Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 21 Avr 2011, 17:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
une actualisation des images de la construction de la scène ( site ARD/NDR ) ... me semble-t-il
http://www.eurovision.de/news/national/aufbau113.html


et un bilan chiffré des ventes :

environ 80 000 billets ont été vendus ( source NDR ) , ce qui semblerait être un record ( tjrs selon la NDR )

La presse nuance cependant :
l' espace de la salle permet de contenir 35 000 par spectacle . La finale est complète au niveau des ventes ( 35 000 ) . Il reste des places pour la finale des jurys ( on compte donc 35 000 places ) . Cela fait donc 70 000 billets . Il ne resterait donc que 10 000 billets vendus pour les demi-finales ( ce qui voudrait dire ... 5 000 spectateurs par émission ) . A savoir 15 % des places ... Le réalisateur et l' équipe de l' éclairage vont avoir du travail pour cadrer autre chose que les places vides ... Installer un jeu de miroirs , peut- être ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 21 Avr 2011, 17:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Jeu de miroir ou bien inviter des lycéens, ou autres maisons de retraites pour combler !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 22 Avr 2011, 16:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Des retraités, tu veux les forcer a ecouter la bielorussie ou encore la lithunanie...c'est cruel ca.
Honnetement, les demi seront pas super interessante, on sait qui sera qualifié (en gros) il y a quand meme pas mal de daube eurovisionnesque.....rapellez vous le debut de l'esc 2011 on se demandait quand une chanson ecoutable allait arriver...Honnetement est ce utile de depenser du fric pour les demi (quand on voit les chansons). On fait selection par jury et basta...
Neko (economique)

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 22 Avr 2011, 19:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
toujours sur le site de la NDR , une vidéo sur les travaux de la salle ... Niveau infos , pas de choses hyper importantes ( je me permets donc de ne pas tout traduire ) : vers 3.30 , on fait connaissance du Lichtdesigner ( le responsable des lumières ) qui apparemment à déjà intégré dans ons ordinateur les éclairages pour tous les pays ( c.f. démo ) . Finalement , le personnage le plus important ? Et puis , plus que sur les photos , on prend conscience du gigantisme du stade ( les places des spectateurs en hauteur semblent être à des kilomètres de la scène ) , même si le responsable des lumières affirme que le public sera part entièrte du spectacle ...
http://www.eurovision.de/videos/videoblog/escvideoblog217.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 22 Avr 2011, 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14611
Localisation: moselle (France)
On apprend pas gd chose effectivement et perso j'suis impressionné car çà a vraiment l'air immense et çà va être grandiose à mon avis sinon Philippe j'sais pas si t'as vu sur le site dans les vidéos Songcheck y'a une vidéo sur Amaury avec l'avis de Mister Peter Urban

http://www.eurovision.de/videos/index.html

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 22 Avr 2011, 22:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
ca fait beaucoup^plus petit en vrai je suis allé plusieurs fois en janvier fevrier et mars et franchement ca fait reelement beaucoup plus petit en reel , attantion moi j'ai vu comme stad de foot et non avec la scene en constructuion , mais ca reste grand quand meme lol , reinhold a dit la meme chose aussi que c'est gigantesque par apport en vrai lol
pierre je ne sais pas si t'as encore les photos que je t'avais envoyé de l'arena ... je ne le retrouve plus
par contre l'infastructure exterieur avec tram , train , bus sans sortir du stad c'est top lol le coin est tres agreable et tres tres aeré .mais qu'est ce que ca bouchonne ce coin la en voiture lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 23 Avr 2011, 13:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
merci , alain pour le lien , sur l' avis de Peter Urban ( la rubrique Songchek ne m' avait pas encore sauté aux yeux )

Peter Urban rapelle en fait les succès de vente d' Amaury - inhabituel dans le monde de l' opéra - et insiste sur son charisme . Quant au choix du corse , il rappelle l' appartenance de la Corse à la France et le lien intime entre la langue corse et italienne , Italie : patrie de l' opéra . Quant au succès d' Amaury , tout dépend selon lui de l' impression qu' il fera seul sur scène dans cette immense stade . Il rappelle l' échec norvégien dû à la nervosité du chanteur et aux faussetés ... Amaury n' a donc pas le droit à l' erreur . Etonnant , Peter Urban , ne le déclare pas top favori , mais mise sur un TOP 6 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 23 Avr 2011, 14:17 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mars 2010, 09:42
Messages: 2167
Localisation: toulouse
Merci pour les non germanophone...."je vous aime, merci beaucoup..." (cf Mylene dans "mylenium tour 2001", ou "Bercy 2006", ou "2009" tour n°5 ou mylene au "stade de france 2009"....) j'en ai de la culture.

Neko

_________________
Son Altesse sérénissime nek'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 23 Avr 2011, 15:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
merci , alain pour le lien , sur l' avis de Peter Urban ( la rubrique Songchek ne m' avait pas encore sauté aux yeux )

Peter Urban rapelle en fait les succès de vente d' Amaury - inhabituel dans le monde de l' opéra - et insiste sur son charisme . Quant au choix du corse , il rappelle l' appartenance de la Corse à la France et le lien intime entre la langue corse et italienne , Italie : patrie de l' opéra . Quant au succès d' Amaury , tout dépend selon lui de l' impression qu' il fera seul sur scène dans cette immense stade . Il rappelle l' échec norvégien dû à la nervosité du chanteur et aux faussetés ... Amaury n' a donc pas le droit à l' erreur . Etonnant , Peter Urban , ne le déclare pas top favori , mais mise sur un TOP 6 ...

Ca mérite un p'tit sujet ça, non :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 23 Avr 2011, 17:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
oui , mais c 'est un peu court , non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 23 Avr 2011, 18:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
philippe on te fait confiance pour que se soit pas cour , t'es pro aux longuex phrases pour dire un oui ou un non, cour pour toi sera peut etre long pour les autres :D
c'est pas une critique mais une qualité 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 24 Avr 2011, 05:40 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
philippe a écrit:
oui , mais c 'est un peu court , non ?

héhé, tu as réagi comme il le fallait Philippe. J'ai reçu ton mail dans la boîte du concours et je me mets dessus à mon retour d'escapade ce soir... :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 27 Avr 2011, 17:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
ça y est : les 3 présentateurs sont aussi maintenant des Minipop Ikons ( le point commun avec un certain groupe anglais s' arrête là :-) )

Image

créateur : Ben Morris

( rappelons que c 'est la deuxième fois que Stefan Raab se voit réduit à être un personnage de bande desinée pour le ESC : la première fois, Ralph Siegel - pour se venger sûrement - lui a fait jouer le rôle du méchant - apparition à 1.40 - dans le clip - très réussi - de LOU ,, let ' s get happy '' en 2003 ... )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 29 Avr 2011, 14:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
la fin des travaux a révélé l' opportunité d' espaces supplémentaires pour le public : ce seront donc 36 000 ( et non 35 000 ) spectateurs qui seront présents pour les deux finales ( jurys et samedi soir )
1000 billets ont été mis en vente ( www.dtickets.de ) entre 89 et 189 € ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 30 Avr 2011, 11:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
ce sont de jeunes élèves d' une école de danse de Düsseldorf ( 13 élèves ) qui ont joué aux doublures lumière pour tous les artistes : micro à la main , elles ont dû apprendre - à l' aide de vidéos - les chorégraphies des artistes ... Paradoxalement, elles ont eu une préférence pour les chorégraphies dépouillées, voire statiques

Le ESC a aussi servi dans les écoles de Düsseldorf pour apprendre les pays de l' Europe ...

Plus anecdotique, mais pour débuter le bétisier 2011 , la brochure dédiée au public venant à Düsseldorf pour le ESC comportait 2 erreurs de frappe , une sur la couverture - tous les exemplaires en question - 100 000 - ont vu ce titre noirci au feutre - un collector pour ceux qui l' auront - ,, Wielcome to Düsseldorf '' au lieu de ,, Welcome to D. '' et - puis ici, il faudrait faire intervenir un spécialsite des lapsus involontaires ou volontaires : pour en revenir à l' utilisation du ESC dans les écoles de Düsseldorf, à l' intérieur , on a pu lire - jusqu' à la correction avec un papier collé sur chaque exemplaire - là , encore un collector - : ,, Aktionstag der Schwulen '' au lieu de ,, Aktionstag der Schulen '' : ,, journée d' action des gays '' au lieu de ,, journée d' action des écoles '' . De nouveaux exemplaires ont été imprimés corrigés , mais ces exemplaires sont toujours à disposition des touristes ...

Et enfin , pour ceux qui peuvent être à Düsseldorf le 05 05 de 11.00 à 15.00 - à l' Euroclub - et qui veulent avoir leur instant de gloire, il sera possible de chanter sa chanson du ESC 2011 dans l' EUROBOX ( une sorte de télé en carton ) et pour l' instant l'ARD n' en dit pas plus, mais on suppose que les meilleurs ou les plus drôles seront visibles sur le site eurovision.de


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 30 Avr 2011, 17:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mais c'est vrai en plus, j'avais juste lu le titre de google info pour la journée d'action des écoles, mais sans y prêter attention : lire l'article sur yagg.com. :shock:

Il n'y a plus qu'à espérer que le scoreboard (on m'appelle ??) affiche bien les notes, que ce ne seront pas les mêmes personnes qui ont fait ces erreurs ! On va se retrouver avec la France ayant 3258 points et l'Azerbaïdjan avec -124 points :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 30 Avr 2011, 19:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En ce moment, sur SWR, "Die schönsten Grand Prix Hits aller Zeiten" : lien vers la page de SWR. J'ai l'impression que c'est la même émission que les années précédentes....... mise à jour !! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 30 Avr 2011, 19:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Zut, j'ai France Ô, mais pas les "Dritte"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 30 Avr 2011, 20:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
allez un avant gout de la scene avec les repetitions qui commenceront demain , voici deja ce que ca donne en lumiere
http://www.youtube.com/watch?v=tT41KHvAZbg&feature=player_embedded


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 30 Avr 2011, 21:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14611
Localisation: moselle (France)
Franchement çà a l'air très bien et j'peux plus attendre que çà commence !!!

çà va monter creschendo jusqu'à la Finale avec les repets à partir de Demain !!! :banane:

Christian effectivement l'émission c'était la même que celle qui ont montré l'année dernière qui elle même avait déjà était réactualisée plusieurs fois...

Et pour ceux qui ont les chaînes allemandes ARD,PRO 7, NDR, WDR et Eins Festival et qui comprennent l'allemand, la semaine du C.E.C à partir du 7 Mai y'a vraiment un nbre impressionnant d'émission sur le C.E.C tous les jours c'est incroyable !!!

J'suis curieux de voir si la France gagne, si l'année prochaine çà sera la même chose sur nos antennes ? on peut tj rêver !!! :lol:

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 30 Avr 2011, 23:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
C'est peut-être pour ça qu'ils ont tout mis sur France Ô cette année...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 01 Mai 2011, 20:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
dès demain sur l' ARD une émission quotidienne à 17.50 ,, ESC , die TOP 10 '' , retraçant les grands moments du ESC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 01 Mai 2011, 21:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14611
Localisation: moselle (France)
Oui va pas falloir que j'oublie tous les jours jusqu'au 13 Mai et à partir de Lundi prochain 9 Mai y'a aussi la quotidienne "Die Show fûr Deutschland" de 18h50 à 19h50 sur ARD

Et d'ailleurs Phillippe t'as vu la programmation la semaine du C.E.C sur les chaînes allemandes c'est incroyable (ARD,PRO 7, NDR, WDR et Eins Festival) tous les jours y'a des documentaires et des émissions

Voici déjà le programme pour le Samedi 7 Mai :

NDR

(Die Grand-Prix Nacht)

21h40-23h10 "Die Schoensten Grand Prix Hits aller Zeiten"
23h10-23h55 "Wer hats gesehen ? " un quizz su le C.E.C
23h55-1h55 "Die Groessten Grand-Prix Hits aller Zeiten"
1h55-2h40 "Unser Weg nach Oslo"
2h40-4h15 "Der Schoenste Grand-Prix"

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 02 Mai 2011, 19:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ah zut, j'ai raté la première émission de ce soir sur ARD ! Pour le programme du 7 mai sur NDR, c'est le "Grand Prix Nacht" apparemment... Par contre, je reniffe la rererediffusion :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 02 Mai 2011, 21:03 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
en fait , l' émission sur l' ARD en fin d' après-midi est consacrée à un artiste chaque jour du 10 ème au 1er , d' où le titre ...
le programme !
http://www.daserste.de/unterhaltung/allround_dyn~uid,jsxaqrob1r1e9tww~cm.asp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 02 Mai 2011, 21:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mais un artiste du cru 2011 ou bien l'émission de ce week-end découpée en morceaux ??

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 03 Mai 2011, 14:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
bonne question : le programme dont j' ai mis le lien ci-dessus est prévu pour cette semaine , je viens de consulter le site de l' ARD pour lire le résumé de l' émission de dimanche , mais ce programme est une sorte d' historique du ESC . Donc à voir : apparemment, ce sont 2 programmes différents ...

une place un peu modeste réservée à la première gagnante allemande - désormais déclarée ,, vétérante '' - ... Comme évoqué plus haut avec l' arrivée de Lys Assia , l' animation organisée était un concours de chant a capella d' amateurs autours des chansons du ESC - avec comme membres du jury Peter Urban entre autres et une récompense de 1250 € - . Les deux stars du ESC ont pu chanter lors de ce concours ... Un cours extrait de la prestation de Nicole :

http://youtu.be/uftZK8373Gc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 03 Mai 2011, 16:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'émission journalière sur ARD dure à peine 5 minutes et.... j'ai l'impression que ce TOP10 est le découpage de l'émission rediffusée chaque année et qui est repassé ce week-end (Die Schönsten Grand Prix Hits aller Zeiten), mais habillée pour ARD !! :roll:
Donc, aucun intérêt !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 03 Mai 2011, 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14611
Localisation: moselle (France)
En fait j'ai regardé hier soir et c'est rien d'extra en fait c'était sur Roger Cicero qui a remporté à la surprise générale la finale nationale en 2007 et qui n'a pas conquis les européens à Helsinki avec son jazz allemand le tout en 3mn30 vous imaginez un peu le truc...

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 03 Mai 2011, 18:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
idem ça a été ma réaction également : peu d' intérêt pour les ,, experts '' du ESC que nous sommes :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 03 Mai 2011, 18:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Héhé c'est nettement plus intéressant sur notre forum !! :lol:

A noter que dans Lokalzeit aus Düsseldorf actuellement, le décrochage local de WDR (par satellite sur Astra), il y aura un reportage sur le Concours... La chaîne WDR (et toutes les autres) et ses décrochages locaux (Bonn, Cologne,....) sont en clair sur le satellite Astra...


EDIT :
Le reportage de ce soir dans Lokalzeit aus Düsseldorf était consacré à l'équipe de Malte, je crois qu'il s'agit des journalistes et la délégation.
A noter que tous les décrochages locaux de WDR (Lokalzeit) sont rediffusés entre 02h et 7h30, et le Lokalzeit de Düsseldorf est à 3h00CET...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 03 Mai 2011, 23:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En attendant d'avoir les vidéos sur youtube, voici quelques captures d'écran : cliquez ici.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 04 Mai 2011, 15:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Sur WDR à 16h40, un reportage sur le Concours, avec notamment des membres de Eurovision Club Germany, les candidats Croates....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 05 Mai 2011, 11:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
toujours sur la WDR lundi soir à 22.00 , une émission qui fait un parallèle entre l' histoire de l' Europe et le ESC
,, 12 Punkte für Europa ''


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 06 Mai 2011, 20:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ce soir à 19h30 dans le Lokalzeit aus Düsseldorf, un reportage sur la circulation à Düsseldorf pour demain, avec apparemment l'arrivée massive des délégations et autres pour le Eurovision Song Contest ! Cliquez ici pour voir la vidéo.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 06 Mai 2011, 20:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
jai enfin trouvé - entre temps - le lien de l' émission sur la WDR
effectivement, ce wek-end va être chargé comme jamais pour la ville de Düsseldorf : comme l' indique la journaliste, il y a dimanche le marathon de Düsseldrof ( d' où un trajet prévu et le choix judicieux des transports en commun ) , il y a aussi un match de foot important dimanche soir . Puis la préparation de la foire commerciale INTERPACK ( du 12 au 18 mai ) et bien sûr enfin tous les bus des artistes qui vont circuler samedi pour les répétitions et pour aller à la fête de l' ouverture officielle du ESC à 18.00


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 06 Mai 2011, 21:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Et bien j'espère que WDR sera présente pour proposer des images, parce que je trouve que pour le diffuseur sur place, c'est très maigre !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 07 Mai 2011, 05:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Un reportage signe Euronews : cliquez pour voir la vidéo.
La candidate bulgare qui indique que le plus important c'est la musique, pas les paroles... :shock: heu, pour un concours de..... chanson, ça la fout mal ! J'adore le commentaire pour la virilité de la Russie :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 07 Mai 2011, 10:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
effectivement , le ,, forcément viril '' de la journaliste collé aux images de pas de danses des Russes ruine toute réputation de ,, slavitude testostéronée '' :-)

et qui aura sa part du gâteau cette année ( comme sur cette photo , extraite d' une série de 50 photos publiées par le STERN ce matin ... )
http://www.stern.de/kultur/musik/eurovision-song-contest/grand-prix-in-duesseldorf-50-fakten-zum-eurovision-song-contest-1676663-7f9f23f8a82276ad.html

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 07 Mai 2011, 12:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je crois reconnaître 2 ou 3 photos d'un livre sur l'Eurovision entraperçu dans "Planet Wissen" ce matin sur WDR. Emission avec la présention récente, mais les images d'archives sont toujours les mêmes, on reconnaît facilement des images filmées en 4/3 coupé pour être en 16/9e !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 08 Mai 2011, 13:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14611
Localisation: moselle (France)
La vidéo d'Eurovision tv sur la partie officielle de la cérémonie d'ouverture de hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=ifxjdnyzVcQ&feature=player_embedded

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 08 Mai 2011, 15:39 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En voyant cet extrait, on en vient à regretter l'orchestre !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 08 Mai 2011, 17:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14611
Localisation: moselle (France)
Déjà en regardant le Festival San Remo cette année j'avais pensé la même chose et sur Sognu çà l'aurait vraiment fait !!!

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 08 Mai 2011, 18:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'ai enregistré l'émission de France Bleu "On repeint la musique" avec un spécial Eurovision de 14 à 16h ! 2h d'émission pour 40mn sur le Concours. J'ai passé plus de 2h à faire le montage audio, y a plus qu'à faire le montage pour youtube...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 09 Mai 2011, 17:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ne pas oublier que ce soir il y a l'émission spéciale "En route pour l'Eurovision" sur France 3 de 20h40 à 23h00, et de 22h00 à 23h30 sur WDR il y a "Zwölf punkte für Europa" (une spéciale sur l'Eurovision) qui est aussi rediffusée mecredi 11 à 20h15 sur EinsFestival ! Gute unterhaltung :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 09 Mai 2011, 19:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14611
Localisation: moselle (France)
2 nouvelles vidéos d'Eurovision tv sur la "Welcome Reception " :

http://www.youtube.com/watch?v=4N3HOmnuM0o&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=_SEciiC4i5k&feature=player_embedded

_________________
Shiri Maimon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 09 Mai 2011, 19:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
une Kati Wolf toute en beauté :-)
le chien russe centre des curiosités ...

pour cette journée du 09 : une photo des 3 présentateurs devant une salle ... vide ...
( Stefan Raab , en costume sobre , semble prendre son rôle au sérieux )

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 09 Mai 2011, 19:34 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
WDR a montré quelques images de la conférence de presse des présentateurs tout à l'heure.
:arrow: cliquez pour voir la vidéo de Aktuelle Stunde de 18h50
:arrow: cliquez pour voir les captures d'écran de Aktuelle Stunde de 18h50

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 09 Mai 2011, 19:53 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mars 2005, 16:56
Messages: 11253
Localisation: france
le présentateur rappelle entre autres l' ancien nom du concours : Grand prix Eurovision de la chanson . Puis , les pronostics de google et des bookmakers ... La journaliste insiste sur la fiabilité de google ( l' irlande pour cette année ? ) . On y voit aussi le clus ogae allemagne qui distribue les billets commandés aux fans . La question du jour pour gagner 2 places était : où dorment les deux fans danois du reportage ?

et puis autre vidéo : l' arrivée du ,, dieu '' des commentateurs : Peter Urban et à la question : ,, qui voyez-vous gagner ? '' Réponse un peu inattendue : ... la Norvège

http://youtu.be/zxntN7tHHiw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Eurovision 2011...
MessagePublié: 09 Mai 2011, 21:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'émission spéciale "12 punkte für Europa" montre pas mal d'archives sur les anciens participants, et ce qu'il y avait autour (arrivée à l'aéroport, préparation de Millstreet, etc...) ! Apparemment, il s'agit d'une production australienne pour plusieurs chaînes de l'UER........... :roll:
C'est comme l'émission de France 3, j'ai été très surpris d'y voir autant d'archives sonores et vidéos !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze