Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un prix pour Georges Lang!
MessagePublié: 29 Nov 2007, 22:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Georges Lang, élu meilleur animateur radio par la Country Music Association.

La Country Music Association de Nashville a remis à Georges Lang le 8 novembre dernier l'Award qui récompense l’animateur radio qui a été le plus méritant pour son activité au sein d'une radio en dehors des USA.

L’animateur de RTL a remporté "The Country International Broadcaster Award" après le vote de la CMA établie à Nashville, Tennessee, face à d'autres personnalités de la radio du Canada, d’Australie, du Japon, d’Angleterre et de nombreux autres pays d'Europe.

C'est Tammy Genovese, la Présidente de la CMA, qui lui a remis ce prix prestigieux devant toutes les personnalités de l’association américaine. Chaque année, en novembre, les CMA Awards sont attribués devant les caméras d’ABC qui retransmet le show dans tous les USA à 20h, heure de New York. C'est l'un des shows les plus regardés de la chaîne. Cette année, The Eagles, Jamie Foxx et Sheryl Crow se sont produits aux côtés des plus grands artistes country pour la 41ème édition de la "biggest country night in the world".

Mara UM

Source : Tuner.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 23:25 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ouah !!!! prix mérité pour Georges !! je l'écoutais souvent le dimanche soir, surtout en période de Noël, pour son WRTL Coutry spécial Christmas.... j'adore la country de Noël... et je l'enregistrais sur cassette audio à l'époque.... ça fait très longtemps..

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 14:30 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ben tu peux toujours t'y remettre, moi j'écoute souvent rtl longues ondes dans la voiture, ça m'amuse, la qualité sonore me rappelle mon enfance. les parasites, les sifflements


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 14:30 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
j'aimerais bien arriver à enregistrer l'émission d'andré torrent aux petites heures du matin le week-end parcequ'on ne peut pas l'écouter sur le site rtl autrement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 15:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
j'aimerais bien me remettre au DX radio !! j'ai toujours mon gros poste radio Grundig Satelitt professionnal, qui permet l'écoute FM, Ondes Moyennes, Ondes Longues et Ondes Courtes... mais, le PC fait des parasites ! j'en ai passé des nuits à écouter les radios internationales du monde entier, et c'est grace à ce poste que j'avais découvert il y a très très très très longtemps (en 1990), que RTL radio parlait en d'autres langues, notamment RTL Community sur 92,5, qui relayait les programmes de RTL208 et Radio Lëtzebuerg....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 15:26 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
scoreboard a écrit:
ouah !!!! prix mérité pour Georges !! je l'écoutais souvent le dimanche soir, surtout en période de Noël, pour son WRTL Coutry spécial Christmas.... j'adore la country de Noël... et je l'enregistrais sur cassette audio à l'époque.... ça fait très longtemps..

Si tu veux je t'enverrai l'émission COUNTRY MUSIC USA spéciale Noël quand je l'aurai reçue...

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 16:18 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Mickey a écrit:
scoreboard a écrit:
ouah !!!! prix mérité pour Georges !! je l'écoutais souvent le dimanche soir, surtout en période de Noël, pour son WRTL Coutry spécial Christmas.... j'adore la country de Noël... et je l'enregistrais sur cassette audio à l'époque.... ça fait très longtemps..

Si tu veux je t'enverrai l'émission COUNTRY MUSIC USA spéciale Noël quand je l'aurai reçue...

Merci Mickey, mais j'ai arrêté de les enregistrer au bout de la 2e ou 3e fois, car je m'étais rendu compte que Georges diffusait toujours les mêmes chansons de Noël :lol: ! Comme cette année, je serai en congé pour Noël, je tacherai de l'écouter...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 17:22 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je me souviens même d'un article dans ma jeunesse où il était raconté qu'un avion de type cessna en perdition par de mauvaises conditions météo avait réussi à se diriger grâce au signal radio de rtl ondes longues. ils volaient au-dessus de la mer. Je ne sais pas si c'est plausible mais en tout cas c'est ce qui avait été écrit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 19:43 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
je me souviens même d'un article dans ma jeunesse où il était raconté qu'un avion de type cessna en perdition par de mauvaises conditions météo avait réussi à se diriger grâce au signal radio de rtl ondes longues. ils volaient au-dessus de la mer. Je ne sais pas si c'est plausible mais en tout cas c'est ce qui avait été écrit

il me semble que c'est possible. l'émetteur OL de RTL est (était ?) l'un des plus puissants d'Europe.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 00:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
BrunoH a écrit:
je me souviens même d'un article dans ma jeunesse où il était raconté qu'un avion de type cessna en perdition par de mauvaises conditions météo avait réussi à se diriger grâce au signal radio de rtl ondes longues. ils volaient au-dessus de la mer. Je ne sais pas si c'est plausible mais en tout cas c'est ce qui avait été écrit

il me semble que c'est possible. l'émetteur OL de RTL est (était ?) l'un des plus puissants d'Europe.

Je ne sais pas... mais par contre, à Cologne, on recevait RTL Longues Ondes parfaitement... mieux que la RTBF!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 07:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Je ne sais pas... mais par contre, à Cologne, on recevait RTL Longues Ondes parfaitement... mieux que la RTBF!

RTL (France) diffusait en ondes longues sur 234khz depuis Junglister jusqu'en 1974, Beidweiler a ensuite pris le relais. La radio, avec ses 2000 kilowatts, était captable dans le Nord de l'Europe, comprenant la France (moitié Nord) et la Belgique. En 1964, la mise en service d'un nouvel émetteur d'une puissance de 4450 kilowatts faisait de Radio Luxembourg une des radios la plus puissante au monde.
Les sites emblématique de la diffusion de Radio-Télé-Luxembourg, sont Dudelange (pour la télé), Junglinster et Beidweiler (entre autres), mais il y a(vaiit) d'autres émetteurs à Marnach, Hösingen (entre autres).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 17:01 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
et actuellement est-ce toujours l'émetteur de 4450 watt qui diffuse en ondes longues ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 17:02 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
tiens socreboard tu excuseras la naiveté relative de ma question mais qui est cette isabelle dont tu fais mentions dans ta signature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 18:36 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
tiens socreboard tu excuseras la naiveté relative de ma question mais qui est cette isabelle dont tu fais mentions dans ta signature

c'est une collègue et amie, décédée d'une tumeur au cerveau fin octobre, et que nous allions voir (mes collègues et moi) tous les mardis à l'hopital, depuis fin avril. on se voyait en dehors du boulot entre collègues de travail, pour un resto, un barbecue, etc.....

BrunoH a écrit:
et actuellement est-ce toujours l'émetteur de 4450 watt qui diffuse en ondes longues ?

non, la puissance de l'émetteur OL de Beidweiler a été redescendue à 2000 kilowatts. ce qui, je crois savoir, est déjà assez puissant...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 15:52 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
scoreboard a écrit:
c'est une collègue et amie, décédée d'une tumeur au cerveau fin octobre, et que nous allions voir (mes collègues et moi) tous les mardis à l'hopital, depuis fin avril. on se voyait en dehors du boulot entre collègues de travail, pour un resto, un barbecue, etc.....


Ce sont des expériences douloureuses de la vie. C'est arrivé dans la quarantaine que je me suis rendu compte que le temps commençait à compter. Lorsque je vois autour de moi toutes les personnes qui tombent comme des mouches face au crabe j'ai appris à relativiser tout se qui m'arrivait et à profiter de chaque instant. Quand je dis profiter ce n'est pas forcément à faire des tas de choses, je peux rester durant plusieurs jours à la maison à ne rien faire de particulier mais je suis simplement content d'être là et je ne m'ennuie pas c'est le principal. C'est en tout cas super ce que vous avez fait d'aller la voir toutes les semaines elle a eu de la chance de vous avoir dans sa malchance. Mon épouse travaille dans des instituts où croupissent parfois des gens en fin de vie et elle est toujours affectée de voir combien de personnes ne reçoivent aucune visite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 16:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
De décembre à avril, ma collègue insistait pour que nous continuions à faire nos restos du midi une fois tous les 15 jours et les repas le dimanche entre collègues. Le mardi, nous étions entre 4 et 8 collègues à aller la voir, il y en avait le mercredi et le jeudi, les collègues retraitées... En plus de la famille, elle a été très entourée et c'est là que je me suis rendu compte, que les seuls visiteurs qu'il y avait, c'était nous ! Nous en avons vu rarement pour les autres malades.

Je prends la vie comme elle vient, comme toi, je peux rester des jours à ne rien faire.... et comme je dis, parfois, ne rien faire ça fait du bien... Et puis, internet est un ami pas comme les autres, qui est là à l'instant où tu y vas. Donc, tu ne t'ennuie jamais.

Sa disparition ne nous a pas affecté profondément, car nous nous y attendions depuis plusieurs mois. Mais, l'émotion a tout de même été grande, quand nous sommes allé au funérarium, puis à la cérémonie.
Comme elle adorait les bibelots avec des grenouilles, nous avons acheté une plaque, sur laquelle il y avait une petite grenouille...

Ainsi va la vie, mais elle a laissé un énorme vide.
:cry:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 23:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Interview de Georges Lang à l'occasion de la délocalisation d'un soir des "Nocturnes" de RTL à Bruxelles.

http://www.tuner.be/actu.asp?id=140300&content=home


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2007, 23:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Interview de Georges Lang à l'occasion de la délocalisation d'un soir des "Nocturnes" de RTL à Bruxelles.

http://www.tuner.be/actu.asp?id=140300&content=home

bon, ça se confirme, JLB est réellement le boss de la chaîne :lol: : "Pour ce qui est de Jean-Luc Bertrand, je suis allé sur sa chaîne RTL9, dont les studios sont basés à Metz pour une émission souvenir.", dixit Georges Lang :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007, 02:25 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
et il n'a pas oublié de mentionner son cadeau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007, 07:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
et il n'a pas oublié de mentionner son cadeau

si sont cadeau c'était le gâteau, franchement, RTL9 LA chaîne de JLB s'est pas foulée :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007, 14:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
je viens de lire l'ITW de Georges. Et comment à la soirée de Marylène, il s'est retrouvé avec ses 3 ex compères de l'époque. Il le dit lui même :
"On revivait toute cette excitation qu’on avait connue à la villa Louvigny dans les studios à Luxembourg."
Je crois que ça veut tout dire...

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007, 14:15 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
oui oui oui à mon avis si les pontes de tvi on vent de ça, il est grillé sur cette "chaîne" mais comme il le dit lui-même sa carrière est plus derrire lui que devant donc ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze