Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 03:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2009, 16:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
wolfy3000 a écrit:
:mrgreen: Merci de l'accueil. A propos de RTL9, chaîne que je ne connais que de nom puisque je suis en Belgique, je serais intéressé de savoir quand cette chaîne a perdu son âme ! Avec l'arrivée du groupe AB ou avant déjà ? Pour ce qui est de TVi pour moi la version belge de RTL n'a JAMAIS réussi à faire dans la continuité et à garder l'esprit Télé-Luxembourg.

Certains diront que RTL a changé lors de la séparation des 2 canaux (21 et 27), d'autres diront que c'est AB et d'autres encore signaleront que c'est à cause de la CLT elle-même, qui a préféré tout envoyer (les ressources en personnel et financiers) vers M6 qui se mettait en route et RTL+ qui s'envolait sur le marché germanique.

Quand je pense que la CLT, enfin, RTL Group, a retiré le nom de RTL Télévision à la chaîne historique pour le donner à RTL+, alors que cette dernière ne l'utilise quasiment pas, ça me trou le c....... pour parler grossier.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009, 14:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Pour ma part, dès mars 1987, quand M6 a été lancée, RTL Télévision Canal 21 commençcait à perdre : JLB et Marylène sont partis aidée au lacement de M6, et c'est Fred Ries qui assurait le canal 21 pendant 1 mois.
Puis notre duo est revenu au pénate, l'expérience M6 ne leur a pas trop plus.
Nos journalistes phares sont partis également sur M6.
Eté 1987 : catastrophe, tous les Belges quittent la villa Louvigny pour Bruxelles à la Villa Roosevelt et c'est le début de la fin pour...... l'esprit RTL Télévision pour tout le monde, Belges, Français, Luxembourgeois.
RTL n'est plus :roll:

En résumé, oui, l'année 1987 à sonné la glas de NOTRE télévision, cette scission ferme et définitve a condamné RTL Télévision, devenue RTL TV en 1991 avec l'emménagement à Metz, puis RTL Lorraine, et enfin RTL9 (beuark, je vomis là...) le 23 janvier 1995, ça je m'en souviens très bien !
Et décembre 1997, on vire tout le monde et voila la fin d'une époque.

Mais pourquoi ce Pilote belge n'a pas vu ce put1 d'emetteur ? c'est de sa faute tout ça !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009, 14:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Joyeuses Fêtes de Noel à tous et bon réveillon, ne mangez pas trop, pensez à la balance en janvier.... :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009, 18:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En ce 31 décembre, je rêve de revivre un Réveillon de Nouvel An sur RTL Télévision, avec les animateurs ayant un peu trop de bulle dans le gosier, les éclats de rire qui finissent dans le bétisier, les 12 coups de minuit, etc...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010, 11:58 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Et en ce 1er Janvier 2010, toute la famille de RTL Télévision se joint à moi pour vous présenter leurs meilleurs voeux de bonheur de joie et de santé......

Oui on aurait pu entendre cela :roll:

allez va, Bonne et Heureuse année 2010 à tous les membres de ce forum.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010, 21:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Quant à moi je vous souhaite une excellente année 2010, avec les membres de la RTL House, qui se sont prêtés à un lipdub pour passer le cap.
Vous allez furtivement revoir des visages de RTL Télévision...

http://video.rtltvi.be/Video/108239.aspx

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010, 22:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Même si d'autres chaînes ont fait ça depuis longtemps (j'ai vu celui de W9), ce genre de clip ressemble à l'ambiance de RTL Télévision, où les coulisses faisaient partie de la vie courante. Dans les émissions (notamment avec Marylène et JLB), il était régulier de mettre en avant ceux qui étaient aux caméra (comme Roger Muller), au pupitre de réalisation (Marc Abens, Lorenzo della Libera), etc...

En ce mois de janvier 2010, Télé-Luxembourg/RTL Télévision aurait eu 55 ans. Mourir à 40 ans, c'est vraiment trop jeune :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010, 12:30 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
En ce mois de janvier 2010, Télé-Luxembourg/RTL Télévision aurait eu 55 ans. Mourir à 40 ans, c'est vraiment trop jeune :?


J'irai allumer un cierge le 23 janvier :( :( :(

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010, 14:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Comme diraient les jeunes sur leurs blogs :

R.I.P.

(Rest In.... Publicity) :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2010, 18:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Je suis déçu par l'attitude de certains anciens de la chaine quand on les interpelle via le net.... certains ont peu être oublié que sans téléspectateurs, ils ne seraient pas... :(

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2010, 21:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Je suis déçu par l'attitude de certains anciens de la chaine quand on les interpelle via le net.... certains ont peu être oublié que sans téléspectateurs, ils ne seraient pas... :(

Faut pas se prendre la tête pour ça, personne n'a obligation d'accepter les demandes de contacts. Ainsi va la vie, il faut laisser les gens pour ce qu'ils sont, il faut plutôt garder en tête les actions faites par les internautes et néanmoins téléspectateurs des anciens programmes de RTL Télévision, eux en valent la peine car il perdurent l'âme de ce qu'était Télé-Luxembourg.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2010, 13:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Frédétique Ries, qui est députée européenne, était l'invitée d'une capsule sur les élections sur le site de RTL.

> http://video.rtlinfo.be/Video/167936.aspx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2010, 19:02 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Robert Diligent vous transmet toutes ses amitiés, il déplore la fin de RTL9Est, dernier lien avec NOTRE télévision.
Il est agréablement surpris d'avoir constaté, via ses amis, que des vidéos et des commentaires sur lui-même, sont présents sur le net....
Il sait maintenant que ce sont nos propos et les vidéos de 'tableau des points' qui sont postés et nous remercie de nous souvenir de lui.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2010, 19:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Robert Diligent vous transmet toutes ses amitiés, il déplore la fin de RTL9Est, dernier lien avec NOTRE télévision.
Il est agréablement surpris d'avoir constaté, via ses amis, que des vidéos et des commentaires sur lui-même, sont présents sur le net....
Il sait maintenant que ce sont nos propos et les vidéos de 'tableau des points' qui sont postés et nous remercie de nous souvenir de lui.

L'Eurovision étant passé, je devrais me remettre sur les vidéos.
Mais, quel coup dur pour ces pionniers qui ont fait Télé-Luxembourg... de savoir que leur travail a été racheté par un groupe de production de sitcoms puis laissé à l'abandon pour le voir mourir !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 07 Juil 2010, 19:33 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
winkie a écrit:
Pour ma part, dès mars 1987, quand M6 a été lancée, RTL Télévision Canal 21 commençcait à perdre : JLB et Marylène sont partis aidée au lacement de M6, et c'est Fred Ries qui assurait le canal 21 pendant 1 mois.
Puis notre duo est revenu au pénate, l'expérience M6 ne leur a pas trop plus.
Nos journalistes phares sont partis également sur M6.
Eté 1987 : catastrophe, tous les Belges quittent la villa Louvigny pour Bruxelles à la Villa Roosevelt et c'est le début de la fin pour...... l'esprit RTL Télévision pour tout le monde, Belges, Français, Luxembourgeois.
RTL n'est plus :roll:

En résumé, oui, l'année 1987 à sonné la glas de NOTRE télévision, cette scission ferme et définitve a condamné RTL Télévision, devenue RTL TV en 1991 avec l'emménagement à Metz, puis RTL Lorraine, et enfin RTL9 (beuark, je vomis là...) le 23 janvier 1995, ça je m'en souviens très bien !
Et décembre 1997, on vire tout le monde et voila la fin d'une époque.

Mais pourquoi ce Pilote belge n'a pas vu ce put1 d'emetteur ? c'est de sa faute tout ça !



Je me souviens de l'époque où les émissions étaient scindées pour les Belges et les Français ! j'avais la rage de ne plus voir JLB et Marylène !! C'est vrai que les choses ont changé à partir de là ! Car pour la première fois RTL ne rimait plus avec LBF (Luxembourg, Belgique, France). La famille était coupée, scindée tout comme les émissions. RTL s'était la chaîne de ces trois pays cités plus haut, et dès qu'on a voulu changer cela c'est l'esprit même de la télévision qui a foutu le camp ! Alors la faute au pilote ou à d'autres... il faut tout simplement se poser la question suivante: RTL serait-elle restée LA chaîne familiale en 2010 comme en 1979 ou 1980 !? Peut-être que oui MAIS je pense que cela n'aurait été possible qu'avec des dirigeants formés en interne comme Jean Stock ou JLB l'ont été. Avec des patrons parachutés depuis l'extérieur RTL aurait de toute façon perdue son âme, et c'est bien ce qu'il sait passé car les Big Boss de la CLT à un moment ont mis les profits et leurs rêves de grandeur avant le téléspectateurs !! Résultat des courses: nous sommes frustrés, dégoûtés, d'avoir perdu NOTRE chaîne. En effet on peut se poser la question de savoir pourquoi nous regrettons à tel point RTL ! Uniquement car la chaîne était le reflet de ceux qui la faisait mais aussi, et peut être avant tout, de ceux qui la regardaient ! RTL n'avait pas besoin de copier les autres, elle était en avance sur son temps mais dans la bon sens ! Elle n'avait pas besoin d'aguicher les téléspectateurs avec des programmes vulgaires et olé olé, elle faisait dans la qualité et le RESPECT !!! Malheureusement cette notion même de respect n'a plus cours ! De nos jours on ne fait plus que des programmes pour y insérer le maximum de pub car tout repose sur le profit maximum. Navrant !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2010, 23:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
La Direction de RTL-TVi, ce ne sont pas plus des gens de télé.
Le Président de RTL Belgium et l'Administrateur-délégué sont des financier (et l'actuel Adm.-délégué était aussi administrateur de... Carrefour Belgium, jusqu'en février!)
Le Directeur de RTL-TVi n'est pas un homme de média non plus.
Ce n'est qu'à partir du Directeur de la télévision que l'on trouve une personne qui a fait ses classe à la télé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juil 2010, 18:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
La Direction de RTL-TVi, ce ne sont pas plus des gens de télé.
Le Président de RTL Belgium et l'Administrateur-délégué sont des financier (et l'actuel Adm.-délégué était aussi administrateur de... Carrefour Belgium, jusqu'en février!)
Le Directeur de RTL-TVi n'est pas un homme de média non plus.
Ce n'est qu'à partir du Directeur de la télévision que l'on trouve une personne qui a fait ses classe à la télé.

Comme quoi, la télé d'aujourd'hui est bien gouvernée à part entière par les finances, au détriment du téléspectateur.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juil 2010, 16:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je me lève de ma sieste dominicale ! I have a dream !!! J'ai fait un rêve (très court mais) bizarre ! Dans un grand hall avec un bel escalier (genre opéra), nous étions Laurent et moi au rez-de-chaussée avec JLB et une chevelure détonnante (des petites mèches grises argentés qui lui allaient très bien). Pendant que je parlais avec JLB, Robert..... Diligent passe, dit quelques mots encourageants à Jean-Luc mais sans s'arrêter. Plus loin, il y avait Laurent qui était avec une dame (je n'ai pas vu dans mon rêve de qui il s'agissait -Laurent, si tu le saist, dis-le moi... MDRR)... Un homme (un ancien de Télé-Luxembourg) descend des marches et se dirige vers la dame pour lui dire des banalités sans même saluer Laurent, puis se dirige vers JLB, sans me saluer... puis s'en va... Ensuite.... m..... le réveil sonne ! pppfff c'est malin !
Ce rêve était vraiment bizarre, car il y avait comme une sensation que nous étions entouré par toutes les personnes de RTL que l'on connaîssait...
Par contre, impossible de savoir si ce rêve était pour un spectacle de réunion des anciens de la chaîne, ou tout simplement pour confirmer dans mon esprit la fin de la chaîne, avec un spectacle d'adieux...

Merci docteur de m'avoir écouter.... joli votre canapé, je vous dois combien ? 8-) :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juil 2010, 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Y a pas eu une coupure pub avec Marylène qui ventait un produit typiquement belge! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2010, 16:00 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Bonjour à tous,

il n'y a plus grande activité sur le site, dommage

Quelques infos pour ceux qui ne l'auraient pas vu

Club RTL rediffusera à partir de demain après-midi la 1ère saison de "Ma sorcière bien aimée"

Plug RTL rediffusera à partir de demain après-midi la 1ère saison de "Drôles de dames"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2010, 05:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
Bonjour à tous,

il n'y a plus grande activité sur le site, dommage

Quelques infos pour ceux qui ne l'auraient pas vu

Club RTL rediffusera à partir de demain après-midi la 1ère saison de "Ma sorcière bien aimée"

Plug RTL rediffusera à partir de demain après-midi la 1ère saison de "Drôles de dames"

Période estivale oblige... Je dois reprendre la mise en ligne de vidéos.... et puis, comme il n'y a plus d'émissions régionales, dur dur de parler d'une chose qui n'existe plus ! Mais, on s'accrochera :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2010, 21:18 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Apparemment les projets de Jean-Luc sont tombés à l'eau??
Plus de nouvelles sur le site " L'histoire continue".

Bizarre....?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2010, 04:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Brave a écrit:
Apparemment les projets de Jean-Luc sont tombés à l'eau??
Plus de nouvelles sur le site " L'histoire continue".

Bizarre....?

Je pense que ça peux prendre du retard, comme le projet de Marylène a eu "un peu" d'avance... Actuellement, il doit probablement être dans les vergers Lorrains pour cueillir les mirabelles afin de mettre Marylène au fourneau pour faire des tartes et confitures :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Nov 2010, 10:50 
Hors-ligne

Inscription: 10 Nov 2010, 10:39
Messages: 0
" Bienvenue chez vous "
Une concession par le gouvernement luxembourgeois a été attribuée au projet de télévision " Notre TV de RTL9 " par lequel Jean-Luc Bertrand et Marylène Bergmann veulent faire revivre l'émission " Bienvenue chez vous " . La production sera effectuée à Metz tandis que le siège de la société sera au Luxembourg. Partenaire technique sera BCE du Kirchberg. Lancement prévu fin d'année...

Lu dans Télécran du mercredi 10.11.2010


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2010, 06:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Jean-Etienne a écrit:
" Bienvenue chez vous "
Une concession par le gouvernement luxembourgeois a été attribuée au projet de télévision " Notre TV de RTL9 " par lequel Jean-Luc Bertrand et Marylène Bergmann veulent faire revivre l'émission " Bienvenue chez vous " . La production sera effectuée à Metz tandis que le siège de la société sera au Luxembourg. Partenaire technique sera BCE du Kirchberg. Lancement prévu fin d'année...

Lu dans Télécran du mercredi 10.11.2010

Gudde moien Jean-Etienne et bienvenue également sur cet espace dédié à feu-RTL Télévision. C'est incroyable cette nouvelle.... Vivement d'autres détails :D
(sur le site de Télécran.lu", il n'y a rien)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2010, 12:05 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Ça ne concerne que moi, mais je suis très très sceptique concernant cette nouvelle...

Si cela s'avère être exacte ce dont je doute fortement , comment cela peut être possible, juste une capsule de 20 min, sur un canal , qui ne diffuserai rien d'autre ??? Et je doute qu'ils utilisent le nom "RTL9"

Affaire à suivre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2010, 19:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Comme je l'ai indiqué ailleurs, je suis un peu sceptique aussi. Au début, Tele Lëtzebuerg diffusait un JT en direct et... multi-rediffusé en boucle, avec parfois quelques documents propres au Grand Duché (c'était le Gouvernement qui l'imposait, car il souhaitait une chaîne nationale luxembourgo-luxembourgeoise)... Donc, je dis que c'est plausible. Pour l'émetteur, c'est le canal 21 en analogique qui s'arrête en fin d'année si je ne me trompe pas. Le canal 7 (en VHF) devait être pour la radio numérique, il est donc possible que ce multiplexe migre sur le 21.....
Je doute également que ça puisse être injecté sur le canal hertzien terrestre de RTL9, mais ceci pourrait expliquer pourquoi le logo n'a toujours pas disparu des studios, pourquoi ni AB, ni RTL n'a officiellement annoncé la mort de la chaîne dans ses détails...

Mais comme à son habitude, pour avoir des infos officielles, faudra s'accrocher à nos antennes ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2010, 20:44 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Je me suis posé la même question en passant sur l'A31 : pourquoi le logo demeure-t-il sur le batiment et pourquoi ni RTL Groupe & AB n'ont jamais communiqué sur le sujet....

Analyse : RTL Télévision... :oops: RTL9 appartient à 65 % à AB qui utilise à bon escient la licence luxembourgeoise pour contourner le CSA français, RTL Group avec ses 35 % ne sert de que de support 'technique' dirons-nous.

La chaine n'est plus ce que nous avon connu durant les decennies 70/80 et milieu 90 et la fusion CLT-UFA n'a pas aidé à son épanouissement franco-français, la vente fin 1997 l'a confirmé.
La reprise par AB et le créneau des programmes 'regionaux' réduit à peau de chagrin, au grand dam des téléspectateurs, l'apparation de la TNT n'ont pas aidé à renforcer RTLEst aurpès du public, pourtant resté toujours fidèle : manque de moyen pour faire que le telespectateur demeure devant son écran sur le '4'.

Mais alors, après nous avoir fait comprendre que tout était fini, quel est l'interet de ce projet ? Télévision indépendante ? diffusé sur quoi ? un décrochage sur RTL9 ? et pourquoi RTL9 ? pourquoi s'accrocher ?
La TV de RTL9 ????? JLB et Marylène : nous avons des projets, oui, mais maintenant, on veut en savoir plus, beaucoup plus.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2010, 20:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je me demande si télécran.lu n'a pas vendu la mèche un peu trop tôt, au risque de réduire à néant ce projet :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2010, 20:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Je me demande si télécran.lu n'a pas vendu la mèche un peu trop tôt, au risque de réduire à néant ce projet :roll:

Encore un attaché de presse qui a tout fait pour que ça se sache... littleangel
Z'ont l'air bien entouré JLB et Marylène...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2010, 10:50 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
J'ai eu la chance de parler avec un technicien de la Bce qui m'a plus où moins confirmé la chose, mais ne savent pas où ça en est.....

JLB a bien demandé un truc du style mais pas de confirmation et ne savent toujours pas ce que va devenir le canal 21.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Nov 2010, 20:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Brave. Moi, je persiste à dire que l'auteur de l'information du magazine luxembourgeois télécran a divulgué trop tôt cette information, sinon il y aurait déjà eu des échos.... Quoique, quand on voit comment la mort des programmes régionaux s'est déroulé, aucune officialisation de la part des 2 sociétés, on peut (encore) se poser des questions... :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2011, 10:37 
Hors-ligne

Inscription: 10 Nov 2010, 10:39
Messages: 0
Brave a écrit:
J'ai eu la chance de parler avec un technicien de la Bce qui m'a plus où moins confirmé la chose, mais ne savent pas où ça en est.....

JLB a bien demandé un truc du style mais pas de confirmation et ne savent toujours pas ce que va devenir le canal 21.


@ D'abord bonne année à tous.

Ce 31.12.2010 à minuit à été arrêtée la diffusion analogique sur le canal 21 de RTL9. Voiçi en 2 fenêtres le message qu'à présent on peu lire à la place :

Bonne année 2011
... avec de nouveaux programmes
très prochainement sur le Canal 21
en numérique.

sur une seconde fenêtre :

Toutes les informations sur
BCE.lu
dès fin janvier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2011, 18:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Voici la vidéo du message :


_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2011, 10:54 
Hors-ligne

Inscription: 10 Nov 2010, 10:39
Messages: 0
Il était 08h15 ce matin lorsque le canal 21 a été mis en service avec une image test (bandes verticales de diff. couleurs) inscription en blanc sur fond noir de BCE - Luxembourg tout comme une inscription défilante : 1 Khz - / 18 dBFs. En recherche, le canal apparait sous le nom de BCE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2011, 20:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Voici l'image :
Image
(crédit image "gem" du forum TVNT.net)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2011, 19:53 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonsoir à tous,

Pas de lien direct avec les précédents posts, mais Marylène Bergmann était l'invitée ce soir du "Grand Rendez-Vous" sur Mirabelle TV. Je suis tombé dessus par hasard. Pour ceux qui l'auraient loupé, c'est dans la rubrique Medias au début de la deuxième partie de l'émission; elle y parle de sa carrière, de ses toiles, mais apparemment pas de projet télévisuel dans l'immédiat. Vous pouvez revoir l'émission puisqu'elle est rediffusée en soirée et dans la matinée il me semble, aussi sur le site internet de la chaîne (je pense à Scoreboard notamment qui ne la reçoit pas...).

A bientôt!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2011, 21:18 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Lorraindunord. Comme j'avais été informé, j'ai regardé dès 18h30 sur le net, mais impossible d'enregistrer avec pourtant un logiciel de montage qui théoriquement permet(tait sous XP) d'enregistrer l'écran.
Sur Facebook, l'info était également passée ;)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2011, 19:51 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Aïe, en plus je n'avais pas pensé, ni eu le temps, d'enregistrer. Comme j'avais changé de décodeur il y a quelques jours, je n'avais pas pris la peine de rebrancher le magnétoscope, et les VHS sont toutes au garage depuis mon déménagement, et une certaine flemme aidant après une journée de travail... sinon, je l'aurais enregistré et numérisé pour te l'envoyer.
D'ailleurs, si quelqu'un a pu numériser l'émission, ou du moins la séquence, qu'il n'hésite pas à la mettre en ligne! :wink:

Bonne soirée à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2011, 21:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Lorraindunord a écrit:
Aïe, en plus je n'avais pas pensé, ni eu le temps, d'enregistrer. Comme j'avais changé de décodeur il y a quelques jours, je n'avais pas pris la peine de rebrancher le magnétoscope, et les VHS sont toutes au garage depuis mon déménagement, et une certaine flemme aidant après une journée de travail... sinon, je l'aurais enregistré et numérisé pour te l'envoyer.
D'ailleurs, si quelqu'un a pu numériser l'émission, ou du moins la séquence, qu'il n'hésite pas à la mettre en ligne! :wink:

Bonne soirée à tous!

Heu, je me reconnais un peu là.... après une journée au travail, cette flemme de faire une installation, branchement... lol ! Malheureusement, il apparaît que personne n'a su enregistrer ! gggrrr

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2011, 07:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
En parcourant le net, j'ai été attiré par le titre d'une série américaine de 1967 "La Soeur Volante" (avec Sally Field). J'ai regardé un extrait sur youtube et ça m'a bien rappelé quelques prémices de souvenirs, cette série a bien été diffusée sur Télé-Luxembourg....... mais inédite en France (confirmé sur la page wikipédia de Sally Field).
Là encore, nous, les heureux veinard d'avoir eu Télé-Luxembourg pour nous proposer un large catalogue de séries télévisées que la France n'a pas eu, ou bien plus tard !
:arrow: Extrait du pilote de la série (version quebecoise)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 16:15 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Bizarre cette série de me dit rien du tout.
Je savais qu'elle avait existé mais n'ai aucun souvenir d'une diffusion sur télé-luxembourg.
Quelques news, Frédérique Ries était l'invitée sur Classic 21 d'une émission durant laquelle elle proposait les chansons qui l'ont marqué durant son adolescence, elle parla quelque peu de son expérience télévisuelle sur télé-luxembourg.

D'autre part, pour les amateurs d'anciennes séries, 2 très bonnes nouvelles

1) le 28/06/2011 sortira en zone 2 en france la 1ère saison de "au coeur du temps" (time tunnel), il n'y a que 2 saisons

2) Est sortie en Grande Bretagne courant 03/2011 la 1ère saison de "land of the giants" (au pays des géants), il n'y a également eu que 2 saisons

Bonne fin de week-end


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2011, 21:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci pour les infos Bruno ! Pour "au coeur du temps" ça me parle, mais pas la seconde ! Cela dit, nous avions tellement de séries sur Télé-Luxembourg/RTL Télévision que certaines ne nous ont pas percuté, pour ma part, parce que j'étais très jeune et que je n'étais pas "maître" de la télé ! :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2011, 14:33 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
A la même époque il y avait "voyages au fond des mers" qui dura 11 saisons !

Vous avez tous le bonjour de Claude Robert qui a fêté ses 95 ans il y a peu.

Je lui ai envoyé le lien vers la vidéo de l'un d'entre vous qui avait récupéré une dizaine de minutes sur une cassette vcr où l'on voyait une bande annonce "d'aventures des hommes" ainsi que de nombreuses pubs ça lui rappellera de bons souvenirs

D'ailleurs dans les publicités de cette vidéo il y en a une pour une barre chocolatée que j'aimais particulièrement et qui a disparu depuis, il s'agit de "banjo". Quelqu'un s'en souvient

Bon dimanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2011, 17:45 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oui, voyages au fond des mers avec ce sous-marin qui avait une forme bizarre :
:arrow: extrait vidéo
:arrow: extrait vidéo (à partir d'1,54mn, le générique)
:arrow: article wikipédia

Merci Bruno pour le bonjour de Claude que nous embrassons tous (je me fais l'écho de mes petits camarades)... :wink:

Pour la publicité "banjo", l'INA donne ceci :
:arrow: publicité banjo (1986)
:arrow: publicité banjo (1979) (le pianiste) je me rappelle du slogan "dites oui à banjo" !
:arrow: publicité banjo (1979) (la standardiste)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2011, 08:40 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 15 Juin 2011, 15:02
Messages: 59
Bonjour à tous.

Je tente depuis de très nombreuses années de dresser une liste des séries passées avant 1975. Voici ce que j'ai pour l'instant, sachant que je n'ai rien sur la période 1955-1963.Il est probable que d'autres pépites sont passées dans l'Ecole Buissonnière.
:

*Le 3ième Homme
*87ième Brigade
*100 Filles A Marier
*All Stars
*Au Pays Des Géants
*Autopatrouille
*Aventures Australes
*Aventures De Lancelot
*CF-RCK
*Chasse A L'Homme
*Le Cheval De Fer
*Cimarron
*Circus Boy
*Un Coin De Paradis
*Commando Du Désert
*La Corde Raide (=Sur La Corde Raide)
*Le Corsaire De La Reine
*Coup De Filet
*Coup Double
*Daniel Boone
*Denis La Petite Peste
*Detective International
*Les Detectives
*Echec Et Mat
*L'epee De Florence
*Escadrille Sous-Marine
*L'Extravagante Lucie (avec le personnage de Lucy Carmichael)
*La Famille Stone
*Les Farfelus
*Flipper Le Dauphin
*Fury
*Fusée XL5
*Les Galapiats
*Gant De Velours
*Grand Prix
*La Grande Caravane
*Guillaume Tell
*Hawk L'oiseau De Nuit
*Hawkins
*Hec Ramsey
*Histoires Du Siècle Dernier
*Holmes Et Yoyo
*L'homme A La Carabine
*L'homme A La Valise
*L'homme De Vienne
*L'homme Et La Cité (Avec Anthony Quinn)
*Les Hommes De L'espace
*Hondo
*Hong Kong (Avec Rod Taylor )
*L'immortel
*Interpol
*Intrigues A Hawaï (= Les Yeux D'hawaï)
*Les Justiciers
*Les Justiciers Du Far-West
*Kit Carson
*La Main Dans L'ombre
*Mannix
*Match Contre La Vie
*Max La Menace
*Maya
*Mes Trois Fils
*Mon Ami Flicka
*Mon Martien Favori
*Monsieur Ed
*Monsieur Et Madame Detectives
*Ne Mangez Pas Les Marguerites
*O'Hara Agent Secret
*O'Henry
*Ombres Sur Le Soleil
*L'Ouest Aux 2 Visages
*Papa A Raison
*Le Père De La Mariée
*Perry Mason
*Le Plus Grand Chapiteau Du Monde
*Police Des Plaines
*Poucet L'Espiègle
*Le Proscrit
*Quentin Durward
*Ranch L
*Les Règles Du Jeu
*Remous
*Richard Coeur De Lion
*Robin Des Bois
*Route 66
*La Route Des Rodéos
*Roy Rogers
*Sam Cade
*Scotland Yard
*Ce Sentimental Mr Varela
*Sherlock Holmes
*Supercar
*Sur La Piste Du Crime (= The Fbi)
*Tarzan
*Vagabond
*Les Vikings
*Voyage Au Fond Des Mers
*Y A De La Joie
*Zero , Un , Londres

En espérant avoir évoqué de bons souvenirs par cette simple liste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2011, 20:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
C'est sûr que Télé-Luxembourg a été un des précurseurs dans le lancement de certaines séries télévisées, alors que l'ORTF de l'époque restait dans un catalogue typiquement européen, et français.

Je me rappelle de visu ou de nom de : 100 filles à marier, Autopatrouille (le fameux "adam-12"), Commando du désert, Coup double, Daniel Boon, Flipper le dauphin, Fury, Holmes et yoyo (un policier avec un collègue androïde), l'homme à la carabine, Mannix, Max la menace, mon ami flicka, monsieur Ed, Perry Mason, Quantin Durward, Robin des bois, Sam Cade, Tarzan, Voyade au fond des mers".....

.... et tant d'autres, comme Docteur Marcus Welby....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juil 2011, 07:51 
Hors-ligne
5 points
5 points

Inscription: 15 Juin 2011, 15:02
Messages: 59
Sur les débuts de la chaîne:
http://www.lenodal.com/forums/viewtopic.php?t=4892&view=next


Dernière édition par scoreboard le 08 Juil 2011, 09:57, édité 1 fois.
Intégration du code [topurl][/topurl] pour le lien externe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juil 2011, 10:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Claude. Nous connaissons bien ce forum... et pour la plupart d'entre nous, l'historique car nous avons tous je pense (ou presque), les livres qui parlent de l'histoire de Télé-Luxembourg. ;)

Pour ma part, il ne m'en manque qu'un que winkie m'a montré l'année dernière lors de l'enregistrement de la dernière émission régionale de RTL9. Un livre des années 50/60 si je me souviens bien.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juil 2011, 22:47 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Hello tableau de points est-ce que ça ne serait pas le livre "radio télé luxembourg" 30e anniversaire au carrefour de l'europe, il a été publié en 1961 il contient en autre les plans succints de la villa louvigny


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze