Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AB dans le colimateur du CSA
MessagePublié: 06 Sep 2006, 03:59 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
lu sur le forum de RTL9 :

Suite aux trés nombreuses plaintes déposés auprés du CSA Français et Belge, concernant le jeu interactif L'appel Gagnant, les deux CSA ont décidé de condamné AB GROUPE pour:
-> Non-respect des conventions des chaines suivantes: AB1, AB3, AB4, AB MOTEURS, NT1, RTL9, ZIK.
-> Déprogrammations multiples et répétées depuis le 1er Août.
AB GROUPE se verra affligé une amende dans les prochains jours.


je résumerais par : bien fait :mrgreen:

si le groupe AB voulait ameuter de l'audience sur ses chaînes, avec ce jeu hyper débile, ca doit être l'effet inverse... c'est tout ce que je leur souhaite !

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Sep 2006, 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
lu sur le forum de RTL9 :

Suite aux trés nombreuses plaintes déposés auprés du CSA Français et Belge, concernant le jeu interactif L'appel Gagnant, les deux CSA ont décidé de condamné AB GROUPE pour:
-> Non-respect des conventions des chaines suivantes: AB1, AB3, AB4, AB MOTEURS, NT1, RTL9, ZIK.
-> Déprogrammations multiples et répétées depuis le 1er Août.
AB GROUPE se verra affligé une amende dans les prochains jours.


je résumerais par : bien fait :mrgreen:

si le groupe AB voulait ameuter de l'audience sur ses chaînes, avec ce jeu hyper débile, ca doit être l'effet inverse... c'est tout ce que je leur souhaite !


Pour AB3 et AB4... ils ont un abonnement aux condamnations du CSA...
J'ai encore lu sur le site du CSA de la Communauté française que BTV (société belge de AB) n'avait pas encore respecté ses obligations en 2004
En Belgique, il y a la possibilité d'un recours au Conseil d'Etat... donc, c'est pas encore demain que ça s'arrêtera... d'autant qu'ils ont déjà une parade l'émission s'appelle tantôt "1,2,3 Quizz", tantôt "L'appel gagnant"!
Et si le Conseil d'Etat donne raison à BTV, ça s'appellera vraiment l'appel gagnant!... :mrgreen: :x

Je crois que le CSA attend toujours 2 millions d'€ d'amendes de AB3/AB4...

Mais, je crois, Scoreboard, que les audiences doivent être assez bonnes puisqu'ils recrutent encore... et que vu les montants à gagner ces derniers temps, les appels doivent quand-même être gagnants pour AB!

Enfin pour RTL9, j'ai vu sur le site de l'équivalent du CSA luxembourgeois ( www.cnpl.lu )... que la chaîne est sous licence Grand-ducale... donc pas de soucis.
C'est aussi parce que le plaintes vis-à-vis de TVi et de Club RTL pour leur Call-TV, augmentaient qu'ils sont partis sous des cieux plus compréhensifs et plus ouverts à leurs pratiques commerciales peu orthodoxes mais tellement lucratives! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006, 15:20 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
RTL9 est "couverte" car n'est pas réglementée en loi française, puisque luxembourgeoise, et c'est pour ça que AB se frotte les mains... RTL9 faisait déjà des vagues au CSA français, car la programmation sortait des charges auxquelles elle devrait se tenir.

mais tout ça, c'est juste des histoires de gros sous !! tiens, la CLT (enfin RTLGroup) n'a qu'à faire jouer tout son personnel dans les différentes émissions "l'appel gagnant", ils récolteront des euros pour racheter les 65% de parts détenus par AB :mrgreen:

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006, 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12032
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
RTL9 est "couverte" car n'est pas réglementée en loi française, puisque luxembourgeoise, et c'est pour ça que AB se frotte les mains... RTL9 faisait déjà des vagues au CSA français, car la programmation sortait des charges auxquelles elle devrait se tenir.

mais tout ça, c'est juste des histoires de gros sous !! tiens, la CLT (enfin RTLGroup) n'a qu'à faire jouer tout son personnel dans les différentes émissions "l'appel gagnant", ils récolteront des euros pour racheter les 65% de parts détenus par AB :mrgreen:


Ben...non...les sous iront à AB! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006, 21:08 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 23:10
Messages: 16045
Localisation: Meurthe-et-Moselle (Lorraine)
je ferme ce topic, il a été déposé en double suite à un problème sur ma connexion ADSL ! le forum avait enregistré mon message, alors que je pensais que non !!

Fermeture du topic.

_________________
On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze