Mon avis perso sur cette Demi :
Je suis fan des 2 présentatrices et en plus, plus détendues que Mardi soir, bonne idée de baigner dans la foule, d'aspirer le sable de Louane ou l'Eurovision Party réservée aux +70ans de 13h à 18h. J'adore toujours autant les cartes postales, on revient aux fondamentaux J'aime vraiment cette scène originale par rapport aux scènes classiques qu'on avait l'habitude de voir ces dernières années. La nouvelle annonce des points apporte vraiment un plus La production et réalisation suèdo-suisse est au top
Australie = très surpris de sa non qualification et on voit ici la limite du 100% Télévoting en Demi, j'aime bcp et il a fait le show en jouant avec le public avec un visuel original et une prestation scénique originale et moderne et bonne idée le Milshake géant pour ne citer que cela, la prestation vocale était bonne même si la chanson n'était peut-être pas assez novatrice 7,5/10
Monténégro = Etonné aussi par sa prestation vocale que j'attendais excellente et qui fut balbutiante au final, un visuel avec des tenues étranges mais ballade classique des Balkans qui avait besoin comme pour la Pologne d'un supplément d'âme anéantis par les points que j'ai cité précédemment malheureusement 6,5/10
Irlande = Comme attendu prestation vocale trop faible pour pouvoir espérer se qualifier même si le visuel et la mise en scène étaient recherchées et qu'Emmy est Lovely et touchante comme le message qu'elle voulait véhiculer avec cette chanson 6,5/10
Lettonie = Perso j'ai bien aimé le visuel et le rideau, j'ai trouvé çà original et une bonne idée par contre d'accord avec toi concernant la performance d'ensemble harmonieuse et bien chanté 7,5/10
Arménie = Quand on regarde les auteurs-compositeurs de la chanson on se demande vraiment si c'est eux qui étaient derrière cette production pas très aboutie et effectivement la version Live ESC de Parg est bien meilleure que la version de la Finale arménienne ou du clip qui étaient sans saveur, la scène à bien était utilisé et le visuel était intéressant après l'ensemble reste pour moi comme même moyen et ne méritait pas une Finale pour moi 6,5/10
Autriche = Déjà concernant la composition, Stéphane Bern à dû confondre avec d'autres participants de cette année car la chanson a était co-composée par Teodora Spiric (AUT23) et pas ceux de Némo de l'année dernière à savoir Némo lui même, Linda Dale (co-compositeur SUI 24,NOR 23, R-U 25 et CHY 25 ), Lasse Nymann (co-compositeur SUI 24 et CHY 25 ) et Benjamin Alasu (co compositeur SUI 24 et ARM 25) Alors concernant la prestation vocale, elle est excellente, la combinaison chanson et vocal parfaite et plus qu'efficace par contre la mise en scène bizarre je trouve 8,5/10
Royaume-Uni = Vraiment pas fan de cette contribution, on dirait le générique d'une série B de mauvaise qualité, de plus le visuel est brouillon et vocalement pas au Top 6/10
Grèce =Envoutant et captivant et ballade qui sort du lot avec une prestation vocale de qualité par contre un peu déçu par la mise en scène 8,5/10
Lituanie = çà ressemble bcp à l'Ukraine de la Demi 1 dans le style et c'est moderne, originale et efficace 8/10
Malte = En effet la prestation vocale est au Top, la chanson est de qualité même si ressemble bcp à une production américaine par contre pas fan de la prestation scénique 7,5/10
Géorgie = Vocalement on voit quelqu'un de très pro par contre la ballade est bien trop oubliable pour pouvoir espérer une qualification et en plus la mise en scène était brouillone je trouve 6,5/10
France = Comme pour la Suisse, la France, Israël ou les Pays-Bas tout ce qu'on aime d'une ballade puissante à voix avec la French Touch et une prestation vocale exceptionnelle en plus avec un visuel très recherchée et originale 8,5/10 Danemark = Déjà vu et entendu et prestation vocale médiocre en plus contrairement à l'Arménie donc qualification non méritée et on voit ainsi les limites du 100% Télévoting en Demi et on se demande vraiment comment une chanson et une prestation de ce niveau peut se retrouver en Finale!!! 6 /10
Tchéquie= Etonné par sa faible prestation vocale pour une chanson qu'en version clip je trouvait très efficace mais qui perdait sa saveur en Live avec une mise en scène trop neutre 7/10
Luxembourg = Je me suis dit la même chose pour la mise en scène originale (le début) et le décor ensuite … Vocalement c'est pas top en effet mais je craignais le pire comme pour l'Irlande mais au final elle s'en sort bien et cette chanson à un truc en plus difficile à décrire qui fait que l'ensemble sort du lot et est même assez efficace 7,5/10
Israël = Comme déjà dit précédemment totalement fan de ce type de ballade avec en plus un décor et visuel intéressants avec l'escalier que j'ai bcp aimé et une chanson qui monte en puissance au fur et à mesure et qui devient encore plus puissante je trouve quand elle passe en hébreu ou en français par rapport à l'anglais 8,5/10
Allemagne = Perso toujours fan quand Stefan Raab est d'une façon ou d'une autre de la partie par contre perso d'habitude j'ai bcp de mal avec une chanson en allemand mais c'est tout à fait le style de chanson dans la langue de Goeth que j'apprécie car pas du Schlager et moderne après vocalement on va dire que c'est plus que perfectible et l'effet Night Party recherchée intéressante mais pas non plus impressionnante donc je sais pas trop où çà va finir après le plus de cette chanson c'est le refrain très efficace 7,5/10
Serbie = Ballade balkanique trop classique pour moi par contre sa voix est de qualité mais çà fait bcp comédie musicale, pas étonnant non plus quand on lit sa bio 6,5/10 Finlande = On aime ou on aime pas le style Erika mais moi perso j'aime donc je trouve çà très pro et la scénographie recherchée comme la chanson qui va creschendo pour atteindre un sommet au final, une métaphore sans doute pour véhiculer le message de la chanson...Et je soutiens tout à fait son combat personnel 8/10
Bonne idée l'entracte avec les participants et leurs chansons qui ne pouvaient pas participer en 2020 et finir la soirée avec un classique de l'ESC à chaque fois et le générique bonne idée aussi.
Mon classement perso de cette Demi :
12pts Israël 8,5/10 10pts Autriche 8,5/10 8pts Grèce 8,5/10 7pts Finlande 8/10 6pts Lituanie 8/10 5pts Australie 7,5/10 4pts Malte 7,5/10 3pts Luxembourg 7,5/10 2pts Lettonie 7,5/10 1pt Tchéquie 7/10
-----------------------(France 8,5/10, Allemagne 7,5/10, R-U 6/10
Irlande 6,5/10 Géorgie 6,5/10 Monténégro 6,5/10 Serbie 6,5/10 Arménie 6,5/10 Danemark 6/10
_________________ Shiri Maimon
|