Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 12:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 18:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
tiens donc !!! dans l'émission BCV de ce lundi 12/11, les lots à gagner sont des coffrets DVD de séries et dessins animés de................ AB !! Club Dorothée, Hélène et les garçons, Dragon Ball Z, etc....

l'invité RTL était Jérôme Didelot, journaliste de "Total Foot" et membre d'un groupe musical... Mercredi, les Worlds Apparts.... donc, apparemment pas de RTL Story !

vendredi 9 après-midi, j'ai pu avoir longuement au téléphone Sophie Hecquet... Nous avons parlé RTL Télévision, Eurovision, sa carrière, RTL9, Marylène, JLB, etc.... elle a beaucoup de choses à dire sur les gens cette chère Sophie, grace à toutes les rencontres qu'elle a pu faire durant sa carrière. je lui ai carrément dit qu'elle restera toujours notre "madame canal 21" (allusion au jeu de fidélisation pour changer l'antenne après l'accident de 1981).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 18:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
...vendredi 9 après-midi, j'ai pu avoir longuement au téléphone Sophie Hecquet... Nous avons parlé RTL Télévision, Eurovision, sa carrière, RTL9, Marylène, JLB, etc.... elle a beaucoup de choses à dire sur les gens cette chère Sophie, grace à toutes les rencontres qu'elle a pu faire durant sa carrière. je lui ai carrément dit qu'elle restera toujours notre "madame canal 21" (allusion au jeu de fidélisation pour changer l'antenne après l'accident de 1981).

Ttttttt... t'as oublié la période TVi! :lol:
Et pourquoi, elle viendrait pas sur le forum?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 18:08 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Piet a écrit:
Ttttttt... t'as oublié la période TVi! :lol:
Et pourquoi, elle viendrait pas sur le forum?

Sophie produisait "Comme chez vous" où je suis allé participer à la séquence "Popote minute" en mars et mai 1996.
J'ai son album "L'intégrale" sorti en 1999

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 18:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Mickey a écrit:
Piet a écrit:
Ttttttt... t'as oublié la période TVi! :lol:
Et pourquoi, elle viendrait pas sur le forum?

Sophie produisait "Comme chez vous" où je suis allé participer à la séquence "Popote minute" en mars et mai 1996.

Oui, ça avait été dit par Sabine Mathus, dans "On a pas tous ls jours 20 ans".
Et juste pour en remettre une couche... elle produisait aussi Tête à Tête, coté BELGE! 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 18:13 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
...vendredi 9 après-midi, j'ai pu avoir longuement au téléphone Sophie Hecquet... Nous avons parlé RTL Télévision, Eurovision, sa carrière, RTL9, Marylène, JLB, etc.... elle a beaucoup de choses à dire sur les gens cette chère Sophie, grace à toutes les rencontres qu'elle a pu faire durant sa carrière. je lui ai carrément dit qu'elle restera toujours notre "madame canal 21" (allusion au jeu de fidélisation pour changer l'antenne après l'accident de 1981).

Ttttttt... t'as oublié la période TVi! :lol:
Et pourquoi, elle viendrait pas sur le forum?


Oui, bonne idée, ça, serait bien si des gens de RTL venaient nous faire un p'tit coucou et causer un peu :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 18:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
...vendredi 9 après-midi, j'ai pu avoir longuement au téléphone Sophie Hecquet... Nous avons parlé RTL Télévision, Eurovision, sa carrière, RTL9, Marylène, JLB, etc.... elle a beaucoup de choses à dire sur les gens cette chère Sophie, grace à toutes les rencontres qu'elle a pu faire durant sa carrière. je lui ai carrément dit qu'elle restera toujours notre "madame canal 21" (allusion au jeu de fidélisation pour changer l'antenne après l'accident de 1981).

Ttttttt... t'as oublié la période TVi! :lol:
Et pourquoi, elle viendrait pas sur le forum?


Oui, bonne idée, ça, serait bien si des gens de RTL venaient nous faire un p'tit coucou et causer un peu :mrgreen:

...en plus Scoreboard, leur réaliserait des petits génériques maisons...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 18:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je reviens sur ce qu'a écrit Scoreboard par rapport à Sophie, si on lit entre les lignes :mrgreen: on se rend compte qu'ils ont beaucoup à raconter nos anciens de RTL Télévision, et on en découvre des choses, qu'on aurait jamais pensé :roll: pour certains :!:
Comme quoi, être devant le petit écran nous rend bien aveugle et on entrevoit même pas les coulisses.... :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 19:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je pense que les gens croient à tort, que à la télé, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Je vais te raconter un peu mon histoire...
En septembre 1997, j'entamais des études Journalisme à l'ULB, la rentrée se faisait mi-septembre.
Le samedi précédent, c'était la grande émission des 10 ans de RTL-TVi. J'étais les yeux écarquillés devant l'écran, me disant, c'est ça que je voudrais faire... Revoir Bibiane Godfroid (mon idole :P ) et me dire que c'est génial de présenter le JT... l'ambiance TVi, la télé de proximité, les fous rires,... vraiment j'étais comme un gosse qui découvrait ses cadeaux de Saint-Nicolas.
J'ai entamé mes études, j'ai pu un peu découvrir les coulisses de la télé, de RTL à la RTBF en passant par les TVLC (Télvisions locales), et là j'ai commencé à être déçu. Si pour la RTBF, on savait que ça allait mal, pour RTL, j'ai été vraiment déçu. L'ambiance est beaucoup moins bonne que ce que l'on dit et surtout voit, l'annonceur est le Roi (logique commerciale, tu vas me dire), interdiction absolue de faire des commentaires sur la direction et le groupe en général (je l'ai compris à mes dépends, alors que je n'étais qu'étudiant), c'était aussi la période des grands licenciements, où on se demandais comment ça allait se terminer. Certains de mes collègues d'auditoire ont sauté sur l'occasion pour rentrer à RTL...
Et d'après ce que m'ont dit des amis qui avaient fait leur stage là-bas, l'ambiance était mal saine et c'est à celui que fera le meilleur boulot (pour un journaliste, moi je trouve ça mal sain). Je cautoye encore des journalistes de la nouvelle génération, et ils me disent toujours que c'est pas le TVi de 1987!
Depuis, la télé ne m'attire plus, même la RTBF, où la par contre, j'ai rencontré des gens vraiment très sympas, et très accessibles. Même si on sent un peu le coté Service public en positif comme en négatif.
J'ai de loin préféré la radio, et surtout la presse écrite. La télé et en particulier RTL ne m'attirent vraiment plus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007, 21:29 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Salut,

Je voulais vous demander où je pourrai me procurrer la soirée des 40 ans d'RTL TV présentée par Marylene depuis l'auditorium de la villa louvigny????
En dvd où un fichier , merci d'avance ,
@++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 08:05 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
Je pense que les gens croient à tort, que à la télé, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Je vais te raconter un peu mon histoire...
En septembre 1997, j'entamais des études Journalisme à l'ULB, la rentrée se faisait mi-septembre.
Le samedi précédent, c'était la grande émission des 10 ans de RTL-TVi. J'étais les yeux écarquillés devant l'écran, me disant, c'est ça que je voudrais faire... Revoir Bibiane Godfroid (mon idole :P ) et me dire que c'est génial de présenter le JT... l'ambiance TVi, la télé de proximité, les fous rires,... vraiment j'étais comme un gosse qui découvrait ses cadeaux de Saint-Nicolas.
J'ai entamé mes études, j'ai pu un peu découvrir les coulisses de la télé, de RTL à la RTBF en passant par les TVLC (Télvisions locales), et là j'ai commencé à être déçu. Si pour la RTBF, on savait que ça allait mal, pour RTL, j'ai été vraiment déçu. L'ambiance est beaucoup moins bonne que ce que l'on dit et surtout voit, l'annonceur est le Roi (logique commerciale, tu vas me dire), interdiction absolue de faire des commentaires sur la direction et le groupe en général (je l'ai compris à mes dépends, alors que je n'étais qu'étudiant), c'était aussi la période des grands licenciements, où on se demandais comment ça allait se terminer. Certains de mes collègues d'auditoire ont sauté sur l'occasion pour rentrer à RTL...
Et d'après ce que m'ont dit des amis qui avaient fait leur stage là-bas, l'ambiance était mal saine et c'est à celui que fera le meilleur boulot (pour un journaliste, moi je trouve ça mal sain). Je cautoye encore des journalistes de la nouvelle génération, et ils me disent toujours que c'est pas le TVi de 1987!
Depuis, la télé ne m'attire plus, même la RTBF, où la par contre, j'ai rencontré des gens vraiment très sympas, et très accessibles. Même si on sent un peu le coté Service public en positif comme en négatif.
J'ai de loin préféré la radio, et surtout la presse écrite. La télé et en particulier RTL ne m'attirent vraiment plus!


Mouais, si tu avais eu la chance d'avoir peut être 10 ou 12 de plus, tu aurais pu faire tes armes à RTL, mais Villa Louvigny ou Centre News Bld de la Foire, là tu aurais certainement pu faire carrière, tous les journalistes ayant commencé la bas en garde un excellent souvenir

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 08:07 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Brave a écrit:
Salut,

Je voulais vous demander où je pourrai me procurrer la soirée des 40 ans d'RTL TV présentée par Marylene depuis l'auditorium de la villa louvigny????
En dvd où un fichier , merci d'avance ,
@++


Pas à ma connaissance, mais demande à RTL Group s'il est possible d'acheter une copie de l'emission (ce qui serait etonnant) mais qui ne tente rien n'a rien :lol:
Ou bien même, mets toi en relation avec Marylène, elle a certainement une copie de l'emission

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 15:04 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Il été en vente a une epoque sur un site luxembourgeois mais je ne me rappel plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 17:47 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
c'est un dvd sur les 50 ans de télé-luxembourg qui est en vente sur le site de la www.cna.lu
Je l'ai acheté il y a quelques temps, c'est bien foutu, il y a même l'intégral du seul journal présenté par navadic/diligent en 16mm noir & blanc des années 50 qui ait été conservé.
Je le recommande à tout nostalgique de la chaîne.
Il est disponible sur le eshop du site (cliquer sur la gauche) il ne coûte que 10 euros sans les frais de port et au moment où j'écris ces lignes il en reste 11 en stock


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 17:48 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Voici une capture texte de l'écran de ce dvd

Cliquez sur l'image pour l'agrandir "Télé Luxembourg, 50 ans"

DVD

DOCUMENTAIRES DVD

Réalisateur : Andy Bausch
Producteur : RTL GROUP / CNA
Année : 2005


Langues : Lux Fr
Format : 3/4
N&B/Couleur
Stereo

Pal
Durée : 70 min.
Résumé :
Le 23 janvier 1955, la Grande Duchesse Charlotte inaugure Télé Luxembourg à l'émetteur de Dudelange.
Cet évènemant marque les débuts de la télévision au Luxembourg.
C'est la première chaîne de télévision privée en Europe!

A l'époque, il n'y pas de studio, seulement une table, une chaise, une caméra et un seul journaliste dans une petite salle et le tour est joué.
Aujourd'hui, 50ans après, la télévision a considérablement changé.

Découvrez la richesse de notre patrimoine audiovisuel à travers ce DVD unique: les témoins et personnalités hors du commun de ces 50 dernières années, leurs anecdotes mais aussi les moments-clés de l'évolution de la télévision au Luxembourg. Des premières images en noir et blanc jusqu'à nos jours, en passant par des émissions inoubliables.

BONUS:
# "Radio-Luxembourg, antenne de l'occident"

# "Télé Luxembourg, an 20, visages d'une station TV "

# "Le Journal Télé-Luxembourg 1958"


Interprètes :

Disponiblité :
11 Prix unitaire : 10.00 €


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 18:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
j'ai ce DVD, qui est l'émission spéciale 50 ans diffusée sur Télé-Lëtzebuerg. qui dit mieux ?! ni RTL TVi et encore moins RTL9 n'ont édité un DVD...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 20:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
J'ai aussi, mais un peu déçu que la décennie 80 n'ai été occultée au profit de....TVI :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Moi aussi, c'est un certain écran marquoir qui m'a refilé la bonne adresse! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2007, 20:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
J'ai aussi, mais un peu déçu que la décennie 80 n'ai été occultée au profit de....TVI :lol:

Comme dans Chronique de la Télévision... :lol:
Perso, ça m'arrange!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 17:43 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
tonight, on "welcome at home", Miss Marylène Bergmann and JLB introduced the british group "Worlds Appart" for the new album. interviews from Marylène and JLB in english and french, of course, for RTLnine !!

you did not understand anything ? it is not serious :mrgreen:

NB: mauvaise nouvelle, les membres de worlds appart, le boysband, sont tous hétéros et père et/ou mariés ! quel gâchis ! :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007, 18:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
tonight, on "welcome at home", Miss Marylène Bergmann and JLB introduced the british group "Worlds Appart" for the new album. interviews from Marylène and JLB in english and french, of course, for RTLnine !!

you did not understand anything ? it is not serious :mrgreen:

NB: mauvaise nouvelle, les membres de worlds appart, le boysband, sont tous hétéros et père et/ou mariés ! quel gâchis ! :lol:

Ah tu savais pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2007, 12:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
tonight, on "welcome at home", Miss Marylène Bergmann and JLB introduced the british group "Worlds Appart" for the new album. interviews from Marylène and JLB in english and french, of course, for RTLnine !!

you did not understand anything ? it is not serious :mrgreen:

NB: mauvaise nouvelle, les membres de worlds appart, le boysband, sont tous hétéros et père et/ou mariés ! quel gâchis ! :lol:


Mince, j'ai oublié d'enregistrer.... de toute manière, ça devait pas casse des briques :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 09:13 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Jai regardé la vidéo sur rtl tvi 20ans, il parlait du présentateur de "i comme", mais si je ne me trompe pas il y avait aussi "i comme"sur RTL TV, il me semble meme presenté par Agnes duperrin , ca vous dis qqchose???
Donc 2 I comme, un pour RTL TVI E t l'autre pour RTL TV


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 11:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Brave a écrit:
Jai regardé la vidéo sur rtl tvi 20ans, il parlait du présentateur de "i comme", mais si je ne me trompe pas il y avait aussi "i comme"sur RTL TV, il me semble meme presenté par Agnes duperrin , ca vous dis qqchose???
Donc 2 I comme, un pour RTL TVI E t l'autre pour RTL TV

"I Comme" au démarrage était présenté par Robert Diligent. Lorsque Robert arrêta, l'émission a continué sur RTL Télévision (certainement avec Agnès Duperrin, une des journalistes de la rédaction), mais aussi sur RTL TVI, en version "belge", puisqu'elle était émission belge à part entière. Sur RTL Télévision, elle n'a pas du survivre du départ de Robert Diligent.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 13:35 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
si je me rappel bien "i comme" version rtl tv c'été le samedi juste avant music famillly ou en soiree , mais une chose est sur c'ete le samedi, elle a du perduré jusqu'à ce que rtl tv et rtl tvi avait le meme habillage, avec lindien de la pub "ip" et les mosaiques qui se tournaient , enfin c'ete la bonne epoque qd rtl tvi et rtl tv été soeur !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 14:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Brave a écrit:
si je me rappel bien "i comme" version rtl tv c'été le samedi juste avant music famillly ou en soiree , mais une chose est sur c'ete le samedi, elle a du perduré jusqu'à ce que rtl tv et rtl tvi avait le meme habillage, avec lindien de la pub "ip" et les mosaiques qui se tournaient , enfin c'ete la bonne epoque qd rtl tvi et rtl tv été soeur !!!!

la période habillage "mosaïque" date de 1992 je crois. tiens, le logo de IP serait un indien ? j'ai toujours cru à un lion de profil, l'emblème de l'historique Radio-Télé-Luxembourg... à revoir :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 17:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Le présentateur de "I comme", qui persiste toujours en Belgique, est, depuis l'arrêt par Robert Diligent, Jacques Vandenbiggelaar.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 17:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Brave a écrit:
si je me rappel bien "i comme" version rtl tv c'été le samedi juste avant music famillly ou en soiree , mais une chose est sur c'ete le samedi, elle a du perduré jusqu'à ce que rtl tv et rtl tvi avait le meme habillage, avec lindien de la pub "ip" et les mosaiques qui se tournaient , enfin c'ete la bonne epoque qd rtl tvi et rtl tv été soeur !!!!

la période habillage "mosaïque" date de 1992 je crois. tiens, le logo de IP serait un indien ? j'ai toujours cru à un lion de profil, l'emblème de l'historique Radio-Télé-Luxembourg... à revoir :D

Oui, c'est un indien. déjà à la prériode de Havas.
Image

Et à cette époque, IP appartenait encore à Havas, ce n'est que fin des années nonante que la CLT a fait racheter chaque entité nationale par ses filiales correspondantes. RTL TVi a, par exemple, repris IPB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 19:10 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
J'ai reçu le livre - RTL Télévision c'est nous - , que j'ai commandé sur Amazon, je l'ai "dévoré". Il y a un passage sur le futur de RTL télévision lorsque Jacques Navadic a écrit ce livre en 1985 .... :cry: :cry: :cry:

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 23:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ah oui tiens, c'est un indien !! surprenant, car jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais jamais penché sur ce que ça représentait exactement...

woofy, le livre de Jacques Navadic "RTL c'est nous", est une bible pour les nostalgiques de RTL Télévision que nous sommes. Et dire que RTL radio (rue Bayard) vient de reprendre le slogan de Télé-Luxembourg "RTL c'est vous" :shock:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007, 16:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
woofy a écrit:
J'ai reçu le livre - RTL Télévision c'est nous - , que j'ai commandé sur Amazon, je l'ai "dévoré". Il y a un passage sur le futur de RTL télévision lorsque Jacques Navadic a écrit ce livre en 1985 .... :cry: :cry: :cry:


Revenir 20 ans en arrière, reprendre les mêmes concepts, les même locaux, des visages connus :cry: :cry:
Qu'est ce que je ne donnerais pas pour ravoir une télévision de qualité :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 17:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Georges Lang sera l'invité de Marylène dans RTL Story, ce mercredi 21 novembre.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 22:49 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
et elle sera le même jour sur tvi mais comment fait-elle ? Ah bon c'est pas du direct sur tvi ? ou alors c'est sur neuneu que c'est pas du praiiime liiiive ?
Voir le site de la marylou pour les détails


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2007, 22:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
et elle sera le même jour sur tvi mais comment fait-elle ? Ah bon c'est pas du direct sur tvi ? ou alors c'est sur neuneu que c'est pas du praiiime liiiive ?
Voir le site de la marylou pour les détails

Elle fera quoi le 21 novembre sur TVi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 17:46 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ben elle enregistrera l'émission du lendemain ! j'avais pas bien lu méa culpa voilà ce que c'est que de trop regarder tf1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 18:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
ben elle enregistrera l'émission du lendemain ! j'avais pas bien lu méa culpa voilà ce que c'est que de trop regarder tf1

A mon avis, l'émission "On n'a pas tous les jours 20 ans" est déjà en boite depuis longtemps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 18:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
quant à "Bienvenue chez vous", l'émission de la semaine est enregistrée le lundi !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 18:37 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Donc la question reste entière : que fera marylou du 22 au 23 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 19:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
Donc la question reste entière : que fera marylou du 22 au 23 ?

je pense qu'elle bêchera son jardin, installera des nichoirs pour les mesanges et peut-être tailler ses haies de rosiers :mrgreen:
sinon, c'est indéniable que les émissions sur les 20 ans de TVi disponible sur leur site, sont enregistrées depuis longtemps... il y a beaucoup d'impératif, donc une préparation... et puis avec tout ces enregistrements d'émissions, on ne sait plus qui fait quoi et où !! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 22:04 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
son jardin, son jardin elle habite pas en appart la petite dame ,

On en revient à ce qu'on dit souvent, rien ne vaut le direct même avec ses couacs, souvenez-vous des câbles qui traînaient dans le champ de la caméra, des verres qu'on reversait, des fous rires, d'andré torrent qui tombe à la renverse durant un super juke box etc.................... Des appels téléphoniques du coffre fort qui étaient parfois disons cocasses.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007, 22:14 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Eh les petits ça fait bien longtemps qu'on a plus eu de nouvelles vidéos de télé-lux ou de rtl tv sur daily, à vos vieilles vhs les gars on s'ennuie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 08:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Patience et longueur de temps....... :mrgreen:
Pour Noel peut être.... :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 18:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Georges Lang sera l'invité de Marylène dans RTL Story, ce mercredi 21 novembre.


Bah c'était bien, beaucoup de complicité & d'émotion de la part du trio... On sent la nostalgie quand ils évoquent leurs souvenirs communs ou personnels
Cerise sur la gateau, justement un gateau a été offert à Georges pour ses 60 ans

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 18:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
scoreboard a écrit:
Georges Lang sera l'invité de Marylène dans RTL Story, ce mercredi 21 novembre.


Bah c'était bien, beaucoup de complicité & d'émotion de la part du trio... On sent la nostalgie quand ils évoquent leurs souvenirs communs ou personnels
Cerise sur la gateau, justement un gateau a été offert à Georges pour ses 60 ans

Ce serait sympa, si on avait des images.. genre RTL-TVi 20 ans! :shock: :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2007, 20:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je voudrais bien mais je peux pas, l'image est déguelasse quand je fais la capture du scope sur le PC... :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 00:41 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
et si on se cotisait pour offrir à winkie des cours de maintien informatique comme ça il pourra plus justifier sa non envie de poster les vidéos qui nous intéressent par une sois-disant incapacité technique à le faire.

Winkie poste toujours ce que tu as, si c'est vraiment mauvais tu pourras toujours l'effacer suite à nos protestations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 17:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Comme j'ai dit à Sophie Hecquet, que j'ai eu au téléphone cet après-midi, même si l'image est moyenne, le principal étant........ l'image et le son.... même pas belle (surtout en archives RTL'ienne) :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 19:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
BrunoH a écrit:
et si on se cotisait pour offrir à winkie des cours de maintien informatique comme ça il pourra plus justifier sa non envie de poster les vidéos qui nous intéressent par une sois-disant incapacité technique à le faire.

Winkie poste toujours ce que tu as, si c'est vraiment mauvais tu pourras toujours l'effacer suite à nos protestations


Waouuuu, le méchant..la medisance !!!!! :cry: Faites gaffe, c'est bientot Noël et certains risque de ne pas avoir de surprise :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 20:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Qui c'est qui voit Marylène en live sur RTL-TVi 20 ans!
Avec des images de RTL Télévision... 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 22:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
je ne vois pas Marylène sur la chaîne spéciale, mais moi j'ai vu ceci :
cliquez ici

on s'amuse comme on peu avec les concours Euroforum :lol: ! pour ceux qui s'aventureront sur les vidéos de la délégation Lorraine, les oreilles pourront reconnaître certains sons :D
:mrgreen: :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2007, 22:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
...pour ceux qui s'aventureront sur les vidéos de la délégation Lorraine, les oreilles pourront reconnaître certains sons :D :mrgreen: :mrgreen:

A part le générique des infos en 1984, je reconnais rien d'autre! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze