Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 06:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
MICKEY a écrit:
Si je me souviens bien le numéro à six chiffres se terminait par ?? 60 26 (et ?? 60 27) peut-être 45 60 26 on utilisais ce numéro pour l'émission CLIPOPHONE...

Clipophone, c'était pas sur RTL-TVi, bien après la scission?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2007, 18:08 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
MICKEY a écrit:
Si je me souviens bien le numéro à six chiffres se terminait par ?? 60 26 (et ?? 60 27) peut-être 45 60 26 on utilisais ce numéro pour l'émission CLIPOPHONE...

Clipophone, c'était pas sur RTL-TVi, bien après la scission?

non, je crois que c'était après l'indépendance de RTL TVi ! je n'ai pas souvenir de cette émission dans la grille des programmes du canal 27 ! d'ailleurs, faut se méfier, sur wikipédia, il arrive que pour RTL Télévision, à l'époque du découplage des émissions, il soit indiqué que c'était le canal 21 pour la Lorraine et Luxembourg, et 24 pour la Belgique ! hors, le canal 24 n'est apparu que plus tard, dans les années 90 si mes souvenirs sont bons. les programmes pour la Belgique étaient bien sur le 27 ! j'ai encore corrigé une page récemment.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007, 00:43 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
j'ai regardé la vidéo, jlb se la joue toujours autant, vous pouvez pas savoir ce que ce type prétentieux m'énervait, y'a qu'à écouter ses jingles où il aimait que ses initiales soient scandées à toutes les sauces


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007, 08:11 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Si mes souvenirs sont bons Clipophone a existé avant et après 1987 (mais peut-être sous un autre titre). Je regardais et votais depuis chez mes grands parents.
Mais... c'est tellement loin... que je ne suis sur de rien

Ce dont je suis certain : c'est bien le 45.60.26 qui était le numéro à 6 chiffres, 47.661 celui à 5 et 13.11 celui à 4... et pour s'en souvenir 20 ans après c'est que j'ai dû les composer souvent :lol:

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Dernière édition par Mickey le 25 Juil 2007, 08:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007, 08:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
MICKEY a écrit:
Si je me souviens bien le numéro à six chiffres se terminait par ?? 60 26 (et ?? 60 27) peut-être 45 60 26 on utilisais ce numéro pour l'émission CLIPOPHONE...

Clipophone, c'était pas sur RTL-TVi, bien après la scission?

non, je crois que c'était après l'indépendance de RTL TVi ! je n'ai pas souvenir de cette émission dans la grille des programmes du canal 27 ! d'ailleurs, faut se méfier, sur wikipédia, il arrive que pour RTL Télévision, à l'époque du découplage des émissions, il soit indiqué que c'était le canal 21 pour la Lorraine et Luxembourg, et 24 pour la Belgique ! hors, le canal 24 n'est apparu que plus tard, dans les années 90 si mes souvenirs sont bons. les programmes pour la Belgique étaient bien sur le 27 ! j'ai encore corrigé une page récemment.

Clipophone était une émission de RTL-TVi, présentée par Georges Lang. Au départ des Clips à la demande, ensuite des clips en compétition, où le téléspectateur votait pour voir un parcours d'artiste (comme Stop ou Encore, en radio).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007, 08:19 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Piet a écrit:
Clipophone était une émission de RTL-TVi, présentée par Georges Lang. Au départ des Clips à la demande, ensuite des clips en compétition, où le téléspectateur votait pour voir un parcours d'artiste (comme Stop ou Encore, en radio).

Et il appelait des téléspectateurs pour leur souhaiter leur anniversaire et leur offrir une montre

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007, 17:08 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
MICKEY a écrit:
Piet a écrit:
Clipophone était une émission de RTL-TVi, présentée par Georges Lang. Au départ des Clips à la demande, ensuite des clips en compétition, où le téléspectateur votait pour voir un parcours d'artiste (comme Stop ou Encore, en radio).

Et il appelait des téléspectateurs pour leur souhaiter leur anniversaire et leur offrir une montre

Georges a fait ça sur RTL Télévision (ça s'appelait encore ainsi avec le même logo historique, mais les coins droits et non arrondi), l'émission s'appelait Happy Birthday et Oscar Guzman était dans les parages !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2007, 22:20 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je vais sans doute dire une connerie mais clipophone date de l'époque de la scission rtl france rtl tvi car je n'en ai auncun souvenir.
Georges lang a-t-il continué à officier sur rtl france après cette scission ?
Si oui durant combien de temps et pour quels types d'émissions ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2007, 22:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
je vais sans doute dire une connerie mais clipophone date de l'époque de la scission rtl france rtl tvi car je n'en ai auncun souvenir.
Georges lang a-t-il continué à officier sur rtl france après cette scission ?
Si oui durant combien de temps et pour quels types d'émissions ?

Je pense aussi que Clipophone était après 1987. Puisqu'avant, les samedis après-midis de RTL Télévision, c'était JLB. Si je ne m'abuse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007, 17:05 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Clipophone était dans l'époque TVi (donc septembre 1987).

Georges Lang était toujours à l'antenne, mais depuis Luxembourg pour "Happy Birthday", entre autres. JLB avait ses émission musicales "Blue Jeans", "Vent d'Est" entre autres... Les émissions ont été faites depuis Metz vers les années 90/91. Avant, il y avait les bureaux de la rédaction au 8 rue de la Garde à Metz.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2007, 19:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Clipophone était dans l'époque TVi (donc septembre 1987).

Georges Lang était toujours à l'antenne, mais depuis Luxembourg pour "Happy Birthday", entre autres. JLB avait ses émission musicales "Blue Jeans", "Vent d'Est" entre autres... Les émissions ont été faites depuis Metz vers les années 90/91. Avant, il y avait les bureaux de la rédaction au 8 rue de la Garde à Metz.

Clipophone était fait à Bruxelles, avec son complice Fabrice... décédé je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 23:47 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Dans le genre cliposphone quelqu'un aurait il connaissance du nom du générique du supe juke box, on en entend quelques notes lors du générique des 50 ans mais je ne parviens pas à savoir ce que c'est. Sans doute une production maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 23:49 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Idem pour torrentiellement vôtre.
Le Sieur Torrent a toujours une émission sur rtl radio mais qui est diffusée aux petites heures matinales du week-end, quelqu'un a t il déjà eu le courage d'écouter ? Je vais essayer de l'enregistrer quand j'aurai retrouvé le timer de ma chaîne hifi ou que j'aurai résussi à manier le logiciel de mon mac qui devrait permettre de le faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007, 22:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tiens en lisant le livre des 50 ans de JT à la RTBF, j'ai découvert qu'une speakerine célèbre de l'INR/RTB et RTBF a fait ses débuts sur Radio Luxembourg en proposant un billet d'informations destiné aux Belges.
Mais qui est cette speakerine? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 22:05 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Toujours sur bêêêêêêêl rtl, chaque après-midi il y a une émission qui retrace les faits marquants d'une année donnée. Actualité, musique, publicité et émissions télévisées, on aurait pu croire qu'ils en profiteraient pour nous balancer quelques jingles de notre télé-lux chérie et bien non, rien, niks, nada c'est comme si elle n'avait jamais existé. Par contre ils parlent d'émissions d'antenne 2 et de tf1. Sont vraiment nazes.
Au fait j'ai eu robert diligent au téléphone, il va mieux, fait encore des aller/retour à l'hosto mais ça s'annonce mieux. Il est hospitalisé depuis 5 mois et en a marre. Il a toujours sa verve et son esprit de repartie donc ç'est rassurant ! je vous tiendrai au courant on doit encore s'appeler dans quelques jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 22:17 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Bruno pour ses nouvelles de Robert Diligent... ça me tient à coeur, comme à vous autres, les nostalgiques de Télé-Luxembourg/RTL Télévision :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 22:31 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Je peux vous dire que ça lui fait très plaisir de savoir que l'on pense encore à lui. Il est très flatté par le fait que nous sommes encore nombreux à se souvenir avec nostalgie de cette époque bien que ce n'était pas si familial que ça en coulisses, la pression était belle et bien présente mais je préfère ne pas raconter ça sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 22:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Si vous aimez les nouvelles, sachez qu'une autre figure emblématique de télé-luxembourg se porte toujours vaillament malgré ses plus de 92 printemps, il s'agit de claude robert. C'est un grand monsieur super sympa que j'ai connu étant petit dans les studios louvigny. Si vous le désirez lui laisser un message vous pouvez le faire je les lui transmettrai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 22:36 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Est-ce que quelqu'un a des infos concernant jacques harvey ? Robert n'a plus jamais eu de ses nouvelles et moi non plus. Il n'a pas eu une fin de carrière très agréable chez rtl car mis sur une voie de garage pour une stupidité "politique". C'était pourtant quelqu'un de très sympa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 22:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et si Robert Diligent venait, un soir, nous faire un petit coucou sur le forum ou sur un Chat?
Je pense qu'il a plein de choses à nous raconter... non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 22:58 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
là tu peux toujours rêver, il s'est débarassé de son ordinateur au décès de sa femme, n'a pas internet et déteste ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 23:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Dommage... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007, 23:10 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Des anecdotes il en a des tas, m'en a raconté une tout à l'heure qui m'a fait bien marrer mais je ne peux pas les raconter car elles concernent parfois des personnes bien connues et donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007, 08:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Tiens le Canal 7, mais de la TNT à Luxembourg, vient d'être donné à RTL 8 (joint venture entre RTL Nederland et John de Mol).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007, 16:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je suis persuadé que Robert Diligeant aurait encore beaucoup à dire dans un bouquin. Qu'il commence à l'écrire et je le commande dès maintenant, pour être sûr de trouver un exemplaire :wink: .

Robert, si vous nous lisez par l'intermédiaire de Bruno, sachez que malgré ce que nous ne voyions pas (dans les coulisses), en qualité de téléspectateur, vous nous avez offert une télévision de proximité, familiale, variée avec des personnes très compétentes. Vous avez offert au Luxembourg des ailes internationales avec Jacques Navadic, même si la chaîne historique, devenue RTL9, a été littéralement abandonnée par les dirigeants de RTL Group. Merci vraiment du fond du coeur pour les bons moments, qui étaient tellement enrichissant, la preuve en est que nous les avons encore en mémoire et que nous en parlons régulièrement... MERCI :wink:

Pour Claude Robert, j'ai plus les souvenirs de Citron Grenadine, mais il reste effectivement une figure emblématique de Télé-Luxembourg. Claude, merci également à vous d'avoir fait Télé-Luxembourg :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007, 17:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Je lui transmettrai vos message de vive voix, je l'ai eu tout à l'heure au tel mais c'était avant de vous lire. Ce que je peux vous dire c'est que vos attentions lui vont droit au coeur. Il y est très sensible. Sa carrière l'a bien entendu marqué. On pouvait vraiment parler d'une famille car malgré toutes ces années plusieurs personnes de l'époque sont aujourd'hui encore en contacts réguliers, on ne peut sans dotue pas en dire autant de nos vies professionnelles respectives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 16:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oh la haine !!!! j'ai loupé hier soir sur RTL9 Lorraine l'élection de Miss Lorraine (ou Miss Mirabelle je sais plus :mrgreen: )! pour une fois que l'on avait une émission en direct sur RTL Télévision.... heu RTLneuf avec le duo d'enfer, j'ai loupé ! merci aux magazines télés qui ne veulent pas donner les programmes régionaux de RTLneuf (Télé Cable Satellite Hebdo par exemple) :x :x

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 17:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
oh la haine !!!! j'ai loupé hier soir sur RTL9 Lorraine l'élection de Miss Lorraine (ou Miss Mirabelle je sais plus :mrgreen: )! pour une fois que l'on avait une émission en direct sur RTL Télévision.... heu RTLneuf avec le duo d'enfer, j'ai loupé ! merci aux magazines télés qui ne veulent pas donner les programmes régionaux de RTLneuf (Télé Cable Satellite Hebdo par exemple) :x :x

Piet Magazine t'avait envoyé sa newsletter concernant ce programme!
On y parlait même de RTL 9 Région Est! :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 17:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Piet Magazine t'avait envoyé sa newsletter concernant ce programme!
On y parlait même de RTL 9 Région Est! :|

ben peut-être, mais je n'ai pas en permanence tous les mails ouvert sur l'écran, tu imagines l'écran du PC.... j'y verrais plus rien :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 18:14 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Au poteau au potau avec des plumes et du goudron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 18:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
Au poteau au potau avec des plumes et du goudron

et dire qu'hier soir, en voyant mon hebdo télé, je m'étais dit qu'il n'y avait rien de bien à voir, et j'ai passé la soirée à m'écouter le répertoire de Teresa Teng... :roll: ! alors que derrière le bouton 7 de ma télécommande télé, il y avait Marylène en tenue de soirée (que j'ai brièvement aperçu au JT régional de FT3 Lorraine)... j'ai la haine ! :x

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 18:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
de la boue de la boue qu'on le noie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 18:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Communiqué de Marylène : Puisque c'est comme celà... je retourne pour 20 ans EXCLUSIVEMENT sur RTL-TVi! Et elle conclut par un "Et surtout Bienvenue chez vous!!!"
Ambiance ambiance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 22:26 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
est-ce qu'elle sait qu'rtl tvi a déménagé ? faudrait pas qu'elle se déplace pour rien.
héhé elle a lancé ses invitations pour la fête de ses 30 ans de carrière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 22:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
J'ai encore rien reçu! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 22:40 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
moi si ! euh je blague mais elles ont été envoyées.
Qui veut uje zolie photo de l'élection de miss lolo où l'on voit marylou et jean luc bertrou ? Comme je sais pas la poster sur le forum envoyez moi votre adresse email


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 21:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
BrunoH a écrit:
Au poteau au potau avec des plumes et du goudron

et dire qu'hier soir, en voyant mon hebdo télé, je m'étais dit qu'il n'y avait rien de bien à voir, et j'ai passé la soirée à m'écouter le répertoire de Teresa Teng... :roll: ! alors que derrière le bouton 7 de ma télécommande télé, il y avait Marylène en tenue de soirée (que j'ai brièvement aperçu au JT régional de FT3 Lorraine)... j'ai la haine ! :x

Pour te consoler... il y a, en ce moment, Miss Tahïti 2007, sur FranceÔ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 17:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
idem, j'ai pas reçu ! le message est resté bloqué en douane ou bien Môssieur Delusine a mes son veto ! :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Pourtant ça été redifusé cet aprèm'... Tu les collectionnes, hein!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Pourtant ça été redifusé cet aprèm'... Tu les collectionnes, hein!!!!

quoi qui a été rediffusé cet après-midi ?? l'élection de Miss Lorraine ???? impossible, j'ai regardé la programmation Lorraine de RTLneuf, et y avait rien !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
RTL-TVi vient d'annoncer le décès de Gaston Thorn.


Dernière édition par Piet le 27 Août 2007, 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je viens de parler longuement avec notre Robert national :lol:
Bon a part ses petits ennuis de santé, il a le moral et encore plus maintenant car il a reçu des messages de sympathie ces dernières semaines et des appels aussi 8-)
Bref, j'ai essayé, je dis bien essayé, de l'encourager à écrire un autre livre sur...... RTL bien sur.
Il n'était pas vraiment chaud au début, de plus, il vient de finir un nouveau roman et doit finir un autre livre mais, à force de discuter et avec les bons arguments, il m'a dit qu'il allait réfléchir à mon idée.
Il ne pensait pas que beaucoup de personnes était aussi nostalgiques de la chaine de ses animateurs et de ses journaliste.
je lui ai fait remarquer que pour ses 50 ans, RTL n'avait eu l'anniversaire auquel elle pouvait prétendre, alors qui d'autres ques ses anciens animateurs journalistes ne pouvaient mieux en parler ?
En raccrochant, il a confirmé réfléchir à la chose.
Pour conclure, il a tellement de choses à raconter (et certains dont on ne peut imaginer...) mais comme je lui ai fait remarquer, il peut tout dire maintenant.
affaire à suivre en tout cas, et Robert est vraiment quelqu'un de chaleureux :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
je lui ai fait remarquer que pour ses 50 ans, RTL n'avait eu l'anniversaire auquel elle pouvait prétendre, alors qui d'autres ques ses anciens animateurs journalistes ne pouvaient mieux en parler ?

Si en Belgique, il y a eu une émission pour les 50 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:23 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci winkie.... ce n'est pas pour rien qu'en parlant de Télé-Luxembourg, l'on entendait souvent dire "l'ère Diligent-Navadic".... Ce sont tout de même ces deux personnables (avec d'autres) qui ont fait un bon démarrage de Télé-Luxembourg. j'avais eu la chance de le voir au Parc des Expositions de Nancy en 1990, pour une semaine d'animation RTL Télévision. les animateurs y étaient, j'ai pu voir Catherine Ethlinger, Thierry Guillaume, Katia Schmitt, Lara Julien, Robert Diligent, Agnès Duperrin, l'équipe de journalistes filles de Nancy (Virginie Berda et XX Gaucher), mais aussi et surtout..... JLB et Marylène !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Le décès de Gaston Horn est confirmé sur ce lien...
http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_ ... n=homeHVDN
Son épouse avait aussi présenté des émission sur RTL-Télévision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:24 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
RTL-TVi vient d'annoncer le décès de Gaston Thorn.


je viens de l'apprendre à Robert, ça l'a boulversé car il était très lié à ce grand homme qui à beaucoup compté pour lui.
Bien qu'il soit réticent à Internet, il a compris l'utilité de la chose car il a eu l'info quasi en direct au moment où Piet l'écrivait et j'ai pu lui apprendre cette 'mauvaise' nouvelle qu'il m'a remercié de lui avoir appris car il pourra faire ce qu'il faut vis à vis de la famille de gaston Thorn

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:25 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Le décès de Gaston Horn est confirmé sur ce lien...
http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_ ... n=homeHVDN
Son épouse avait aussi présenté des émission sur RTL-Télévision.

Liliane Thorn-Petit et son émission culturelle "Portrait d'artistes" (entre autres).

l'on peut trouver partout le communiqué de l'AFP, sur 7sur7, romandie.com

Citer:
Décès de l'ancien président de la Commission européenne Gaston Thorn
BRUXELLES - L'ancien premier ministre luxembourgeois et président de la Commission européenne Gaston Thorn est décédé dimanche à l'âge de 78 ans, a annoncé le gouvernement luxembourgeois dimanche dans un communiqué.

Né le 3 septembre 1928, M. Thorn avait été Premier ministre du Luxembourg de 1974 à 1979, avant de devenir président de la Commission européenne de 1981 à 1985.

Elu député en 1959 et constamment réélu depuis, il représentait le parti démocratique (libéraux) à la chambre des députés du Luxembourg, parti qu'il a présidé à partir de 1961.

M. Thorn avait également été membre du parlement européen de 1959 à 1969 et président de l'assemblée générale des Nations Unies de 1975 à 1976.

De 1968 à 1981, il a exercé successivement les fonctions de ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et du commerce extérieur, de ministre du service civil, de l'éducation physique et du sport, de Premier ministre (1974 à 1979) et de ministre de l'Economie du Luxembourg (1977 à 1980).

En 1981, il était devenu le premier Luxembourgeois à présider la Commission européenne, succédant à ce poste au britannique Roy Jenkins.

Son mandat, jusqu'en 1985, a notamment été marqué par l'accélération du processus d'élargissement de la CEE au sud (adhésion de la Grèce en 1981, avant l'Espagne et le Portugal en 1986).

Gaston Thorn avait ensuite entamé une carrière dans le secteur privé, devenant en 1987 PDG de la Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion (CLT), maison mère de RTL.

Après la fusion de CLT et UFA, il avait ensuite été président du conseil d'administration de CLT-UFA, filiale du groupe de médias RTL Group, de 1997 à 2004.

(©AFP / 26 août 2007 18h06)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Le décès de Gaston Horn est confirmé sur ce lien...
http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_ ... n=homeHVDN
Son épouse avait aussi présenté des émission sur RTL-Télévision.

Liliane Thorn-Petit et son émission culturelle "Portrait d'artistes" (entre autres).

Oui, voilà, c'est ce que la présentatrice du JT avait cité comme émission aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 07:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
Communiqué de Marylène : Puisque c'est comme celà... je retourne pour 20 ans EXCLUSIVEMENT sur RTL-TVi! Et elle conclut par un "Et surtout Bienvenue chez vous!!!"
Ambiance ambiance!


Pour y faire quoi ? le ménage :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 08:45 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je pense que c'est vraiment pas son truc mais on peut apprendre à tout âge ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze