour Marcuss : il suffit de se rappeler de l' ambiance lors de la coupe de monde de foot 2006 et de voir ces vidéos mise en ligne par Christian, de se rappeler de l' ambiance pour ce ESC ( fans , euroclub, ville ) pour ne plus dire que les Allemands ont aussi aimables qu ' une porte de prison . Ce racourci est pour moi insupportable . Les mesures de sécurité étaient sûrement dues aux conséquences de la mort de Ben Laden et comparé à l' Ukraine, la Serbie et l' an prochain l' Azerbaidjan , je pense qu' il n' y a pas comparaison ... Ceci dit avec le sourire )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 21:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je pense aussi que le niveau de sécurité était tel que tout le monde devait avoir une appréhension d'un incident. Dans tous les cas Philippe, un grand merci pour tes traductions et promis (enfin j'espère), c'était les dernières vidéos..... Je reprends le travail demain après 2 semaines de congés Eurovision.

Gute Nacht aus Lothringen liebe zuschauer ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 22:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Un grand merci à Philippe, Scorboard, Vanalain et tout ceux que j'oublie pour nous avoir fait vivre "NOTRE SEMAINE" à fond.... a 300%...
Que du bonheur !!!
Rendez-vous l'an prochain a Bakou... ou ailleurs... pour le concours 2012.

Neko ressucite stp... je t'aime bien quand même !!!!

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 16 Mai 2011, 23:07 
Hors-ligne
Averti 1 fois
Averti 1 fois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mars 2005, 07:57
Messages: 400
Localisation: Québec, CANADA
il me fait plaisr en mettean pour vous des article provente du Canada, ici des agende de presse Canadienne ou leur bureau du Canada, ce st ma contribution de ma part!

_________________
Fan de l'Eurovision , au Canada!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 00:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oui c'est exact la securité sur place etait tres presente a meme nous fouiller un par un avant d'etre dans l'arena et c'etait rassurant ....

je garderai un tres bon souvenir de cette idition sur place .
le plus qui m'a supris c'etait les fans sur place , je m'attendait a des fans plus ou moins classe mais rien de tout ca lol c'etait comment dire assez gay village profond qui avait l'autorisation de sortie la semaine euro lol
mais c'etait tres marrant a voir , remarque que je devais aps etre mieux a cotes d'eux MDRRRR
le plus irritant c'etait les fans avec leur badge acreditation fan mon dieu que c'etait [censuré] comme ci c'etait des stars , meme en boite a l'euroclub ils avaient tous leur badge autour du cou pour montrer que c'etait des gens interessant alors que c'etait juste des fans enmerdeuse sote comme ci ils etaient a disneyland lol
les restos en bord du rhin , l'euroclub et l'eurodance que de l'ambiance chaque jour, le vendredi on a meme etait les derneir a sortir de la boite a 6 heures du matin lol
on a rencontré beaucoup de nationalité mais presque jamais des francais sauf une soirée j'en ai vu deux ou trois ...
c'etait aussi la bonne bouffe chaque jour des rencontre avec les artistes , la ville au couleur de tout les drapeaux
et bien sur les jours memorables dans l'arena cette immense salle ou on ne voit plus le bout tellement que c'est grand peut etre un peu trop grand pour ceux dans les gradins dans le fond .
la vie n'etait aps cher pour une biere , mme beaucoup moins qu'en belgique ....
les allemand ont finallement etait assez discret sans trop de chauvenisme sans incident tout le monde pour l'europe c'etait merveilleux un bon exemple que les fans de foot devrait prendre lol
c'est a faire une fois dans sa vie .

l'edition 2011 se termine pour moi ici
un grand merci a philippe pour les traductions , un grand merci a christian pour la mise en ligne un grand merci au fan ici , dommage que certain fan comme neko termine dans la decetpion mais je peux leur comprendre , parce-que cette année l'ambiance y etait ici sans dispute et avec courtoisie et le respect de chacun ...
je ne suis pas un grand bavard des forums mais je vous lis chaque jour et suis presqu'une reine mere ici lol vaut mieux parfois pas trop bavard mais y etre fidel ;-)

ah j'allais oublié piet pour ses articles concernant la participation belge et d'etre venu aussi avec nous pendant 2 jours au resto a dusseldorf .

ca se termine pour moi pour 2011 mais attention 2012 est deja la et je suis tres certain que les azeris vont nous faire un show epoustouflant ,

a tres tres bientot un gros smack a vous tous
kisssss


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 00:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
j'ai oublié de remercier aussi alain pour les jeux ses chiffres par excellence digne et de ses statistique .

finallement c'est pas l'eurovision qu'il faut boycoter mais les parieurs qui a detruit en partie amaury .
kirka laurent , yves , marcuus , marie , nicolas , neko et bien d'autre
kisss


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 00:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
vanalain a écrit:
le plus qui m'a supris c'etait les fans sur place , je m'attendait a des fans plus ou moins classe mais rien de tout ca lol c'etait comment dire assez gay village profond qui avait l'autorisation de sortie la semaine euro lol


Ca promet pour BAKOU !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Un laché de follasse en plein Bakou !!!!
J'attends 2012 avec impatience pour voir ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sais Vanalain, moi aussi je suis très déçu, snas doute autant que Neko...
Mais bon, ce n'est pas pour ça que je vais lacher l'Eurovision...
Je suis marié avec pour le meilleur et souvent pour le pire !!! (CHYPRE non qualifié !!!!!!, mon p"tit finlandais qui fini dans les profondeurs du classement car il a eu le malheur de tirer la première place !!! la 15eme place d'Amuary... et tant d'autres choses pour cette édition 2011.)

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 10:43 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 03 Mai 2006, 10:15
Messages: 56
Localisation: Cannes
Marie-Marie! a écrit:
issanissa06 a écrit:
Nous avons eu bcp d''espoirs et nous sommes très déçu mais il faut regarder la vérité en face: quiconque aurait regardé Amaury qu'une seule fois samedi, avec des pbs d'interprétation, une tenue bof, une coiffure bof...vous croyez que cette personne allait prendre son tel du fond de la POlogne ou de la Moldavie pour nous donner des points? Et c'est sans compter sur le coté lyrique qui était risqué et qui hélas n a pas marché.
Et quand Catherine Lara demande aux français d' être intelligents et de ne pas voter pour des concurrents a la finale, on a du entendre la même chose dans de nombreux pays , contre la France. C était le pb d' être ultrafavori
Ce qui est flagrant a ce sujet c est l absence de point des jurys. Donc même si l interprétation était meilleure vendredi (a ceux qui y étaient de répondre), c est l ensemble qui n a pas plu. Donc le complot contre les pays de l ouest je n y crois pas (cf la victoire de Lena 2010 ou de la Norvège 2009). Il est par contre évident que si chaque commentateur a annoncé a son pays que la France préparait déjà les champs Elysées pour lundi, on a du nous prendre encore pour prétentieux et qu on méritait une petite leçon. ....



Parce que pour toi c'est la coiffure qui donne la victoire? comme je l'ai déjà dit si c'est le lyrique en faute il ne fallait pas le choisir
Pardon mais ce que tu dis est bizarre


lol non pour moi c'est pas la coiffure qui compte, car comme toi, comme tous les membres de ce forum et de tous les eurofans, nous avons écouté 1000 fois chaque chansons, nous connaissons depuis des mois chaque interpretes...etc. Ceux que je voulais dire c'est que la grande majorité des votants ce n'est pas nous: ce sont des personnes qui ne voit chaque chanson que 3mn et qui se basent sur ces 3 mn. Alors pour eux, un changement de vetements ( cf lettonie 2002), un joli jeune couple qui se la joue roman à l'eau de rose (Azerbadjan cette année) peut suffir a gagner beaucoup de suffrages. Et a l 'inverse, une mauvaise apparence (cf coiffure d'Amaury), un manque de sourire...etc peuvent suffire à enlever tous les votes. C'est sûr qu'on pourrait penser que si il n'y avait que des jurys et pas le televote, cela serait + juste. Mais alors pourquoi Amaury n'a t il pas séduit les jurys? Je pense que c'est la grande question à se poser.
Concernant le côté lyrique, il n'a pas marché, c'etait peut être à prévoir, et beaucoup l'avait dit avant que les prévisions des bookmakers balayent tous ces doutes. Mais si la France peut se vanter de quelquechose, c'est au moins d'essayer chaque année quelquechose de différent. Et à ce niveau je préfere etre francais que holandais par ex.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 14:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
pour ceux qui lançaient comme solution de ne faire voter que les 25 finalistes le soir de la finale , voilà le calcul publié sur un site allemand à partir des votes des 25 finalistes


1. Azerbaidjan 117 (+/- 0 places)

2. Italie 106 (+/- 0 places)

3. Suède 95 (+/- 0 places)

4. Moldavie 79 (+ 8 place)

5. Bosnie-Herzegovine 75 (+ 1 place)

6. Irlande 71 (+ 2 places)

7. Ukraine 70 (- 3 places)

8. Danemark 70 (- 3 places)

9. Allemagne 66 (+ 1 place)

10. Georgiee 63 (- 1 place)

11. Grèce 62 (- 4 places)

12. Hongrie 53 (+ 10 places ) !

13. Slovénien 53 (+/- 0 places)

14. Islande 49 (+ 6 places)

15. Serbie 47 (- 1 Place)

16.Russie 46 (+/- 0 places)

17. Roumanie 46 (+/- 0 places)

18. U.K. 44 (- 7 places ) !

19. Autriche 44 (- 1 place)

20. France 43 (- 5 places) !

21. Finnland 40 (+/- 0 place)

22. Lithuanie 39 (- 3 places)

23. Estonie 31 (+ 1 place)

24. Espagne 27 (- 1 place)

25. Suisse 15 (+/-0 place)


Dernière édition par philippe le 17 Mai 2011, 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 14:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
Ce n'est donc pas la bonne solution mais est-ce qu'y'en a une :?: :idea:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 14:21 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011, 10:32
Messages: 793
Localisation: entre ici et ailleurs
Date de naissance: 14 Mai 1986
en effet, j'en étais arrivé à la même conclusion (sur mes calculs persos), bien que les scores ne soient pas très élevés (logiquement), cela aurait été pire...(=D. (on voit mieux néanmoins les votes de copinage). BREF ! quelque soit la proposition de changement pour les votes, il n'y aura jamais de solution qui satisfassent qui que ce soit...donc... Mais question, peut-on connaître les votes des jurys ??? parce que on connaît la pondération au final (50-50), mais le vote en lui-même des 43 jurys reste t-il définitivement secret ?

_________________
Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux et avec qui je veux...si je le veux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 14:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11239
Localisation: france
oui Krusty , je viens de commencer la publication avec un nouveau topic : en général , la plupart sont publiés sur esctoday.com jusqu' à l' été ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 14:56 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 03 Mai 2006, 10:15
Messages: 56
Localisation: Cannes
Moi ce qui m'etonne c'est la difference de classement pour certains pays entre les demies et la finale:
ceux qui plongent : Finlande, Islande, Hongrie, Slovenie, Roumanie, Autriche
ceux qui montent: Serbie, Georgie, Russie, Irlande, Moldavie, Ukraine
Tentatives d'explications. Pour ceux qui plongent: la Hongrie, chanson typique des eurofans qui ne plait pas au grand public. Pour les autres chansons lentes, certains diront vieillotes.
Pour ceux qui montent: chansons rythmées, voir décalées.
On pourrait parler des votes "amis" pour la Georgie, la Russie,la Moldavie...mais alors pourquoi pour l'ex Yougoslavie la Serbie est en hausse et la Slovenie en baisse. Et la Finlande et l'Islande pouvaient compter sur la Suede, le Danemark , l'Estonie en finale et pourtant ils chutent.
Donc faut il penser que les votants sont tres differents entre les demies et la finale, et que en finale le grand public aime + le spectaculaire, le show et le rythme ( ca c est en pensant que les jurys ne changent pas trop leur classement entre les demis et la finale, car si c est le cas c 'est encore + suspect (directives de votes, "votes" intelligents comme le disait Catherine Lara?)

Entre parenthese, l'Azerbadjan etait 2eme en fdemi finale alors que les turcs etaient présents, donc ils etaient deja tres haut sans aide de beaucoup d'amis. Et rapellons nous que l'Azerbadjan etait 7eme des votes OGAE, donc aimés même par les eurofans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 16:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
philippe a écrit:
pour ceux qui lançaient comme solution de ne faire voter que les 25 finalistes le soir de la finale , voilà le calcul publié sur un site allemand à partir des votes des 25 finalistes


1. Azerbaidjan 117 (+/- 0 places)

2. Italie 106 (+/- 0 places)

3. Suède 95 (+/- 0 places)

4. Moldavie 79 (+ 8 place)

5. Bosnie-Herzegovine 75 (+ 1 place)

6. Irlande 71 (+ 2 places)

7. Ukraine 70 (- 3 places)

8. Danemark 70 (- 3 places)

9. Allemagne 66 (+ 1 place)

10. Georgiee 63 (- 1 place)

11. Grèce 62 (- 4 places)

12. Hongrie 53 (+ 10 places ) !

13. Slovénien 53 (+/- 0 places)

14. Islande 49 (+ 6 places)

15. Serbie 47 (- 1 Place)

16.Russie 46 (+/- 0 places)

17. Roumanie 46 (+/- 0 places)

18. U.K. 44 (- 7 places ) !

19. Autriche 44 (- 1 place)

20. France 43 (- 5 places) !

21. Finnland 40 (+/- 0 place)

22. Lithuanie 39 (- 3 places)

23. Estonie 31 (+ 1 place)

24. Espagne 27 (- 1 place)

25. Suisse 15 (+/-0 place)


Ce résultat est aussi décevant et il est inadmissible que la Moldavie arrive 4ème !...
Mais il faut aussi faire un vote global de ceux des pays éliminés et le rajouter !... Ca ne changerait sans doute pas grand chose...

En tous les cas pour le 50/50, la solution serait pour limiter au moins les votes de copinages, de donner l'avantage aux résultats des votes des jurys, en cas d'égalité à la totalisation des deux votes télévoting+jurys !... Actuellement c'est le contraire qui est appliqué !... Le vote du télévoting est prépondérant...

Ou alors de prendre en compte pour chaque pays le classement général obtenu d'après les résultats du télévoting et des jurys et non uniquement les 10 premiers au classement de chaque catégorie comme cela se fait actuellement !...
Pour exemple le vote turc : l'Azerbaïdjan obtient 12 pts du télévoting ; elle est classée 1ère ; et aucun point du jury où elle est classée mettons 20ème !... Ce qui ferait 21 points au total pour ce pays. On cumulerait les deux classement et non les points (12 10 etc...) et le pays qui obtiendrait le score le plus faible obtiendrait les 12 pts du vote combiné 50/50...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 16:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
Le plus simple pour gagner c'est comme même encore de trouver la chanson et l'interprète qui fait presque l'unanimité comme la Norvège en 2009 et l'Allemagne en 2010 !!! :lol:

Car si plusieurs pays sont à la lutte pour la victoire c'est avantage au pays de l'Est comme en 2011 ou en 2008 car c'est dans ces moments là que les votes de copinages font toutes la différence...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 16:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Mon etonnement et ma colère viennent surtout du decalage inimaginable entre tous les pronostics. Les vote OGAE n'ont jamais été autant a la rue a part pour la suede. Les visionnage youtube ont eux aussi été en decalage complet avec les resultats et enfin les book qui n'ont pas la science infusent, mais qui se trompe a un tel point??????La seule chanson qui descendait apres les repet etait la suede (normal) et c'est la seule qui est 3 eme attendu. les azeri etaient aussi attendus mais les autres je suis desolé je n'ai que raremement eu le sentiment d'etre autant a coté de la plaque quand les votes tombaient. D'ailleur la dispersion des 12 points montre un grand flou pas artistique .... (la grece, l(ukraine, la moldavie...et bien d'autre ne meritaient pas ces places.). On se retrouve 16eme sur 23 avec 2 fois 12 points????
Enfin je vais pas me prendre la tete pour ce concour et faire ce que m'a dit marie....on attendra 2012 mais sans impatience.............et oui alain mon cheri tu as raison (encore une fois)../.....meme les LOrdi qui ont surpris du monde n'ont pas surpris plus que cela les fans car groupe tres connus en europe entiere.....

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 17 Mai 2011, 19:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
C'est vrai vanalain que cette année, ce fut "calme" sur le forum, à croire qu'à l'unisson, nous avions tous (ou presque) les mêmes idées sur les chansons... :D
Merci à tous.... même si on reste maso de se faire souffrir chaque année :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 13:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Et devoir se taper Bakou l'année prochaine se sera encore plus suicidaire.....ils chanteront devant le tres tres grand drapeau azeri et hymne national azeri entre chaque chanson....
Vainqueur 2012 La bielorussie avec "So proud to be a belarus" :mrgreen:

Neko (revis grâce à la grâce de zazie en concert.....et je retourne la voir 2 fois a Toulouse....elle est juste simple et géniale....)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Dernière édition par neko32 le 18 Mai 2011, 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 14:07 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 03 Mai 2006, 10:15
Messages: 56
Localisation: Cannes
Ce résultat est aussi décevant et il est inadmissible que la Moldavie arrive 4ème !...
C'est inadmissible parcequ'on n 'aime pas...mais quand on regarde qui a donné les points à la moldavie c'est encore + surprenant! 8 points de l'Irlande, 8 points des anglais! Je ne parle pas des 12 points roumains, on sait pourquoi. Mais je pense pas non plus qu 'il y ait en Irlande ou ailleurs une communauté moldave aussi puissante que ça. Alors est ce que c 'est le coté décalé? Rappelez vous Alf Poier, c'etait pas inadmissible aussi? Et bien sur c 'est tjs ces images là qu'on montre dans les zapping!
En tous les cas pour le 50/50, la solution serait pour limiter au moins les votes de copinages, de donner l'avantage aux résultats des votes des jurys, en cas d'égalité à la totalisation des deux votes télévoting+jurys !... Actuellement c'est le contraire qui est appliqué !... Le vote du télévoting est prépondérant...oui mais pas sûr que ca change grand chose à quelques points pres...
Ou alors de prendre en compte pour chaque pays le classement général obtenu d'après les résultats du télévoting et des jurys et non uniquement les 10 premiers au classement de chaque catégorie comme cela se fait actuellement !...
Pour exemple le vote turc : l'Azerbaïdjan obtient 12 pts du télévoting ; elle est classée 1ère ; et aucun point du jury où elle est classée mettons 20ème !... Ce qui ferait 21 points au total pour ce pays. On cumulerait les deux classement et non les points (12 10 etc...) et le pays qui obtiendrait le score le plus faible obtiendrait les 12 pts du vote combiné 50/50...[/quote]Alors là je trouve cette idée excellente!!!!!!Enfin une idée pour un peu + de justice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 16:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Naivement je pensais que ca se passait comme cela.......

Neko (Mais la bataille est belle..........)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 19:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
Comme vous le savez la France n'a jamais été dans la course pour la victoire. La deception, bien sur, est grande...
MAis imaginez si l'ordinateur avait fait comme ordre de passage des votes les pays suivants : Belgique, Croatie, Chypre Grèce et Espagne.
Avec ces 5 premiers votes, le classement aurait été le suivant :

1° France 47 points
2° Italie 29 points
3° Suède 29 points
4° Azerbaïdjan 26 Points
5° Grèce 20 points

Là, on aurait pu croire à la victoire, ou à une place sur le podium.
Quand on connait notre nombre total de points (82), en 5 premiers votes, la France aurait déjà obtenu 57 % de son total final...
Et nous aurions vu la France glisser, glisser, glisser et glisser encore vers la fin du classement...
Ils auraient voulu être sadiques, ils n'auraient ils n'auraient pas pu faire mieux !!!

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14603
Localisation: moselle (France)
En même tps on y aurait cru pdant 5 votes !!! :mrgreen:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 20:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
oui !! et ensuite, suicide colelctif !!!

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 20:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 09:16
Messages: 2945
Localisation: TALENCE
ça aurait été vicieux comme ordre d'annonce des votes et on se serait demandé si l'UER ne cherchait pas à se moquer de la France !...

_________________
Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 18 Mai 2011, 21:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005, 22:16
Messages: 1213
Localisation: Bondy
C'est ce que je voulais démontrer...

Mais comme la France n'est pas très aimée, et étant grandissime favorite, ca aurait été un super camouflet de leur part

_________________
Elaköön Suomi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 19 Mai 2011, 18:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
je ne comprend pas pourquoi la france n'est pas aimé parce-que sur place c'etait bien le pays le plus discret sans faire de bruit tous gentil dans leur coin :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Finale
MessagePublié: 19 Mai 2011, 19:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
vanalain a écrit:
je ne comprend pas pourquoi la france n'est pas aimé parce-que sur place c'etait bien le pays le plus discret sans faire de bruit tous gentil dans leur coin :wink:

Même à New-York, on ne sait pas ce que c'est la France. L'autre jour, y a même un gars, il s'est fait arrêter, il a dit qu'il venait de France, on l'a pas laisser repartir parce que la juge ne sais pas ce que c'est la France et a préféré lui éviter des ennuis en le jetant en prison.

Si si, j'vous jure... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 199 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze