Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 05 Mars 2010, 12:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le 30 juin, date à retenir ! Ce 30 juin 2010 est la date de la fermeture de RTL9 à Metz, sans que celà ne touche la diffusion de la chaîne.

Décision apparemment prise par AB. L'information a été donnée par Hélène Messang dans le 12/13 de FT3 Lorraine il y a quelques minutes.

http://www.jbpresse.com/site/TIC/numeros/tic_special_rtl9.html

Nous sommes nombreux à dire depuis des années que la chaîne va s'éteindre, et ça semble arriver..... :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2010, 15:45 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Je viens de lire la news sur le site de Ciné-Revue... Etant en Belgique je ne capte pas RTL Lorraine, mais c'est malgré tout une nouvelle bien triste ! Le lien vers Ciné-Revue:
http://www.cinetelerevue.be/fr/rtl9-rtl9-est-jean-luc-bertrand-marylene-bergmann.html?cmp_id=7&news_id=4319&vID=4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2010, 21:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
C'est bien triste!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2010, 22:26 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
bien triste en effet :cry:
RTL9 sera désormais une " chaine magnétoscope " à 100 %, avec des séries usées et des redif à gogo...

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2010, 00:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Son rôle en diffusion nationale est le même que pour TMC, AB1 et NT1, avec quasiment les mêmes productions... A terme, elle disparaîtra ou "fusionnera" avec une autre et deviendra une chaîne TNT française... :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2010, 19:07 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Allez, encore un combat à mener :
http://www.facebook.com/group.php?v=wal ... 8&q=machin
Merci d'y adhérer les gars :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 10:00 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Voilà, c'est officiel, la nouvelle a été annoncée hier soir dans le flash local de France 3 Metz, c'est officiel, la décision a été prise par le CCE de AB, fin des émissions de RTL9EST (anciennement Télé-Luxembourg/RTL Télévision) le 30 juin 2010, après plus de 55 ans de présence sur la Lorraine ! Le flash local de FT3 est visible sur le site vidéos de France Télévisions, à environ 4,30mn.
:| :cry: :supernul01: :feu12: :grrrr28: :grrrr01:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 17:21 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
Boycottons les chaines du groupe AB ! Il faut dire que pour ma part, ils ne sont pas vraiment très attrayant.

Même si je suis lorrain expatrié, cela me désole de voir la fin de RTL9 Est dans notre belle région. Je garderai un très bons souvenirs de cette chaine avant la reprise par le groupe AB....

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2010, 20:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Si ce que l'on nous dit officieusement sur la fermeture de RTL9 est vrai.... hé bien je peux vous dire qu'effectivement AB et en particulier RTL Group ne ressortent pas grandis dans cette affaire de fric bien entendu.

Maudit soit ce jour de juillet 1981 où tout a basculé !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2010, 22:03 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 19:28
Messages: 74
Localisation: Kirchberg - Luxembourg
winkie a écrit:

Maudit soit ce jour de juillet 1981 où tout a basculé !


c'est tombé le jour de mon anniversaire, le 31 juillet ....

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010, 18:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
woofy a écrit:
winkie a écrit:

Maudit soit ce jour de juillet 1981 où tout a basculé !


c'est tombé le jour de mon anniversaire, le 31 juillet ....

Tu ne pouvais pas faire attention de ne pas trébucher après l'émetteur, hein ?! :lol: !
N'empêche, il y a des hasards surprenant parfois, la collision s'est passée quelques minutes après la fin des programmes du midi.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mars 2010, 17:01 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonjour à tous, ça faisait un bout que je n'avais pas posté de message, mais en surfant sur le site d'RTL9 est, pour voir les derniers BCV (je ne reçois plus les progs d'RTL9 EST pour cause d'"expatriation" dans une région voisine), je suis tombé sur le lien du site d'AB, la maison-mère (ingrate) de "notre" Reuteuleu, et devinez ce que j'ai trouvé (voir le lien: http://www.abweb.com/recrutement-emploi ... spx?num=13 ).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça m'a, comme qui dirait percuté. S'ils mettent des stagiaires à la prog de la chaîne, il ne faut pas s'étonner que tout va mal et qu'on y fait n'importe quoi. Non pas que je mésestime des qualités des stagiaires, mais vu qu'ils touchent 300 ;€ par mois et qu'ils habitent sur Paris/RP (et donc il y a fort à parier que pour eux, RTL9 ne signifie rien du tout et encore moins l'héritage que cette chaine a laissé par chez nous), à mon avis ils ne vont pas se fouler à redresser la barre niveau qualité des progs...
Mon Dieu, M. Berda et consorts, qu'avez-vous donc fait à notre chaîne...? :forum28:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2010, 19:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Nous, on veut garder nos 2 stagiaires fétiches........... Marylouuuuu et JLB :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2010, 12:27 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Et Marie-Paule, la passionnée et "passionnaria" du terroir Marie-Paule Wolff? On la garde aussi? :D
A propos, pas de news ou de rumeur qui ferait garder un ch'tit espoir concernant la chaîne? Je vois que de plus en plus de gens soutiennent, mais y a-t-il eu un message de nos politiques fraîchement élus au conseil régional sur l' "affaire", une manifestation quelconque ou le déploiement de banderoles du côté du boulevard Saint-Symphorien, enfin je ne sais pas, une action qui pose un message fort d'attachement à ce qui est devenu notre patrimoine à l'attention des actionnaires de la chaine que sont Berda et Berthelsmann?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2010, 20:26 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Chose bizarre, dans le dossier de presse en ligne sur site sidaction.org, pour le déploiement TNT il est indiqué les 3 chaînes du groupe AB : AB1, RTL9 et NT1 ! Hors, AB1 n'est plus sur la TNT (elle a rendu sa licence) et quant à RTL9, c'est le CSA qui ne veut pas lui en donner une... et donc n'est pas sur la TNT ! Ou bien il s'agit d'une bourde ou alors d'un semblant d'info...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Et si...
MessagePublié: 26 Mars 2010, 23:09 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Il me vient une idée certes tordue, mais bon, je vais l'exposer.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec la fin de l'analogique, des fréquences vont être libérées, ce qui permettra de créer des réseaux supplémentaires et, d'après ce que j'ai lu ici et là de mettre en place une soixantaine de chaines TV sur la TNT. De plus, RTL9 quitte le canal 21 officiellement en raison des coûts engendrés par l'adaptation des matériels pour une diffusion numérique, mais aussi parce que la portée, à puissance égale, sera moins grande géographiquement qu'en analogique et qu'il y aura des zones entières de la région qui ne pourront de toutes façons plus capter le programme pour cause d'occupation de ce même canal 21 par d'autres réseaux, notamment dans les Vosges. Enfin, par la vente de NT1 et TMC, AB a engrangé 192 M€ et, selon TV câble sat hebdo, songe à redonner du souffle à RTL9. Vous me suivez là?
Alors je me dis: et si...
et si tout ça n'était pas prémédité dans le seul but d'installer enfin RTL9 sur la TNT française? Car s'il n'y a plus d'émetteur de la chaîne au Grand Duché, quid du caractère luxembourgeois de la station? De fait, RTL9 ne deviendra-t-elle pas française de par la nature exclusive du public ciblé et du fait que la seule zone de réception se trouve en France (et en partie en Suisse)? Les 192 M€ (du moins une partie) ne serviraient-ils pas ainsi à une refonte en profondeur de la grille des programmes, plus en harmonie avec les exigences de quotas propres à la France, ce qui permettrait à AB de réclamer légitimement une fréquence sur la TNT française (en arguant également que le groupe n'a plus aucune chaîne sur la TNT)? Et aussi, n'est ce pas un moyen pour AB de faire "pression" sur le CSA pour obtenir des fréquences pour arroser TOUTE la région lorraine (il y a quelques années, j'avais lu dans un Télé Star que AB songeait à demander des fréquences sur les émetteurs nancéens et vosgiens pour pouvoir relayer les émissions régionales de la chaîne, ce qui ne s'est jamais fait)? Je sais, cela paraît un peu fou comme raisonnement, mais ça peut se tenir, non?
A moins qu'RTL Group n'ait fait "pression" sur AB pour qu'ils libèret le canal 21 afin que Berthelsmann et consorts y installent des médias de leur cru...
En espérant que, quoi qu'il arrive, Marylène et JLB notamment n'aillent pas pointer au chômage en juillet prochain et que M. Berda les récompense de tant de travail et de fidélité en leur accordant une visibilité nationale sur la chaîne... (parce qu'autrement, ça serait direction France 3 LCA pour nos deux compères, et vu le nombre d'ex d'RTL sur cette chaine (Katia, Lara, Francine Dubail, Françoise Gaujour, Véronique Buson etc.), il faudra la rebaptiser... RTL-TV!!! :lol: )
Et vous, qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2010, 23:25 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
... je viens de remarquer autre chose (mais peut-être que je me fais des idées): au fil des émissions, je trouve que Marylène et JLB ont l'air de plus en plus joyeux... Nous cacheraient-ils quelque chose? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010, 06:57 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Lorraindunord a écrit:
... je viens de remarquer autre chose (mais peut-être que je me fais des idées): au fil des émissions, je trouve que Marylène et JLB ont l'air de plus en plus joyeux... Nous cacheraient-ils quelque chose? :wink:

Ca rejoindrait un peu ce que j'ai dit plus haut, avec le dispositif TNT du sidaction incluant RTL9......... qui n'est pas sur la TNT ! Et surtout, le fait que ni AB ni RTL n'a confirmé à 100% par voie de presse, radio, télé l'arrêt de RTL9 Est. D'autant plus que AB souhaitait lancer RTL9 sur la TNT afin de créer des décrochages locaux sur la France. Sauf que, si RTL9 arrive sur la TNT, ou bien elle sera en option payante à la place d'AB1 qui a laissé son canal vacant, ou bien elle prendra la place de NT1. Et RTL9 devra changer de nom puisque le canal 9 est W9 et que je doute que le groupe M6 laisse une autre chaîne porter le même numéro de canal (j'imagine même pas RTL11 -canal 11 de NT1 sur la TNT française) !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010, 08:03 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Ils sont peut être joyeux , parce qu'ils partent de chez AB group !!!! Impossible tf1 vient de racheter Nt1, et vous croyez vraiment qu'ils vont se soumettre à la législation Française pour RTL9, ça voudrait dire stop les films ! Alors là même pas en rêve !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010, 09:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Tous ces arguments se defendent..... Mais je n'aime que l'on joue avec nous, alors si les 2 compères ont bien quelques chose en vue, j'ose espèrer que cela n'a rien à voir avec RTL9 parce que là, je verrais rouge :x

et s'ils migraient pas plutot sur Mirabelle TV ? Leur notoriété aiderait beaucoup au démarrage de la chaine non ?

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010, 10:11 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Tous ces arguments se defendent..... Mais je n'aime que l'on joue avec nous, alors si les 2 compères ont bien quelques chose en vue, j'ose espèrer que cela n'a rien à voir avec RTL9 parce que là, je verrais rouge :x

et s'ils migraient pas plutot sur Mirabelle TV ? Leur notoriété aiderait beaucoup au démarrage de la chaine non ?

Mirabelle TV est une chaîne locale qui ne sera reçue que sur la Moselle Est. Elle n'aura pas une diffusion régionale comme RTL9.
Je pense aussi que s'ils sont "joyeux" à l'antenne, c'est pour les téléspectateurs. Vous regarderiez une émission où les présentateurs qui savent qu'un événement va arriver fassent la tête en permanence ? C'était un peu ainsi sur LA CINQ, de quoi te déprimer tant est si bien que je ne la regardais plus. D'ailleurs, je lui préférais LA CINQ version Berlusconi.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010, 10:13 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Citer:
et s'ils migraient pas plutot sur Mirabelle TV ? Leur notoriété aiderait beaucoup au démarrage de la chaine non ?


Je ne sais pas, mais il m'a semblé avoir lu quelque part que le projet Mirabelle TV serait en fait une diffusion en régional de programmes conçus par les chaines de télé locales qui existent en Moselle (et il y en a pas mal: Rombas, Hayange, Hombourg-Haut, Creutzwald, Forbach, Sarreguemines, Bitche...). Perso, je pencherais plutôt pour France 3 LCA (ce qui ferait un joli coup de pub, même si nos deux animateurs préférés sont un peu trop estampillés RTL). De toutes façons, quelque soit la chaine où ils iront, s'ils devaient quitter RTL9, ça sera toujours un plaisir de retrouver leur bonne humeur si communicative.Il y a peu d'animateurs qui peuvent se vanter d'avoir été si proche de leur public depuis 33 ans!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010, 17:44 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Citer:
Mirabelle TV est une chaîne locale qui ne sera reçue que sur la Moselle Est. Elle n'aura pas une diffusion régionale comme RTL9.


Non, pas du tout Scoreboard, Mirabelle TV aura bien une diffusion (presque) régionale, puisqu'elle sera reçue dans tout le nord lorrain, via les émetteurs de Verdun, Longwy, Luttange, Forbach et Sarrebourg... et pas seulement en Moselle-Est! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2010, 21:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Oui, je préfère le "presque régionale" car Mirabelle TV est une société d’économie mixte locale, ayant pour actionnaire le Syndicat mixte numérique pour la communication audiovisuelle, qui regroupe les collectivités locales mosellanes et des entreprises locales.

D'après TVNT.net, la chaîne est porté essentiellement par le département de la Moselle dont le Président et sénateur a présenté le projet en audition publique du CSA. Et le démarrage des emissions est souhaité pour le jour de l'inauguration du Centre Beaubourg Metz.

A Nancy, nous sommes trop au Nord pour capter IMAGES PLUS (Vosges), trop à l'Est pour capter TERRITORIAL TV et trop au Sud pour capter MIRABELLE TV ! Bon, j'espère que pour Nancy, on aura pas droit comme chaîne locale à "Potée TV", "Choucroûte 54" ou "Macarons TV" :lol: !
Le pire serait d'avoir RTL en TNT sur l'émetteur de Malzéville, RTL pour "Rossinot Télé Libre" :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2010, 01:32 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de véritable projet pour toute la région, qui aurait contribué à forger une identité régionale forte. Du coup, cela ne va pas enterrer la hache de guerre entre Metz et Nancy...
Hé, Messieurs-dames du CSA, on est Lorrains du Nord au Sud, il aurait fallu y penser!!! :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2010, 15:46 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Salut à tous,

Je viens d'entendre la séance du conseil municipal de la ville de Metz du 25/03. C'est difficilement audible, mais on y apprend certaines choses qui expliqueraient l'absence totale de communication sur l' "après 30 juin" si j'ose m'exprimer ainsi. Le lien ici: http://www.mairie-metz.fr/metz2/municipalite/cyber_mairie/conseil/point.php?id_chapitre=390 renvoie directement à l'intervention d'une conseillère municipale sur ce point.

Bonne journée à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2010, 21:38 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
La dame a bien indiqué qu'il s'agit d'une chaîne historique et parle du terroir.... Enfin une personne qui soutient RTL9...

Le seul truc qui me déplaît, elle souhaite que l'engagement soit pour Metz et les Messins... Pourtant, RTL9 n'est PAS une chaîne locale messine, mais régionale Lorraine :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2010, 07:29 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonjour à tous,

N'avez-vous pas remarqué que sur le site de la chaine, il n'y a plus aucune vidéo en ligne depuis le 10 mai dernier? C'est un peu embêtant pour moi, car, depuis que j'ai déménagé, c'est le seul moyen pour pouvoir regarder BCV...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2010, 12:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Faut envoyer un mail à Fabrice Staal, je crois que c'est lui qui s'occupe du site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2010, 18:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Tu ne reçois pas RTL9EST là où tu es ??
A mons avis, le site commence à être laissé... Un départ flagrant, le réalisateur de BCV Jean-François Clause est parti de RTL9, il est aujourd'hui directeur des programmes sur...... Mirabelle TV, la future chaîne locale Nord Lorraine.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 23 Juin 2010, 08:53 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'ai une profonde pensée, en ces derniers jours de RTL9est (ex-RTL Télévision), pour toutes les personnes qui ont fait la chaîne. Que ce soit devant ou derrière les caméras, vous tous qui avez mis la main dans Télé-Luxembourg, soyez-en remercié... an villmols merci RTL Televisioun !
:amour23:

(rejoindre le groupe sur Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=392330425608)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 25 Juin 2010, 10:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
"In Memoriam"


Les émissions régionales s'arrêtent, les lettres RTL quittent la Lorraine après plus de 55 ans de présence... Mais, Marylène et Jean-Luc nous invitent à rester en contact durant l'été, afin également de nous tenir informé de leurs projets : http://lhistoirecontinue.com/

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 25 Juin 2010, 16:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Et deux membres du forum sont dans la presse... internationale!

> http://www.tuner.be/actu.asp?id=143337&content=home

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 25 Juin 2010, 17:41 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
scoreboard a écrit:
Tu ne reçois pas RTL9EST là où tu es ??
A mons avis, le site commence à être laissé... Un départ flagrant, le réalisateur de BCV Jean-François Clause est parti de RTL9, il est aujourd'hui directeur des programmes sur...... Mirabelle TV, la future chaîne locale Nord Lorraine.


Non, je ne reçois pas RTL9 Est là où je suis. Il y a bien Num..., mais je n'y suis pas abonné, alors je regarde via le net.
J'ai d'ailleurs regardé la dernière ce matin. Bravo Scoreboard pour ta prestation et ta passion!
En tout cas, comme tous ici, ça m'a fait gros au coeur aujourd'hui. Avez-vous d'ailleurs remarqué que la dernière n'a duré que 20 minutes? C'est moins que d'habitude... J'aurais espéré un peu de rab...
J'ai cru entendre qu'il y aurait une émission dimanche prochain. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Triste journée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 25 Juin 2010, 18:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Normalement, l'émission du dimanche est une émission spéciale sur la Lorraine. Dimanche dernier, c'était sur le concert spécial à Madine. Parfois, c'est une rediffusion d'un BCV spécial.

J'ai trouvé ma prestation un peu brouillon, faut dire que rien n'était préparé, tout était spontané et j'ai été surpris que, même si l'émission n'a duré que 20mn (6mn de moins), l'on m'avait indiqué que la rubrique ne durerait que 6mn ! Même avec le trac, s'il fallait le refaire, je pense que je le ferais.

Et moi également, je vis ça tristement.... même si des projets sont en cours.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 25 Juin 2010, 18:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Pour revoir l'émission...

>http://www.rtl9est.com/collectors1.php?id=543


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 26 Juin 2010, 21:36 
Hors-ligne

Inscription: 03 Déc 2008, 16:23
Messages: 1
Localisation: Guyancourt (78) F.
Tu as été excellent Christian !! tu sais moi à ta place je n'aurai pas décroché deux mots à la suite !! Merci scoreboard pour ton travail


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 27 Juin 2010, 17:27 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ol78 a écrit:
Tu as été excellent Christian !! tu sais moi à ta place je n'aurai pas décroché deux mots à la suite !! Merci scoreboard pour ton travail

Merci :D
Moi qui généralement a la langue qui fourche quand je suis ému ou le trac, je me suis surpris... Mais, il y avait tant de choses à dire... Nous avons vraiment "survolé" 55 ans en si peu de temps. Mais heureusement que sur internet, nous sommes actifs.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 28 Juin 2010, 20:06 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Bonsoir à tous,

Je viens également de regarder la dernière de BCV, Christian permets moi de te dire que tu as fais une excellente prestation.

Pour moi l'idéal ce serai de faire RTL TVI Lorraine , ou alors RTL LETZBUERG Lorraine.

L'idée que Marylène et JLb rejoignent Mirabelle tv ou créer une web tv ne me branche pas du tout.

Et vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 29 Juin 2010, 11:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Marylène et JLB ont été assez 'vagues' sur leur pojet : est ce en commun ? est ce individuel ? nul ne le sait sauf eux...

J'ose espérer qu'ils tiendront leur promesse de nous avertir dès que ça aboutira.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 30 Juin 2010, 00:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
RTL-TVi Lorraine, vous pouvez déjà oublier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 30 Juin 2010, 08:24 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Piet, pourquoi pense tu que c'est impossible ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 30 Juin 2010, 16:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ne fut-ce que pour des raisons de droits sur les programmes. Ensuite, ça n'arrangerait pas les choses, les annonceurs lorrains ne se précipiteraient quand même pas à Luxembourg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 30 Juin 2010, 17:18 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Brave. Une autre collègue m'a vu par hasard et m'a trouvé du talent... Qu'elle est mignonne ! lol

Il y a plusieurs zones d'ombres... La question du studio, que va-t-il devenir ? La question de l'émetteur, le canal 21 est voué à l'extinction purement et simplement La question de la future chaîne locale pour la zone d'ombre de Lorraine (Meurthe-et-Moselle principalement qui n'a pas sa chaîne) et pour laqulle, Mirabelle TV pourrait proposer sa candidature lorsque le CSA lancera l'appel d'offre.

De mon côté, j'aurais tendance à dire que leur projet est commun, sinon ils seraient partis chacun de leur côté, sachant que Marylène fait ses annonces sur Facebook.
Pour la publicité, on ne sait jamais sachant que le Grand Est est en partenariat avec la Sarre, le Luxembourg et la Wallonie, et aussi par des programmes télé entre une chaîne de la Province du Luxembourg en Belgique et la Sarre. Et puis, le Luxembourg fait parfois de la publicité sur France 3 Lorraine. C'est rare, mais déjà vu...

Et puis, quand on voit ce qu'il se passe tous les jours partout, on peut se dire que tout est possible...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 30 Juin 2010, 19:58 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Christian tu dois déjà savoir sur quelle piste ils vont ...

Mais tu ne peux rien dire, lol !!!?

Je pense également que tout est possible dans l'univers médiatique, et pour RTL TVI , il n'y a aucun problème avec les droits si ils diffusent depuis le Luxembourg, le CSA français ne peut en aucun cas intervenir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 01 Juil 2010, 20:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Le CSA non, mais TF1 peut faire interdire par exemple RTL-TVi qui déborderait trop car elle diffuse les séries avec plusieurs jours d'avance. De plus, RTL-TVi achète les droits pour la Belgique essentiellement, pas la France. Chez nous, RTL fait interdire certaines émission de Virgin 17 ou d'autres chaines du câble et de la TNT parce qu'elle a les droits pour le territoire et que ces chaines-là ne les ont pas.
TF1, F2 et F3 bénéficient de leur ancienneté mais en contrepartie doivent "laisser" la RTBF, RTL-TVi ou même la TSR (en Suisse) diffuser les programmes en priorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 20 Jan 2011, 16:06 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Bonjour à tous... et très bonne année télévisuelle!
Habitant maintenant sur Strasbourg, je continue à suivre grâce au net, tout ce qui a trait à feu RTL9 Est, et notamment les nouvelles concernant l'émetteur de Dudelange et son fameux Canal 21 maintenant numérisé.
Même si je ne peux plus capter directement Luxembourg du fait de mon éloignement (et pourtant, ici, à Strasbourg, on arrive à capter Mirabelle avec une simple antenne d'intérieur), j'ai hâte de "vivre" ces évènements par l'intermédiaire de vos news.
Je suis allé voir sur le site "L'histoire continue" s'il y avait du nouveau. Rien de neuf, mais... depuis ce matin, la photo de Marylène au côté de Jean-Luc a été retirée! Rien de bien étonnant à vrai dire, puisqu'on a appris il y a peu qu'elle ne participerait pas au projet de JLB, mais cela veut surtout indiquer qu'il y aura très certainement bientôt des précisions concernant cette nouvelle chaîne sur le site!
D'après vous, comment se nommera cette nouvelle chaine? On sait d'ores et déjà qu'elle ne portera pas les lettres (plus trop magiques pour moi) RTL. Je verrais bien TVL, sorte de clin d'oeil à l'ancien nom de production de RTL Lorraine (souvenez-vous, c'était il y a vingt ans déjà). Et vous, qu'en pensez-vous? Les paris sont ouverts...

Bonne journée à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 20 Jan 2011, 20:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Merci Lorraindunord. Espérons que l'année télévisuelle en Lorraine soit moins noire que 2010 !
Tu reçois bien Mirabelle TV sur Strasbourg car elle est émise par les émetteurs en Moselle Est, notamment celui de Sarrebourg (au Donon).
Dans les années 70/80, RTL Télévision pouvait être reçu jusqu'à Strasbourg et même...... au Sud de Baden-Baden dans les années 80, mais neigeuse ! Bon, c'était analogique et avec un signal moyen, on captait neigeux ; en numérique, ça passe ou ça passe pas.

Je viens de voir qu'effectivement, Marylène n'était plus sur le site lhistoirecontinue.com ! A noter que mon commentaire déposé début janvier n'a toujours pas été validé, ni de réponse à mon mail ! :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 21 Jan 2011, 09:57 
Hors-ligne
2 points
2 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 23:39
Messages: 17
Localisation: Alsace - Bas-Rhin
Salut à tous,

En fait, chez moi je reçois Mirabelle avec la Neufbox, donc pas besoin d'antenne; on a bien une antenne extérieure, mais le signal ne passe pas, certainement à cause des filtres. Mais j'ai dernièrement "installé" une simple antenne d'intérieure chez une amie de Geispolsheim, et elle capte nickel une cinquantaine de chaînes (je compte bien évidemment les chaines payantes comme TPS ou Paris Première, mais aussi les chaines allemandes) dont Mirabelle. Il faut dire que l'émetteur du Donon porte loin et surtout qu'il se trouve dans le Bas-Rhin en fait, donc assez proche de l'agglo strasbourgeoise. J'ai bien essayé en test de voir si on captait un signal sur les canaux 7 et 21, mais rien de rien, je suis un peu loin de Dudelange et l'antenne n'est certainement pas orientée comme il faut... Lorsque j'habitais Saint-Avold, la seule chaine qu'on captait correctement c'était RTL9, normal, avec une telle puissance d'émission (j'ai lu ici et là que certains arrivaient à la capter en analogique jusqu'en Seine et Marne à la faveur du temps lorsque la chaine était en analogique). La ville est à la portée de 7 ou 8 émetteurs, et paradoxalement c'est un "trou" pour capter correctement quelque chose, on en est quitte à faire installer plusieurs antennes amplifiées et filtrées dans toutes les directions.

Quant à L'Histoire Continue, plus aucun message n'a été publié depuis le 17 octobre, ils doivent certainement être assez occupés à "installer" la nouvelle chaine, cela doit demander pas mal de temps. Il me semble même que JLB a quitté l'hebdo "La Semaine" fin décembre, où il travaillait depuis la rentrée, en plus de son poste chez Mira. Chose curieuse, les deux sociétés se trouvent à la même adresse que feu RTL9 Est. Ca ne m'étonnerait pas que cette nouvelle chaine soit installée dans ces mêmes locaux...

Bonne journée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Au revoir RTL9 !
MessagePublié: 21 Jan 2011, 11:31 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
J'ai appelé la Bce, ils ne veulent pas dire quelle chaine sera présente sur le canal 21, surprise ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze