Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 15:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008, 18:54 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
WINKIE ET LA SURPRISE PROMISE ? On est en février et toujours rien de chez rien, t'as été en stage chez rtl9 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 12:43 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
ben je sais bien.... je suis le premier a attendre...ça fait 3 ans d'ailleurs, mais je sais que c'est vraiment en cours de gravage et de montage, mais c'est pas évident de pousser au luc quelqu'un qui te rend ce genre de service.... faut y mettre du doigté :mrgreen: sans faire de jeu de mot :lol:
Mais je suis sur que le final sera grandiose.... pour nos yeux et oreilles.
Faites comme moi, patientez, chaque fois que je monte à Longwy, j'espère revenir avec mon DVD plein de Trésors :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 12:45 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
BrunoH a écrit:
Quoique inviter ceux qui ont participé à la chute de la chaîne reviendrait à étendre l'émission sur plusieurs saisons jusqu'à la mise à la retraite de jlb et mb

j'allais dire dans ce sens aussi, qu'il y aurait trop de monde à inviter :lol:


Pas sur... Hugues Durocher suffirait avec un petit coup de Jean Stock et la rubrique est fiinie :mrgreen: [b]

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 19:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oh la la !! luc, doigté, service, final grandiose ! mais c'est que du sexuel tout ça ??!! :lol:

pour RTL Story, ils auraient pu faire des petites reportages sur l'émetteur de Dudelange, sans lui, Télé-Luxembourg sera un écran noir, reportages sur les autres émetteurs qui diffusent Radio-Télé-Luxembourg, et même des reportages sur les frangines de Télé-Luxembourg...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 19:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
... et même des reportages sur les frangines de Télé-Luxembourg...

Tu parles de RTL... TVi ...Television... 4, 5, 7, 8!
Avec 65% de AB dans le capital, je vois mal RTL-TVi ouvrir les portes à RTL9. C'est peut-être pour ça aussi que l'émission s'arrête... RTL Belgique n'autorise peut-être pas ses animateurs à aller causer chez Berda!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 21:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
... et même des reportages sur les frangines de Télé-Luxembourg...

Tu parles de RTL... TVi ...Television... 4, 5, 7, 8!
Avec 65% de AB dans le capital, je vois mal RTL-TVi ouvrir les portes à RTL9. C'est peut-être pour ça aussi que l'émission s'arrête... RTL Belgique n'autorise peut-être pas ses animateurs à aller causer chez Berda!

c'est peut-être pour ça qu'il n'y a eu que des ......... retraités ou plus sous contrat avec TVI :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008, 21:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
...et depuis qu'elle fait une émission régulière sur RTL9, elle n'apparait plus sur TVi. Ses émissions continuent sans elle!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008, 08:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Et c'est bien là le blème, la rubrique se nommait : RTL Story, donc l'histoire de RTL.... De 1955 à nos jours, l'histoire ne s'arrête pas qu'à la scission de 1987 :( mais aussi l'aventure qui en a découlé.
La création de nouvelles chaines est aussi une histoire RTL, la chute de RTL9 est aussi une histoire, l'attentat sur Kennedy est aussi une histoire, Marylène Monroe et Elvis sont toujours en vie et...... V'la t'y pas que je pète les plombs moi :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 02:01 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Piet a écrit:
...et depuis qu'elle fait une émission régulière sur RTL9, elle n'apparait plus sur TVi. Ses émissions continuent sans elle!


Je me trompe peut-être mais je pense qu'elle n'apparaissait plus sur tvi bien longtemps avant qu'elle ne commence sur rtl9.

On en a sans doute déjà parlé mais les jours où elle est sur bcv c'est en direct ou pas ?

quelqu'un est-il déjà passé voir les studios de rtl9 lorainne, sur le site le bâtiment n'est pas bien imposant mais fort grand tout de même pour le peu d'émissions qui y sont produites. Ce bâtiment sert à quoi ? il y a du personnel tous les jours pour si peu d'émissions car je pense que le centre névralgique est à Paris ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 12:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Non, ce sont bien les locaux de RTL9 Lorraine: un studio (assez grand je crois) et les bureaux, ainsi que loges. Souvent, il y a un car régie dehors, je ne sais pas si c'est pour palierl'absence de regie dans les locaux, mais je pense qu'il y en a une quand même et comme il y a des paraboles sur les batiments.

Pour BCV, c'est enregistré le jour même ou la veille pour certains rubriques, en fonction des invités car des fois, le raccord est vraiment limte, on dirauis du travail d'amateur :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 14:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Pour BCV, c'est enregistré le jour même ou la veille pour certains rubriques, en fonction des invités car des fois, le raccord est vraiment limte, on dirauis du travail d'amateur :mrgreen:

Non, c'est la AB touch... y a ça aussi sur AB3. Parfois, lorsqu'ils diffusent Ca se discute, émission non prévue pour des pages de pubs, ils coupent carrément au milieu d'une réplique.
Ou alors, Delarue pose une question, et tu as la réponse après la pub... c'est assez moche point de vue montage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 19:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
L'émission BCV est enregistrée le lundi........ pour toute la semaine. Une journée de tournage pour 5 fois 26 minutes environ, gain d'argent pour rassembler une équipe (cadreurs, maquilleuse, éclairage, etc...). En cas de besoin, pour une actualité brûlante par exemple, une séquence peut être remplacé et insérée. on voit très bien les "raccords" entre les séquences, tantôt ça rit, aussitôt très sérieux...

Bonne question pour le car régie... Pour les émissions en extérieur (très rare) ou bien pour pallier le manque d'une régie dans le bâtiment. Car après tout, un car régie coûte moins cher que l'installation d'une régie complète dans un bâtiment... (par contre, je ne sais pas si le bâtiment est entièrement pour la chaîne)
Depuis l'autoroute A31 qui passe devant, l'on voit très bien le bâtiment.

Mais, la régie finale est toujours à Luxembourg, au Kirberg.

vue du ciel RTL9 (c'est moi-même qui ai enregistré cette localisation satellite)

Certains membres de l'équipe sont des intermittents du spectacle je crois, dont un (il me semble (David Galley de FT3 Lorraine), qui prête sa voix aux bandes annonces de la chaîne... Il me semble avoir lu cette info quelque part.

Par contre, une chose m'interpelle sur la page wikipédia sur l'émetteur de Dudelange ! En effet, il y est fait mention de la mise en route en 1983 du canal 24 pour RTL TVi en Belgique. Hors, sur les grilles de programmes de l'époque dans Télé Star, pour le découplage des programmes, il était bien indiqué "canal 27" et "canal21" ! J'ai posé un fil de discussion et une demande de référence, mais personne n'a daigné répondre. Winkie, ôh Winkie qui connaît (presque) tout :mrgreen: , tu sais quelque chose ??!! :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008, 01:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je pense que la régie finale de RTL9 doit être à La Plaine Saint Denis, comme vient d'y être transférée celle de AB3 et AB4.

Le Canal 24, c'est pas la laiason autorisée par la Belgique entre Bruxelles et Luxembourg, en compensation de l'accident du F16 sur l'émetteur. Car avant celà, la Belgique interdisait d'autres liaisons et faisceaux que celles de la RTBF/BRT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008, 06:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Je pense que la régie finale de RTL9 doit être à La Plaine Saint Denis, comme vient d'y être transférée celle de AB3 et AB4.

Le Canal 24, c'est pas la laiason autorisée par la Belgique entre Bruxelles et Luxembourg, en compensation de l'accident du F16 sur l'émetteur. Car avant celà, la Belgique interdisait d'autres liaisons et faisceaux que celles de la RTBF/BRT.

Il doit y avoir une régie finale pour la montée du signal pour AB à la Plaine Saint Denis, mais pour la diffusion analogique hertzien, c'est toujours à Luxembourg ! Gudde moien Lëtzebuerg :mrgreen: (j'adooorais Hei Elein Kuck Elei).

Si le canal 24 était la compensation suite à l'accident de 1981, à savoir une liaison entre Dudelange et la Villa Roosevelt, la diffusion de RTL Télévision vers la Belgique depuis Dudelange était bien sur le canal 27. Si un jour je retombe sur mes encarts "Benelux" de Télé Star, où ça indique bien les programmes pour le canal 27 et canal 21, je fais un scanne. Mais, je crois me souvenir que le canal 24 est né pour la diffusion de la nouvelle chaîne RTL Hei Elei sur le Grand Duché. Ensuite, il y a peut-être eu un "échange" de canal. Je ne suis plus sûr, mais il me semble que je suis dans le vrai.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008, 11:37 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
J'ai une page Bénélux Telestar de 1985. Canal 27 pour la Belqique, jamais entendu parlé du canal 24 moi :shock:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008, 22:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
J'ai une page Bénélux Telestar de 1985. Canal 27 pour la Belqique, jamais entendu parlé du canal 24 moi :shock:

ah ! donc, cette info sur la page wikipédia est érronée, voire fausse ! va falloir songer à faire modifier ça...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 00:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Personne n'a pensé à demander à Marylène?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 00:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Personne n'a pensé à demander à Marylène?

je doute que Marylou soit "porté" sur la technique de l'époque.... mais, je me rappelle très bien lors des "Tête à Tête", Marylène et JLB "appeler" le canal 27 (avec Frédérique Ries et Claude Rappé)....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 02:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Personne n'a pensé à demander à Marylène?

je doute que Marylou soit "porté" sur la technique de l'époque.... mais, je me rappelle très bien lors des "Tête à Tête", Marylène et JLB "appeler" le canal 27 (avec Frédérique Ries et Claude Rappé)....

Les deux duos officiels pour le Bélux, c'était Anoushka & Claude Rappé et Frédérique Ries & Philippe Soreil.
Bah... ça coute rien de lui demander...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 06:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Les deux duos officiels pour le Bélux, c'était Anoushka & Claude Rappé et Frédérique Ries & Philippe Soreil.

je me disais aussi que j'avais oublié quelqu'un :mrgreen:

Je vais de ce pas demandé à Marylène, et lui glisser l'idée des reportages sur les infrastructures et les soeurs de Radio-Télé-Lorraine... heu, Luxembourg :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 12:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Les deux duos officiels pour le Bélux, c'était Anoushka & Claude Rappé et Frédérique Ries & Philippe Soreil.

je me disais aussi que j'avais oublié quelqu'un :mrgreen:

Je vais de ce pas demandé à Marylène, et lui glisser l'idée des reportages sur les infrastructures et les soeurs de Radio-Télé-Lorraine... heu, Luxembourg :mrgreen:

Un excellente idée! :mrgreen:
Elle a quand même fait l'émission des 50 ans de RTL!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 14:43 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Bonjour j'aimerai beaucoup voir ce que ca donnait( les programmes telestar en 1985 pour le benelux , je ne sais pas ou je pourrai trouver des archives, quelqu'una une idee, ou pourrai faire un scan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 17:16 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Brave a écrit:
Bonjour j'aimerai beaucoup voir ce que ca donnait( les programmes telestar en 1985 pour le benelux , je ne sais pas ou je pourrai trouver des archives, quelqu'una une idee, ou pourrai faire un scan

hélas, trouver des archives de RTL Télévision est bien rare, alors ce genre de document, c'est pire ! j'en ai des années 80, il faudrait que je recherche pour en scanner... et vous vous souviendrez des programmes que nous offrait RTL Télévision à l'époque, loin de l'idée "robinet AB" !!

hier soir, j'ai découvert par hasard une bande annonce sur RTL9, une émission US qui remplace "ça va se savoir", genre D&CO de M6 sauf que toute la maison est refait complètement...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 21:37 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Oui c'est extreme make over, ca passe aussi sur TMC il me semble, mais par contre le jeu qui devait faire apparition aucune nouvelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 22:51 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
Brave a écrit:
Oui c'est extreme make over, ca passe aussi sur TMC il me semble, mais par contre le jeu qui devait faire apparition aucune nouvelle


Il passe cette émission aussi sur ABC, bien triste pour ces familles mais je trouve que c'est du misérabilisme

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 23:01 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
http://www.le-quotidien.lu - 08/02/2008

Citer:

Saga hertzienne du Luxembourg

Sous une couverture sobre, à travers un texte écrit au départ pour impressionner ses professeurs de l'université de la Sorbonne, David Dominguez Muller déroule l'aventure passionnante d'une compagnie qui, depuis le Luxembourg, a révolutionné la radio puis la télévision dans de grandes parties de l'Europe.
De notre journaliste Alain Kleeblatt

C'est son professeur d'histoire, Éric Bussière, qui l'avait mis sur la piste d'une «pile de documents» dans les archives de la banque BNP-Paribas. Les documents concernaient Radio Luxembourg : un sujet de mémoire tout trouvé pour cet étudiant venu du Grand-Duché.
«J'ai rédigé mon mémoire en 2001, l'idée d'en faire un livre était dans mon esprit. Mais j'ai attendu jusqu'en 2006 pour l'envoyer à des éditeurs. Finalement, j'ai été reçu à bras ouverts chez L'Harmattan», explique le jeune attaché parlementaire du DP dans un entretien au Quotidien.
Le livre destiné au grand public repose en large partie sur le mémoire universitaire, enrichi de quelques photos d'archives. «RTL s'est montré très coopératif dans la recherche des photos, cela n'a pas été le cas pour la rédaction du mémoire», constate le jeune auteur.
Le travail de l'historien s'est appuyé essentiellement sur des archives parisiennes dont celles de la BNP-Paribas et de Havas et des archives diplomatiques et administratives françaises et luxembourgeoises.
«Je n'ai pas eu accès aux archives de RTL Group. On y affirme que celles-ci étaient stockées dans une cave place Churchill, que celle-ci a été inondée et que les documents ont ensuite été détruits», note David Dominguez Muller avec un regret dans la voix.
Malgré l'absence de documents maison, la saga de la présence hertzienne du Luxembourg en Europe se lit comme un roman d'espionnage historique. Le rayonnement du «superposte européen», du «premier émetteur de réclames» a suscité bien des convoitises, des jalousies et des réticences. Cela dans une Europe où, en principe, la radiodiffusion était affaire de monopole d'État.

Un pays trop petit pour en avoir besoin

Dans son ouvrage, David Dominguez Muller cite cette réaction des Britanniques souhaitant combattre «ce piratage de la longueur d'onde par un pays trop petit pour en avoir besoin».
Si l'auteur de Radio Luxembourg a trouvé l'essentiel de ses sources à Paris, ce n'est pas un hasard : les sociétés qui ont exploité Radio Luxembourg, devenu RTL, à savoir la CLR (Compagnie luxembourgeoise de radiodiffusion) puis la CLT (Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion) ont été à l'origine financés essentiellement par des capitaux français, et cela avec le soutien de la République.
À la question : «Qu'est-ce que Radio Luxembourg a apporté au pays?», l'auteur affirme sans ambages que la station a été longtemps, avec Charly Gaul, le seul «ambassadeur» du Grand-Duché. Dans les années 60, toute la jeunesse européenne était branchée sur la fréquence 208.
Et la télé ? «La CLR s'en est préoccupée lorsque son concurrent, devenu Europe 1, a fait connaître des plans d'émettre depuis la Sarre. La compagnie luxembourgeoise s'est immédiatement mise à l'ouvrage. Quitte à ne disposer à ses débuts que d'un studio à Dudelange avec une chaise, une table et une caméra». L'émetteur de Dudelange est inauguré le 23 janvier 1955.
Le jeune auteur de 34 ans envisage-t-il d'autres publications? «Qui sait? Mais actuellement, je suis accaparé par ma vie professionnelle et privée». Reste le souhait, après la lecture de son premier ouvrage, que l'historien trouve un jour le temps de poursuivre sa saga de RTL, de dévoiler les dessous politiques et financiers d'autres sociétés luxembourgeoises rayonnant dans le monde.

Radio Luxembourg,
éditions L'Harmattan,
ISBN 978-2-296-03430-3.
En librairie et chez Amazon.


_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Dernière édition par woofy le 11 Fév 2008, 00:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008, 23:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
et bien, ça confirme que RTL9 et TMC (dans le giron AB/TF1) sont devenus les robinets d'oeuvres misérabies !

avoir fait des 2 télévisions périphériques historiques (1954/1955) des robinets, ça me fait :oops:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 12:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Brave a écrit:
Bonjour j'aimerai beaucoup voir ce que ca donnait( les programmes telestar en 1985 pour le benelux , je ne sais pas ou je pourrai trouver des archives, quelqu'una une idee, ou pourrai faire un scan


je regarde ce soir et je scanne en consequence :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 12:51 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Les deux duos officiels pour le Bélux, c'était Anoushka & Claude Rappé et Frédérique Ries & Philippe Soreil.

je me disais aussi que j'avais oublié quelqu'un :mrgreen:

Je vais de ce pas demandé à Marylène, et lui glisser l'idée des reportages sur les infrastructures et les soeurs de Radio-Télé-Lorraine... heu, Luxembourg :mrgreen:


Profites en pour lui demander des nouvelles de son livre... celui qu'elle a commencé à écrire quand elle s'est fait virer mais qu'elle n'a pas fini :mrgreen: je suis impatient de le lire :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Profites en pour lui demander des nouvelles de son livre... celui qu'elle a commencé à écrire quand elle s'est fait virer mais qu'elle n'a pas fini :mrgreen: je suis impatient de le lire :lol:

Oui, ce sera l"occasion de recouper les infos du livre de M.Etzel!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008, 20:46 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
j'ai vu ce soir la première émission de "extreme makeover" sur RTL9. c'est du Endemol USA... donc, ça ne m'étonne plus :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 12:22 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Vous avez combien de coté ? on se regroupe pour racheter les 65 % à AB ? :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 12:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Vous avez combien de coté ? on se regroupe pour racheter les 65 % à AB ? :lol:

Oui, j'ai quelques pièces jaunes... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 18:56 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Vous avez combien de coté ? on se regroupe pour racheter les 65 % à AB ? :lol:

Oui, j'ai quelques pièces jaunes... :mrgreen:

idem, quelques pièces jaunes, mais je dois avoir un stock de billets de monopoly :lol: ! ça a de la valeur au Luxembourg ? :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 20:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
winkie a écrit:
Vous avez combien de coté ? on se regroupe pour racheter les 65 % à AB ? :lol:

Oui, j'ai quelques pièces jaunes... :mrgreen:

idem, quelques pièces jaunes, mais je dois avoir un stock de billets de monopoly :lol: ! ça a de la valeur au Luxembourg ? :mrgreen:

...des vieux billets en Francs Belges, aussi! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 21:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
...des vieux billets en Francs Belges, aussi! :mrgreen:

oh, il me reste des Deutsche Mark, du temps où j'étais en Allemagne :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 21:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
...des vieux billets en Francs Belges, aussi! :mrgreen:

oh, il me reste des Deutsche Mark, du temps où j'étais en Allemagne :lol:

Ah moi aussi, du temps où j'y allais en vacances... Et des pfennig aussi!
Allez encore un effort, et on va y arriver. Au vu des programmes, elle doit plus valoir grand chose la RTL9!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008, 01:50 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
pour ma part quelques francs belges, des francs cfa et quelques zaires avec tout ça on peut devenir actionnaires majoritaires et nommer marylèe présentateuse e chef


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008, 18:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
pour ma part quelques francs belges, des francs cfa et quelques zaires avec tout ça on peut devenir actionnaires majoritaires et nommer marylèe présentateuse e chef

et remettre JLB éclairageur comme en 1979 :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2008, 22:45 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
oui rageur il sera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 13:18 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Pour ma part, je mets en contribution les quelques roupies qui me reste de l'Ile Maurice, j'vous assure, avec ça sur la table AB ne peut que nous bénir de les debarrasser de RTL9 :mrgreen:
Bon mettons nous au travail : faisons le staff d'encadrement, et allons recruter les vieux retraités piour nous coacher.
Pas mal l'idée de remettre JLB à ses lumières, à défaut d'en être une lui même :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 13:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Je suggère Anoushka au Coffre-Fort, et Frédérique Ries à la présentation du JTL de 19h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 17:33 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
robert diligent aux news, au fait il va mieux il vient de m'envoyer une lettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 17:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Très heureux de savoir Robert dans une meilleure forme. Le temps m'a manqué pour lui écrire. j'en ai honte :?
A t-on des nouvelles de Claude Robert ?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 17:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ben, il est en route pour venir refaire le flash de 12h45... sur New RTL Télévision! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008, 01:26 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
claude robert va relativement bien, j'ai eu des nouvelles de son épouse il y a quelques jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008, 01:27 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Quant à Robert Diligent il est fort fatigué (cela se voit à son écriture), il revient d'une nouvelle hospitalisation, elle était prévue car il m'en avait parlé l'année dernière. Je dois l'appeler la semaine prochaine, lui remettrai votre bonjour à tous. Pour l'instant il doit se reposer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008, 20:39 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
BrunoH a écrit:
Quant à Robert Diligent il est fort fatigué (cela se voit à son écriture), il revient d'une nouvelle hospitalisation, elle était prévue car il m'en avait parlé l'année dernière. Je dois l'appeler la semaine prochaine, lui remettrai votre bonjour à tous. Pour l'instant il doit se reposer

Oui on compte sur toi, Robert est quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi à la bonne époque de RTL il a toujours quelque chose à raconter (et du croustillant des fois :lol: ) sur ses ex-collègues :mrgreen: Mais il a son franc parlé,c'est tout à fait son genre. Même si ça se fait pas, embrasse le bien fort :)

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008, 00:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Même si ça se fait pas, embrasse le bien fort :)

si si, ça se fait... je confirme :mrgreen: !
ces gens de la télévision, que nous avons cotoyé durant de nombreuses années, tous les jours... c'est un peu notre "famille" ! c'était souvent dit par les présentateurs, qu'à Télé-Luxembourg et ses téléspectateurs, c'était une grande famille...

A Robert Diligent, Claude Robert, Jacques Navadic, Sophie Hecquet et tant d'autres, qui aujourd'hui ont une retraite bien méritée, on ne peut que leurs envoyer des baisers d'affection pour tout ce qu'ils nous ont apporté à un moment donné... Ces RTL sont irremplaçables... ces RTL, pour Retraités de Télé-Luxembourg :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008, 10:18 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Bonjour,
Mon scan, mon scan !!!!
Merci d'avance les mecs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze