Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2007, 23:54 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
voilà j'ai regardé l'émission de ce soir, que dire sinon que c'était pathétique.
En fait il ne s'agissait que de retracer les grands tubes musicaux des eighties.
Quelques stars ravagées étaient présentes, lio en petite culotte, imagination version alzeimer, les éternels émiles et pictures, etc.....
A peine quelques images d'anciennes émissions mais on a vu la bouille de notre diligent favori.
En conclusion, ils ne se sont pas foulés, durant 20 années ils n'ont pas été capables de créer une émission provoquant autant de nostalgie que celles qui ont bercé notre adolescence. I comme datait d'avant tvi, coup de dés ouais bof, le télévie inattaquable, puis plus rien......
Comme tvi n'a jamais été capable de créer une émission de proximité en direct elle ne nous laisse quasi aucun souvenirs si ce ne sont des séries us disponibles sur des tas d'autres diffuseurs. Pour engendrer un sentiment d'appartenance à la chaîne chez ses téléspectateurs il faut un contact en direct quotidien que seules des speakerines, des émissions pour les jeunes en direct, des jeux en direct peuvent provoquer. En fait il n'y a que le direct qui permet de donner vie à une chaîne, d'ailleurs après cette "émission" il y avait le résultat d'un concours dont je ne connaissais même pas l'existence avec comme gros lot un 4x4 de 40000€ et une carte carburant de 5 ans (je la veux bien). C'est miss tatons (les lolos) qui présentait le tirage en direct et bingo, premier appel personne à la maison sauf la messagerie, second appel la totoche au téléphone ne savait de rien c'est son mari qui a du lui dire qu'il avait joué mais ils ne regardaient pas l'émission et n'y croyaient pas trop !! C'était marrant comme tout de voir la taton décontenancée devant ces couacs et ça seul le direct peut le véhiculer et de par ce fait le côté humain des gens qui font cette télé. C'est ça qui manque à ce robinet à séries qu'est tvi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 10:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Y a quand même eu des émissions cultes aussi sur RTL-TVi... celles citées dans le livre de M.Etzel, avec en plus la période faste des divertissements du mardi, Méfamix, Qui sera Millionnaire?, Le Grand Concours National, Les Mamans formidables...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 14:21 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
peut-être piet mais déjà qui sera millionnaire n'est pas une création de chez eux et tout de même le bilan après 20 années est bien maigre face à la profusion d'émissions créées par la grande soeur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 15:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
pour les 20 ans de RTL PLUS en 2004, idem. la part belle était donnée à la nouvelle génération, et quasiment peau de chagrin pour le vintage. surtout qu'en plus, c'était assez axé variété. pour les 50 ans de Télé-Luxembourg, le petit module vidéo injecté avant le concert à Paris, quand on y regarde bien, là-aussi, la part belle est pour les programmes que Robinet AB a mis à l'antenne, et pratiquement peau de chagrin pour l'ancêtre Télé-Luxembourg et son flot de création....

Télé-Luxembourg/RTL Télévision jusque dans les années 85/86, était encore assez inovante, sur un câble national naissant en France (sauf en zone frontalière avec les réseaux de télédistribution qui existent depuis les années 70 en Lorraine), les émissions lancés par la CTF et qui nourissait l'antenne comme la chasse aux trésors, le grand raid, la course autour du monde, les jeux de fidélité, de proximité, les vedettes de la chaîne, car sur RTL, les animateurs étaient des vedettes. en France, ils sont starlettes parce qu'ils ont fait de la radio avant, ou pire, ils ont fait du trash...

je m'emballe là..... faut m'arrêter, dès que je parle de notre RTL, je pête un plomb quand je songe à ce qu'ils en ont fait :shock:

en résumé, pour les anniversaires, ils trompent leur monde... bon, pour nous calmer, y a personne qui peut nous sortir une vidéo inédite de son chapeau ?? :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 15:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
peut-être piet mais déjà qui sera millionnaire n'est pas une création de chez eux et tout de même le bilan après 20 années est bien maigre face à la profusion d'émissions créées par la grande soeur !

Tu sais... des concepts pas à eux, y en a d'autres... 10 qu'on aime vient de Flandres....
Mais je répète que c'est aussi une question de coup, la RTBF a aussi longtemps désinvesti dans le divertissement... Faire un Bonnye&Clyde ne coute pas 15 fois moins cher à la RTBF que le prix d'un divertissement de TF1. pourtant nous sommes 15 fois moins nombreux! Donc, il faut faire la part des choses...
Et RTL Télévision avait plus de moyens à l'époque car c'était la seule chaine du groupe. RTLplus à dilapidé la CLT, et RTL-TVi a rapatrié ses billes publicitaires...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007, 15:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
pour les 20 ans de RTL PLUS en 2004, idem. la part belle était donnée à la nouvelle génération, et quasiment peau de chagrin pour le vintage. surtout qu'en plus, c'était assez axé variété. pour les 50 ans de Télé-Luxembourg, le petit module vidéo injecté avant le concert à Paris, quand on y regarde bien, là-aussi, la part belle est pour les programmes que Robinet AB a mis à l'antenne, et pratiquement peau de chagrin pour l'ancêtre Télé-Luxembourg et son flot de création....

Télé-Luxembourg/RTL Télévision jusque dans les années 85/86, était encore assez inovante, sur un câble national naissant en France (sauf en zone frontalière avec les réseaux de télédistribution qui existent depuis les années 70 en Lorraine), les émissions lancés par la CTF et qui nourissait l'antenne comme la chasse aux trésors, le grand raid, la course autour du monde, les jeux de fidélité, de proximité, les vedettes de la chaîne, car sur RTL, les animateurs étaient des vedettes. en France, ils sont starlettes parce qu'ils ont fait de la radio avant, ou pire, ils ont fait du trash...

je m'emballe là..... faut m'arrêter, dès que je parle de notre RTL, je pête un plomb quand je songe à ce qu'ils en ont fait :shock:

en résumé, pour les anniversaires, ils trompent leur monde... bon, pour nous calmer, y a personne qui peut nous sortir une vidéo inédite de son chapeau ?? :mrgreen:

Moi, je mise beaucoup sur la fameuse chaine des 20 ans de RTL-TVi même si à coup sur, y aura que du RTL TVi et peut-être des Atoukado...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007, 14:56 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Si vous voulez être IN lors de la prochaine méga teuf super hype giga trop top soirée des 20 ans de tvi peut-être devriez-vous en tant que télé-luxembourgiens rebelle arborer cette superbe vraie ceinture en cuir RTL disponible chez ebay au numéro suivant : 330162214537


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007, 16:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
l'article n'existe plus !!! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007, 23:46 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Alors c'est que le vendeur en a eu honte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007, 11:55 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
RTL Digitale, la plate-forme numérique de RTL-TVi va lancer un chaine pour les 20 ans de RTL-TVi. Cette nouvelle chaîne exclusivement dédiée aux rediffusions des émissions qui ont fait RTL en Belgique, et RTL-TVi en particulier, sera disponible sur VOO à Charleroi, Liège et Bruxelles.
Elle sera lancée en septembre et émettra jusqu'en janvier 2008!

(Avec Tuner.be)


Bon ben on compte sur vous Amis Begles pour enregistrer ce qu'il faut concernant RTL Télévision (si redif il y a....)
surtout les génériques :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007, 12:09 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je serai encore de la revue, j'ai pas le câble digital, seulement l'analogique qui fonctionne très bien donc pas de rtl nostalgia pour moi. Je vais tout de même lorgner vers les tarifs on ne sait jamais je pourrais me lancer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007, 12:11 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
A gauche de mes posts il est mis VAINQUEUR j'ai gagné quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007, 12:37 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
A gauche de mes posts il est mis VAINQUEUR j'ai gagné quoi ?

tu as le droit de faire un largage publicitaire RTL Télévision sur la Lorraine :lol: !!

Les rangs des membres correspondent aux notes de l'Eurovision, de 1 à 8, 10 et 12 points. Arrivée à 12 points, qui correspondant à un certains nombre de messages déposé, c'est considéré comme "ancien du forum", donc vainqueur de l'Eurovision :lol: !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007, 19:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Piet a écrit:
RTL Digitale, la plate-forme numérique de RTL-TVi va lancer un chaine pour les 20 ans de RTL-TVi. Cette nouvelle chaîne exclusivement dédiée aux rediffusions des émissions qui ont fait RTL en Belgique, et RTL-TVi en particulier, sera disponible sur VOO à Charleroi, Liège et Bruxelles.
Elle sera lancée en septembre et émettra jusqu'en janvier 2008!

(Avec Tuner.be)


Bon ben on compte sur vous Amis Begles pour enregistrer ce qu'il faut concernant RTL Télévision (si redif il y a....)
surtout les génériques :lol:

La chaine sera aussi diffusée sur le net via www.rtltvi20ans.be !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007, 19:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
je serai encore de la revue, j'ai pas le câble digital, seulement l'analogique qui fonctionne très bien donc pas de rtl nostalgia pour moi. Je vais tout de même lorgner vers les tarifs on ne sait jamais je pourrais me lancer

Malheureusement pour toi, ton câblo (IGEHO) ne devrait pas retransmettre la chaîne. Jusqu'à présent, elle ne serait disponibles qu'aux abonnés numériques de VOO (Ex-Brutele/ALE Télédis)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007, 13:13 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Dallaaaaas, ton univers impitoyâââââbleuh !!

Marylène va jouer dans Dallas avec Jean-Michel Zecca, Jacques van den Biggelaar, Nancy Sinatra et Julie Taton... spécialement pour les 20 ans de RTL TVI.....

à lire dans Ciné-Télé-Revue qui contient les programmes du 7 au 13 septembre 2007, ils sont en couverture.

"J’ai trouvé un job : Pamela dans « Dallas » ! Un vieux rêve… Incarner mon idole des années 80. Marylou « Ewing »" << Marylène est contente, et nous aussi :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007, 16:41 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
il y a aussi un article dans le télé moustique, marrant ils trouvent pas sympa que l'on ait remisé marylène au placard !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007, 19:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
il y a aussi un article dans le télé moustique, marrant ils trouvent pas sympa que l'on ait remisé marylène au placard !

Oui, je l'ai acheté celui là!
Ah et tant qu'on est sur RTL-TVi, je confirme "Le Grand Concours" (idem que sur TF1), avec comme thème, ce mardi 11 septembre, les candidats Belges à l'Eurovision...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007, 11:52 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
BrunoH a écrit:
il y a aussi un article dans le télé moustique, marrant ils trouvent pas sympa que l'on ait remisé marylène au placard !


RTL9 est un placard :?: :lol:
Quand je vous dis que la Marylou va revenir à TVi mais pour y faire le menage, elle aura tout ce qu'il faut dans son placard :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007, 13:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
BrunoH a écrit:
il y a aussi un article dans le télé moustique, marrant ils trouvent pas sympa que l'on ait remisé marylène au placard !


RTL9 est un placard :?: :lol:
Quand je vous dis que la Marylou va revenir à TVi mais pour y faire le menage, elle aura tout ce qu'il faut dans son placard :mrgreen:

Pour ça, elle devra abandonner RTL9... et surtout éviter que ses émissions de RTL9 ne passe ne fut-ce que par mégarde sur AB3 ou AB4!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 08:59 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
tu rigoles, elle est trop bien sur RTL9 elle a retrouvé une certaine stabilité et sa complicité avec JLB est restée intacte.
On retrouve le duo des années 80 et même si les fonctions ont changés, il n'en demeure pas qu'ils restent naturels, je trouve même que JLB est beaucoup plus détendu quand la Marilou est sur le plateau

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 10:55 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
tu rigoles, elle est trop bien sur RTL9 elle a retrouvé une certaine stabilité et sa complicité avec JLB est restée intacte.
On retrouve le duo des années 80 et même si les fonctions ont changés, il n'en demeure pas qu'ils restent naturels, je trouve même que JLB est beaucoup plus détendu quand la Marilou est sur le plateau

oui, c'est vrai qu'il est plus détendu quand Marylène est là. Et dire que dans un entretien, à propos du retour de Marylène sur le canal 21, il disait qu'il ne fallait pas s'attendre à revoir le même duo d'antant..... et pourtant, c'est ce qu'il se passe.... Marylène l'appelle parfois "papy", ils se lancent la balle, etc.... comme avant ! Allez Marylène, tu marques des points, winkie et moi on les comptes :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 11:01 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
d'ailleurs scoreboard, on devrait allez sur le plateau une fois non ? :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 11:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
d'ailleurs scoreboard, on devrait allez sur le plateau une fois non ? :mrgreen:

tiens, ça m'a traversé l'esprit hier !!! :mrgreen: ! faut y aller quand cédric est là, ainsi on fait une pierre deux coups :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 15:36 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
au lieu de passer votre temps à compter des points pensez à ceux qui ne captent pas bcv et mettez les séquences sur youtube qu'on en profite un peu
bouh !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 15:51 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
au lieu de passer votre temps à compter des points pensez à ceux qui ne captent pas bcv et mettez les séquences sur youtube qu'on en profite un peu
bouh !

je ne sais même pas comment on fait, et je crois savoir que je ne peux pas brancher la sortie télé sur mon PC, j'ai pas ce qu'il faut ! :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 16:11 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Tu t'achètes un magnéto à disque dur (160 gigas) avec graveur dvd, c'est plus trop cher, tu enregistres l'émission, tu la copies sur dvd, tu mets le dvd dans ton pc, tu en copies le contenu sur le hd et tu l'envoies sur youtube.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 16:11 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Et tu organises une soirée télé-lux nostalgia pour financer le tout style l'appel gagnant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007, 16:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
BrunoH a écrit:
au lieu de passer votre temps à compter des points pensez à ceux qui ne captent pas bcv et mettez les séquences sur youtube qu'on en profite un peu
bouh !


Ben je pensais bien les enregistrer en direct sur mon PC et les mettre en ligne de suiste (surtout le sequence RTLStory) maisq vu que mon PC est en S.A.V. depuis 10 jours et que je suis pas près de le recupérer, faudra attendre les gars :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 16:22 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
sur le site officiel des 20 ans, je navigue et je découvre des commentaires "chocs" de certains téléspectateurs, notamment sur la page suivante : http://www.rtlinfo.be/news/article/3331 ... C3%A9rique

parmi les photos des animateurs, place belle aux récents..... où sont ceux qui ont fait les débuts de TVi !! :roll:
ah, coup de dès, il était bien jeune et svelte l'Alain Simons !!! On m'avait envoyé des cassettes à l'époque pour me montrer certaines émissions de la chaîne...

sur le lien de la vidéo de présentation de la chaîne, il y a des petits extraits en montage petits carrés, de génériques d'ouverture antenne de TVI. le tout premier en haut est celui que nous avions aussi sur RTL Télévision. par contre, la vidéo se lit par sacades.... y a du monde sur la ligne ma parole ! lol :lol:

http://www.rtltvi20ans.be/page/rtl-tvi- ... eos/3.aspx

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 16:36 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
une fois de plus leur initiative est un pétard mouillé.
Impossible de lire les vidéos sans saccades.
Qu'ils ne prétendent pas une trop grand fréquentation du site c'est du pipeau
Sur youtube et dailymotion les vidéos les plus demandées passent sans saccades donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 16:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:

sur le lien de la vidéo de présentation de la chaîne, il y a des petits extraits en montage petits carrés, de génériques d'ouverture antenne de TVI. le tout premier en haut est celui que nous avions aussi sur RTL Télévision. par contre, la vidéo se lit par sacades.... y a du monde sur la ligne ma parole ! lol :lol:

http://www.rtltvi20ans.be/page/rtl-tvi- ... eos/3.aspx

Oui au moment où je t'ai envoyé le lien, ça sacagait chez moi aussi... pour l'instant ça va...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 16:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
une fois de plus leur initiative est un pétard mouillé.
Impossible de lire les vidéos sans saccades.
Qu'ils ne prétendent pas une trop grand fréquentation du site c'est du pipeau
Sur youtube et dailymotion les vidéos les plus demandées passent sans saccades donc...

Youtube saccade aussi parfois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007, 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Eddy De Wilde est l'invité du Journal de 19h de RTL-TVi pour les 20 ans de la chaîne...
Normalement le JT de 19h est rediffusé sur le site
http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?op ... d=3#search
(les sujets sont proposés sur la page dans l'ordre de la conduite du journal)

...et une intro (un peu copiée sur les 50 ans de la RTBF) étonnante...
http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?op ... y&mmo=7992


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 01:24 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je termine le visionnage du journal de 19h00 bien sûr pas un mot sur michèle etzel on la voit à peine sur les images d'archive !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 07:14 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Chez moi aussi, ça saccade :x
Bref, c'est dans la lignée de L4ESPRI RTL, z'ont du mal à cracher... leurs archives :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 07:42 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie a écrit:
Chez moi aussi, ça saccade :x
Bref, c'est dans la lignée de L4ESPRI RTL, z'ont du mal à cracher... leurs archives :lol:

tu croies pas si bien dire..... ils nous crachent dessus par saccades :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 08:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Chez moi aussi, ça saccade :x
Bref, c'est dans la lignée de L4ESPRI RTL, z'ont du mal à cracher... leurs archives :lol:

Une chaine entierement dédiées aux archives de RTL-TVi dès le 20 septembre... Quand RTL9 au moins fera pareil... tu me sonnes... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 08:41 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Une chaine entierement dédiées aux archives de RTL-TVi dès le 20 septembre... Quand RTL9 au moins fera pareil... tu me sonnes... :mrgreen:

mais, c'est le cas !!! une chaîne spéciale Télé-Luxembourg !! il y en a au moins un qui fait ça chez lui en interne, celui qui a "chippé" les archives de RTL Télévision en 1996, lors du déménagement :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 10:20 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Chutttttttt, j'ai dis que je voulais pas qu'on en parle :mrgreen:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 10:55 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
c'est quoi cette histoire d'archives volées en 1996 ? C'est du sérieux ou du pipeau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007, 12:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
c'est quoi cette histoire d'archives volées en 1996 ? C'est du sérieux ou du pipeau ?

Dans Télé-Star en 2005, pour parler des 50 ans de la chaîne, il était signalé que la chaîne avait perdu ses archives, dans le déménagement de la Villa Louvigny vers le Kirchberg !! C'est ce qui "aurait" expliqué que la chaîne n'ai rient fait pour ses 50 ans !! Pourtant, RTL TVI qui a les mêmes archives de la maison mère, a pu faire une émission avec des archives !! :roll:

que l'on "perde" quelques bobines ou cassettes", je veux bien.... mais que l'on dise qu'ils ont perdu toutes leurs archives, c'est du pipeau.... Ca cache quelque chose !! :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2007, 18:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Depuis aujourd'hui, la chaine des 20 ans de RTL-TVi est disponible. Elle émet une bande annonce en boucle avant son lancement officiel, ce jeudi 20 septembre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 12:51 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je viens d'aller sur le site, qu'il est poussif d'une lenteur rarement recontrée sur le net de nos jours. Pour une société comme tvi ils auraient pu faire un effort mais ça ils ne connaissent plus. ce n'est ni ma connexion ni mon navigateur qui sont en cause tous les autres sites fonctionnent sans souci sauf tvi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 12:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
je viens d'aller sur le site, qu'il est poussif d'une lenteur rarement recontrée sur le net de nos jours. Pour une société comme tvi ils auraient pu faire un effort mais ça ils ne connaissent plus. ce n'est ni ma connexion ni mon navigateur qui sont en cause tous les autres sites fonctionnent sans souci sauf tvi

Tu ne reçois pas la chaine RTL TVi 20ans chez IGEHO?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 13:01 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
je suis en analogique pas encore de décodeur. Faudrait que je m'y mette je sais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007, 13:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
je suis en analogique pas encore de décodeur. Faudrait que je m'y mette je sais !

Je crois que pour l'instant, y a des promos... Tu ne paies pas l'activation, seulement le décodeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 09:17 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
oui décodeur 99 euros aucun revendeur dans ma ville (enghien) et d'après la liste des stations présentes sur le site de tv cablenet pas de trace de la chaîne des 20 ans donc je n'achète pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 09:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
oui décodeur 99 euros aucun revendeur dans ma ville (enghien) et d'après la liste des stations présentes sur le site de tv cablenet pas de trace de la chaîne des 20 ans donc je n'achète pas.

Ici, on le trouve même chez Carrefour.
Si, si, la chaine est disponible. Je la reçois déjà...
Pour savoir où tu peux obtenir le décodeur : http://ledecodeur.org/index.htm?sid=548 ... 440c97734c


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007, 09:29 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ben c'est bien ce que je pensais rien à enghien va falloir que j'aille ailleurs !
sur le site de tvcablenet il n'y a pas la chaîne des 20 ans sur la liste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze