Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 04:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008, 10:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Brave a écrit:
Bonjour,
Mon scan, mon scan !!!!
Merci d'avance les mecs

Je saurais pas t'aider, chez moi, on prenait Télé 7 Jours, avec en effet l'encart Bénélux pour les programmes de la RTBF et de RTL. Mais, je n'en ai gardé aucun.
Sinon, depuis la fin des années nonante, TéléStar édite une Edition Belge, avec les programmes de la RTBF et RTL intégrés dans les programmes du jour des chaines françaises. C'est la raison pour laquelle, les magazines télés sortent le lundi en France et le mardi en Belgique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008, 18:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Brave a écrit:
Bonjour,
Mon scan, mon scan !!!!
Merci d'avance les mecs


J'ai une bonne & une mauvaise nouvelle...... la bonne : j'ai trouvé les pages de garde de l'édition Bénélux (30 ans RTL TV et Mégaventure), la mauvaise, j'ai pas la grille des programme de RTL , je ne l'ai pas gardé (pas tapé, pas tapé SVP)
Mais j'ai aussi 2 coupures de presse de l'Est républicain
Alors un message en MP et je vous l'envois, les scans sont fait :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008, 18:49 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Demain, je vais à Longwy.... je vais demander où en est mon DVD.... Croyez que je suis très impatient d'avoir en main ce Graal de RTL :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008, 20:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bon, je vais aller dans les toiles d'araignées et la poussière, voir si je peux apporter une lumière sur ces encarts "bénélux"...

Dire que dans les années 80, j'achetais Télé-Star (quand j'étais au lycée) et que pour faire du rangement dans le grenier familiale, j'avais tout jeté.... 20 ans après j'en suis toujours malade :?

winikiiiiiiiiie mon MP arriiiiiiiiiiive :lol:

EDIT 21H55
EUREKA !!! j'en ai trouvé un d'encart BENELUX avec les programmes du canal 21 et canal 27 :D

... à suivre ..... :wink:

EDIT 22H20
voilà ! première de l'encart Bénélux de l'été 1987 et la page programme du lundi, où l'on distingue bien les numéros des canaux :

ImageImage

J'ai laissé les autres grilles des pays limitrophes. En été 1987, les programmes de RTL Télévision et RTL PLUS se terminaient bien tôt, comparé à la diffusion 24h/24 !
Que ça fait du bien de relire ces grilles de programmes :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008, 22:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui, l'été 1987, juste avant la scission. A noter que sur le canal belge, le jeu de 19h30, Hop là...Walibi, à lancer un animatrice de RTL-TVi bien connue... Marie-Christine Maillard (et je crois aussi Nathalie Winden).
PS : De toute façon, cette histoire de canaux, les Belges n'étaient pas trop concernés, hormis le sud de la Province de Luxembourg, le reste du pays recevait RTL-Télévision par câble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 14:03 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Merci pour le scan, on voit bien que pour l'année 1987, RTL été une grande chaine, elle me manque vaiment, j'espere qu'un jour Rtl television renaitra de ces cendres, peut etre avec la tnt via dudelange sur le canal 21 ce qui m'etonnerai.... c'ets beau de rever!!
Et une nouvelle fois merci pour le scan....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 16:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Brave a écrit:
Merci pour le scan, on voit bien que pour l'année 1987, RTL été une grande chaine, elle me manque vaiment, j'espere qu'un jour Rtl television renaitra de ces cendres, peut etre avec la tnt via dudelange sur le canal 21 ce qui m'etonnerai.... c'ets beau de rever!!
Et une nouvelle fois merci pour le scan....

Ben je crois que le sort de RTL (9) a été ficelé en 1997. Je vois mal RTL Group faire marche arrière, ou recréer une chaine pour cette région. Au mieux, elle pourrait diffuser RTL-TVi sur la canal 21 en TNT (comme elle le fait sur le canal 24)... mais cette fois-ci, ce serait M6, qui jouerait des pieds et des mains pour l'interdire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 22:14 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
merci pour les scans envoyés en mp mais sont illisibles car trop petits, lorsque je les agrandis les caractères sont illisibles snif snif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 10:19 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Oui entierement d'accord avec ca, m6 interdirai la diffusion de rtl tvi via le canal 21, déjà à l'epoque nous n'avions pas le droit d'avoir m6 sur l'emetteur de luttange car concurrence avec sa grande soeur "RTL TELEVISION".Je pense que m6 sur le canal 7 restera , elle est surtout à destination de la belgique et de l'allemagne , le canal 7 est omnidirectionelle si je ne me trompe pas il arrose les 3 pays .
En tout cas j'espere qu'une solution de taille sera trouvé pour le canal 21 , mais comme je l'avais dis précedemment il est sur qu'une chaine de téléachat fera son apparition !!!!!!! (quel gachis!!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 13:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Brave a écrit:
Oui entierement d'accord avec ca, m6 interdirai la diffusion de rtl tvi via le canal 21, déjà à l'epoque nous n'avions pas le droit d'avoir m6 sur l'emetteur de luttange car concurrence avec sa grande soeur "RTL TELEVISION".Je pense que m6 sur le canal 7 restera , elle est surtout à destination de la belgique et de l'allemagne , le canal 7 est omnidirectionelle si je ne me trompe pas il arrose les 3 pays .
En tout cas j'espere qu'une solution de taille sera trouvé pour le canal 21 , mais comme je l'avais dis précedemment il est sur qu'une chaine de téléachat fera son apparition !!!!!!! (quel gachis!!!)
Euh, non M6 à destination de la Belgique, je ne pense pas. Si nous ne recevons pas M6 en Belgique, c'est parce que RTL a joué de son influence pour interdir la 6. Les autres chaines nationales françaises sont diffusée, mais pas M6.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 13:23 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
bah, de toute façon l'histoire est écrite.

F.Mitterrand qui semblait nourrir un peu de haine envers le grand-duché jusque dans ses visites au grand-duc a préféré donner la 5 à Silvio Berlusconi très à gauche à l'époque, comme quoi tout le monde peut se refaire et pas seulement au poker;

pas étonnant d'ailleurs, en 1985 je crois, l'hebdomadaire bien pensant et penchant Télérama annonçait en couverture ( la seule de son histoire consacrée à RTL TV ) que le meilleur journal télévisé était celui de Marian Lacombe diffusé par RTL. on connait en France l'attachement des pouvoirs en place pour une information sans remous.

dans tous les cas, l'ambition de Télé Luxembourg, RTL TV etc était d'être diffusée sur tout le territoire français : c'est fait avec M6.

pas plus que Vicky Leandros ne remportera l'eurovision demain, Télé Luxembourg et ses pionniers ne reviendont ; la page d'histoire est écrite mais je respecte votre nostalgie surtout pour Jacques Navadic un grand, très grand monsieur de la télévision.

ce qui est navrant ce n'est pas RTL9 qui nourrit un public qui lui ressemble.
non, c'est le manque d'imagination d'une nouvelle génération incapable d'inventer autre chose qu'une télévision robinet à séries, clips et j'en passe.

désormais la proximité n'est plus chaleureuse comme ci Télé Luxembourg en détenait le secret.


Dernière édition par theo le 20 Fév 2008, 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 13:26 
Hors-ligne
Averti 2 fois
Averti 2 fois

Inscription: 04 Juil 2007, 17:53
Messages: 564
Localisation: ailleurs , très loin d'ici
je capte cette chaîne grace à la TNT mais j'avoue que je ne la regarde que très rarement.. de temps en temps, un bon film qu'on aime revoir, ça ne va pas plus loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 13:36 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
pour être honnête je ne regarde jamais RTL9; la qualité de l'image, les couleurs, le son sont déplorables; quant aux programmes...d'ailleurs il n'y a pas de programmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 13:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
theo a écrit:
...
dans tous les cas, l'ambition de Télé Luxembourg, RTL TV etc était d'être diffusée sur tout le territoire français : c'est fait avec M6.
...

Je ne suis pas sur que tout le monde sera de ton avis, ici... Je ne me prononce pas, je me situe du bon coté de la frontière avec le Luxembourg! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 13:50 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
Piet a écrit:
theo a écrit:
...
dans tous les cas, l'ambition de Télé Luxembourg, RTL TV etc était d'être diffusée sur tout le territoire français : c'est fait avec M6.
...

Je ne suis pas sur que tout le monde sera de ton avis, ici... Je ne me prononce pas, je me situe du bon coté de la frontière avec le Luxembourg! :mrgreen:


j'ai bien lu, je sais...mais celà n'enlève rien à la nostalgie heureuse de rester honnête et ça n'abîme pas la légende d'une chaîne pionnière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
C'est un peu dommage de voir que d'une chaine pionnière, d'un coté, la mayonnaise a pris, et RTL-TVi est restée la première chaine privée de la Communauté française de Belgique, avec ses "plus" et surtout ses "moins"...
Et de l'autre une chaine "historique" qui a été vendu et est devenu un robinet à débilités signées AB Groupe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 14:05 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
dommage, comme tu le dis.

reste que RTL ( sa descendance aussi ) savait faire une grille des programmes et la rendait attrayante avec trois fois rien.

j'aimerai bien connaître le dommage causé par RTL9 version AB à l'image de RTL en France...à mon avis les dégâts doivent dépasser aujourd'hui le profit retiré par le groupe RTL après la vente de la chaîne à AB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 20:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Les ravages qu'à fait AB à la chaîne, il suffit d'aller sur les forums disponibles sur le site RTL9.com ! C'est..... lamentable !

Il me semble que les réseaux câblés du Nord de la Lorraine n'avait pas le droit de reprendre le signal hertzien de RTL-TVi, pour justement ne pas faire concurrence à RTL Télévision.

La CLT avait presque réussi à diffusion RTL Télévision sur l'hexagone, un nom bien trouvé "RTL6" (je dois avoir le logo 'provisioire' de l'époque quelque part), une grille des programmes de RTL Télévision, des animateurs et journalistes de RTL Télévision...

C'est sûr que refaire un RTL Télévision comme avant, c'est impossible et impensable ! JLB et Marylène le répète parfois, qu'il peut y avoir un retour aux sources, mais avec une sauce différente... Tous les protagonistes ont évolués et je reste persuadé que JLB n'aime pas trop regarder dans le rétroviseur de la CLT...

Il ne nous reste que nos maigres archives et nos yeux pour pleurer :?

... surtout qu'avec la TNT, personne ne sait dire à l'heure actuelle ce qu'il va advenir de RTL9 Lorraine ! Le signal herztien est certains jours moche sur le Grand Nancy ; probablement du aux "interférences TNT" des émetteurs en Lorraine (dont Longwy, Luttange, Malzéville)...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 20:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Le logo de RTL6, si je me souviens, c'était le logo RTL + un 6 dans le carré arrondi de RTL-Télévision, non?

Je pense que le plus proche de l'"esprit" RTL Télévision, c'est RTL-TVi. Tout le monde ne sera pas d'accord...
On y retrouve les mêmes ingrédients, la proximité, le coté populaire des animateurs, etc... (les annonceurs belges... :mrgreen: )
Bon, en 2008, le coté "famille RTL" a disparu avec la razzia sur les anciens dans les années nonante jusqu'à l'an dernier...
Mais de nos jours, le centre de préoccupation de la grille n'est plus le téléspectateur mais le dividende de l'actionnaire. Celà, ça aurait été pareil si RTL Télévision exstait encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 20:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Le logo de RTL6, si je me souviens, c'était le logo RTL + un 6 dans le carré arrondi de RTL-Télévision, non?

Je pense que le plus proche de l'"esprit" RTL Télévision, c'est RTL-TVi. Tout le monde ne sera pas d'accord...
On y retrouve les mêmes ingrédients, la proximité, le coté populaire des animateurs, etc... (les annonceurs belges... :mrgreen: )
Bon, en 2008, le coté "famille RTL" a disparu avec la razzia sur les anciens dans les années nonante jusqu'à l'an dernier...
Mais de nos jours, le centre de préoccupation de la grille n'est plus le téléspectateur mais le dividende de l'actionnaire. Celà, ça aurait été pareil si RTL Télévision exstait encore...

Oui oui, les 3 lettres RTL avec un 6, entouré du même cadre arrondi au bord, que celui de RTL Télévision.

Concernant l'esprit RTL Télévision, c'est indéniable que c'est RTL TVi la plus proche, mais M6 l'était à ses débuts, les premiers mois. Dès le changement de logo (actuel), la chaîne a pris un virage pour devenir un produit totalement (ou presque) différent de RTL Télévision...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 09:56 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Le logo de RTL6, si je me souviens, c'était le logo RTL + un 6 dans le carré arrondi de RTL-Télévision, non?

Je pense que le plus proche de l'"esprit" RTL Télévision, c'est RTL-TVi. Tout le monde ne sera pas d'accord...
On y retrouve les mêmes ingrédients, la proximité, le coté populaire des animateurs, etc... (les annonceurs belges... :mrgreen: )
Bon, en 2008, le coté "famille RTL" a disparu avec la razzia sur les anciens dans les années nonante jusqu'à l'an dernier...
Mais de nos jours, le centre de préoccupation de la grille n'est plus le téléspectateur mais le dividende de l'actionnaire. Celà, ça aurait été pareil si RTL Télévision exstait encore...

Oui oui, les 3 lettres RTL avec un 6, entouré du même cadre arrondi au bord, que celui de RTL Télévision.

Concernant l'esprit RTL Télévision, c'est indéniable que c'est RTL TVi la plus proche, mais M6 l'était à ses débuts, les premiers mois. Dès le changement de logo (actuel), la chaîne a pris un virage pour devenir un produit totalement (ou presque) différent de RTL Télévision...


et oui, à ses débuts Métropole Télévision avait un air de ressemblance avec RTLTélévision jusque dans ses animateurs et journalistes de Marian Lacombe à Marylène Bergmann.

et comme dans tous les pays où RTL s'est installé, la nouvelle chaîne a dû s'adapter et composer avec un nouveau public d'autant que M6 visait prioritairement un public jeune d'après son cahier des charges;

et puis il ne faut pas oublier la dure réalité de cette époque déjà lointaine : TF1 la chaîne du 1er bouton sur lequel le public appuyait est privatisée; La5, qui est la chaîne qui ressemble le plus à RTL Télévision mais sans avoir le talent et les idées ,souffre quelque soit son actionnaire et souhaite la disparition de M6; Canal+ par sa diffusion hertzienne mais sans avoir payé les emetteurs cause des dégâts irréparrables au paysage audiovisuel français.

alors dans ce tableau où chacun souhaite la disparition de l'autre et particulièrement celle de M6, M6 est bien obligée de s'inventer une personnalité, de composer avec la réalité pour survivre et regarde La5 sombrer tandis que TF1ne cesse d'essayer de la faire chuter.

la seule solution viable, à mon avis, pour RTL Télévision ou RTL Lorraine, je ne sais plus, aurait été que cette chaîne historique se transforme en décrochage régional de M6 avec une forte autonomie dans sa programmation; d'autant qu'à l'époque il me semble que TF1 envoyait ses cadres en Lorraine pour essayer de comprendre le succès d'audience de l'ancienne Télé Luxembourg.

mais en France tout doit être uniforme, centralisé et RTL s'est pliée à la froide réalité du pays d'accueil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 10:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
theo a écrit:
et oui, à ses débuts Métropole Télévision avait un air de ressemblance avec RTLTélévision jusque dans ses animateurs et journalistes de Marian Lacombe à Marylène Bergmann.

et comme dans tous les pays où RTL s'est installé, la nouvelle chaîne a dû s'adapter et composer avec un nouveau public d'autant que M6 visait prioritairement un public jeune d'après son cahier des charges;

et puis il ne faut pas oublier la dure réalité de cette époque déjà lointaine : TF1 la chaîne du 1er bouton sur lequel le public appuyait est privatisée; La5, qui est la chaîne qui ressemble le plus à RTL Télévision mais sans avoir le talent et les idées ,souffre quelque soit son actionnaire et souhaite la disparition de M6; Canal+ par sa diffusion hertzienne mais sans avoir payé les emetteurs cause des dégâts irréparrables au paysage audiovisuel français.

alors dans ce tableau où chacun souhaite la disparition de l'autre et particulièrement celle de M6, M6 est bien obligée de s'inventer une personnalité, de composer avec la réalité pour survivre et regarde La5 sombrer tandis que TF1ne cesse d'essayer de la faire chuter.

la seule solution viable, à mon avis, pour RTL Télévision ou RTL Lorraine, je ne sais plus, aurait été que cette chaîne historique se transforme en décrochage régional de M6 avec une forte autonomie dans sa programmation; d'autant qu'à l'époque il me semble que TF1 envoyait ses cadres en Lorraine pour essayer de comprendre le succès d'audience de l'ancienne Télé Luxembourg.

mais en France tout doit être uniforme, centralisé et RTL s'est pliée à la froide réalité du pays d'accueil.

La Cinq, qui ressemblait à RTL-Télévision... euh... là... je dois... dire que...
On l'a captée en Belgique de juin 1990 à septembre 1991 (Elle a du quiter le câble faute de payer les droits d'auteurs), ça ressemblait surtout à du mauvais TF1 qu'à du RTL. En plus, La Cinq, pas chienne pour deux sous, ne respectait pas les accords de priorité de diffusion avec RTL-TVi et diffusait films et series avant RTL. Ce qui a eu le don d'agacer, et de se voir apparaitre un écran noir ordonné par le Tribunal de Bruxelles, pour les programmes dont RTL avait la priorité.

Je ne suis pas sur que RTL-Télévision aurait mieux vécu le fait de devenir M6 Lorraine... Elle aurait de toute façon été absorbée a un moment ou un autre. On commence aussi a découvrir que si M6 avait été diffusé en Belgique, RTL-TVi aurait sans doute aussi fusionné avec M6 pour en faire un M6 Belgique, M6 avec des fenêtre publicitaires belges (comme en Suisse) et sans doute la diffusion d'un JT, pour satisfaire le CSA... Mais la direction de l'époque a tenu bon et a imposé la belgitude de RTL-TVi à l'actionnariat allemand.

Enfin, concernant le succès d'audience de Télé-Luxembourg, c'est plus grâce au public belge. la déroute de RTL-Télévision a commencé en 1987 après la scission. Les annonceurs belges se pressaient à Luxembourg. A l'époque la RTBF n'avait pas droit à la publicité commerciale (qui était d'ailleurs interdite en Belgique, en télévision. RTL TVi a du obtenir la modification du Décret pour pouvoir en faire, en 1987).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 11:19 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
il n'y a pas que la Belgique dans l'histoire de Télé Luxembourg;

il y avait bien, je crois, un fort taux d'audience de RTL Télévision en Lorraine surtout en access...mais celà ne suffit pas à faire vivre une chaîne privée qui a connu des difficultés financières depuis ses débuts, même si Bertelsmann n'était pas encore l'actionnaire majoritaire et si les bonnes actions à fonds perdus des propriétaires étaient encore du domaine du possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 15:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
BrunoH a écrit:
merci pour les scans envoyés en mp mais sont illisibles car trop petits, lorsque je les agrandis les caractères sont illisibles snif snif


ha bon ? je vais voir et je te les renvoie :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 15:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
theo a écrit:
il n'y a pas que la Belgique dans l'histoire de Télé Luxembourg;

il y avait bien, je crois, un fort taux d'audience de RTL Télévision en Lorraine surtout en access...mais celà ne suffit pas à faire vivre une chaîne privée qui a connu des difficultés financières depuis ses débuts, même si Bertelsmann n'était pas encore l'actionnaire majoritaire et si les bonnes actions à fonds perdus des propriétaires étaient encore du domaine du possible.


La Belgique n'est entrée dans l'ère RTL TV que dans le début des années 70 (1974 je coirs bien avec le developpement du cable). Avant, l'audience de Télé Luxembourg était essentiellement Est de la France, Luxembourg, un peu Allemagne et Belgique Frontalière. Il ne faut jamais oublier que Boum Télé-Luxembourg-RTL Télévision est né à partir de 1978 puis s'est confirmé après l'accident regretable de Dudelange, qui a été les premiers premices à la scission finale de 1987.... :roll:
Quand à M6, oui de mars à septembre 1987, ce fut le RTL Télévision que l'on avait connu, puis Jean Stock s'est rendu à l'évidence, impossible de dupliquer RTL Télévision sur toute la France : la raison officielle : le manque d'émetteurs (70 % de la France couverte à l'époque), la raison officieuse : La Lorraine n'est PAS LA FRANCE et les téléspectateurs Lorrains ne ressemblement pas aux français Lambda quand il s'agit de télévision, depuis 1955 ils avaient droit à une autre télévision, la 1èere prviée d'europe, alors on était rodé nous :mrgreen: .
Bon je conclue sur une bonne nouvelle : Mon DVD arrivera (normallement) avant fin avril

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 16:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Donc, c'est bien la publicité "belge" qui a fait vivre RTL.
Juste pour dire aussi... son actionnariat était belge en partie, via la CLT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 16:23 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
la publicité belge, Audio Fina je crois, Albert Frère, la diffusion par cable qui revient tout de même moins cher que celle en hertzien...mais bon si je me souviens bien l'actionnaire principal était le français Havas.

et puis dans tous les cas, la naissance de Télé Luxembourg doit tout à la peur des actionnaires de l'époque en 1955 face à la rumeur de la création d'une télévision privée emettant depuis la Sarre alors occupée et qui viendrait après Europe1 en radio attaquer un peu plus le quasi monopole en grandes ondes de Radio Luxembourg sur le nord-est de la France avant de gagner le reste pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 17:08 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
winkie a écrit:
theo a écrit:
il n'y a pas que la Belgique dans l'histoire de Télé Luxembourg;

il y avait bien, je crois, un fort taux d'audience de RTL Télévision en Lorraine surtout en access...mais celà ne suffit pas à faire vivre une chaîne privée qui a connu des difficultés financières depuis ses débuts, même si Bertelsmann n'était pas encore l'actionnaire majoritaire et si les bonnes actions à fonds perdus des propriétaires étaient encore du domaine du possible.


La Belgique n'est entrée dans l'ère RTL TV que dans le début des années 70 (1974 je coirs bien avec le developpement du cable). Avant, l'audience de Télé Luxembourg était essentiellement Est de la France, Luxembourg, un peu Allemagne et Belgique Frontalière. Il ne faut jamais oublier que Boum Télé-Luxembourg-RTL Télévision est né à partir de 1978 puis s'est confirmé après l'accident regretable de Dudelange, qui a été les premiers premices à la scission finale de 1987.... :roll:
Quand à M6, oui de mars à septembre 1987, ce fut le RTL Télévision que l'on avait connu, puis Jean Stock s'est rendu à l'évidence, impossible de dupliquer RTL Télévision sur toute la France : la raison officielle : le manque d'émetteurs (70 % de la France couverte à l'époque), la raison officieuse : La Lorraine n'est PAS LA FRANCE et les téléspectateurs Lorrains ne ressemblement pas aux français Lambda quand il s'agit de télévision, depuis 1955 ils avaient droit à une autre télévision, la 1èere prviée d'europe, alors on était rodé nous :mrgreen: .
Bon je conclue sur une bonne nouvelle : Mon DVD arrivera (normallement) avant fin avril


La boom en belgique date de +/- 1975/1976 et n'a fait que croître d'abord par l'arrivée du câble (mes parents s'étaient abonnés dès sa disponibilité à bruxelles en 75) pour trouver comme tu le dis son plein essor après l'accident et son ouverture officielle vers la belgique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 18:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Télé-Luxembourg était leader en Lorraine dans les années 50/60/70, car les chaînes françaises ne se limitaient qu'à 1 chaine jusqu'en 1964, puis 2 jusqu'à 1973, puis 3 jusqu'en 1984, et 4 en 1984, et enfin 6 en 1985/86...

De plus, Télé-Luxembourg était reçu dans le Grand Est, en Lorraine, Alsace et en champagne/Ardenne, grace au canal7 je crois. Suite à l'accident de Dudelange, le signal est devenu obsolète et Strasbourg, Epinal, Reims (entre autres) peinaient à recevoir la chaîne... l'audience s'est réduite, mais il est vrai que RTL Télévision est "scrutée" par les autres chaînes en Europe, pour son savoir faire... La première chaîne privée commerciale d'Europe qui créait et diffusait elle-même ses propres génériques et clips vidéos, que l'on peut toujours voir çi et là... (merci René Steichen :wink: )

Aujourd'hui, avec les multiples émetteurs, réémetteurs et la TNT, le signal hertzien analogique de RTL9 est encore diminué :?

Dans l'émission "Bienvenue chez vous" de ce jeudi 21/02, JLB a à plusieurs reprises annoncé que l'on pouvait voir les émissions régionales depuis la page "Lorraine" du site de la chaîne... http://bcv.rtl9.com/emissions/bienvenue_chez_vous/

Je n'ai pas encore essayé, puisque j'ai déjà l'image en "live", mais j'ai l'impression que l'on ne peut revoir que certaines séquences !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 18:45 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
oui c'est comme tu dis le choix est maigre mais espérons puis y'a pas marylène !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 18:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
En effet, c'est Bienvenue chez vous... mais on ne visite que le hall d'entrée!

Voici les invités qui ont fait le succès de l'émission...
Abbé Pierre-Luc Besson-Laurent Voulzy-Christophe Willem-Jean-Jacques Beinex-Michèle Morgan-Jean-Claude Brialy-Pascal Obispo-Véronique Jannot-Jenifer-Jean Réno-Alain Chamfort-Guillaume Canet-Benoit Magimel-Richard Bohringer-Albert Dupontel-Patricia Kass-Chimène Badi-Faudel-Nicolas Hulot-Diam's-Laurent Gerra-Enrico Macias-Lorrie-Georges Moustaki-Henri Salvador- Pierre Perret-Jean-Patrick Capdevielle-André Glucksman-Michel Galabru-Anggun-Sheila-Henri Salvador-Philippe Labro-Christophe Maé-Jean Dujardin-Jan Kounen-Didier van Cauwelaert-Ariel Zeïtoun-Ridan-Rose

A part Ph.Labro (et encore) ... aucun de RTL! Sympa...

PS : J'adore LorRie...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2008, 23:19 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
scoreboard a écrit:
Télé-Luxembourg était leader en Lorraine dans les années 50/60/70, car les chaînes françaises ne se limitaient qu'à 1 chaine jusqu'en 1964, puis 2 jusqu'à 1973, puis 3 jusqu'en 1984, et 4 en 1984, et enfin 6 en 1985/86...

De plus, Télé-Luxembourg était reçu dans le Grand Est, en Lorraine, Alsace et en champagne/Ardenne, grace au canal7 je crois. Suite à l'accident de Dudelange, le signal est devenu obsolète et Strasbourg, Epinal, Reims (entre autres) peinaient à recevoir la chaîne... l'audience s'est réduite, mais il est vrai que RTL Télévision est "scrutée" par les autres chaînes en Europe, pour son savoir faire... La première chaîne privée commerciale d'Europe qui créait et diffusait elle-même ses propres génériques et clips vidéos, que l'on peut toujours voir çi et là... (merci René Steichen :wink: )

Aujourd'hui, avec les multiples émetteurs, réémetteurs et la TNT, le signal hertzien analogique de RTL9 est encore diminué :?

Dans l'émission "Bienvenue chez vous" de ce jeudi 21/02, JLB a à plusieurs reprises annoncé que l'on pouvait voir les émissions régionales depuis la page "Lorraine" du site de la chaîne... http://bcv.rtl9.com/emissions/bienvenue_chez_vous/

Je n'ai pas encore essayé, puisque j'ai déjà l'image en "live", mais j'ai l'impression que l'on ne peut revoir que certaines séquences !


tout à fait d'accord avec ce que tu écris.

un petit bémol cependant dans la légende : si le savoir faire de René Steichen et RTL Productions était réputé, si le savoir programmer de Télé Luxembourg était reconnu, si la fidélisation par une proximité avec les tvspectateurs était enviée, si TMC avait l'air ridicule, il ne faut pas oublier qu'il existait en Europe et à Londres depuis septembre 1955 une autre télévision privée autrement plus puissante et plus riche nommée ITV, diffuseur initial de nombre des programmes phares de la télévision luxembourgeoise dont "Le Saint", "Poigne de fer et séduction" etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008, 12:03 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ok pour itv quant à la diffusion en priorité des séries rien de plus normal puisqu'il s'agit d'une chaîne anglophone non soumise à la contrainte des doublages, contrainte que télé-luxembourg résolu en créant sa propre société de doublage, si mes souvenirs sont bons c'est avec dallas qu'ils commencèrent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008, 12:21 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
la diffusion en priorité des séries et autres télésuites est arrivée sur le tard à RTL je crois.
ce qui a fait la force de la télévision luxembourgeoise c'est d'avoir été à l'écoute de son public en proposant une contre programmation, série à 20heures par exemple, diffusion de l'intégralité des séries quelquefois inédites avec un doublage québecois etc et d'avoir traité avec talent l'actualité lorraine, française et internationale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008, 13:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oh la la !! on remue remue remue remue le passé... ça fait mal, mais qu'est-ce que ça fait du bien aussi de s'en rappeler :D !

Certes, d'autres pays sont pionniers sur certains domaines comme ITV, mais je m'arrête à Télé-Luxembourg, sinon, on n'est pas couché tellement nous sommes tous, plus ou moins, attiré par le monde de la télévision et qu'il y aurait tellement à dire :mrgreen: ! aahhh la télévision, ce monde impitoyable du petit écran, mais tellement magique.... (enfin, un peu moins maintenant.... aujourd'hui, c'est la télé-réclame :mrgreen: )
Les "priorités de diffusion" (comme ils aimaient dire à l'antenne), datent du début des années 80 il me semble, avec les télésuites comme Dallas, Dynasty, Falcon Crest, etc....

Allez, au programme de ce vendredi 22 février après-midi sur RTL Télévision, en priorité de diffusion, une télésuite française tournée en Lorraine "Christian fait sa sieste".... à tantôt "chers amis" (comme le dit toujours JLB, mais dans sa tête, nous sommes plus clients que amis :lol: )

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou celui de AB3/AB4 qu'il était question de Série Club, mais je confirme que la chaîne du groupe M6 est détenue par M6 et TF1 à égalité, tout comme pour TF6, 50% chacun)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 18:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Tiens, j'ai oublié de vous donner la réponse de Marylou, concernant la suite de RTL STORY et la question que je lui avais posé, à savoir que sans avoir des invités et archives, des minis reportages sur les installations, sur les autres chaînes du groupe auraient été sympa... c'est..... ".... irréalisable : pas d'archive et pas de moyens à disposition" ! apparemment, nous sommes loin d'imaginer dans quelles conditions ils travaillent..... enfin, moi... si, puisque des sources sûres me l'ont clairement fait comprendre :roll: !

Bon, vous me direz, je ne me faisais pas trop d'illusions non plus...

Pour la seconde question, entre temps je vous ai donné la réponse, à savoir le canal27 (cf le scanne que j'ai fait récemment).

aaahhh RTL.... ton univers impitoyaaaaaableuh :mrgreen:

Et puis ce samedi, une gentille carte de.... Sophie Hecquet, qui me remercie de mon attention, gentillesse et fidélité envers elle... Sophie fait partie de l'Histoire de la chaîne, "madame canal21" comme je me suis amusé à l'appeler quand je l'ai eu au téléphone :lol:

Dites moi si je me trompe, mais il n'y a qu'ici où nous diffusons des nouvelles fraîches des anciens de Télé-Luxembourg ?? :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 18:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Tiens, j'ai oublié de vous donner la réponse de Marylou, concernant la suite de RTL STORY et la question que je lui avais posé, à savoir que sans avoir des invités et archives, des minis reportages sur les installations, sur les autres chaînes du groupe auraient été sympa... c'est..... ".... irréalisable : pas d'archive et pas de moyens à disposition" ! apparemment, nous sommes loin d'imaginer dans quelles conditions ils travaillent..... enfin, moi... si, puisque des sources sûres me l'ont clairement fait comprendre :roll: !

J'ai l'impression que pour les "autres" entités RTL... RTL9 est surtout une chaine de AB.
Remarque, au vu de la progra, ça ne fait aucun doute! :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 18:25 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
ah Sophie Hecquet... si je ne me trompe pas c'est elle qui commentait le concours eurovision en 1991 pour RTL, je dois avoir ça sur une vieille K7 qui n'avance plus, très bons commentaires tu pourras le lui dire à l'occasion ( si c'est elle ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
theo a écrit:
ah Sophie Hecquet... si je ne me trompe pas c'est elle qui commentait le concours eurovision en 1991 pour RTL, je dois avoir ça sur une vieille K7 qui n'avance plus, très bons commentaires tu pourras le lui dire à l'occasion ( si c'est elle ).

Je ne sais plus si en 91, RTL-TVi le diffusait encore (je le suivais sur la RTBF), mais je pense sans incertitude que c'est plutôt Valérie Sarn... mais Scoreboard doit sans doute avoir la bonne réponse... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 18:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oui, je t'ai confirmé sur MSN ! Valérie Sarn a commenté pour la dernière fois le Concours, pour RTL Télévision à Rome en 1991. Ensuite, ce fut diffusé en 1992 et 93 sur RTL HEI ELEI, et il me semble que c'était Maurice Molitor qui commentait (en studio, sur place ?) ! Maurice, si tu nous lis, merci de confirmer :lol: (NB : je l'avais d'ailleurs vu en photo à l'époque, il me semble que c'est un beau gosse :mrgreen: )

Par contre Theo, Sophie Hecquet, si elle n'a pas commenté pour Télé-Luxembourg à l'Eurovision, elle a représentée Monaco en 1975, avec "Une chanson c'est une lettre"

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Dernière édition par scoreboard le 23 Fév 2008, 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 18:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Maurice Molitor, c'est pas le petit jeune blond à lunettes qui présentait le Journal Luxembourgeois (diffusé en fin de programes sur RTL et Club).
Je crois qu'il a épousé l'animatrice-vedette du même journal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 19:01 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Maurice Molitor, c'est pas le petit jeune blond à lunettes qui présentait le Journal Luxembourgeois (diffusé en fin de programes sur RTL et Club).
Je crois qu'il a épousé l'animatrice-vedette du même journal.

siiiiiii ! c'était le présentateur du Journal Télévisé local :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 19:02 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
scoreboard a écrit:
oui, je t'ai confirmé sur MSN ! Valérie Sarn a commenté pour la dernière fois le Concours, pour RTL Télévision à Rome en 1991. Ensuite, ce fut diffusé en 1992 et 93 sur RTL HEI ELEI, et il me semble que c'était Maurice Molitor qui commentait (en studio, sur place ?) ! Maurice, si tu nous lis, merci de confirmer :lol: (NB : je l'avais d'ailleurs vu en photo à l'époque, il me semble que c'est un beau gosse :mrgreen: )

Par contre Theo, Sophie Hecquet, si elle n'a pas commenté pour Télé-Luxembourg à l'Eurovision, elle a représentée Monaco en 1975, avec "Une chanson c'est une lettre"


désolé!!! je confonds tout.
un petit séjour sur ce topic me fera le plus grand bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 19:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
theo a écrit:
désolé!!! je confonds tout.
un petit séjour sur ce topic me fera le plus grand bien.

mieux vaut un séjour ici qu'en maison de repos :lol: !
dis voir theo, tu es d'où ? parce que tu m'as l'air de quand même bien connaître le sujet RTL Télévision ?!! :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 19:10 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
je partage mon temps entre la Bretagne et Paris...mais il me reste un brin de famille au grand-duché, un autre brin à Nancy et j'ai bien, très bien connu Yutz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 19:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Yutz?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 19:14 
Hors-ligne
7 points
7 points

Inscription: 31 Oct 2007, 14:46
Messages: 79
Piet a écrit:
Yutz?


oui je sais ça surprend toujours quand je ne précise pas Haute ou Basse...

c'est une ville en Moselle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ah OK... donc forcément je ne peux pas connaître... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 20:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
c'est..... ".... irréalisable : pas d'archive et pas de moyens à disposition" ! apparemment, nous sommes loin d'imaginer dans quelles conditions ils travaillent..... enfin, moi... si, puisque des sources sûres me l'ont clairement fait comprendre :roll: !


Ben...ça vous rappelle rien ? on faisait de la télé avec des bouts de ficelles (anciens de télé-luxembourg)....donc on revient aux fondamentaux...... chouette, dans 20 ans RTL9 sera devenue RTL News Télévision Neuf....et j'aurais toujours 29 ans :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008, 22:45 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
maurice molitor ? Je connais serge molitor mais pas de maurice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze