Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 02:45 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
oui bien triste, j'aimais bien son émission videogam


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 07:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
oh la la !! j'ai quelques vagues souvenirs de lui, lorsque j'avais encore la RTBF (jusqu'en 1993) ! :(

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007, 17:04 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
souvent on le confond avec son frère qui travaille également à la rtbf et qui animait aussi des émissions dont microdéfi émission de jeux vidéo style léo contre tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 02:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Bibiane Godfroid au 19h de RTL-TVi (1987) : http://www.gentv.be/visionner.php?video=2665

La dernière émission de Claude Rappé sur RTL : http://www.gentv.be/visionner.php?video=3020

La fameuse émission produite par Sophie Hecquet, Comme chez vous
-Début : http://www.gentv.be/visionner.php?video=2793
-Fin : http://www.gentv.be/visionner.php?video=2829

( www.gentv.be )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007, 03:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Piet a écrit:
La fameuse émission produite par Sophie Hecquet, Comme chez vous

à laquelle j'ai participé deux fois

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 15:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Piet a écrit:
Piet a écrit:
Avec l'aide Fabrice Staal, l"émission où Marylène est passée à la RTBF est Coeur et Pique, une émission du Centre de Production de Liège, produite par Philippe Luthers et présentée par Thierry... Luthers.

Ce vendredi soir, Philippe Luthers, animateur de plusieurs divertissements de la RTBF nous a quitté...
Image
(...aux cotés de F.Pirette)

Egalement producteur, on lui doit aussi "Tour de Chance" (qui a vu un bref retour d'André Torrent sur la RTBF), "La Chanson du Siècle", "Ma Télé bien aimée" et "Bonnie&Clyde"...

Philippe Luthers avait également présenté la Finale nationale de 1992... qui a vu la victoire de Morgane (Nous on veut des violons), et celle de 1995, avec Frédéric Etherlinck (La voix est libre).
Une petite précision, avec l'aide de Oikotimes...
(Entre parenthèse, comme dit Bruno H, le site confond aussi... http://www.oikotimes.com/v2/index.php?f ... es&id=1643 )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 17:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Philippe Luthers avait également présenté la Finale nationale de 1992... qui a vu la victoire de Morgane (Nous on veut des violons), et celle de 1995, avec Frédéric Etherlinck (La voix est libre).
Une petite précision, avec l'aide de Oikotimes...
(Entre parenthèse, comme dit Bruno H, le site confond aussi... http://www.oikotimes.com/v2/index.php?f ... es&id=1643 )

ah ben voilà, c'est déjà dans ces émissions là que je l'avais vu, du temps où la SEMNET qui s'appelait autrement à l'époque, reprenait la RTBF1 dans les chaînes télés du réseau de télédistribution.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007, 13:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Les souvenirs continuent sur RTL-TVi 20 ans!
Deux nouvelles émissions de "On n'a pas tous les jours 20 ans"...
La première consacrée au couple mythique de La Boutique (et M6 Boutique) : Pierre Dhostel & Valérie Pascale
La deuxième avec Jean-Pierre Martin (avec un hommage à M.-R. Armesto)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2007, 11:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Un petit clip de Marie-Christine Maillard...
N'aie pas peur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008, 18:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
La chaine des 20 ans de RTL-TVi s'éteind ce week-end!
Voici un petit reportage sur les 20 ans de TVi.
http://www.rtltvi20ans.be/video/118.aspx

... et la méga villa Empain trnasformée en studios de TV!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008, 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
La chaine des 20 ans s'est éteinte...
Voici les dernièrs instants ...
http://www.rtltvi20ans.be/video/lesdern ... s/351.aspx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 00:12 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
hou hou ! y'a quelqu'un ? c'est bien morne ici depuis l'année nouvelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 03:09 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
Reconnaissons que ça fait plaisir de revoir des émissions devenues images d'archives (et de constater comme certains programmes ont très mal vieilli) mais malheureusement ils ont fait l'impasse sur pas mal de choses et c'est dommage...

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2008, 18:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
j'ai trouvé RTL C'est Vous sur youtube, mis en ligne par un téléspectateur de RTL TVi, pour les 20 ans de la chaîne apparemment :

http://fr.youtube.com/user/mrdancebe

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2008, 19:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Chouette Bibiane Godfroid est l'invitée de +Clair, ce soir!
Ca fait plaisir de la revoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2009, 15:41 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Perso les 20 ans ou les 30 ans de TVi ça me laisse froid ! Cette chaîne, malgré une certaine continuité dans les programmes à ses débuts, n'a JAMAIS su suivre la voie tracée par RTL Télévision. Aucune chaleur, plus d'esprit familial, des émissions calquées sur ceux des chaînes françaises, rediffusions de progs d'M6,... TVi n'est pas la digne héritière de Télé-Luxembourg, et c'est bien dommage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009, 01:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
wolfy3000 a écrit:
Perso les 20 ans ou les 30 ans de TVi ça me laisse froid ! Cette chaîne, malgré une certaine continuité dans les programmes à ses débuts, n'a JAMAIS su suivre la voie tracée par RTL Télévision. Aucune chaleur, plus d'esprit familial, des émissions calquées sur ceux des chaînes françaises, rediffusions de progs d'M6,... TVi n'est pas la digne héritière de Télé-Luxembourg, et c'est bien dommage !

La chaine vit aussi avec son temps!
RTL-TVi n'a pas le choix et doit courir un peu aussi derrière TF1 qui lui pique des parts de marché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009, 10:52 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Pour moi il y a vivre avec son temps et trahir l'image historique de la chaîne tant par la qualité des programmes que par ceux que l'on veut nous "vendre" comme les stars de la chaîne. Télé-Luxembourg n'avait pas spécialement besoin de potiches estampillées miss Belgique pour nous faire rêver avant la série du soir, par exemple.
Peux-tu me dire où se trouve l'originalité sur TVi en 2009-2010 ? Dans des programmes comme "Le dîner presque parfait" de M6 ou dans "L'amour est dans le pré" ou encore dans "X-factor" ? Nan, TVi=télé poubelle comme la grande majorité des chaînes de télé de nos jours. Dans cette optique là tu as raison TVi vit très bien avec son temps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009, 11:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Ah bon... et Anoushka Sikorsky!
Aucune chaine n'est originale... elles diffuusent toutes les mêmes concepts d'émission à travers le monde. Les trois porogrammes que tu as citer sont des formats anglo-saxons.
Sinon,, le "Septante-et-un" est un concept belge pour RTL-TVi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009, 19:33 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Si tu me relis bien je parle de potiches et Anouchka était loin d'en être une !! Pour moi "format anglo-saxon" ou pas ce n'est pas le problème, le problème est que TVi n'est pas une télé inventive comme l'avait été Télé-Luxembourg en son temps. Tu me cites UN jeu original c'est bien la preuve de ce que j'avance. Dans les années 70 et 80 sur RTL il y en avait à la pelle des émissions originales en avance sur leur temps ! Là est toute la différence. Maintenant que tu apprécies TVi libre à toi mais cette chaîne ne sera JAMAIS à la hauteur de ce que fut RTL Télévision. Si elle cartonne en Belgique c'est uniquement faute d'une réelle alternative belge car ce n'est pas la RTB qui risque de lui faire de la concurrence. L'idée de Club RTL était bonne au début, et je pensais sincèrement que nous allions avoir droit à une télé "old school" avec des séries et des films de l'âge d'or... mais cela n'a duré qu'un temps... Ne parlons même pas de la chaîne faussement rebelle Plouk... heu pardon Plug RTL. Ils peuvent mettre le "R" dans n'importe quel sens ça n'apportera pas un contenu de qualité pour autant.
Bref pour moi TVI= Télévision Vraiment Indigeste !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2009, 20:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Club et Plug n'ont qu'un seul objectif de proposer des créneaux au annonceurs. Plug RTL ne fait plus de 100.000 téléspectateurs que 1 ou 2 fois par semaine maximum. De temps en temps, on y place un programme fort histoire de faire parler de la chaine mais sans plus. Plug visait les ados... et c'est gagné puisque MCM Belgique arrête les frais.

25 ans plus tard, c'est facile de dire que l'esprit RTL a disparu avec des productions originales, de proximité, etc...

Avant 1987, il n'y avait que 3 chaines françaises, la RTBF et RTL comme choix. Aujourd'hui, il y a des bouquets de 100 chaines, le DVD, la catch up, la VOD, etc... mais le marché est identique. RTL-TVi doit donc proposer des programmes qui marchent, comme TF1, comme M6, comme ITV, comme ProSieben, etc... Je ne suis pas convaincu que si "Plateau Télé" de Luc Gilson avait repris les mêmes recettes que "Sur le pouce" ou la "Bonne Franquette" que ça aurait mieux marché.

RTL-TVi a produit sa propre Star Academy, avec les moyens qui sont les siens, ça a été un flop comparé au château français. Donc oui, TVi doit reprendre des émission co-produites avec M6... Je ne suis pas convaincu que RTL Télévision en 2009 n'aurait pas fait le même.

La RTBF s'unit avec FTV ou a TSR pour produire de nombreux programmes, mais on en parle moins parce que c'est plutôt de la fiction, du documentaire, des émissions d'information...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2009, 07:04 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
J'ai déjà du le dire, mais RTL Télévision aujourd'hui aurait "évolué" vers des programmes interatifs avec numéros surtaxés et autres diffusions probablement de concepts anglo-saxons.

Malheureusement, la chaîne a été tuée avant que l'on puisse se l'imaginer grandir au-dela de ses 35 ans.

Dès 1988, lorsque la chaîne a commencé à investir Metz (d'abord une rédaction, puis LE studio et sa régie -la régie finale étant au Kirchberg), RTL changeait en n'étant qu'une chaîne Lorraine pour la Lorraine par des Lorrains (ou presque). L'ère Télé-Luxembourg/RTL Télévision a totalement été éclipsé lorsqu'ils ont changé le logo original par une pâle copie de celui utilisé sur réseau CTV (Canada) !

Et puis en janvier 1995, ce terrible attentat en plein direct : la CLT/RTL Group nous faisant rechanger le nom pour ses 40 ans, je me souviens du slogan d'un des administrateurs "RTL9 c'est neuf" (oui, RTL9 c'est neuneu plutôt :x )

Donc, que la chaîne se soit appellé RTL Télévision, RTL TV, RTL Lorraine, RTL9 Lorraine ou RTL9 Est ou encore AB9, AB-TV, AB-Lorraine que le résultat aurait été le même (ou presque) : elle aurait programmé "avec son temps" des productions aussi cons que ce qu'il y a sur les autres chaînes ! Et on n'en est pas loin, puisque RTL9 dispose du catalogue AB :x

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009, 10:40 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Pas d'accord Mon Petit Tableau de Poinntss :mrgreen:

Dès mars 1987, à sa création, le vouloir de la CLT était que M6 devienne une RTL Télévision Bis, le but était de calquer la Mère (pareil pour la soeur RTL TVi.
Au bout de 7 mois, il a été constaté que l'audience ne suivait pas (la faute aux manques d'émetteurs, 80 % sur le territoire français) et les programmes marqués RTL ne plaisaient pas aux Français (pour info, un Lorrain n'est pas Français mais Lorrain :D )

Du coup, changement de stratégie au sein de la chaine, nouvel habillage, nouveaux animateurs (ceux d'RTL avaient préférés rentrer à la maison mère....)

RTL TVi a connu aussi cet échec et a rectifié sa grille 4 mois après on lancement.

Le tord de la CLT a été de vouloir se diversifier trop rapidement et n'a pas compris que la 'sauce RTL Télévision' ne prend pas avec toutes les huiles.

RTL Télévision n'était pas destiné à être scindée, ce qui faisait sa force, c'était un tout, une synergie interne qui a été eclatée aux 4 vents de l'europe pour s'eparpiller.

Cette erreur a essayé d'être corrigée en recentrant les télévision du groupe sur son 'esprit famille' mais la mal était fait.

20 ans après, oui on peut dire que RTL Télévision aurait évolué mais à sa façon, la chaine était novatrice et copiée, donc les programmes que nous auriont pu suivre auraient été toujours aussi proches de nous, l'esprit RTL aurait perduré, j'en suis pratiquement sur :)

Oui à un décrochage comme on a connu (canal 21 et 27) ce qui valait à un décrochage local à certaines heures mais programmes identiques à d'autres (et bonjour les économies aussi :mrgreen: )

Allez j'arrête sinon je vais me sentir mal :?

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009, 20:39 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Je suis à 100% d'accord avec Winkie. Je suis moi aussi certain que l'esprit RTL aurait pu survivre sans l'éclatement. La télé d'aujourd'hui est devenue médiocre. Ce n'est malheureusement pas parce que l'on capte 50 chaînes ou plus que les programmes sont valables, ce serait trop beau !!! RTL était une chaîne pas comme les autres et je sais que si la continuité aurait été faite au niveau de la direction, l'esprit et le style RTL aurait survécu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009, 21:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
wolfy3000 a écrit:
Je suis à 100% d'accord avec Winkie. Je suis moi aussi certain que l'esprit RTL aurait pu survivre sans l'éclatement. La télé d'aujourd'hui est devenue médiocre. Ce n'est malheureusement pas parce que l'on capte 50 chaînes ou plus que les programmes sont valables, ce serait trop beau !!! RTL était une chaîne pas comme les autres et je sais que si la continuité aurait été faite au niveau de la direction, l'esprit et le style RTL aurait survécu !

Vous oubliez un énorme élément... l'actionnariat de RTL!
Ce ne sont plus des personnes qui faisaient de l'audiovisuel, mais des financiers qui ne veulent que des dividendes en fin d'année. Philippe Delusinne, le patron de RTL-TVi, ne vient pas de l'Audiovisuel! Le patron de TF1 non plus. M6, je ne croit pas, etc...
Toutes les personnes qui venaient de Luxembourg à l'ouverture de RTL-TVi ont été poussées vers la porte (F.Ries, M.Etzel, C.Rappé,...) parfois de façon fort peu cavalière. Et celles qui sont, par chance, restées quand on leur pose la question de savoir si la façon de faire de la télé à TVi est différente en 2010, ils répondent en marmonant "je fais ce qu'on me demande de faire!" ou "je vais là où on me dit d'aller!". En 2010, trouvez-moi une télévision commerciale généraliste ou mini-généraliste qui a un "esprit famille". J'ai fais le tour du PAF(rancophone), j'en ai pas trouvé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009, 22:29 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
En 2010, trouvez-moi une télévision commerciale généraliste ou mini-généraliste qui a un "esprit famille". J'ai fais le tour du PAF(rancophone), j'en ai pas trouvé!

Même France 3 régional n'a pas cet esprit famille qu'avait RTL Télévision. Pourtant, les régions sont soi-disant là pour être proche des financiers.... heu téléspectateurs je veux dire (quoi que, les Français sont un peu les financiers de leurs télévisions avec la redevance :lol: ).

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009, 10:50 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Tout le monde a raison....et à tord :mrgreen:

Bien sur l'argent est maitre maintenant en matière d'audiovisuel, sans fric, pas de télé (on en sait quelques chose avec RTL9...)

Mais l'audience amène des annonceus qui achetent les espaces publicitaires et l'audience n'est du qu'à la qualité des programmes, et en cette matière, avec quelques 200 chaines que je capte, je n'en regarde qu'une dizaine !!!! beaucoup de chaine de la TNT me font penser à Télé-Luxembourg dans ses années 70, peu de moyens mais de bons programmes.

Il suffit de regarder W9 (groupe M6), sa grille ressemble beaucoup à celle de RTL Télévision (même style de jingle, même empreinte, même vie)

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009, 16:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Winkie... les annoceurs venaient à Luxembourg parce que la publicité commerciale était interdite en Belgique et donc les annonceurs profitaient du pavillon luxembourgeois.

Jusqu'en 1987 avec RTL-TVi qui avait obtenu du Gouvernement libéral un monopole publicitaire de 14 ans ! Et 1989 en Flandre (création de VTM) Le Gouvernement socialiste a fait voler en éclat ce monopole déjà en 1989 en l'autorisant sous certaines conditions sur la RTBF! TVi l'a très mal digéré!
Tout le monde le dit, c'est la "Belgique "qui finançait RTL-Télévision, la pub française n'y était pas nombreuse finalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009, 17:16 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Heu, tu oublies (mais tu n'as pas connu non plus) que la publicité du L.B.F. finançait TéléLuxembourg dans les années 60 et 70, ce n'est qu'à partir de fin des années 1970 que les publicitaires Belges ont investis en masse les écrans de nos télévision.

Oui je suis d'accord, la pub Belges finançait une grande partie de RTL Télévision mais coté canal 21 on avait pas mal de pub aussi et pas de la Belge...

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009, 17:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Bien sur, mais la seule pub française ne suffisait pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009, 18:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Le "marché belge" n'a pas été ouvert "grace" ou "à cause" de l'accident de Dudelange ? Car dans les années 60/70, il y avait beaucoup de publicités luxembourgeoises. Des marques Belges (l'huile Vandemorteele, la margarine Fama....) mais pour le marché luxembourgeois je présume. J'ai de la famille qui fait ses courses à Cora Foëtz, et les produits sont généralement en néerlandais et français (parfois allemand)...

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009, 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui, la centrale luxembourgeoise est celle de Cora en Belgique. Lorsque je suis allé à Luxembourg, je suis entré dans un supermarché pour voir et ils ont les marques belges et certaines grandes marques allemandes qui cohabitent...

Pour l'accident de Duddelange, vu que la Belgique a entr'ouvert la porte en dédommagement, ça a certainement du aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010, 03:25 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Bonjour à tous, et meilleurs voeux.

Je n'interviens plus souvent mais je viens souvent lire les nouveaux posts.

Concernant le devenir qu'aurait été celui de télé-luxembourg si les antennes n'avaient pas été splitées, difficile à dire mais je pense que l'esprit familial et surtout artisanal des émissions aurait disparu face à la concurrence.

Et puis il y a aussi un point majeur qui n'a sauf erreur de ma part pas été suffisament souligné ici c'est le fait que télé-luxembourg n'avait jamais été rentable et ce depuis sa création. Les pertes furent tout d'abord épongées par les bénéfices confortables de la radio (durant les années 60 et 70) mais les bailleurs de fonds se sont fait de plus en plus pressants face à leurs investissements qui tardaient à être rentabilisés.

Le recentrage vers la belgique consécutif à l'autorisation d'y diffuser de la pub était une étape quasi obligatoire.

J'en reparlerai avec un ancien administratif de la chaîne lorsque je l'aurait au téléphone.

Dimanche j'appelerai Claude Robert afin de lui souhaiter mes bons voeux, je me permettrai de lui remettre les vôtres sans vous avoir consulté au préalable mais je suis certain que vous m'y autoriserai. N'oublions pas qu'outre l'école buissonnière ce monsieur nous a fait rêver avec "les sentiers du monde" et "aventures des hommes"

Encore bonne année à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010, 06:47 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
Bonjour à tous, et meilleurs voeux.

Dimanche j'appelerai Claude Robert afin de lui souhaiter mes bons voeux, je me permettrai de lui remettre les vôtres sans vous avoir consulté au préalable mais je suis certain que vous m'y autoriserai. N'oublions pas qu'outre l'école buissonnière ce monsieur nous a fait rêver avec "les sentiers du monde" et "aventures des hommes"

Encore bonne année à tous

Merci Bruno et Bonne Année également ! Merci aussi de souhaiter nos voeux aux anciens de Télé-Luxembourg, si tu as l'occasion de les avoir en ligne ou part téléphone. :wink:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010, 20:52 
Hors-ligne
7 points
7 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009, 15:56
Messages: 72
Localisation: t de la police ?
Waw ! BrunoH tu connais des anciens de RTL pour de vrai ? Quelle classe, ça me laisse rêveur ! Bonne année à tous tant les fans de RTL que ceux qui nous ont fait rêver durant tant de belles années !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010, 21:33 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Oui Wolfy, d'aileurs si tu veux envoyer un message à Claude tu peux me l'envoyer en privé, je le lui ferai parvenir via son épouse, il n'est pas très ordinateur, il a plus de 90 ans cela peut se comprendre !

Il reçoit encore de temps à autre un appel de jean-luc bertrand et je pense que marylène l'a appelé il y a peu.

Tu ne le sais peut-être pas mais à sa retraite, claude est parti avec femme et enfants (6) faire un demi tour du monde à bord du voilier qu'il avait construit durant son maigre temps libre à télé-luxembourg.

il coule à présent une retraite paisible en bretagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010, 22:07 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
Tu ne le sais peut-être pas mais à sa retraite, claude est parti avec femme et enfants (6) faire un demi tour du monde à bord du voilier qu'il avait construit durant son maigre temps libre à télé-luxembourg.

il coule à présent une retraite paisible en bretagne

Et oui, il en faisait état dans le livre de Jacques Navadic "RTL Télévision, c'est nous"...
Il m'arrive parfois de me replonger dans ce livre, pour y "revivre" les coulisses et lire les anecdotes ainsi que le premier livre "Télé Luxembourg à vingt ans".
Dommage qu'il n'y ai pas eu de "Les 50 ans de Télé Luxembourg" !! Heu, remarquez, on aura pu avoir "ils m'ont retiré mes ailes"* (RTL éditions, dans les cahiers "meurtres et traitrises dans le milieu de l'audiovisuel luxembourgeois") :lol:

(*en référence au lion ailés de l'emblème)

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze