Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 08:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un ancien de RTL-Télévision?
MessagePublié: 24 Sep 2006, 22:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
En visitant un site d'habillage TV, je suis tombé sur la fin JT d'Antenne 2 (1987), où Hervé Claude parle de Marc Autman (pas sur de l'orthographe), que j'ai vu aussi sur FR3 puis France 3 notamment aux commandes de Soir3... Ce Marc, il n'a pas commencé sur RTL-Télévision, à la présentation du JTL? Il me semble l'y avoir vu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Sep 2006, 06:09 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
En visitant un site d'habillage TV, je suis tombé sur la fin JT d'Antenne 2 (1987), où Hervé Claude parle de Marc Autman (pas sur de l'orthographe), que j'ai vu aussi sur FR3 puis France 3 notamment aux commandes de Soir3... Ce Marc, il n'a pas commencé sur RTL-Télévision, à la présentation du JTL? Il me semble l'y avoir vu...

si si ! c'est bien lui.... récemment, il y a aussi eu Martin Igier au 19/20 cet été, il a créé le bureau local de M6 à Nancy, avant de partir sur un autre bureau local dans le Sud. C'est Nicolas Albrand qui l'avait remplacé... depuis, à M6 Nancy, ce ne sont que des jeunes ! Marion Lacombe avait le bureau locale de M6 à Lyon.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2006, 10:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Marion Lacombe, je me souviens... je crois qu'elle était aussi correspondante à Paris pour RTL-Télévision...
Les autres, les noms ne me disent rien...

Autre question... que sont devenues les speakerines de FR3/France 3? Celles de TF1 et Antenne 2, on sait ce qu'elles (ils) font mais pour France 3, on en a plus entendu parler depuis leur disparition? Sont-elles sur le câble? le sat? la TNT? RTL9 ( :mrgreen: )?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2006, 16:31 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Marion Lacombe, je me souviens... je crois qu'elle était aussi correspondante à Paris pour RTL-Télévision...
Les autres, les noms ne me disent rien...

Autre question... que sont devenues les speakerines de FR3/France 3? Celles de TF1 et Antenne 2, on sait ce qu'elles (ils) font mais pour France 3, on en a plus entendu parler depuis leur disparition? Sont-elles sur le câble? le sat? la TNT? RTL9 ( :mrgreen: )?

Nicolas Albrand et Martin Igier étaient de l'époque RTL Télévision des années 88/93 environ. tout le monde a été dispersé sur les chaînes du câble et satellite, ainsi que les sur les chaînes nationales. les anciennes présentatrices et animatrices de RTL Télévision/RTL TV sont pratiquement toutes sur ........ la concurrence régionale : FT3 Lorraine. Katia Schmitt, Lara Julien, Véronique Buson, Francine Dubail, Virginie Schanté entre autres...

j'ai appris ce week-end, que Jean Stock, pourtant retraité, assurait la présidence de la chaîne LUXE TV (www.luxe.tv), que dirige son fils :shock:

par contre, si elle était restée comme avant, RTL Télévision aurait lourdement souffert en audience, avec les chaînes du câble et satellite, mais ils avaient un atout que n'ont pas les autres : la proximité et l'interactivité "humaine" ! Le Super Jukebox, Léo contre tous, Citron Grenadine, le différents Train, megaventure...

pour les anciennes speakerines de la 3, faut voir dans les fonds de placards, voire dans les sous-sols de l'Esplanade Henri de France :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2006, 17:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Nicolas Albrand et Martin Igier étaient de l'époque RTL Télévision des années 88/93 environ. (...)

C'est pour ça que je les connais pas... Ils sont arrivés après 1987!

Dommage pour les spreakerines de FR3... Rassure-moi... on les nourrit quand-même au fond de la cave... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2006, 20:06 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
Nicolas Albrand et Martin Igier étaient de l'époque RTL Télévision des années 88/93 environ. (...)

C'est pour ça que je les connais pas... Ils sont arrivés après 1987!

Dommage pour les spreakerines de FR3... Rassure-moi... on les nourrit quand-même au fond de la cave... :mrgreen:

oui, parfois elles sortent pour des spéciales "histoire de la télé", ou bien pour de piètres présentation d'émissions qui disparaîssent aussitôt qu'elles ne naîssent :roll:
mais celles qui m'ont le plus marqué, ce sont nos présentatrices de RTL Télévision :D

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006, 13:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
...mais celles qui m'ont le plus marqué, ce sont nos présentatrices de RTL Télévision :D


Oui, mais à part Marylène Bergmann, elles ont toutes disparues dans la nature... Du Parlement européen à une boite immobilière bruxelloise...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006, 16:26 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
...mais celles qui m'ont le plus marqué, ce sont nos présentatrices de RTL Télévision :D


Oui, mais à part Marylène Bergmann, elles ont toutes disparues dans la nature... Du Parlement européen à une boite immobilière bruxelloise...

oui, c'est un peu rageant de ne pas savoir ce que sont devenues certaines présentatrices (et présentateurs). :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006, 17:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Donne des noms, j'essayerai de te renseigner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006, 18:19 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Donne des noms, j'essayerai de te renseigner...

oh, je doute que tu trouves, car j'avais déjà fait des recherches via google mais j'avais pu avoir quelques petites infos sur le site de Marylène, sur celles qui avaient laissé un petit mot.
mais entre Josiane Chen, Mireille Delanoy, Anna-Vera, Claudine Pelletier (dont je voudrais tellement retrouver le film "pair impasse et manque"), Brigitte Mahaux, Claude Rappé, et tant d'autres noms, c'est dommage de ne pas trouver autant d'infos que l'on voudrait.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2006, 22:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui... Claudine Pelletier, moi aussi, j'ai bien aimé le film "Passe impaire et manque". Peu de chance qu'il repasse...

Brigitte Mahaux, après RTL, s'est tournée vers la RTBF, a fait surtout de la Radio, avant de passer à la RMB (Régie pub de la RTBF). Comédienne, elle a aussi participé à la ligue d'impro à Bruxelles( 1994). Je pense que maintenant, elle s'occupe plus de production et d'évènementiels pour une société indépendante.

Claude Rappé a quitté RTL-TVi, quasi à la même époque que Frédérique Ries. Il animait une émission culturelle (qui a reçu de grands noms comme Montserrat Caballé, p.e.). L'émission s'appellait "Entr'acte". Diffusée très tard... L'audience n'a plus suivi et les rentrées pubs non plus... Il a quitté la chaîne avec fracas... Il vit à Paris avec Natasha Amal (Belge aussi) où il écrit des romans. sa dernière grosse actu a été la sortie d'un livre qu'ils ont co-écrit sur leur aventure à Pucket, lors du Tsunami en décembre 2004. Les Français disent Claude RAPPE...

Un animateur radio (aussi chroniqueur de Ciné-télé-revue) fait souvent des reportages sur des stars disparues.. C'est Marc Pasteger. Je ne sais pas s'il bosse toujours pour Radio Nostalgie. Si t'as moyen d'avoir ses coordonnées, lui pourrait sans doute te répondre plus précisément que moi. (Fabrice Staal doit surement pouvoir te renseigner...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006, 17:15 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
Oui... Claudine Pelletier, moi aussi, j'ai bien aimé le film "Passe impaire et manque". Peu de chance qu'il repasse...

Brigitte Mahaux, après RTL, s'est tournée vers la RTBF, a fait surtout de la Radio, avant de passer à la RMB (Régie pub de la RTBF). Comédienne, elle a aussi participé à la ligue d'impro à Bruxelles( 1994). Je pense que maintenant, elle s'occupe plus de production et d'évènementiels pour une société indépendante.

Claude Rappé a quitté RTL-TVi, quasi à la même époque que Frédérique Ries. Il animait une émission culturelle (qui a reçu de grands noms comme Montserrat Caballé, p.e.). L'émission s'appellait "Entr'acte". Diffusée très tard... L'audience n'a plus suivi et les rentrées pubs non plus... Il a quitté la chaîne avec fracas... Il vit à Paris avec Natasha Amal (Belge aussi) où il écrit des romans. sa dernière grosse actu a été la sortie d'un livre qu'ils ont co-écrit sur leur aventure à Pucket, lors du Tsunami en décembre 2004. Les Français disent Claude RAPPE...

Un animateur radio (aussi chroniqueur de Ciné-télé-revue) fait souvent des reportages sur des stars disparues.. C'est Marc Pasteger. Je ne sais pas s'il bosse toujours pour Radio Nostalgie. Si t'as moyen d'avoir ses coordonnées, lui pourrait sans doute te répondre plus précisément que moi. (Fabrice Staal doit surement pouvoir te renseigner...)

houps le titre : "passe, impair et manque".... comme dirait Lys Assia (lors de sa victoire en 1956), j'étais 'émotionné' :mrgreen:
j'ai tenté de trouvé un site qui le vendrait, rien de rien... snifff ! même pas CNA (le CSA luxembourgeois).

ah, Brigitte Mahaux... elle chutait souvent dans les présentations :mrgreen:

Claude Rappé et RTL Visions (les coulisses de la chaîne). les Français disent Rappe ?! pffff pas étonnant il n'y connaissent rien :lol:

Par contre, Marc Pasteger c'était du temps de RTL TVi je pense, car je n'ai aucune idée de qui il est... pourtant, j'étais un lecteur assidu de Ciné-Télé-Revue de 1987 à 1992 environ.

Le seul Marc dont je me souviens, était le beau Marc Posno, disparu trop tôt :|

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006, 19:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Non Marc Pasteger n'a pas travaillé pour RTL, mais c'est un journaliste qui s'est beaucoup penché sur les stars disparues des écrans. Il faisait une chronique ("Que sont-ils devenus?") dans CTR. Aussi sur Radio Nostalgie. Lui, pourrait te renseigner sur le devenir des animateurs de RTL-Télévision. Je n'ai pas trouvé ses coordonnées, mais demande à Fabrice Staal, il doit certainement le connaitre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2006, 22:50 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
sur une vidéo, l'on peut voir quelques secondes Lara Julien saluer les téléspectateurs et durant la performance de Rebecca : http://www.youtube.com/watch?v=bhike6uGXdg

elle faisait partie des animatrices de RTL Télévision de 1988 à 1991 environ il me semble

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2006, 23:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
sur une vidéo, l'on peut voir quelques secondes Lara Julien saluer les téléspectateurs et durant la performance de Rebecca : http://www.youtube.com/watch?v=bhike6uGXdg

elle faisait partie des animatrices de RTL Télévision de 1988 à 1991 environ il me semble

Il ou elle... Jamais entendu parler!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 06:32 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
sur une vidéo, l'on peut voir quelques secondes Lara Julien saluer les téléspectateurs et durant la performance de Rebecca : http://www.youtube.com/watch?v=bhike6uGXdg

elle faisait partie des animatrices de RTL Télévision de 1988 à 1991 environ il me semble

Il ou elle... Jamais entendu parler!

alors, Rebecca est un "célèbre" transformiste Lorrain, qui est déjà passé plusieurs fois à la télé, notamment sur FT3 (émission diverses) ou alors sur Tele Lëtzebuerg. attention, Rebecca n'est pas Lara Julien :lol:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 12:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005, 19:46
Messages: 1298
scoreboard a écrit:
Le seul Marc dont je me souviens, était le beau Marc Posno, disparu trop tôt :|


Et surtout très gentil; je l'avais rencontré personnellement.

_________________
Je ne suis pas là pour cause d'absence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 20:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
attention, Rebecca n'est pas Lara Julien :lol:


Je t'avoue qu'au début... je les ai confondus... :shock:
Je n'ai plus FT3 Champagne-Ardennes depuis le lancement de France3 Sat. Et RTL Télé Letzebürg, je capte pas non plus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 20:44 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
attention, Rebecca n'est pas Lara Julien :lol:


Je t'avoue qu'au début... je les ai confondus... :shock:
Je n'ai plus FT3 Champagne-Ardennes depuis le lancement de France3 Sat. Et RTL Télé Letzebürg, je capte pas non plus!

c'est vrai que dans la Province du Luxembourg, c'était FT3 Champagne Ardenne ou FT3 Lorraine qui était reprise sur les réseaux. FT3sat ne permet plus d'avoir une région en particulier. Il m'avait semblé que France Télévisions voulaient mettre sur satellite toutes les chaînes régionales FT3. Ce serait sympa je trouve.
Je ne capte pas non plus Tele Lëtzebuerg, le signal est trop faible, mais elle diffuse sur le net :wink: ! c'est ainsi que j'ai pu suivre les cérémonies pour les obsèques de la Grande Duchesse Joséphine-Charlotte, puisque RTL9 n'a pas été foutu d'ouvrir son antenne pour l'occasion. :x

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 20:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
L'histoire de FR3 à Charleroi est compliquée... Jusque fin des années 80, nous recevions FR3 Nord-Pas-de-Calais. Puis, on est passé à FR3 Champagne-Ardennes (avec ou sans "s"?)et la locale de Metz (???!!!), puis vers 1994, on a eu France 3 Picardie (Le département de l'Aisne touche la province de Hainaut) et puis France3 Sat.
Tiens en France aussi, on nommait les chaînes par le nom de l'émetteur?
Pour mes parents... TF1, c'était Lille, la RTBF : Bruxelles (français), la BRT : Bruxelles (flamand) et RTL : Luxembourg.
Ca me faisait toujours rire... Mais c'est ancré dans les mentalités de nos parents et grand-parents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 21:35 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Piet a écrit:
L'histoire de FR3 à Charleroi est compliquée... Jusque fin des années 80, nous recevions FR3 Nord-Pas-de-Calais. Puis, on est passé à FR3 Champagne-Ardennes (avec ou sans "s"?)et la locale de Metz (???!!!), puis vers 1994, on a eu France 3 Picardie (Le département de l'Aisne touche la province de Hainaut) et puis France3 Sat.
Tiens en France aussi, on nommait les chaînes par le nom de l'émetteur?
Pour mes parents... TF1, c'était Lille, la RTBF : Bruxelles (français), la BRT : Bruxelles (flamand) et RTL : Luxembourg.
Ca me faisait toujours rire... Mais c'est ancré dans les mentalités de nos parents et grand-parents.

si tu as eu la locale de Metz, c'est bien FT3 Lorraine que tu as eu. idem en Lorraine, dans les années 80, avant l'arrivée des chaînes satellites, on disait "hier on a regardé le Luxembourg ou la Belgique ou l'Allemagne". même après l'arrivée de Canal+, il n'était pas rare de trouver RTL Télévision sur le bouton 4 de la télécommande, car pour les Lorrains, RTL était la 4e chaîne.
Le réseau de télédistribution qui précédait le réseau câblé, distribuait les 6 chaînes françaises, RTL Télévision, RTBF1, ARD/SR*, ZDF et SW3/SR* (* programmes sarrois). En 1990, quand une tempête a jeté à terre l'émetteur d'Anlier/Léglise, le signal est devenu faible, et on a eu droit à RTBF1, Canal+TVCF, RTBF21, Sport21/Arte21 puis plus rien....
Le réseau câblé actuel a remplacé tout ça, et diffuse les 6 chaînes françaises, RTL9, RTL+, ARD, ZDF, TV5, SkyNews, CanalJ, Eurosport, 13e Rue, Planète, EuroNews, CNN, Télétoon+1, RAIUNO, MTV France, Cuisine TV, PS/LCP. mais j'ai déjà la plupart de ces chaînes sur TPS. ARD et ZDF sont désormais la déclinaison satellite, et le programme est parfois différent en fonction des droits de retransmission.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 12:46 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Piet a écrit:
Donne des noms, j'essayerai de te renseigner...

oh, je doute que tu trouves, car j'avais déjà fait des recherches via google mais j'avais pu avoir quelques petites infos sur le site de Marylène, sur celles qui avaient laissé un petit mot.
mais entre Josiane Chen, Mireille Delanoy, Anna-Vera, Claudine Pelletier (dont je voudrais tellement retrouver le film "pair impasse et manque"), Brigitte Mahaux, Claude Rappé, et tant d'autres noms, c'est dommage de ne pas trouver autant d'infos que l'on voudrait.


Un lien utile sur le devenir de nos animateurs de l'époque
http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=116787
et aussi
http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=116786

Cela nous renseigne un peu bien qu'on savait pas mal de chose :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 17:48 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Pour Jean Stock, son projet "top secret", ce serait pas la présidence de "LUXE TV", la chaîne de son fiston ? :mrgreen:

"La Hulpe", je présume que c'est en Belgique.

J'avais appris il y a quelques années, que René Steichen était mort l'année des 40 ans de la chaîne.

Marc Posno, rien à dire, mort à 29 ans... :cry:

Brigitte Mahaux, je n'ai jamais su réellement l'accident qu'elle avait eu.

mais, l'on peut se rendre compte que les animateurs parmi les plus anciens passés sur RTL Télévision, on viré sur autres choses... si les dirigeants de la CLT avaient pu viré sur autre chose le jour où ils ont décidés de foutre en l'air RTL Télévision :?

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 19:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Oui, La Hulpe est en Belgique, dans le Brabant wallon. C'est ce qu'on appelle la banlieue verte et huppée de Bruxelles, où si t'as pas un 4X4... t'es exclu! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007, 20:25 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
scoreboard a écrit:
Pour Jean Stock, son projet "top secret", ce serait pas la présidence de "LUXE TV", la chaîne de son fiston ? :mrgreen:

"La Hulpe", je présume que c'est en Belgique.

J'avais appris il y a quelques années, que René Steichen était mort l'année des 40 ans de la chaîne.

Marc Posno, rien à dire, mort à 29 ans... :cry:

Brigitte Mahaux, je n'ai jamais su réellement l'accident qu'elle avait eu.

mais, l'on peut se rendre compte que les animateurs parmi les plus anciens passés sur RTL Télévision, on viré sur autres choses... si les dirigeants de la CLT avaient pu viré sur autre chose le jour où ils ont décidés de foutre en l'air RTL Télévision :?


Remettez les choses dans le contexte, ces articles avaient été publié avant l'emission de TVI sur les 50 ans de RTL, donc en 2005....
Bien des choses ont évolué depuis notamment pour Jean Stock dont on sait la suite :D

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 12:17 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Ben pour rené steichen je ne savais pas.
Dire que je l'ai connu lorsque j'étais tout jeune et que j'allais dans les studios le week-end, j'allais souvent le voir à rtl productions mais je ne me rappelle plus du nom de la ville où se trouvaient ses studios.
Rtl avait été une des premières chaines en europe à s'équiper d'un ordinateur qui dont le nom était scanimate (pas certain de l'orthographe), rené steichen en était fou, c'est cet appareil qui avait permis de créer l'habillage d'antenne bien en avance sur les autres chaines. D'ailleurs pas mal de chanteurs français venaient là pour la production ou la post production de leurs clips. J'ai eu la chance d'y rencontrer claude françois mais malheureusement aucune photo, snif, dire qu'il m'avait même servi un verre de jus d'orange !
Est-ce que quelqu'un connaît les circonstances du décès de rené ? Quel âge avait-il ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 17:02 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
Bonjour Bruno, et bienvenue dans notre petit nuage nostalgique de RTL Télévision.

RTL Productions était au 177 route (ou rue) de Luxembourg à Bertrange. par contre, l'on ne connaît pas les raisons du décès de René Steichen, il devait approcher les 60/65 ans je pense.

sur un autre topic, j'ai placé les liens wikipedia des lieux d'implantation de RTL, dont RTL Productions.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 18:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
Bonjour Bruno, et bienvenue dans notre petit nuage nostalgique de RTL Télévision.

RTL Productions était au 177 route (ou rue) de Luxembourg à Bertrange. par contre, l'on ne connaît pas les raisons du décès de René Steichen, il devait approcher les 60/65 ans je pense.

sur un autre topic, j'ai placé les liens wikipedia des lieux d'implantation de RTL, dont RTL Productions.

C'est pas un cancer? J'ai cherché sur internet... mais pas grand chose de trouvé... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2007, 23:57 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Ben oui bertrange, tu sais j'étais bien jeune et à l'époque je me laissais conduire par ma maman ou par une de ses amie qui travaillait là d'où mon accès aux studios mais bon j'y allais pas très souvent car il fallait prendre le train depuis bruxelles c'était long et coûteux. En lisant le début du livre de michèle etzel elle écrit qu'on faisait la file à bertrange afin d'utiliser leurs moyens techinques, je me rappelle aussi d'un appareil qui permettait d'écrire en direct à l'écran, il s'agissait du scriptel, cette facilité avait un revers en ce sens que ce qui était écrit et passé à l'écran était irrvéversible donc les conneries .......
Je me souviens qu'il y avait quelqu'un qui était chargé d'incruster les titres des chansons qui passaient sur clip connection, il n'avait qu'une connaissance élémentaire de l'anglais et sur un clip du groupe YES que j'ai en cassette il écrivit en lieu et place du bon titre qui était "owner of a lonely heart" "diner of a lovely heart" je me demande bien où il avait été chercher une connerie pareille !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007, 11:47 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Piet a écrit:
scoreboard a écrit:
Bonjour Bruno, et bienvenue dans notre petit nuage nostalgique de RTL Télévision.

RTL Productions était au 177 route (ou rue) de Luxembourg à Bertrange. par contre, l'on ne connaît pas les raisons du décès de René Steichen, il devait approcher les 60/65 ans je pense.

sur un autre topic, j'ai placé les liens wikipedia des lieux d'implantation de RTL, dont RTL Productions.

C'est pas un cancer? J'ai cherché sur internet... mais pas grand chose de trouvé... :cry:


Crise cardiaque si mes souvenir sont bon :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007, 16:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
BrunoH a écrit:
En lisant le début du livre de michèle etzel elle écrit qu'on faisait la file à bertrange afin d'utiliser leurs moyens techinques

un nombre relativement élevé de clips vidéos ont été tournés à RTL Productions, de Claude François à Gérard Hernandez, en passant pas Serge Gainsbourg ou Shirley Bassey... RTL était réputée pour ses studios à la pointe de la technologie....

La Bonne Franquette avec Jean Stock au pupitre, qui réalisait et présentait lui-même l'émission (repris par JLB sur RTL TV pour "Music Family"). idem pour Super Juke Box, ou René Steichen réalisait l'émission tout en co-présentant l'émission avec André Torrent ! toute cette technique qui a fait les beaux jours de RTL Télé-Luxembourg !

aujourd'hui, il ne nous reste que les yeux pour pleurer et nos cervelles chargées de nostalgie pour essayer de s'en souvenir, et de faire partager ses souvenirs.... même si on fond de nous, ça fait un pincement de voir que RTL Télévision n'existe plus :cry:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 00:34 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
ouais mais n'est-ce pas dû au fait qu'à notre âge on fait un petit bilan de sa vie et que tout ce qui était avant nous semblait mieux. Dans quelle mesure ceux qui se gavent actuellement de tvi ou de rtl9 ne feront ils pas de même dans 25 ans ?
Il est un fait certain que nous avons assisté aux débuts de la télévision commerciale dans nos contrées et que ça ne se reproduira plus !
Le super juke box j'y ai assisté à plusieurs reprises, tout était fait à la bonne franquette, ils emplilaient les cassettes qu'ils supposaient être les plus demandées et puis dès qu'il y avait une demande originale c'était la course vers les murs de cassettes ! Est-ce que vous vous souvenez du jour où andré torrent s'est cassé la gueule en arrière avec son fauteuil en direct ? J'y étais on s'est bien marré et puis le jour où il a dit qu'il aiemerait tellement manger une tartines à je ne sais plus quoi (nutella, sirop de liège ?) et qu'il s'est retrouvé avec une ribambelle de ménagères à la villa louvigny, y'avait de quoi nourrir toute l'équipe pendant toute la semaine.
Et ram-dames vous vous en souvenez ? La bête noire de la rtbf qui enrageait devant cette pubilicté "déguisée". Le robot steca ça vous parle encore ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 09:15 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
C'est vrai que c'était tout une époque... Combien de fois ais-je essayer d'avoir le standart de télé luxembourg sans jamais y arriver tellement il était saturé :cry: et quand je pense à cette belge (dont je ne me souviens plus le nom) mais qui habitait La Pane (excusez l'orthographe) en Belgique qui arrivait à avoir Adnré presque tous les samedi, ça me faisait rager :x
Et Thérèse Leduc, la précurseur du télé Achat !!!!!
et de Clochers en Clochers, qui était déjà un reflet de l'actualité régionale !
Allez, m'en vais chercher un kleenex :cry:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 14:03 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Le nom de la dame qui parvenait à avoir le standard est mentionné dans le livre de michèle etzel mme fratini ou fratinelli quelque chose dans le genre.
De clochers en clochers je l'avais oubliée cette là
Est-ce que certains d'entre vous possèdent de vieux numéros d'hebdo télés, ce serait intéressant, on pourrait retrouver les programmes de l'époque.
de vieux ciné télé revue ou télé moustique ?
J'avais un copain qui les collectionnait tous les télémoustique, on se moquait de lui car on n'en voyait pas l'intérêt quoique maintenant avec le recul...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 15:00 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Arretez de nous narguer avec le livre de Michele :roll:
on le trouve pas encore en France :x
Et la fnac belgique me répond pas en plus, quels nuls ceux là, c'est bien des belges tiens ! :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 17:24 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
winkie, sur tuner.be, le site de Fabrice Staal, tu peux éventuellement gagner le livre en répondant à 2 questions. http://www.tuner.be/concours.asp (merci à Piet pour le lien :wink: )

Bruno, j'ai d'anciens encarts BENELUX avec les programmes de RTL Télévision des années 80, mais c'est dans un cartons Dieu sait où ! par contre, sur wikipédia, je mettrai bientôt une semaine de programme du samedi 7 au vendredi 13 mai 1977 et du samedi 31 mars au vendredi 6 avril 1979... bien sûr, il s'agit de programmes en relation avec l'Eurovision, puisqu'il avait eu lieu le 7 mai 77 et 31 mars 79. mais en relisant d'anciens programmes, et en revoyant ce que RTL Télévision nous offrait, on est loin de ça aujourd'hui...

de clochers en clochers, j'ai toujours l'indicatif en tête, des voix féminines fredonnant "ding ding dong dong ....." présenté par Robert Diligent et qui suivant (ou précédait) le Journal de Télé-Luxembourg !

le regard que nous en avons de RTL Télévision, est tout de même assez différent de la nouvelle génération et l'on ne peut pas comparer avec les "fans" de RTL9. du temps de RTL Télévision, les émissions de proximités étaient beaucoup plus nombreuses qu'aujourd'hui, réduit à peau de chagrin de 17h40 à 18h05 avec "bienvenue chez vous", le "total foot" les dimanches je crois, "l'invité politique" le dimanche, l'émission jeunesse le mercredi... bref, vraiment en deca de ce que l'on avait pour nous divertir à l'époque, et avec seulement 3 puis 4 chaînes françaises.... RTL Télévision a été très longtemps la 4e chaîne française en Lorraine, n'est-ce pas winkie ! nombreux sont les postes télés qui, sur le bouton 4 n'avait pas Canal+, mais RTL !

comme pour winkie, dès que je parle de tout ça, il me faut un kleenex pour pleurer et un fusil pour régler mes comptes avec ceux qui ont tué RTL Télévision....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 18:10 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 20:16
Messages: 820
Localisation: Nancy 54
Le 4 sur toutes mes télé, c'est toujours RTL dessus
Canal + était le bouton 7 :lol:

_________________
Ici Télé-Luxembourg, canaux 7, 21 & 27, émetteur de Dudelange, Grand Duché de Luxembourg
RTL Télévision, la télé qui répond(ai)t
Rendez-nous RTL Télévision !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 19:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
winkie a écrit:
Le 4 sur toutes mes télé, c'est toujours RTL dessus
Canal + était le bouton 7 :lol:

Chez mes parents aussi
1.TF1
2.A2
3.FR3
4.RTL
5.RTBF1
6.Télé2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007, 19:33 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
idem, c'était le bouton 4 pour RTL et 7 pour Canal+ après l'arrivée de LA CINQ et M6. sachant que le réseau de télédistribution (RTL Régie de Télédistribution de Ludres -ça ne s'invente pas) distribuait ARD (programmes sarrois), ZDF, SW3 (programmes sarrois) et RTBF1. jusque dans les années 90, ou en 90 l'émetteur d'Anlier-Léglise tombe après une tempête, le signal de la RTBF étant trop faible, RTLudres remplace par Télé21, puis Canal+TVCF, puis Sports21 et ARTE21 avant de convertir le réseau de téléstribution en réseau câblé... fini les programmes sarrois, la télévision belge et bonjour les chaînes étrangères, RAIUNO, CNN, NBC, RTL+, TVEi, CanalJ, TV5.....

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 00:26 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
J'ai terminé le bouquin de michèle etzel ce soir, émouvant surtout la partie relative au télévie. Elle reste pudique sur sa maladie et sur la période de son licenciement. Mais elle dit tout de même ce qu'elle pense. J'ai souri lorsqu'elle écrit que le nouvel administrateur en arrivant le premier jour s'est trompé d'adresse et est entré dans le bâtiment d'en face chez Electrabel (fournisseur d'énergie pour les petits français), il ne connaissait même pas l'adresse de la société qu'il allait devoir diriger ! C'est tout dire, des financiers, la pire des races, j'en sais quelque chose j'en ai cotoyé durant ces 5 dernières années, ils m'ont bien empoisonné l'existence jusqu'à me libérer en me licenciant après 21 années d'ancienneté.
Pour le bouquin de michèle on le trouve facilement ici dans les librairies club, il est à 17,50€. Par contre les frais de port vers la France aie aie aie, j'en ai envoyé un exemplaire à un ancien de télé luxembourg 8,80 de timbres + 1,15 pour une enveloppe matelassée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 00:29 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
Chez nous rtl c'était le 5.
Rtb
Tf1
A2
Fr3
Rtl
Il n'y avait que 12 présélections sur la télé, un des premiers modèles couleurs de philips. Ce crétin d'appareil m'a valu bien des enguelades, je passais des heures devant lorsque j'étais seul et quand j'entendais ma mère arriver, idiot comme j'étais j'éteignais la télé et me rendais dans ma chambre pour étudier oubliant que les lampes de la télé étaient tellement chaudes qu'on aurait pu griller un steak sur le capot de la télé.

Hit parade bonsoir pour qui votez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 00:37 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
[

le regard que nous en avons de RTL Télévision, est tout de même assez différent de la nouvelle génération et l'on ne peut pas comparer avec les "fans" de RTL9. du temps de RTL Télévision, les émissions de proximités étaient beaucoup plus nombreuses qu'aujourd'hui, réduit à peau de chagrin de 17h40 à 18h05 avec "bienvenue chez vous", le "total foot" les dimanches je crois, "l'invité politique" le dimanche, l'émission jeunesse le mercredi... bref, vraiment en deca de ce que l'on avait pour nous divertir à l'époque, et avec seulement 3 puis 4 chaînes françaises.... RTL Télévision a été très longtemps la 4e chaîne française en Lorraine, n'est-ce pas winkie ! nombreux sont les postes télés qui, sur le bouton 4 n'avait pas Canal+, mais RTL !

Maintenant que tu en parles je me souviens de ce générique de clochers en clochers, dommage que personne ne l'ai enregistré, tout comme celui de l'école buissonnière (le générique du film tom pouce d'après wikipédia) dont je ne me souviens plus du tout mais de l'émission bien pour y avoir participé. Je me souviens d'une séquence "helmut le petit bricoleur" et puis le feuilleton l'autobus à impériale, le dessin animé "la linéa"

Tu as tout à fait raison pour les émissions de proximité, puis il y avait les speakerines qui notons le officient toujours sur tvi. D'ailleurs c'est vrais qu'en regardant les grille de début d'après-midi il n'y a plus d'émissions en direct comme midi première ou la bonne franquette, rien que du préenregistré.

J'ai vu qu'andré torrent était toujours sur rtl radio mais relégué les week-ends de 04h00 à 07h00 du mat autant dire que j'ai peu de chance de pouvoir l'écouter !

Georges lang je l'écoute encore régulièrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 16:28 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
8,80€ de frais de port ? mais il est si lourd que ça le bouqui ? :lol: ! moi, quand j'envoie quelque chose, enveloppe kraft (renforcée ou non) et le matériel est bien entouré de plastique bulle !

le seul moment où j'écoutais encore Georges Lang, c'était pour les WRTL Country parfois, mais surtout les WRTL Country spécial Noël, car c'est un style de musique que j'aime bien écouter... et depuis que sur les sites marchands on trouve les CDs, ben je n'écoute plus.... il faut dire que j'écoute aujourd'hui assez rarement la radio, la seule station est France Bleu Sud Lorraine. lorsque j'étais au chomage il y a plus de 10 ans, j'écoutais très très souvent l'après-midi Helga Guitton sur RTL Radio en allemand, et parfois le week-end RTL 92,5 en luxembourgeois.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 22:23 
Hors-ligne
12 points
12 points

Inscription: 17 Juin 2007, 15:50
Messages: 494
8,80 pour expédition de belgique en france, intra muros c'est seulement 3,60 le bouquin + l'enveloppe pèsent plus de 350 grammes et moins de 1kgs, c'est cher mais on peut aussi y aller à pieds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2007, 22:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
BrunoH a écrit:
8,80 pour expédition de belgique en france, intra muros c'est seulement 3,60 le bouquin + l'enveloppe pèsent plus de 350 grammes et moins de 1kgs, c'est cher mais on peut aussi y aller à pieds.

Oui, j'ai envoyé une VHS en France, en non prior, ça m'a couté plus de 13€!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2007, 05:49 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
ben quand on voit les tarifs, la chose qui me vient à l'esprit c'est : vive l'Europe unie :roll:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze