Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et si ?
MessagePublié: 19 Déc 2009, 14:08 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Et si RTL avait poursuivi sur sa lancée avec l'équipe de l'âge d'or tant aux commandes qu'à l'animation, pensez-vous que la chaîne serait encore de nos jours la préférée des Belges et des Lorrains ? Aurait-elle pu continuer en restant une chaîne unique sans être scindée en TVi et RTL TV ? J'aimerais connaître vos avis sur la chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2009, 16:30 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Je pense qu'elle aurait évolué avec des émissions actuelles de télé-réalité et autres jeux sur les numéros surtaxés.
J'essaie aussi d'imaginer ce qu'aurait pu être la chaîne si les pouvoirs publics français avait octroyé le 5e réseau dès le départ comme c'était convenu : un tronc commun d'émissions et films, mais avec des décrochages régionaux pour la Belgique, Lorraine, Luxembourg et dans certains régions françaises.

Tout ça rend amer les 40 ans qui a sonné le glas de la chaîne, et pour les 50 ans réduit à peau de chagrin un an après !!! Les pionniers de Télé-Luxembourg, les pauvres, doivent baisser la tête en voyant ce qu'est devenue cette chaîne laboratoire.

Dire que sur RTL Télévision, nous avions un journal télévisé, des émissions d'informations et divertissement. Pour l'actualité en Lorraine, les équipes de RTL étaient côte à côté avec FR3.... Aujourd'hui, pour l'information en Lorraine, faut que compter sur France3 Lorraine mais durant les plages horaires régionales.

bourk, est le terme que j'utiliserais pour résumer ce qu'est devenue la chaîne. quel gâchis !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2009, 19:58 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Ben crois-moi que je compatis ! En Belgique la situation est assez paradoxale car TVi caracole en tête des sondages mais... la qualité n'y est plus. C'est devenue une chaîne comme tant d'autres avec des émissions qui ne sont que des "copier-coller" d'autres stations. L'autre gros point faible est le manque cruel d'animateurs avec du charisme. Plus d'esprit de famille... Bref une méga baisse de qualité par rapport à RTL d'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2009, 21:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Rendez nous RTL Télévision !

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2009, 21:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Rendez nous RTL Télévision !

oui, mais qu'ils gardent JLB, hein Lolo :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009, 12:03 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
JLB ne semble pas avoir trop de fans ici :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009, 14:14 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
wolfy3000 a écrit:
JLB ne semble pas avoir trop de fans ici :mrgreen:

JLB semble parfois renier ses origines Télé-Luxembourg ! A une époque, il ne voulait pas entendre parler de Citron-Grenadine, du duo d'inséparables qu'il faisait avec Marylène, pire, je crois qu'il a dit un jour que tout ça c'était du passé ! Pourtant, ils ont tenté de monter un spectacle spécial pour l'anniversaire de Citron-Grenadine, projet tombé à l'eau. je pense que les fans n'ont pas voulu se faire avoir comme pour le concert des 50 ans. Ce dernier était fait à Paris par des stars de Paris et donc du public majoritairement de Paris........ pour une chaîne régionale, ça la fout mal.
La soirée spéciale Citron-Grenadine aurait du faire venir des artistes sur scène avec diffusion d'extraits d'émission (fournis pour la plupart par..... les téléspectateurs) à je ne sais plus combien l'entrée.

C'est regrettable, mais c'était loin, très loin du style que faisait la chaîne pour fidéliser les téléspectateurs.

Et si je dis une bétise, winkie me corrigera, mais on se rejoint souvent dans nos avis...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009, 18:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2008, 15:35
Messages: 14547
Localisation: moselle (France)
scoreboard a écrit:
Je pense qu'elle aurait évolué avec des émissions actuelles de télé-réalité et autres jeux sur les numéros surtaxés.
J'essaie aussi d'imaginer ce qu'aurait pu être la chaîne si les pouvoirs publics français avait octroyé le 5e réseau dès le départ comme c'était convenu : un tronc commun d'émissions et films, mais avec des décrochages régionaux pour la Belgique, Lorraine, Luxembourg et dans certains régions françaises.

Tout ça rend amer les 40 ans qui a sonné le glas de la chaîne, et pour les 50 ans réduit à peau de chagrin un an après !!! Les pionniers de Télé-Luxembourg, les pauvres, doivent baisser la tête en voyant ce qu'est devenue cette chaîne laboratoire.

Dire que sur RTL Télévision, nous avions un journal télévisé, des émissions d'informations et divertissement. Pour l'actualité en Lorraine, les équipes de RTL étaient côte à côté avec FR3.... Aujourd'hui, pour l'information en Lorraine, faut que compter sur France3 Lorraine mais durant les plages horaires régionales.

bourk, est le terme que j'utiliserais pour résumer ce qu'est devenue la chaîne. quel gâchis !


Je suis un peu du même avis que Scoreboard c'est une chaîne que je regardais avant pour sa diversité de programmes et parce que c'était une chaîne proche des gens et notre chaîne régionale pour nous les lorrains mais maintenant on a l'impression que cette chaîne a perdu son âme seul JLB ( même s'il n'est pas très apprécié ici moi je l'aime bien comme animateur ) et Marylène tentent de sauver les meubles mais y restent plus grand chose comme meubles malheureusement!!! :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2009, 22:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
A mon avis, seuls l'apport financier de AB pour les lots et autres prix à gagner (places de concert, cinéma, etc), je pense que la chaîne ne serait plus qu'un robinet AB (mais avec l'accès au catalogue RTL)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009, 12:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
avec PLUS de moyens, la chaine pourrait retrouver sa magnificience d'antant...
Juste avec JLB et Marylène à l'antenne de 17 à 19 ou 20 h, cela suffirait à retrouver un public et à redynamiser la chaine, plus de public, plus de pub, plus de fric pour la chaine qui aurait des annonceurs achetant les espaces publicitaires.

je ne dit pas qu'il faut refaire Tete à Tete, mais une emission calqué sur ce concept servant de fil rouge aux emissions serait de bon ton.

mais bon, je rêve, j'en ai bien conscience. :roll:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009, 15:04 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Merci pour vos éclaircissements. Vous êtes donc finalement dans le même cas que nous en Belgique... c'est triste que RTL en soit arrivée là. Perso j'ai toujours été d'avis que RTL a fait une sacrée bourde en divisant sa chaîne en deux entités. RTL Télévision c'était notre chaîne à tous: Luxembourgeois, Lorrains, Belges ! Déjà quand il y a eu l'époque "tête à tête" je n'aimais pas trop le concept de séparation alors vous pensez bien quand j'ai appris que la chaîne se divisait !!! Pour moi RTL c'était la chaîne LBF en quelque sorte pour les initiales de nos pays. Peu à peu sans que l'on s'en rende compte la chaîne a perdu ses artisans et avec eux son âme. Je ne sais pas si sans tous ces changements RTL aurait pu garder sa spécificité de nos jours mais je suis sûr qu'elle serait bien mieux qu'à l'heure actuelle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2009, 17:21 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Wolfy3000, si RTL n'avait été coupé, je pense qu'elle serait devenue ce que j'ai déjà indiqué : un tronc commun avec des décrochages locaux propre à la Belgique, Luxembourg et Lorraine. Notamment pour les journaux télévisés.

J'aimais bien regardé Hei Elei Kuck Elei le dimanche après-midi. Chose qui me surprend aujourd'hui quand je revois les extraits sur RTLdaily (dailymotion où nous mettons en commun nos vidéos), la publicité est omniprésente et on ne s'en rendait pas compte. Une coupure pub dans un programme pouvait durer jusqu'à 5/6mn !!!! Aujourd'hui, 1mn et on pête les plombs :mrgreen:

Tu sais Winkie, diffuser une émission de proximité pour les Lorrains à l'heure où généralement ils sont soit encore à leur boulot ou sur le chemin du retour est une belle bourde ! Surtout que dans le cas présent, c'est la seule émission "phare" de la chaîne et ils ne permettent même pas à tous les Lorrains de la regarder. C'est vrai que l'idée de la rediffusion le lendemain vers midi est bonne........... pour ceux qui ne bossent pas :x ! (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est encore à l'antenne cette rediff).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009, 18:12 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Oui l'idée de BCV n'est pas mauvaise, il faudrait que cre soit diffusée en 19 et 20 h avec 1 heure de programme et des infis (mais c'est cher une rédaction...)

Le fil rouge d'emission style Tete à tete était une TRES bonne idée.

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009, 21:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le Tête à Tête était la locomotive pour le Journal Télévisé, ce qu'ils appellent désormais "l'access prime time" !!

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2009, 23:26 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire en me détaillant le contenu de l'émission "tête à tête" ? Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009, 06:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Il me semble qu'il y avait des dessins animés, séries et des jeux de fidélisation. Il y a même eu un jeu qui permettait au canal 21 ou 27 de se mettre en concurrence pour remporter un petit trophée ; Marylène et JLB d'un côté, Anouschka et Claude Rappé de l'autre (il y a aussi eu Frédérique Ries). C'était déjà l'interactivité et/ou la télé-réalité avant l'heure... :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009, 10:33 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Oui ça commencait à 17 h avec le jeu 'la grille Trésor', qui permettait au telespectateurs de gagner des ceadaux en fonction d'une case horaire sur une grille du programme si la réponse était bonne, pis un flash infos (toute les heures) série, coffre fort, dessins annimés,....

Ahhhh, souvenirs.... :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009, 12:39 
Hors-ligne
4 points
4 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 08:51
Messages: 47
Pour ma part je ne regarde plus Rtl depuis tres longtemps ....

Aujourd'hui je pense qu'elle serai un peu comme m6 avec des telerealités, mais aurai sans doute des series pour concurrencer tf1 , par ex les experts en avance à tf1 et pleins d'autre ...

Il y aurai toujours un journal ...

Peut etre que cet rtl aurai lancé en premier le loft en direct du Luxembourg, lol !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Et si ?
MessagePublié: 25 Déc 2009, 02:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
wolfy3000 a écrit:
Et si RTL avait poursuivi sur sa lancée avec l'équipe de l'âge d'or tant aux commandes qu'à l'animation, pensez-vous que la chaîne serait encore de nos jours la préférée des Belges et des Lorrains ? Aurait-elle pu continuer en restant une chaîne unique sans être scindée en TVi et RTL TV ? J'aimerais connaître vos avis sur la chose.

Pour moi... non. La scission était inévitable avec l'arrivée de M6 et l'envie de RTL de proliférer sur le marché belge. Pour rappel, c'est la pub belge qui finançait la chaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009, 02:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Le Tête à Tête était la locomotive pour le Journal Télévisé, ce qu'ils appellent désormais "l'access prime time" !!

En effet, l'idée de RTL était de "protéger" le JTL de 19h.
C'est toujours ce que RTL-TVi fait aujourd'hui d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze