Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 09 Juin 2026, 23:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006, 10:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 12- 8- 0
scoreboard a écrit:
ce qui est sûr, c'est qu'on est loin, très loin, du "coffre fort" et autres jeux interactifs dans les années 80 sur RTL Télévision, où là, ce n'est pas le téléspectateur qui sautait sur son téléphone, mais c'est la chaîne qui appelait au hasard dans l'annuaire... :lol: ! qui n'a pas espéré voir RTL Télévision téléphoner chez soi pour nous demander si l'on avait regarder RTL et si l'on pouvait donner la clef du coffre fort :mrgreen:

Moi, j'adorais la séléction du dit candidat... Il falait que la lettre du pays apparaisse avec le code du coffre... puis on tirait au hasard, crayon levé, dans l'annuaire. Et le mot TELE STAR!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006, 10:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Moi, j'adorais la séléction du dit candidat... Il falait que la lettre du pays apparaisse avec le code du coffre... puis on tirait au hasard, crayon levé, dans l'annuaire. Et le mot TELE STAR!

il y avait aussi la carte postale des téléspectateurs, qui je crois gagnait l'équivalent du coffre fort, sauf s'il avait collé la vignette qui était dans Télé Star, et qui doublait la somme je crois !! je ne me souviens plus trop de la répartition des gains, mais je me souviens des vignettes "coffre fort". je dois avoir ça dans mes archives. d'ailleurs, je crois que le coffre fort est l'ancêtre de la "valise RTL" en radio, puisque le principe est le même.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006, 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

scoreboard a écrit:
il y avait aussi la carte postale des téléspectateurs, qui je crois gagnait l'équivalent du coffre fort, sauf s'il avait collé la vignette qui était dans Télé Star, et qui doublait la somme je crois !! je ne me souviens plus trop de la répartition des gains, mais je me souviens des vignettes "coffre fort". je dois avoir ça dans mes archives. d'ailleurs, je crois que le coffre fort est l'ancêtre de la "valise RTL" en radio, puisque le principe est le même.

Ca ne me dit rien... mais chez moi, mes parents prenaient Télé7Jours... ma grand-mère... Télé-star... elle nous filait les mots de passe au cas où...
Mais le jeu de la carte postale... ne me dit rien.

Par contre quand j'étais en 5è primaire, y avait le jeu de la météo sur RTL-Télévision, dans l'émission "tête-à-tête" (coté belge), un jeune téléspectateur devait faire des relevés météo toute la journée et le soir... faisait son rapport sur antenne... Et j'avais été sélectionné... J'avais reçu comme cadeau, des badges RTL Télévision pour toute ma classe... Maintenant ce sera nul comme cadeau mais l'époque on était tout fier!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006, 12:10 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Ca ne me dit rien... mais chez moi, mes parents prenaient Télé7Jours... ma grand-mère... Télé-star... elle nous filait les mots de passe au cas où...
Mais le jeu de la carte postale... ne me dit rien.

Par contre quand j'étais en 5è primaire, y avait le jeu de la météo sur RTL-Télévision, dans l'émission "tête-à-tête" (coté belge), un jeune téléspectateur devait faire des relevés météo toute la journée et le soir... faisait son rapport sur antenne... Et j'avais été sélectionné... J'avais reçu comme cadeau, des badges RTL Télévision pour toute ma classe... Maintenant ce sera nul comme cadeau mais l'époque on était tout fier!

je ne sais plus à quoi ça servait, mais la vignette à coller sur l'enveloppe représentait un petit coffre fort.

il n'y avait pas ça dans le "tête à fête" français. mais tu rigoles, ne serait-ce que de recevoir la photo dédicacée des animateurs étaient grandiose, on était "fier" de montrer les photos... Je reçois toujours celle de Marylène, dès qu'elle en a une nouvelle.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 05:52 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

le nouveau duo sur RTL !! Fini Marylène et JLB, maintenant, on met 2 machines pour "animer" (squatter plutôt) l'antenne durant des heures :

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 09:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ils ont copié MCM Belgique qui diffuse aussi de la call TV, la nuit, et qiu est parfois présentée par des jumelles...

Ca va devenir l'"Appel (vraiment) chiant"... Jusqu'ou ça s'arrêtera...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 10:12 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Ils ont copié MCM Belgique qui diffuse aussi de la call TV, la nuit, et qiu est parfois présentée par des jumelles...

Ca va devenir l'"Appel (vraiment) chiant"... Jusqu'ou ça s'arrêtera...

si ça veut bien s'arrêter un jour :? !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 10:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Toutes les semaines on raconte partout sur les forums belges et français que l'Appel Gagnant disparait sur AB4... y en a de plus en plus..!
Tant que les gens appeleront...
Enfin... Heureusement qu'il y a Mireille Mathieu qui passe à la télé le samedi soir... c'est rafraichissant..! :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006, 10:58 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

Piet a écrit:
Toutes les semaines on raconte partout sur les forums belges et français que l'Appel Gagnant disparait sur AB4... y en a de plus en plus..!
Tant que les gens appeleront...
Enfin... Heureusement qu'il y a Mireille Mathieu qui passe à la télé le samedi soir... c'est rafraichissant..! :P

ah oui, et Mireille une seconde fois ce matin :mrgreen: ! c'est quand même plus divertissant que "l'appel gagnant"

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007, 09:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

A noter, qu'en Belgique, la Commission (fédérale) des jeux de hasard vient d'autoriser 4 chaines de TV a pouvoir proposer de la Call-TV : RTL et AB4 coté francophone et VT4 et Ka2 coté flamand. Un cinquième dossier est en attente, celui de MCM!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007, 10:08 
Hors-ligne
Superviseur
Superviseur

décidement, ils trouveront toujours n'importe quoi pour combler les vides télés !!! :shock:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure