Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 06:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2007, 10:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
BrunoH a écrit:
je viens de voir ça sur youtube
Allez y voir !
C'est ce type de profil qu'à besoin rtl9 !
http://www.dailymotion.com/video/x31vwq ... ect_events

En fait... Eva avait ses clopes! :shock: :roll:
http://fr.youtube.com/watch?v=5w5ppth8QL4


Ses Clopes :?: Je ne connaissais pas cette expression.... pour décrire le cycle menstruel féminin, bien, bien, on en apprend des choses sur ce forum :mrgreen:
j'ai regadré + Clair hier et j'avais vu ce passage :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2007, 13:57 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
j'espère au moins qu'elle n'a pas cet effet secondaire tous les mois sans quoi si elle prend le bus aux heures de pointe va vite y avoir de la place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 11:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je reviens sur les 30 ans de carrière de Marylène. on a bien vu l'émotion dans ses yeux lors de sa soirée anniversaire et quand on sait qu'elle avait fait 20 ans sur RTL Télévision-RTL9, son licenciement en 1997, on comprend mieux sa phylosophie de l'avenir ....en télévision.
Un retour aux français depuis septembre 2006 dans BCV et hier JLB a confirmé que c'était un succès pour elle et l'audience de la chaine, partie programme de proximité, ce qui laisse à dire à Mr MAROKO & BERDA que les vieux ingrédients font toujours recette et qu'il faut developper à nouveau avec d'autres programmes le décrochage Lorrain de RTL9
Donc acte Messieurs et je concluerai par :
Rendez nous RTL Télévision

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 12:39 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Tu ne fais que prêcher des convaincus.
Les émissions de la télévision belge présentées par des ex vedettes retraitées qui officient encore de temps en temps font à chaque diffusion de jolis scores;
J'avancerais peut-être une raison à cela.
J'ai lu qu'une étude avait conclu que les jeunes passaient de moins en moins de temps à regarder les chaînes de télé (internet, jeux etc obligent).
Il ne resterait donc comme téléspectateurs assidus que les vieux croutons dont je fais partie. Là est peut-être un début d'explication quant au succès de nos dinosaures préférés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 15:04 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
c'est clair.... quand je rentre le soir, j'allume le PC, avant, c'était la télé et maintenant elle passe après.
pour preuve, ce forum :mrgreen:
n'empeche que lorque RTL Story est diffusé dans BCV, je quitte l'ordi pour regarder....
Dinosaures peut être mais avec un Grand Talent :!:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 18:03 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
c'est clair.... quand je rentre le soir, j'allume le PC, avant, c'était la télé et maintenant elle passe après.
pour preuve, ce forum :mrgreen:
n'empeche que lorque RTL Story est diffusé dans BCV, je quitte l'ordi pour regarder....
Dinosaures peut être mais avec un Grand Talent :!:

tout pareil, mais en plus grand :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
J'ai juste un petit bémol... Est-ce que les annonceurs vont suivre, car RTL 9 redevenu RTL Télévision, serait considérée comme une chaine régionale. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
J'ai juste un petit bémol... Est-ce que les annonceurs vont suivre, car RTL 9 redevenu RTL Télévision, serait considérée comme une chaine régionale. :wink:

RTLneuf est considérée comme chaîne local, car j'ai très souvent lu et entendu parler de "décrochage locale" pour les émissions diffusées en hertzien ! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:28 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
et toc :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui mais à l'image de AB3, comme AB se sert dans son propre catalogue, la grille ne coute quasi rien.
AB4 par exemple ne diffuse rien d'autre que des produits AB... donc elle est rentable puisque chaque espace pub est tout bénéf...
Une chaine de type RTL Télévision faite d'émissions de proximité et de production propre, c'est excèssivement cher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je vais reprendre une expression de certaines personnes : on fait de la télé avec des bouts de ficelles.....
Faut pas systématiquement de grands moyens pour faire une emission de qualité :wink:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
je vais reprendre une expression de certaines personnes : on fait de la télé avec des bouts de ficelles.....
Faut pas systématiquement de grands moyens pour faire une emission de qualité :wink:

En 2007... si!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Nan, j'suis pas d'accord.... un décor, ç'est facile, un générique, avec les moyens de maintenant, ça coute rien, un contenu ? facile on ne maque pas de sujets et des animateurs ? y'a ce qu'il faut sous la main, le producteur , l'est tout trouvé, quand au diffuseur, dès l'instant où ça coute pas bonbon et que ça rapporte, y suit alors :?:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Nan, j'suis pas d'accord.... un décor, ç'est facile, un générique, avec les moyens de maintenant, ça coute rien, un contenu ? facile on ne maque pas de sujets et des animateurs ? y'a ce qu'il faut sous la main, le producteur , l'est tout trouvé, quand au diffuseur, dès l'instant où ça coute pas bonbon et que ça rapporte, y suit alors :?:

Bien sur! Et La Cinq t'as oublié... les annonceurs qui suivaient pas et une grille de programme qui coutait cher pourtant faite de séries américaines et de productions propres... Un peur comme un chaine privée de type RTL.
Tu sais, une chaine de télé de proximité, sans JT... c'est tout sauf une chaine de proximité... et les obligations des télés qui possèdent une rédaction, c'est d'avoir des journalistes employés par la chaine, pas QUE des pigistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2007, 11:27 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
On le sait tous, la Cinq n'a été qu'une histoire politique Droite-Gauche, Mitterand-Chirac :x
Dans d'autres circonstances, elle aurait vécue et M6 ne serait pas née de la même façon, d'ailleurs, M6 se serait appelée RTL6 et aurait le transfuge RTL Télévision Luxembourg-Paris vue par la chaine fin des années 50... :lol:
mais bon, ne revenons pas sur cet épisode politique de cohabitation :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2007, 14:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ca ne change rien, une télé comme RTL Télévision à la sauce 2007 n'est plus viable... Sinon, elle n'aurait pas été vendue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 09:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
L'Excellent site Tuner.be, publie aujourd'hui un ITV de Marie-Christine Maillard...

Image

Marie-Christine Maillard se lance à 100 % dans la chanson...

Licenciée de RTL TVI en décembre 2004, Marie-Christine Maillard n’est pas restée les bras croisés en attendant de recevoir des propositions…C’est dans la musique – sa véritable passion – qu’elle a trouvé sa nouvelle voie…

Après l’aventure RTL, vous vous êtes lancée à 100 % dans la chanson avec un hommage à Charles Trenet mais aussi à Henri Salvador…

En effet, mais c’est surtout Charles Trenet. Lorsque j’étais à RTL, je chantais toujours dans les pianos bars, c’était ma véritable passion. Dans ce répertoire, il y a une chanson que j’adorais et qui était « Que reste-t-il de nos amours ». Je la chantais depuis un bon moment et je ne savais pas que cela venait de Charles Trenet. En fouillant ensuite dans son répertoire, je me suis rendue compte qu’il y avait de nombreux thèmes de jazz et qu’on pouvait très bien les réadapter. C’est ainsi que nous avons réarrangé les morceaux. En fait, Charles Trenet faisait déjà « swinguer » les mots, ce n’était donc pas compliqué. Ce que j’aime chez Charles Trenet, c’est le côté musique de son répertoire, son style mélodiste qui m’a vraiment attiré. Quant à Henri Salvador, je chante « Jardins d’hiver » depuis longtemps alors je me suis dit après Trenet pourquoi pas Salvador. J’ai donc interprété des titres de ce grand monsieur mais disons que maintenant j’adapte les musiques des crooners des années 40 – 50 et je tiens à souligner que je garde l’esprit swing. C’est ma couleur.

Avez-vous rencontré Henri Salvador au sujet de votre hommage?

Oui je l’ai rencontré quelques fois. Je l’avais même interviewé dans « RTL Evénements ». A cette époque, je ne savais pas encore que j’allais interpréter ses chansons. Par la suite, on s’est vus à Spa pour le trophée de Pétanque des personnalités mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en discuter.

Pourquoi avez-vous choisi le prénom “Marie” ?

C’est une partie de mon nom tout bêtement et en privé, on m’appelle toujours Marie au lieu de Marie-Christine. Comme je commençais une carrière différente après mon départ de RTL, ce n’était pas pour reprendre le même nom que tout le monde connaît de la télévision. Je voulais faire une scission entre RTL et la musique. Finalement, tout le monde sait que c’est moi et ce n’était peut-être pas la bonne idée en soi mais bon voilà…

Un album “Marie chante Trenet” est sorti en 2003. Cet album vous a ouvert les portes vers des pays lointains. Il paraît que vous êtes une véritable star en Asie. Est-ce exact?

Oui, surtout à Taiwan. De nombreux magazines parlent de mes albums. C’est bizarre de me voir là-bas (rires)… Je passe à la radio, la promo se fait très bien. Il y a eu deux albums. D’abord « Marie chante Trenet » et puis « Marie 100 % French touch » avec 18 titres, que des reprises… Ils ont mis des moyens pour cette sortie, c’est autre chose qu’en Belgique.

Pour de nombreux lecteurs, vous êtes toujours une image “RTL”.

C’est vrai ! C’est indélébile. De nombreux téléspectateurs me disent souvent que c’est triste de ne plus me voir car j’étais populaire (rires). Il est aussi déjà arrivé que des gens viennent voir mes concerts par curiosité. Après cela, des personnes sont venues me voir en me disant que j’avais bien fait de changer de métier. (Rires). Le public ne m’a pas oubliée mais le problème provient surtout des médias, qui sont totalement absents.

La musique représente-t-elle votre unique occupation?

Non. Disons qu’après RTL, je me suis concentrée sur ma carrière de chanteuse car pendant 15 ans sur cette chaîne, j’ai toujours fait des disques mais c’était souvent par rapport à l’image RTL mais pas par rapport à ce que j’aimais musicalement. Donc là maintenant, c’est différent, j’ai plus d’assurance. J’ai fait des concerts et j’ai retrouvé l’esprit que j’avais avant RTL car je faisais partie d’un groupe. Nous faisions beaucoup de piano bar. Bref, après RTL, je me suis consacrée à la musique et comme j’ai trouvé mon rythme de croisière, j’ai plus de temps pour faire autre chose, c’est ainsi que je travaille dans l’événementiel pour PN Organisation.

Voyez-vous encore quelques personnes à RTL ?

Oui. Les maquilleuses et Alain Simons. C’est avec lui que j’ai commencé ma carrière TV pour « Hop La Walibi » en juillet 87 sur RTL Télévision. Nous étions à Wavre pour les séquences du jeu. Je me suis même retrouvée un mois à la Villa Louvigny. C’était une demi-heure de direct par jour !

Avez-vous été bien accueillie à la Villa Louvigny ?

Très bien mais c’était aussi l’époque du grand déménagement. Bruxelles préparait l’arrivée de RTL TVI. Il n’y avait donc que deux personnes à l’époque, le neveu de Jean-Claude Thieltgen et la maquilleuse qui parlaient français. Le reste de l’équipe étaient des luxembourgeois qui rigolaient entre eux mais l’atmosphère était sympa. J’étais dans un autre monde. J’avais l’impression de faire de la télé uniquement dans mon coin. Je n’ai eu qu’un jour de formation avec Philippe Soreil qui m’a expliqué la conduite de l’émission. C’est tout !

Et les autres animateurs ?

Tout le monde avait disparu. Anouchka et Claude Rappé étaient dans les caisses pour emménager à Bruxelles pour RTL TVI. Marylène, Jean-Luc Bertrand et Frédérique Ries étaient en vacances aux USA. J’étais donc toute seule ! C’était quitte ou double… mais c’était mon baptême (rires) et j’en garde un excellent souvenir.

Retrouvez toute l’activité de Marie-Christine Maillard en un seul clic : http://www.mariechante.com/
Propos recueillis par Fabrice Staal

http://www.tuner.be/actu.asp?id=140037&content=home


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 11:38 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
Citer:
Il paraît que vous êtes une véritable star en Asie. Est-ce exact?

Oui, surtout à Taiwan. De nombreux magazines parlent de mes albums. C’est bizarre de me voir là-bas (rires)… Je passe à la radio, la promo se fait très bien. Il y a eu deux albums. D’abord « Marie chante Trenet » et puis « Marie 100 % French touch » avec 18 titres, que des reprises… Ils ont mis des moyens pour cette sortie, c’est autre chose qu’en Belgique.


J'aime bien ce style de réponse... je suis très connue au Japon, je suis une star au Laos... :shock: Personne pour vérifier... :mrgreen:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
claudiaZv a écrit:
Citer:
Il paraît que vous êtes une véritable star en Asie. Est-ce exact?

Oui, surtout à Taiwan. De nombreux magazines parlent de mes albums. C’est bizarre de me voir là-bas (rires)… Je passe à la radio, la promo se fait très bien. Il y a eu deux albums. D’abord « Marie chante Trenet » et puis « Marie 100 % French touch » avec 18 titres, que des reprises… Ils ont mis des moyens pour cette sortie, c’est autre chose qu’en Belgique.


J'aime bien ce style de réponse... je suis très connue au Japon, je suis une star au Laos... :shock: Personne pour vérifier... :mrgreen:

Ben c'est un peu comme les crustacés scandinaves... on sait pas non plus vérifier si elles sont vraiment des stars aussi en Suède! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 14:54 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
Et les autres animateurs ?

Tout le monde avait disparu. Anouchka et Claude Rappé étaient dans les caisses pour emménager à Bruxelles pour RTL TVI. Marylène, Jean-Luc Bertrand et Frédérique Ries étaient en vacances aux USA. J’étais donc toute seule ! C’était quitte ou double… mais c’était mon baptême (rires) et j’en garde un excellent souvenir.


Tiens, c'est rare que l'on évoque le déménagement de la Villa Louvigny en 1987 dans des ITW

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 17:20 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
Piet a écrit:
claudiaZv a écrit:
Citer:
Il paraît que vous êtes une véritable star en Asie. Est-ce exact?

Oui, surtout à Taiwan. De nombreux magazines parlent de mes albums. C’est bizarre de me voir là-bas (rires)… Je passe à la radio, la promo se fait très bien. Il y a eu deux albums. D’abord « Marie chante Trenet » et puis « Marie 100 % French touch » avec 18 titres, que des reprises… Ils ont mis des moyens pour cette sortie, c’est autre chose qu’en Belgique.


J'aime bien ce style de réponse... je suis très connue au Japon, je suis une star au Laos... :shock: Personne pour vérifier... :mrgreen:

Ben c'est un peu comme les crustacés scandinaves... on sait pas non plus vérifier si elles sont vraiment des stars aussi en Suède! :mrgreen:


c'est facilement vérifiable grâce aux charts :wink: :lol:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 17:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
claudiaZ-S a écrit:
Piet a écrit:
claudiaZv a écrit:
Citer:
Il paraît que vous êtes une véritable star en Asie. Est-ce exact?

Oui, surtout à Taiwan. De nombreux magazines parlent de mes albums. C’est bizarre de me voir là-bas (rires)… Je passe à la radio, la promo se fait très bien. Il y a eu deux albums. D’abord « Marie chante Trenet » et puis « Marie 100 % French touch » avec 18 titres, que des reprises… Ils ont mis des moyens pour cette sortie, c’est autre chose qu’en Belgique.


J'aime bien ce style de réponse... je suis très connue au Japon, je suis une star au Laos... :shock: Personne pour vérifier... :mrgreen:

Ben c'est un peu comme les crustacés scandinaves... on sait pas non plus vérifier si elles sont vraiment des stars aussi en Suède! :mrgreen:


c'est facilement vérifiable grâce aux charts :wink: :lol:

Donc dans les pays d'Asie aussi... :wink: CQFD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 17:27 
Hors-ligne
Disqualifié
Disqualifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007, 18:19
Messages: 2586
Localisation: Somewhere over the Rainbow
Piet a écrit:
claudiaZ-S a écrit:
Piet a écrit:
claudiaZv a écrit:
Citer:
Il paraît que vous êtes une véritable star en Asie. Est-ce exact?

Oui, surtout à Taiwan. De nombreux magazines parlent de mes albums. C’est bizarre de me voir là-bas (rires)… Je passe à la radio, la promo se fait très bien. Il y a eu deux albums. D’abord « Marie chante Trenet » et puis « Marie 100 % French touch » avec 18 titres, que des reprises… Ils ont mis des moyens pour cette sortie, c’est autre chose qu’en Belgique.


J'aime bien ce style de réponse... je suis très connue au Japon, je suis une star au Laos... :shock: Personne pour vérifier... :mrgreen:

Ben c'est un peu comme les crustacés scandinaves... on sait pas non plus vérifier si elles sont vraiment des stars aussi en Suède! :mrgreen:


c'est facilement vérifiable grâce aux charts :wink: :lol:

Donc dans les pays d'Asie aussi... :wink: CQFD!


T'as un lien ? :mrgreen: , je peux le donner pour la Suède si tu le désires :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Si 50 millions de personnes disent une chose idiote, cela reste une chose idiote. :mrgreen:
Je supporte activement Hillary Clinton :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 17:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Si les charts suédois sont sur internet, y a de fortes chances que dans d'autres pays, ce soit le cas aussi!
Et deuxièmement, si le journaliste lui pose la question, c'est que c'est de notoriété publique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007, 19:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
claudiaZ-S a écrit:
T'as un lien ? :mrgreen: , je peux le donner pour la Suède si tu le désires :mrgreen: :mrgreen:

non merci, ou alors en salon "libre antenne", car ça déborde sur le topic de RTL Télévision.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2007, 19:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Toujours sur Tuner.be... C'est André Torrent qui est à la une du site, pour son passage dans "Ma Télé bien aimée", dimanche soir sur la une!

André Torrent : « Les belges me parlent toujours de Chanson à la carte »

Son nom est toujours associé aux trois lettres RTL mais pourtant, André Torrent a eu son heure de gloire à la RTBF fin des années 70. De retour en Belgique pour « Ma Télé bien aimée », l’animateur se confie à Tuner quelques minutes avant d’entrer en plateau…

Vous voici de retour à l’invitation de “Ma Télé Bien aimée” sur la RTBF. Cela doit vous rappeler de bons souvenirs, notamment avec “Chanson à la carte”?

Absolument. La première émission s’est enregistrée dans le même studio que « Ma Télé bien aimée », au Studio 6 à Reyers le 15 octobre 1972. Il y a donc 35 ans de cela et je me rappelle aussi de mes premiers invités. Je recevais Demis Roussos et Antoine. Bob Jacquemin en était le réalisateur. Au moment du compte à rebours pour commencer l’émission, qui s’enregistrait dans les conditions du direct – il faut le souligner – c’était toujours un peu paniquant, surtout pour une première. Le silence s’installe sur le plateau, le public se tait et là, une voix de Santor se fait alors entendre et rugit : « Magnétoscope dans 30 secondes, Chanson à la Carte, émission 1 » etc.… Tout le monde était tétanisé. Pendant ce compte à rebours, qui heureusement a été interrompu pour une raison technique que je n’ai jamais connue, par panique, Antoine qui était à mes côtés, a fait un grand geste et a balayé les verres de Coca Cola qui se trouvaient devant nous… Les informations que j’avais préparées ont été inondées par cette boisson. Tout était illisible. J’ai dû vite me précipiter dans la loge de maquillage où à l’aide d’un sèche-cheveux, j’ai essayé de rendre lisible toute la conduite de l’émission. Bon à cette époque, il n’y avait pas encore la technique des fiches, c’était véritablement le conducteur de l’émission. De plus, comme je vous le disais, nous recevions Demis Roussos qui, avant l’émission, avait été invité dans un restaurant à Bruxelles, le seul restaurant que nous fréquentions avant l’enregistrement final. Et là, de nombreux clients payaient au chanteur des petits remontants, c’est-à-dire du cognac. Après cela, il fallait être de retour à la RTBF. Pour recadrer un peu le récit, durant l’émission, mes invités se trouvaient toujours autour de moi dans un canapé. Au moment de chanter, Demis se lève mais bon, à cette époque, il était toujours très gros et là, il s’appuie sur mon genou pour se lever… J’ai eu l’impression de m’effondrer sous le poids (rires). Grand professionnel, Demis a chanté et le public n’a pas remarqué qu’il était un peu éméché.

Vous avez interviewé les plus grands artistes lors de cette émission. Pensez-vous que ce concept pourrait se retrouver sur la grille actuelle de la RTBF?

Non. Je crois que ces souvenirs sont figés dans une époque. « Chanson à la carte » a été une formidable réponse pendant une décennie, remarquablement réalisée par Bob Jacquemin, puis par d’autres réalisateurs, toujours avec cette idée qu’à partir du moment où nous enregistrions l’émission, on ne s’arrêtait pas. Pas question de faire des reprises. Tout le monde était d’ailleurs motivé comme si nous étions réellement en direct et personne - durant tous ses enregistrements – n’a jamais fait en sorte que l’on arrête l’émission. Il y avait donc une énergie extraordinaire. Pensez, durant les émissions, nous avons reçu le groupe Abba qui venait de gagner l’Eurovision avec « Waterloo » mais aussi Michel Sardou, Claude François,… C’était une émission qui était devenue incontournable pour les artistes mais, qui était dans un contexte différent d’aujourd’hui. Les artistes sortaient un 45 Tours avec deux ou quatre chansons et après un album avec d’autres titres pour en faire une compilation. Aujourd’hui, les artistes sortent un album tous les 2 – 3 ans et ils sont devenus – non pas égoïstes – mais plus individualistes. Maintenant, on fait une émission autour d’un artiste. Avec « Chanson à la carte », on faisait carrément un hit parade et les goûts étaient aussi plus faciles à satisfaire car les gens acceptaient même les chanteurs qui n’étaient pas spécialement leurs préférés. Il n’y avait pas d’intolérance comme c’est le cas aujourd’hui, où je ressens toujours plus de rejet ! Tout est segmenté. Moi, j’ai toujours voulu faire, que ce soit en télé comme en radio, l’inverse, c’est-à-dire, ne pas segmenter et n’exclure personne. Je peux vous avouer que j’étais beaucoup plus affectif que professionnel (rires).

Y-a-t-il tout de même un mauvais souvenir ?

Oui, c’est la décision d’un responsable de la hiérarchie qui - pour des mesures d’économie – avait trouvé la bonne idée de réenregistrer les nouvelles émissions sur les bandes magnétiques des émissions précédentes. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, il ne reste rien des premières années de « Chanson à la carte » et c’est vraiment dommage car il y a des artistes qui ne reviendront plus comme Claude François, Mike Brant et même si les artistes sont toujours vivants, c’était l’époque des costumes, des cheveux longs, des pantalons à pattes d’éléphants, etc.… Bref, ça peut paraître ridicule mais c’était la mode et c’est bien de revoir cela en se disant que ça, c’était les années 70. Bon il ne faut pas non plus cultiver la nostalgie et avoir l’œil rivé sur le rétroviseur mais c’est bien de savoir d’où on vient et ce que l’on a fait. Il ne faut pas avoir honte de ce que l’on a fait.

Vous avez aussi été un pilier d’RTL Télévision dans les années 80 avec des émissions comme “Super Juke Box”; “Martini Ciné Première”; “Les lundis au soleil” (cfr photo), etc.… Pourquoi avez-vous quitté RTL Télévision en pleine gloire?

Tout d’abord, sachez que j’ai réussi à faire deux saisons en étant à la fois sur RTL Télévision et sur la RTBF. Cela n’a pas plu à l’époque au Conseil d’Administration de la RTBF mais ils n’ont jamais voulu non plus comprendre ma position qui était que, lorsqu’ils sont venus me chercher pour faire « Chansons à la carte » qui ne devait pas être un prime time mais une émission diffusée le dimanche après-midi après « Visa pour le monde ». Ils s’étaient dit que si le programme accrochait, il serait placé en soirée. Après les premiers enregistrements, l’émission s’est retrouvée au frigo pendant un mois. Je me suis demandé pourquoi ce n’était pas diffusé. En fait, lorsqu’ils ont vu l’émission, ils ont directement remarqué que c’était impossible de diffuser une telle émission l’après-midi et que c’était préférable de la placer en soirée. Et c’est ce qui s’est passé. Bon pour en revenir à RTL Télévision, j’avais proposé d’abord à la RTBF un projet d’émission, une sorte de « hit parade » mais ils n’en voulaient pas. Avec le recul, je pense également que ce n’était pas une émission faite pour le service public. J’ai donc proposé cette idée à RTL qui a accepté. J’y ai rencontré un type formidable qu’était René Steichen. C’est ainsi qu’est né le « Super Juke Box » le samedi après midi entre 16h30 et 18 heures. Se servir de l’écran comme d’un miroir, c’est-dire avoir un téléspectateur au téléphone et parler avec lui en direct, c’était exceptionnel à l’époque de faire cela. Pour en revenir à votre question, en effet, j’ai présenté par la suite d’autres émissions et j’ai donc multiplié ma présence à l’antenne. Durant cette période, « Chanson à la carte » a existé sans moi et là, un geste symbolique m’a beaucoup touché à l’époque, c’était en 1982, la RTBF a fêté les 10 ans de l’émission depuis Forest National et ils m’ont invité à présenter une partie de l’émission. J’ai trouvé cela élégant de la part du service public et RTL Télévision ne s’est pas opposé du tout à ce que je revienne pour un soir à la RTBF.

RTL Télévision était la chaîne pionnière notamment dans les effets spéciaux des clips vidéos réalisés par le regretté René Steichen.

Oui c’était bien avant l’aventure MTV tout ça (rires).

L’aventure avec RTL s’est terminée en 1983. Jacques Navadic, directeur des programmes de l’époque écrivait dans son livre « RTL, c’est nous » que vous êtes parti suite à une petite brouille. Est-ce exact?

Je ne dirais pas que c’était une brouille mais simplement un coup de tonnerre, je m’explique. J’étais en contact avec TF1 pour présenter durant deux mois et demi une émission quotidienne, avant le journal d’Yves Mourousi à 13 heures. C’était un grand projet et la chaîne voulait renouer avec le succès d’antan de Danielle Gilbert qui a quitté la télévision en 1980 pour des questions politiques et non artistiques. Bref, on me propose en 1983 de présenter une émission. J’informe la direction de RTL Radio de cette négociation et la réponse du patron de l’époque est positive. Ils étaient même contents pour moi et m’avaient même proposé de faire mon émission radio le week-end pour me laisser la télé en semaine. Tout le monde était donc content. Je l’annonce ensuite à Jacques Navadic qui me dit encore que c’est une bonne chose pour moi si cela se réalise car RTL Télévision ne me demandait pas de faire de la télé en été, faute de budget. Tout était donc positif et par correction, je vais voir Jean Stock, qui remplaçait déjà Jacques Navadic. Et là, Jean a eu un tout autre langage et m’a dit directement que si je bossais pour TF1, je ne serais plus présent à la rentrée sur RTL-Télévision. Etonné par ce changement de ton brutal, je lui ai dit que je ne reviendrais donc pas en septembre et j’ai tourné les talons. J’aurais pu appeler la présidence de RTL, à savoir Gust Graas ou Jules Felten car cette situation était ridicule. Je suis donc rentré à Paris et je ne me suis plus occupé de cette affaire. Le lendemain, j’apprenais que l’on entérinait mon départ. Je ne faisais donc plus partie de RTL Télévision. J’ai donc par la suite animé cette émission sur TF1 et d’autres grandes émissions spéciales durant Noël, toujours pour cette chaîne.

Les trois lettres RTL sont tout de même encore associées à votre carrière pour vous puisque vous officiez toujours en radio à Paris.

Oui et je me suis rendu compte au fil des années, que c’est triste mais c’est la vie, l’être humain vieillit et aujourd’hui, je ne me vois plus présenter des émissions en télé comme le hit parade ou Chanson à la carte. On ne peut pas s’incruster si longtemps en télé qu’en radio car seule la voix ne vieillit pas. En fait, je dirais la même chose que dit souvent Johnny Hallyday : « je les ai eu à l’usure » (rires). En fait, à partir du moment où vous êtes adoptés par un auditoire en radio, comme en télé, les gens sont fidèles.

Il paraît que vous avez fêté votre anniversaire radio en petit comité, pourquoi ?

(Rires). En effet, j’ai voulu fêter mes 40 ans de radio d’une manière très discrète et en tout petit comité. Je n’ai invité que deux personnes : le patron des variétés de RTL en 1967 et le responsable du casting de la radio également de cette époque-là. Je n’ai pas voulu plus car je voulais me réunir avec les principales personnes qui étaient au départ de ma carrière. Bref, l’important pour moi et ce sera le mot de la fin, est de laisser un bon souvenir.

"Ma Télé bien aimée" ce dimanche 7 octobre à 20h40 sur La Une.

Propos recueillis par Fabrice Staal

http://www.tuner.be/actu.asp?id=140048&content=home


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2007, 19:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
une parenthèse, j'ai enregistré BCV ce soir, pour voir le bô Cédric Laheurte... bah, pour être poilu, il l'est !! il a testé....... le ski nautique :mrgreen: ! par contre, je ne sais pas si c'est mon enregistreur ou la diffusion de la chaîne sur le câble, mais les images sont absolument dégueulasse ! résultat, je ne pourrais pas rêver de lui :mrgreen: :lol: !

par contre, winkie, si tu as regardé BCV ce mercredi, il y a eu quelque chose de spécial ? car étant absent, je l'ai enregistré. s'il n'y a rien à voir, inutile que je visionne l'émission.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 09:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
j'ai effectivement enregistré BCV mercredi mais je l'ai pas encore regardé, ma fin de semaine a été surbookéé...
j'ai même pas pensé à enregistré l'emission de vendredi.... dommage :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 09:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Pour en revenir lsur l'article de Tuner avec André, je suis surpris d'apprendre que le litige venait de... Jean Stock :!:
j'ai toujours pensé que c'était Jacques Navadic qui était à l'origine de son exit... :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 10:08 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
j'ai effectivement enregistré BCV mercredi mais je l'ai pas encore regardé, ma fin de semaine a été surbookéé...
j'ai même pas pensé à enregistré l'emission de vendredi.... dommage :cry:

je viens à l'instant de l'effacer pour faire de la place, car l'image était vraiment trop affreuse !! et je suis en train de regarder une cassette des nuits rétro de 1995, l'image était déjà pas belle :? !
aujourd'hui, je commence à mettre sur le disque dur de l'enregistreur les cassettes, et comme je suis tombé sur celles de l'anniversaire de 1995, je commence pas ça ! y a du boulot en perspective, en plus du concours Euroforum actuel et du fait que je suis seul au boulot pour une semaine.... ça va être surbooké encore cette semaine :?
zut !!! la première cassette, c'est le Hit des clubs spécial extérieur, en 1989, Place Stanislas à Nancy ! j'aurais voulu commencer par des archives d'émissions à la Villa Louvigny...


winkie a écrit:
Pour en revenir lsur l'article de Tuner avec André, je suis surpris d'apprendre que le litige venait de... Jean Stock :!:
j'ai toujours pensé que c'était Jacques Navadic qui était à l'origine de son exit... :roll:

et bien moi, ça ne m'étonne pas. n'oublions pas que Jean Stock a toujours voulu faire évoluer la chaîne avec ses nouveautés, il est arrivé directeur des programmes quand les télévisions privées commençaient à se mettre en place, et la chaîne reprise sur les réseaux câblés balbutiant en France... c'est à croire qu'il préférait la technologie à l'éthique, l'esprit de famille made in Navadic a commencé à chuter à ce moment je pense. et il me semble que Jean Stock était aussi dans le démarrage de M6, non ??!! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 11:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
winkie a écrit:
j'ai effectivement enregistré BCV mercredi mais je l'ai pas encore regardé, ma fin de semaine a été surbookéé...
j'ai même pas pensé à enregistré l'emission de vendredi.... dommage :cry:

je viens à l'instant de l'effacer pour faire de la place, car l'image était vraiment trop affreuse !! et je suis en train de regarder une cassette des nuits rétro de 1995, l'image était déjà pas belle :? !
aujourd'hui, je commence à mettre sur le disque dur de l'enregistreur les cassettes, et comme je suis tombé sur celles de l'anniversaire de 1995, je commence pas ça ! y a du boulot en perspective, en plus du concours Euroforum actuel et du fait que je suis seul au boulot pour une semaine.... ça va être surbooké encore cette semaine :?
zut !!! la première cassette, c'est le Hit des clubs spécial extérieur, en 1989, Place Stanislas à Nancy ! j'aurais voulu commencer par des archives d'émissions à la Villa Louvigny...


winkie a écrit:
Pour en revenir lsur l'article de Tuner avec André, je suis surpris d'apprendre que le litige venait de... Jean Stock :!:
j'ai toujours pensé que c'était Jacques Navadic qui était à l'origine de son exit... :roll:

et bien moi, ça ne m'étonne pas. n'oublions pas que Jean Stock a toujours voulu faire évoluer la chaîne avec ses nouveautés, il est arrivé directeur des programmes quand les télévisions privées commençaient à se mettre en place, et la chaîne reprise sur les réseaux câblés balbutiant en France... c'est à croire qu'il préférait la technologie à l'éthique, l'esprit de famille made in Navadic a commencé à chuter à ce moment je pense. et il me semble que Jean Stock était aussi dans le démarrage de M6, non ??!! :roll:

M6, je ne sais pas... mais il était par contre dans le CA de TVi les premières années...
Et bien oui...
Wikipédia a écrit:
Il a contribué à la création de M6 en tant que directeur des programmes de M6 de 1987 à 1989. Il est aussi le créateur du journal télévisé de la chaine, le Six' (6 minutes).

Il était sur plusieurs fronts apparemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 12:22 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ah crotte !! LE HIT est tronqué, ça coupe sur la chanson de Patricia Kaas ! ca explique le papier que j'avais mis dans le boîter, que je m'étais trompé dans la programmation du magnetoscope, en oubliant d'ajouter 2h de plus, pour la cassette de 4h !
bon, passons à la cassette 2...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 17:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
J'y étais au Hit Place Stan...devant la scène même et je suis devenu sourd tellement c'était fort :mrgreen:
J'étais vachement content de voir Boney M en vrai :lol:
Et pis Lova Moor était venu m'embrasser et les techniciens m'avait refilé les banderolles RTL Télévision (avec c'te moche mongolfière sur le logo) :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007, 17:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
J'y étais au Hit Place Stan...devant la scène même et je suis devenu sourd tellement c'était fort :mrgreen:
J'étais vachement content de voir Boney M en vrai :lol:
Et pis Lova Moor était venu m'embrasser et les techniciens m'avait refilé les banderolles RTL Télévision (avec c'te moche mongolfière sur le logo) :roll:

une question me vient à l'esprit... que dis-je, me saute à la gu.... : on peut te voir à la caméra ?? :mrgreen:
malgré que je restais souvent après les extérieurs de RTL Télévision, je n'ai jamais réussi à obtenir ces banderolles, sauf quelques furtives photos, dédicaces ou quelques phrases échangées avec les protagoniste. pour ce hit Place Stan, moi j'y étais en journée, et j'ai pu prendre je crois quelques photos des répétitions et des véhicules de RTL ! comme quoi, ce qui m'intéressait, c'était plus le côté technique que musical :lol:

une chose me déçoit, pour la soirée des 40 ans ! une brochette, que dis-je, un barbecue de speakerines de l'historique Télé-Luxembourg, et ils ne posent qu'une question à Frédérique Ries et Mireille Delanoy ! les pauses musicales, je m'en foutais, j'aurais voulu des anecdotes :?

dans le public, j'ai l'impression que l'on voit Lara Julien, pourtant, elle n'a pas fait partie de l'appel des speakerines/speakerins, ils se sont arrêtés à Katia Schmitt :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 09:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oh la la !!! j'ai retrouvé 9 VHS d'émissions de RTL TVI que des amis Belges m'avaient fait entre 1988 et 1993 (je crois)...... et j'ai pleins de VHS qui n'ont même pas une étiquette, faut que je visionne tout et si ça se trouve, ce sont des programmes inutiles.

par contre, en villégiature chez un frère en 1993, j'avais regardé se vidéothèque impressionnante, et visionné des films succeptibles d'être passé sur RTL Télévision.... j'avais donc copié les jingles pub sur une autre VHS, malheureusement, ils sont tous coupés, en effet, mon frère coupait les réclames... mais....... j'ai retrouvé des bandes années de la période 89/90 et......... une petite annonce de programme complète de Marylène en 1989/90.... je découvre, je découvre.... ensuite, faudra que je trouve un moyen de mettre sur dailymotion.....

je viens également de découvrir une bande annonce complète de Frédérique Ries qui annonce le JTL Digest de Baudoin Cartuevels.... manque de bol, je ne l'ai pas à lasuite.... zut !!!!

Pour l'heure, je mets sur le disque dur de l'enregistreur....

à suivre........ :D

NB: par contre, certains passages d'archives, la qualité (ou du son ou de l'image) est médiocre :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 10:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkiiiiiiiiiiiiiiie j'ai retrouvé un jingle RTL Télévision Canal 21 avec en bas à gauche de l'écran, le petit chiffre 21..... donc, une archive qui date de 1983 !!! ainsi que.............. une archive, Sophie Hecquet dans un module spécial CANAL 21, qui annonce que si l'on ne voit pas le chiffre 21 en bas de l'écran, on perdra RTL Télévision, et le jeu pour gagner le remboursement d'une antenne :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 10:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
avec le jingle 'dictée magique' :?:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 11:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
avec le jingle 'dictée magique' :?:

heu, je vais faire mieux que d'expliquer, je vais mettre l'audio en vidéo sur dailymotion... ainsi, on sera fixé.

EDIT 14h15 : winkie, la vidéo est sur dailymotion, sur mon profil, et elle doit être également sur le groupe RTL Télévision. j'ai fait un montage vite fait avec la bande son que j'avais sur cassette audio.
http://www.dailymotion.com/video/x35iqv ... l21_events

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 14:40 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Concernant jean stock je peux vous confirmer que c'est bien à lui que l'on doit la perte de l'esprit de famille à rtl. Il était avide de pouvoir et n'avait que faire des amitiés entre protagonistes de la chaîne. Il était certainement poussé dans le dos par les financiers du groupe mais c'est lui qui a fait le sale boulot sans que cela ne le dérange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 14:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
Concernant jean stock je peux vous confirmer que c'est bien à lui que l'on doit la perte de l'esprit de famille à rtl. Il était avide de pouvoir et n'avait que faire des amitiés entre protagonistes de la chaîne. Il était certainement poussé dans le dos par les financiers du groupe mais c'est lui qui a fait le sale boulot sans que cela ne le dérange.

Je crois qu'on l'a remercié à la hauteur du sale boulot... il est aussi passé à la trappe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:28 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Voilà j'ai mis toute une série de jingle sur dvd depuis mon dvdscope pioneer.
Problème une fois mis sur mon imac je parviens bien à les lire sans problème depuis le lecteur idvd mais lorsque je consulte le contenu du disque j'ai pour chaque vidéo les trois extensions de fichiers suivantes 1) bup 2) ifo 3) vob ce dernier étant de taille variable puisqu'il renferme la vidéo en elle-même.
Question : comment dois-je m'y prendre pour poster cela sur dailymotion ?
Il semblerait que le format vob ne soit pas repris dans la liste apparaissant lorsque l'on clique sur envoyer une vidéo, d'autre part, faut-il envoyer les trois fichiers de chaque vidéo ? Cela me semble curieux
merci pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
Voilà j'ai mis toute une série de jingle sur dvd depuis mon dvdscope pioneer.
Problème une fois mis sur mon imac je parviens bien à les lire sans problème depuis le lecteur idvd mais lorsque je consulte le contenu du disque j'ai pour chaque vidéo les trois extensions de fichiers suivantes 1) bup 2) ifo 3) vob ce dernier étant de taille variable puisqu'il renferme la vidéo en elle-même.
Question : comment dois-je m'y prendre pour poster cela sur dailymotion ?
Il semblerait que le format vob ne soit pas repris dans la liste apparaissant lorsque l'on clique sur envoyer une vidéo, d'autre part, faut-il envoyer les trois fichiers de chaque vidéo ? Cela me semble curieux
merci pour votre aide

c'est ce dont je redoutais, car je vais également mettre sur DVD et il faudrait trouver un "convertisseur" vers le format WMV, mais est-ce que celà existe ?! c'est con que les graveur de DVD de salon (ou de PC) ne donne par le choix de convertir en d'autres format :? !

est-ce que Windows Média Player ou WinAmp ne possède pas un extracteur vidéo ? ou un autre logiciel media ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
MEDIA CODER, c'est ce que j'utilise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:47 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ben il semblerait que cela marche

J'ai cliqué sur "envoyer une vidéo"
J'ai sélectionner le fichier vob désiré
Tout s'est uploadé puis est en train d'être converti automatiquement par dailymotion, il s'agit du générique de challenger de torrentiellement vôtre
allez voir mon pseudo est duboisi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
ben il semblerait que cela marche

J'ai cliqué sur "envoyer une vidéo"
J'ai sélectionner le fichier vob désiré
Tout s'est uploadé puis est en train d'être converti automatiquement par dailymotion, il s'agit du générique de challenger de torrentiellement vôtre
allez voir mon pseudo est duboisi

à voir s'il ensuite, dailymotion l'accèpte ! car quand j'envoie une vidéo, une fois envoyée, un message indique qu'il y a une "conversion" je crois..... tiens nous au courant :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:50 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ben oui ça marche sans aucun problème voici le lien
http://www.dailymotion.com/video/x35lfh ... lenger_ads


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:51 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
par contre ce que j'aimerais pouvoir faire c'est compresser le fichier dans un format moins gourmand afin de ne pas dépasser la capacité maximale d'upload autorisée par mon fournisseur d'accès. J'ai tout un tas de vidéo rtl, rtb et canal+ de 1983 à 1985 à poster


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:52 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je vais demander à ce que la vidéo de challenger soit ajoutée au groupe rtl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 16:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
ben oui ça marche sans aucun problème voici le lien
http://www.dailymotion.com/video/x35lfh ... lenger_ads

Je ne me souvenais pas du tout de ce générique, par contre les deux silhouettes, on dirait le générique de Tête à Tête!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2007, 17:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oh ben si ça marche, je sens que l'on va passer cet hiver bien au chaud à (re)découvrir des archives....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze