Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009, 10:23 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Pour ceux qui recherche le livre de Jacques Navadic : télé-Luxembourg a 20 ans aux enchères sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009, 10:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je l'ai celui-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009, 11:42 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
une info sur JMM :
A l'occasion du Conseil d'administration de ce jour, Nonce Paolini, Président Directeur général de TF1, a informé les administrateurs que des discussions sont en cours avec le groupe AB sur une éventuelle reprise d'une partie de ses activités.

A ce jour, ces discussions n'ont donné lieu à aucun accord.


J'ose espèrer que cela ne vas pas toucher RTL9....

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009, 12:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
une info sur JMM :
A l'occasion du Conseil d'administration de ce jour, Nonce Paolini, Président Directeur général de TF1, a informé les administrateurs que des discussions sont en cours avec le groupe AB sur une éventuelle reprise d'une partie de ses activités.

A ce jour, ces discussions n'ont donné lieu à aucun accord.


J'ose espèrer que cela ne vas pas toucher RTL9....

Oh purée !!!! TF1 en ferait une chaîne régionale comme TVBreizh !! :roll:
Marylène, laisses tomber tes peintures et mets-toi vite aux filets de pêche :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009, 13:31 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
Les ambitions de TF1 sont de prendre le contrôle de NT1 et de TMC ainsi que le catalogue de AB Groupe. En ce qui concerne les chaines diffusées par satellite dont RTL9, elle ne seraient pas pris en compte dans le rachat par la Une.

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009, 13:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
TF1 lorgne aussi sur AB3. Le marché belge intéresse TF1 qui y réalise parfois plus de 30% de PDM sans pouvoir y vendre de la pub.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009, 10:28 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Voila ce que je pense et que j'ai plus ou moins entendu et posté sur le site de jmm :


Attention il n'y a rien à voir avec rtl9, c'est pour obtenir tmc à 100 % et une partie de nt1, pour etre majoritaire sur la tnt, Rtl9 est laissé de coté, je suis bien d'accord avec mon cher ami winkie du site eurovision pour que rtlgroup rachete ses parts a ab.

Ab a tué RTL9!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009, 12:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Que ferait RTL Groupe de RTL9?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009, 16:13 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
Brave a écrit:
Attention il n'y a rien à voir avec rtl9, c'est pour obtenir tmc à 100 % et une partie de nt1, pour etre majoritaire sur la tnt, Rtl9 est laissé de coté, je suis bien d'accord avec mon cher ami winkie du site eurovision pour que rtlgroup rachete ses parts a ab.

Ab a tué RTL9!!!


RTL9 était déjà morte avant sa reprise par AB. La CLT en fusionnant avec UFA l'a sacrifié car elle n'était pas rentable aux yeux de ce nouveau groupe et lui faisait perdre beaucoup d'argent. Il fut un temps que RTL9 entre dans l'orbite du groupe Métropole Télévision ( M6) ou même de Canal Plus.

RTL7, la chaine polonaise était dans la même situation en 2001 que RTL9 en 1997
Que RTL Group reprenne les parts de AB dans le capital de RTL9 ne changerait peut-être pas grand chose. Elle restera une pompe à fric pour ses actionnaires et ne refera pas revenir l'esprit RTL Télévision des années 1980

Piet a écrit:
Que ferait RTL Groupe de RTL9?


Il s'occupe de la diffusion via sa filiale BCE et aussi de certaines productions. RTL9 Utilise certainement aussi le catalogue de la CLT UFA Internationale mais sans en être certain

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2009, 22:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
J'imagine mal RTL9 redevenir 100% RTL Groupe avec à gauche RTL-TVi et à droite M6!

Sur ce sujet, je vous recommande le doc réalisé par 2P2L pour la chaine Planète et consacré à AB Groupe. Il a été diffusé y a quelques jours seulement sur la chaine.

Les liens sont réunis sur ce forum.
>>> http://www.tuner.be/forum.asp?id=3795&content=home

Dans la 2è partie du doc, on évoque la vente de RTL9... (ou plutôt pour AB, l'achat...)

Perso, j'ai bien aimé ce documentaire. Et vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009, 06:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Il est inconcevable de voir renaître une RTL Télévision d'antant ! C'est même inimaginable !

La CLT à l'époque préférant mettre les chèques sur les comptes de RTL+ et M6 (probablement RTL TVI) plutôt que de maintenant RTL Télévision. Nul doute qu'il y a eu sabotage ! Pourquoi garder une chaîne en diffusion hertzienne restreinte (surtout depuis l'accident de 1981 qui avait réduit la portée de l'émetteur) et même si elle est reprise sur les réseaux câblés et satellite, alors que plusieurs chaînes du groupe "arrosent" ladite région (Lorraine).
L'idée du "tronc commun" (même programme avec des décrochages comme dans les années 80) était une bonne solution. Aux Etats-Unis, toutes les chaînes locales et régionales diffusent un tronc commun des grands réseaux (ABC, CBS, NBC.....) avec leurs décrochages. Et ça fonctionnent depuis des décénies.

Il me semble avoir lu (sur wikipédia peut-être) qu'il y avait eu des erreurs de stratégie. C'est sûr que d'avoir fait une chaîne parisienne en produisant les émissions depuis le CNIT La Défense n'a pas aidé. Depuis quand on fait la télévision régionale depuis une capitale ?! :roll: Sous pretexte d'avoir les invités sur place... ben voyons....

RTL9 aurait pu être gobée par une autre chaîne, un autre groupe, la CLT aurait pu la vendre entièrement mais n'aurait plus eu la main dessus. Je penche sur le fait que la CLT a voulu garder sa chaîne historique dans une moindre mesure et aussi, surtout pour garder cette fameuse license lui permettant de diffuser un peu ce qu'elle veut sur le territoire français, contrairement aux télévisions françaises, sans être brouiller.

Il me semble avoir lu quelque part il y a quelques mois, que RTL Group souhaiterait reprendre le contrôle de RTL9. C'est possible ?

Il y a d'ailleurs un truc qui m'échappe ! Comment peut-on imaginer que le groupe ai foutu en l'air une de ses chaînes, sa chaîne historique, quand on voit dans certains pays les chaînes poussées comme des champignons (RTL4, RTL5, RTL7, RTL8 au Pays-Bas par exemple) !!

RTL9 doit bien avoir accès au catalogue RTL Group, car elle diffuse beaucoup de productions germaniques.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009, 10:35 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Oui et non Scoreboard, je m'explique :

l'erreur de la CLT en 1985 est d'avoir loupé l'attribution des 2 nouvelles chaines sur le territoire français (la 5 et TV6). avec la menace de retirer RTL Radio de France et de la diffuser depuis le Luxembourg....

Le gouvernement de l'époque a, après le retrait de la concession à TV6, 'donné' et pas attribué cette concession à la CLT mais sans le logo RTL dans le dénomination de la chaine.
La CLT s'est retrouvé avec 2 chaines à créer la même année (M6 et RTL TVi), or stratégiquement, RTL Télévision était prête en 1985 a être diffusée sur l'héxagone mais plus en 1987... La CLT a misé sur son alliance avec le groupe Suez pour M6 et pensé que la 'sauce RTL Télévision' allait opérer de suite...Grave erreur ! D'autant plus que la CLT la même année lançait RTL TVi quelques mois plus tard, mais l'erreur a été de voir se diversifier trop vite et RTL Télévision a comencé a être 'sacrifiée' au dépend de ses 'filles' née en 1987. L'histoire prouve bien ques les premières grilles de programmes des 2 chaines nouvelles née avaient été de graves erreurs stratégiques puisque M6 a revu sa grille des septembre 1987 (6 mois après sa création) et RTL TVi dès janvier 1988 (4 mois après).

Mais l'erreur était commise et a eu de grandes répercussions financieres sur les 2 chaines, ce qui a entrainé des moyens moindre pour RTL Télévision qui essayait de survivre dans ce carcan audiovisuel de sa maison mère qui ne savait plus où trop donné de la tête pour s'en sortir.

L'erreur de la CLT a été de vouloir dupliquer ses programmes RTL à toute la France sans suffisamment d'emetteurs (un peu comme au début de télé-Luxembourg où l'audience se limitait aux 3 frontières) et elle s'est cassée les dents....

la faute à Jean Stock : les français ne sont pas des Lorrains, on ne peut pas comprendre la 'culture RTL' en 6 mois ! Et Toc !

Malheureusement, c'est la chaine pionnière qui en fait les frais et 20 ans plus tard, on pleure toujours..... que serait devenue RTL Télévision sans M6 et TVi ?

Scoreboard a raison sur le fait qu'il fallait conservé les 'décrochages locaux' avec des studios à Paris et à Bruxelles mais conservé les studios à Luxembourg ainsi qu'une grande partie des équips sur place.
Les couts auraient été moindre et certainement mieux ammortis.

Dirigeants de la CLT de l'époque, je vous hais, je vous exécre, je vous vomis !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009, 12:56 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
Trouvé sur le net, une petite vidéo de RTL Radio et de Télé-Luxembourg. ( peut-être qu'elle a été mise sur ce forum auaparavant ) mais je remet le lien :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=1HL99YekQrY&hl=fr

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2009, 13:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oh, mais les images me rappellent quelque chose ! Du moins, certaines. Je crois, j'en suis même sûr, elles sont sur le DVD des 50 ans de Télé-Luxembourg édité par la CNA (Centre National de l'Audiovisuel).

Mais, merci pour le lien Woofy, je viens de voir qu'il y avait d'autres petites vidéos, apparemment des trésors ! :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009, 21:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
C'est la saison du Concours eurovision de la Chanson...

<object width="480" height="369"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x6soak_ba-rtl-eurovision-1990_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6soak_ba-rtl-eurovision-1990_music&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="369" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>

Si je ne m'abuse, coté belge, c'est le dernier Concours diffusé par RTL-TVi. Il faut dire aussi qu'avec la RTBF qui repésentait officiellement la Belgique et qui donc diffusait l'émission aussi, ça faisait un peu doublon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 15:29 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ça fait bien longtemps que ça ne bouge plus par ici !
Plus de nostalgiques de Télé-Lux ?
Je regardais hier soir l'enregistrement de l'émission téléscopie (france3) consacrée à "droit de réponse". Durant les extraits diffusés, un relatif au show biz concernait devinez qui ? Rtl télévision/Télé Lux en 1979 ! Le producteur d'un groupe musical d'enfants : "Les octaves" et leur chanson "Un enfant dans les sables" avaient été sollicités pour l'enregistrement de 10 à 12 émissions le mercredi après-midi.
Le groupe s'y est donc rendu et a rempli son contrat. Au moment de passer à la caisse le producteur s'est vu proposé le chèque de 6000 francs français convenu ou la 20e place au hit-parade d'André Torrent. Le producteur a choisi le chèque et bien entendu n'est jamais entré au hit-parade et n'a plus jamais été sollicité par la chaîne. La coédition a toujours existé dans les médias et les hit-parades toujours truqués mais l'anecdote était intéressante pour nous nostalgiques de cette époque.
Je suppose qu'il s'agissait de la dernière saison de l'école buissonnière ou de la première de citron grenadine car c'était un "droit de réponse" de 1981 et le témoin a précisé que cela s'était passé trois ans auparavant donc 1979 ou 1980.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 18:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Heu, ben faut dire qu'avec l'Eurovision nous avons été quelque peu occupé...
C'est un enregistrement à toi ou bien la rediffusion sur FT3 de l'émission ? Car ce que tu racontes est assez intéressant.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009, 20:50 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Ben la réponse est dans le texte, l'émission de france 3 téléscopie consacrée à l'émission "droit de réponse" et dans les extraits diffusés il y avait celui que j'ai relaté. Il est connu que lors du hit parade radio de rtl les auditeurs devaient envoyer des cartes postales pour voter pour leur artiste favori, le staff de claude françois engageait une armée de secrétaire afin d'envoyer un max de cartes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2009, 19:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Cette semaine, sur Télé Melody, il y a l'émission "Exclusif" du 25/06/1979. Les variétés sont assurées par :

Laurent VOULZY : ''Le coeur grenadine''
Julio IGLESIAS : ''Vous les femmes'' (extrait)
Maxime Le FORESTIER : Extraits de ''La guerre de 14-18'', ''Colombine'', ''Histoire de faussaire'', ''Dans l'eau de la claire fontaine'' (Brassens)
Plastic BERTRAND : ''Sentimentale moi ''
TELEPHONE : ''La bombe humaine ''
Peter JACK BAND : ''Walking on music''
Bernard LAVILLIERS : ''Bahia''
RENAUD : ''Sans dec''
Marie LAFORET : ''Moi je voyage''
Patrick HERNANDEZ : ''Back to boogie ''
Gianni BELLA : ''Toc toc''

depuis la Tunisie et la présentation de..... Georges Lang ! Je suis curieux de savoir si Télé Luxembourg était co-producteur.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Citron grenadine
MessagePublié: 09 Juin 2009, 11:48 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Bon, quelque chose me chiffonne depuis hier : Dans Téléstar de cette semaine, un article sur les 30 ans de Citron Grenadine et on peut y lire que certains avaient assisté aux enregistrements le dimanche matin à la Villa Louvigny... J'y perds mon latin moi, je croyais que l'émission était en direct les mercredi après midi !
En plus si c'était enregistré, pourquoi les 2 compères cherchent-ils à tous prix reccupérer des k7 des téléspectateurs si ce n'est pour pas payer RTL group et ses archives ?
De plus, Marylène m'avait dit que l'emission était en direct et non enregistrée...
Des réponses à mes interrogations ?
merci :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009, 16:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En fait, il suffit de se rappeler s'il y avait des jeux en direct avec les téléspectateurs par téléphone. Mais, c'est plausible je pense.

Par contre, qui va à l'émission des 30 ans de l'émission début juillet ??

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 12:53 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
petite info déjà publiée sur tuner, ab4 oui ces médiocres, rediffuse tous les jeudis soir deux épisodes d'amicalement vôtre, avis aux amateurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2009, 17:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
petite info déjà publiée sur tuner, ab4 oui ces médiocres, rediffuse tous les jeudis soir deux épisodes d'amicalement vôtre, avis aux amateurs

Tout comme Paris Première il y a quelques temps (mais je crois que c'est terminé), et il me semble avoir lu que c'était aussi diffusé sur Vivolta... à confirmer.
Ca fait du bien parfois de revoir des vieilleries... Récemment, c'était Docteur Marcus Welby, diffusé les mardis soirs à 20h sur Télé-Luxembourg.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2009, 10:00 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
De quel télé luxembourg tu parles ? la chaîne en luxembourgeois ?
j'aurais bien aimé en revoir quelques épisodes, dommage
Actuellement on regarde les dvd zone 1 de cher oncle bill, ça a un succès fou à la maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2009, 10:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Non, je parle de l'historique Télé Luxembourg, la seule la vraie ! Pour sa soeur luxembourgeoise, je l'aurais appelé par son vrai nom "Tele Lêtzebuerg".

Toutes ces séries que l'on redécouvre parfois sur des chaînes du câble ou satellite et qui ont fait les beaux jours de RTL. Comme "ce cher oncle bill" il me semble, diffusé dans les sessions jeunesses (probablement les mercredis), les dessins animées comme "félix le chat", "sophie la sorcière", "laurel et hardy" que l'on ne revoit quasiment jamais.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009, 22:58 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
Est ce que quelqu'un ce souvient d'une série de SF diffusée vers 1977, 1978 ou 1979 sous le titre en français Les filles du ciel ? Le titre en anglais est Star Maidens et en allemand DIE MADCHEN AUS DEM WELTRAUM

Elle a été diffusé qu'une seule fois sur Télé-Luxembourg aux alentours de midi

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Maidens

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009, 17:06 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
scoreboard a écrit:
BrunoH a écrit:
petite info déjà publiée sur tuner, ab4 oui ces médiocres, rediffuse tous les jeudis soir deux épisodes d'amicalement vôtre, avis aux amateurs

Tout comme Paris Première il y a quelques temps (mais je crois que c'est terminé), et il me semble avoir lu que c'était aussi diffusé sur Vivolta... à confirmer.
Ca fait du bien parfois de revoir des vieilleries... Récemment, c'était Docteur Marcus Welby, diffusé les mardis soirs à 20h sur Télé-Luxembourg.


Tu écrivais "récemment sur télé-luxembourg" d'où ma question, il y a bien longtemps que récemment ne s'applique plus à télé lux ! Ce soir on se regarde trois épisodes de "ma sorcière bien aimée" et un de madame et son fantôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009, 17:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Pour Woofy : Ca ne me percute pas, mais très au loin dans ma mémoire, ça me dit quelque chose, notamment le prénom "octavia" et le fait que le fil de l'intrigue est une planète gouvernée par les femmes. Il faudrait que je vois un extrait pour faire un délic.

Pour BrunoH : j'ai mal écris ma phrase, j'entendais par là que récemment avait été rediffusée la série Marcus Welby, diffusé sur Télé-Luxembourg (à l'époque).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009, 17:28 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
un intervenant sur tuner.be, au fait peut-être l'un d'entre vous sous un autre pseudo, écrivait quelque chose d'intéressant il y a quelque temps de cela à propos des anciennes séries. Les versions françaises réalisées à Paris sur bande magnétique directement appliquée sur la pellicule seraient à présent irrécupérable vu leur piètre qualité sonore. Cela expliquerait que l'on ne revoit jamais, cher oncle bill, mon ami ben, madame et son fantôme, voyage au fond des mers (les premières saisons), la vf étant d'ailleurs absente des dvd zone 1.
La vf de ma sorcière bien aimée en dvd zone 2 est à ce titre de bien mauvaise qualité, il faut pousser le volume assez fort pour comprendre quelque chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009, 17:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Depuis plusieurs années, l'INA restaure les archives qui étaient sur bandes magnetiques. J'espère que c'est dedans...
C'est vraiment dommage de s'imaginer que l'on ne reverra peut-être jamais nos anciennes séries stars et chéries.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009, 18:18 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je ne pense pas, l'ina n'a pas les droits sur les séries américaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009, 19:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
je ne pense pas, l'ina n'a pas les droits sur les séries américaines

Dommage ! L'INA n'a même pas à numériser les productions AB, ils s'en sont chargé je présume, pour pouvoir les diffuser en boucle sur les chaînes du groupe :lol:

En parlant du groupe AB, j'ai reçu une réponse de JLB (après ma relance du week-end), concernant le silence fait autour de Patricia Kaas à l'Eurovision. S'il y avait une chose à ne pas manquer sur RTL9 c'était bien le fait qu'une Lorraine représente la France. Il m'explique que l'emploi du temps de Patricia ne lui permettait pas de faire ce que RTL9Est avait prévu. C'est bien regrettable. :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2009, 10:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Sur facebook, Marylène laissait entendre qu'elle allait voguer vers d'autres aventures à la rentrée, je lui ai demandé si elle serait présente à la rentrée sur RTL9, elle a été très vague, en privé, je lui ai adressé un message et pas de réponse....

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2009, 10:38 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Le temps passe....et les langues se délient ! Certains anciens de télé-Luxembourg-RTL Télévision n'hésitent plus à livrer des souvenirs de notre chaine et à les ecouter, c'était 'Dallas' dans les couloirs, bureaux et studios de la Villa Louvigny. Derrière le petit écran et au travers des prestations de nos animateurs, on était loin de se douter que l'ambiance famille de la chaine pouvait etre une façade.... RTL Télévision avait de l'avance..... sur TF1 avec les frasques des années 1990 sur la chaine française !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2009, 10:39 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Il faut dire que l'audimat reste discret, Marylène n'apparaît pas tout le temps sur les 2 journées où elle devrait l'être, et réduire plusieurs rubriques mélant l'information, loisirs, cultures, culinaire, etc... en 26 mn, ça fait court, alors c'est éparpillé sur une semaine.
Dans certains cas, Marylène n'apparaît que pour sa rubrique, et le reste de l'émission, JLB seul !!

Et les émissions régionales se réduisent et laissent présager un arrêt de la chaîne sur la Lorraine, quoi qu'en dise une personne que je connais et qui me soutient que RTL Lorraine ne disparaîtra pas. Je n'en suis toujours pas convaincu.

Le concert spécial anniversaire de Citron-Grenadine en juillet pourraît être un opus pour terminer l'existence de Télé-Luxembourg / RTL Télévision.

Winkie, les langues se délient où concernant les anciens de Télé-Luxembourg ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2009, 20:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Il faut dire que l'audimat reste discret, Marylène n'apparaît pas tout le temps sur les 2 journées où elle devrait l'être, et réduire plusieurs rubriques mélant l'information, loisirs, cultures, culinaire, etc... en 26 mn, ça fait court, alors c'est éparpillé sur une semaine.
Dans certains cas, Marylène n'apparaît que pour sa rubrique, et le reste de l'émission, JLB seul !!

Et les émissions régionales se réduisent et laissent présager un arrêt de la chaîne sur la Lorraine, quoi qu'en dise une personne que je connais et qui me soutient que RTL Lorraine ne disparaîtra pas. Je n'en suis toujours pas convaincu.

Le concert spécial anniversaire de Citron-Grenadine en juillet pourraît être un opus pour terminer l'existence de Télé-Luxembourg / RTL Télévision.

Winkie, les langues se délient où concernant les anciens de Télé-Luxembourg ?

Je ne peux pas t'aider sur ce coup-là... Mon nom donne de l'urticaire au patron de AB! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Le chant (discret) du cygne?
MessagePublié: 22 Juin 2009, 18:35 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonjour à tous!

C'est mon premier message sur ce forum, même si je me suis inscrit il y a plusieurs mois de cela, la faute à un changement de FAI qui a duré...
Tout d'abord, merci Scoreboard pour le petit message d'accueil suite à mon inscription sur ce forum, très sympa! :D
Ensuite, je voulais réagir sur une info qui m'a fait tiquer: je suis tombé sur mon lieu de travail sur un hors série du magazine municipal de Metz qui parlait des festivités de l'été dans la ville. Bien évidemment, on y parlait des fêtes de la mirabelle. Or, cette année, l'élection de la Reine de la Mirabelle/Miss Lorraine sera présentée par... Lara Julien de France3 LCA.
Alors deux explications s'offrent à nous: soit Lara revient sur RTL (euh probabilité de 0,0000001% je dirais), soit l'élection de Miss Lorraine ne sera plus organisée par RTL9, et comme d'hab', c'est France3 qui récupère...
En tout cas, la rentrée, ça ne sent pas bon sur RTL9 cette année, et, comme il était dit plus haut, avec les émissions régionales en moins, Marylène en moins aussi (retour sur TVI? Sur France3? qui sait, elle seule peut nous le dire...), et tant qu'à faire, plutôt que de basculer en numérique, écran noir pour tous les Lorrains qui pouvaient encore la capter...
Et moi qui croyais que RTL9 était une chaine rentable depuis que M. Berda avait repris les rênes?
Va-t-il, à l'instar de NT1 et TMC qu'il a vendues à TF1, vendre "notre" Télé-Luxembourg (ou du moins ce qu'il en reste) à un groupe concurrent (Canal, M6, RTL, ou soyons fous, NRJ...?) après avoir vidé le peu qu'il restait de substance de la chaîne?
Mais là-dessus, nous n'en saurons comme d'habitude rien, car chez AB, tout le monde le sait, tout va bien, et lorsque ça va mal, on ne le dit pas, on préfère réserver la surprise aux téléspectateurs au dernier moment! :grrrr01:
Tout cela n'est que spéculations bien sûr, mais vu comme c'est parti, on ne peut rien en attendre de bon...

Bonne soirée à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2009, 20:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bonsoir Lorraindunord.
Alors, imagines-toi que Lara vend........... son professionnalisme ! En effet, je crois savoir qu'elle dirige sa boîte d'animation et vend son savoir faire dans la présentation d'événements. Donc, il est probable que la Ville de Metz ai demandé à Lara. France 3 LCA ne diffusant pas cette émission, on peut donc s'imaginer des possibilités.

Comme tu le dis, si Lara présente, c'est que RTL9 laisse la diffusion. Ce qui semble être cette hypothèse, Marylène se faisant plus discrète sur l'antenne, la fin de l'analogique en Lorraine et peut-être de RTL9Est, etc.... des signes avant coureur. Car Marylène n'était pas à l'antenne ce lundi ! Ou bien la chaîne ne souhaite pas organiser 2 grands événements dans une même période : l'émission spéciale anniversaire de Citron-Grenadine (plutôt un concert qu'anniversaire nostalgique) et l'élection ?!
Je vais lui poser la question..... à Marylène !

Dans tous les cas, comme pour toi, je continue à dire que nous vivons les derniers moments de la télévision luxembourgeoise en Lorraine, de Télé-Luxembourg que je n'ai pas vécu à RTL Télévision qui nous a fait rêver et divertie, il n'en reste que les inombrables écrans publicitaires et autres jeux de cagnottes.... Il est loin le temps où l'on téléphonait à un numéro spécial pour jouer et qui ne coûtait qu'un appel local, il est terminé le temps où les animateurs étaient nos amis, il est encore récent le temps où l'on nous a mis un crêpe noir sur RTL en 1995 : ils ont tué RTL Télévision le 23 janvier 1995.

RTL9 c'est neuf.... fallait pas être neuf de la tête pour modifier une chaîne pareille en un robinet AB :? .

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2009, 21:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Il me semble avoir lu sur son site que Lara Julien offrait ses services pour des évènements. Offrait c'est pour faire joli... c'est contre rémunération bien sur!
C'est courant en Belgique que des animatrices de RTL ou de la RTBF présentent des soirées.
Je pense donc qu'en effet, RTL9 ne laisse tomber la diffusion de l'évènement.
Si l'évènement n'est pas médiatisé, Lara Julien peut présenter la soirée sans pour autant que France 3 ne diffuse l'élection. Je vois mal F3 diffuser en direct une élection régionale, et TF1, l'élection nationale.
L'ORTF, c'est fini depuis 1975, je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2009, 18:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Marylène et JLB ont enregistrés les derniers plateaux de la saison le 15 juin dernier. JLB a fait quelques spéciales et BCV s'arrête pour les mois d'été.

L'émission devrait reprendre à la rentrée et avec Marylène..... normalement.

Pour l'élection de la Reine de la Mirabelle/Miss Lorraine 2009, ça vient d'Endemol et la société Miss France). La Ville de Metz a donc opté pour une formule non télévisée, présentée par Lara (c'est ce que je disais plus haut en quelque sorte)

Voilà, c'était les dernières nouvelles dans un instant vous retrouvez Robert Diligent pour la rubrique "de clochers en clochers" suivie du jeu "Vivement ce soir sur Télé-Luxembourg", ce qui nous amènera à vos 2 séries américaines du mardi soir, Docteur Marcus Welby et en priorité de diffusion Dallas. Bonne soirée sur Télé-Luxembourg...
... oui, on peut rêver :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2009, 18:51 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonsoir à tous!

Ah Dallas sur RTL Télévision, que de souvenirs! Sue Ellen constamment bourrée, JR toujours en train de manipuler son petit monde... et en plus, on en profitait avant tous les autres téléspectateurs français :mrgreen:
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient arrêté la diffusion en 87, au moment du "réveil" de Pamela; bien que Télé Star avait, dans ses pages régionales, annoncé que la suite serait diffusée à la rentrée, on avait dû se rabattre sur la Cinq à l'époque.
Quant à la prochaine rentrée (merci Scoreboard pour l'info! :D ), bon ben, c'est pas si mal, on sait au moins qu'il y aura quelque chose en septembre pour nous, téléspectateurs lorrains! :)
D'ailleurs, avec les 165 millions d'euros que M. Berda va empocher avec la vente de TMC et NT1, peut-être qu'il pourra financer une demi heure de programmes régionaux supplémentaires par jour, ça serait sympa, non? Et pourquoi pas la diffusion de "RTL9 Est" (puisque c'est comme ça qu'on doit dire maintenant!) sur les réseaux ADSL, ce qui permettrait d'avoir une qualité d'image optimale, en attendant la TNT... On retrouve bien toutes les déclinaisons régionales de France 3 chez SFR, Free et certainement d'autres encore. Et ça permettrait - pourquoi pas! - de voir si ce genre de programmes pourrait intéresser les téléspectateurs autres que Lorrains, bien que le staff de la chaine se défende de promouvoir une image "régionale" de la chaine auprès des Français "de l'intérieur".
A propos, à quelle date s'arrête BCV pour la saison? Y a-t-il un programme de remplacement prévu cet été?

Bonne soirée à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2009, 20:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ca fait toujours plaisir de pouvoir parler RTL Télévision entre personnes qui connaissent la chaîne... :wink:

1987, année de la séparation des programmes vers la Lorraine (canal 21) et Belgique (canal 27). C'est peut-être la raison de l'arrêt de la diffusion..... ou bien le bar de Sue Ellen était vide :lol:

Ah, l'encart Bénélux de Télé Star avec les programmes détaillés de RTL Télévision par Daniele Issa (je crois) et un monsieur Schneider.

Pour la rentrée de RTL9Est (j'ai vraiment du mal avec ce nom), mieux vaut attendre septembre. Les surprises chez AB, ils sont forts !!!

Il est impossible que RTL9 (que ce soit le signal câble/satellite ou régional) soit repris sur la TNT, à cause de sa licence luxembourgeoise qui passe au-dessus de la législation française en matière de diffusion. Je crois que RTL9 câble et satellite est reprise sur certaines box, non ?!
D'ailleurs, depuis octobre ou novembre 2008, RTL9Est et Numéricâble ont signé un accord pour reprendre le signal hertzien de la chaîne et le diffuser en numérique sur les réseaux câblés de la région. Ici dans la banlieue de Nancy, l'image est un peu plus nette qu'avant.

Mais, AB avait proposé la chaîne pour l'attribution d'un canal de la TNT, dossier rejeté par le CSA à cause de son statut.

Pour les déclinaisons régionales de France 3, c'est le service public français, donc je pense que les FAI sont quelque peu "obligé" de les diffuser, histoire déjà de s'approprier les téléspectateurs de l'hexagone, quelle que soit sa région.

Piet me corrigera si je raconte des bétises, notamment sur la licence de RTL9.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2009, 22:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tout à fait. RTL9 n'aura pas accès à la TNT... française, le CSA l'a déjà refusé à Berda lors du lancement de celle-ci .
Et pour M.Schneider de Téléstar, je crois qu'il faisait partie de la rédaction belge à Bruxelles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 08:19 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
RTL9 peut être diffusé sur la Lorraine via Dudelange en numérique hertzien comme elle le fait pour son signal analogique en arrosant la partie Est de de la France.

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 08:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Exact, mais le signal sera moins puissant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 11:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Lorraindunord a écrit:
Ah Dallas sur RTL Télévision, que de souvenirs! Sue Ellen constamment bourrée, JR toujours en train de manipuler son petit monde... et en plus, on en profitait avant tous les autres téléspectateurs français :mrgreen:
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient arrêté la diffusion en 87, au moment du "réveil" de Pamela; bien que Télé Star avait, dans ses pages régionales, annoncé que la suite serait diffusée à la rentrée, on avait dû se rabattre sur la Cinq à l'époque.
!


Heu... Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont), Dallas a continué à être diffusé sur RTL Télévision après 1987, la chaine a diffusé toute la série !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 11:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Marylène m'a effectivement confimé son retour sur.........
RTL............................9 à la rentrée de septembre.

Sur le site RTL9est.com, rubrique Animateurs, on y découvre des choses...nulles : en plus de JLB et Marylène, 3 'Chroniquers' dont Cédric Leheurte alors que ses 'interventions' sont plus que limitées sur la chaine. Mais bon, on va dire que sa 'bonne gueule' fait venir ces dames...et Messieurs.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Lorraindunord a écrit:
Ah Dallas sur RTL Télévision, que de souvenirs! Sue Ellen constamment bourrée, JR toujours en train de manipuler son petit monde... et en plus, on en profitait avant tous les autres téléspectateurs français :mrgreen:
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient arrêté la diffusion en 87, au moment du "réveil" de Pamela; bien que Télé Star avait, dans ses pages régionales, annoncé que la suite serait diffusée à la rentrée, on avait dû se rabattre sur la Cinq à l'époque.
!


Heu... Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont), Dallas a continué à être diffusé sur RTL Télévision après 1987, la chaine a diffusé toute la série !

Oui, RTL-TVi aussi. Il me semble que jusqu'en 1990, les droits étaient encore négociés par le Luxembourg pour les 2 chaines. Donc, les programmes étaient diffusés tant sur RTL TV que sur TVi mais à des horaires différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 17:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Ici, là où j'habite, on capte le canal 7 numérique de Dudelange, qui diffuse M6 pour le Luxembourg et une partie de la Moselle, Luxe.tv pour le Luxembourg et RTL8 pour les Pays-Bas et Luxembourg. Et avec une antenne spéciale réception difficile. Le canal 7 est moins puissant que le 21. Ce dernier arrive avec peine jusqu'à Epinal, alors le canal 7 en numérique, j'ai des doutes.

Et toute l'attention du passage en numérique de RTL9Est se porte sur le canal. En effet, certains disent que la chaîne rejoindrait le multiplex du 7 pour abandonner le 21 afin de ne pas brouiller les pays limitrophes. Le 21 étant actuellement utilisé (dans certains cas provisoirement) en TNT sur certains émetteurs lorrains, notamment dans les Vosges. Et si c'est le 21 qui se met en numérique, quelles autres chaînes rejoindraient RTL9 ?!
A l'heure actuelle, ni BCE, RTL9 et AB ne désirent diffuser la moindre information, donc tout n'est que spéculation... Comme je l'avais déjà signalé, seul un rapport d'activité du Gouvernement Luxembourgeois de 2008 indique que RTL9 passera en numérique lorsque la Lorraine arrêtera l'analogique.

Dans tous les cas, avec le passage en numérique, RTL9 perdra encore des téléspectateurs en raison de la différence technique numérique. En analogique, on peut capter une chaîne un peu neigeuse. En numérique, ça pixelise voire ne diffuse rien.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009, 18:41 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Heu oui, pardon de n'avoir pas été précis Scoreboard, je parlais effectivement de la TNT... luxembourgeoise! Celle qui diffuse déjà depuis 2006 RTL TVI, Plug et Club RTL, RTL 4,5 et 7 sur le canal 24, RTL Télé Letzebuerg (pardon pour les fautes d'orthographe, moi et le "platt", bien qu'habitant Saint-Avold, on n'est pas franchement copains :lol: ) et autres den 2. RTL sur le 27, M6 et Luxe TV sur le 7. Malheureusement, chez moi, en centre ville, c'est un peu zone blanche, l'antenne collective n'a jamais été entretenue depuis l'année de construction de l'immeuble en 84, et bien que captant 23 chaines dont 11 françaises et 12 allemandes, je n'arrive à capter aucun signal de Dudelange. D'après le démodulateur TNT, il y a de la puissance sur les canaux précités, mais aucune qualité de signal, et donc... écran noir. J'espère que ça ne fera pas pareil lorsque la station longevilloise ( :shock: ) émettra (si un jour elle le fait) en numérique! Et puis pour le passage en numérique, on ne peut conseiller à RTL9 que d'émettre... pleine puissance!!! :mrgreen:
Quant à une reprise du signal sur l'ADSL, pourquoi cela ne se ferait-il pas, puisque la chaine a passé un accord avec Numéricâble, d'autres peuvent tout aussi bien être passés avec des FAI, et même se limiter à des zones géographiques bien délimitées. Pour preuve, certaines chaines privées régionales qui sont diffusées sur la TV d'Orange, mais uniquement sur le Nord Ouest (en Normandie et Bretagne ou sur le secteur d'Angers notamment), cela prouve que c'est techniquement tout à fait possible, mais peut-être coûteux...

Excellente soirée à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze