|
Mon avis perso...
Alors contrairement à Philippe j'ai trouvé le grand rectangle entourant l'avant de la scène une bonne idée, çà donnait l'impression de vouloir en effet rendre la scène qui est plus qu'immense plus petite et faire une sorte d'écran géant d'une Tv de la scène pour y faire rentrer les protagonistes...
Un peu déçu par les montagnes suisses en fond car pouvait faire mieux pour moi pour cet incontournable...
J'ai bien aimé aussi les cartes postales avec un retour aux fondamentaux originaux en quelque sorte, perso j'ai bien aimé les présentatrices et l'humour notamment le gag de répétition avec Roger Federer et les clichés suisses avec le chocolat, le couteau suisse,ect, même si on aurait pû se passer à mon avis de l'apport des suèdois encore une fois mais cela devait sans doute être pour renvoyer l'ascenseur pour l'aide apporter pour l'organisation mais çà en devient répétitif à force et du déjà vu.
Entracte sympa avec le retour des participantes de l'année dernière pour rendre hommage à Céline Dion.
La production est bonne et c'est pas vraiment une surprise et perso j'ai trouvé le système d'annonce des finalistes pas mal du tout pour créer un nouveau suspens et voir plus les émotions de l'attente des artistes.
Islande= pas fan de la mise en scène avec le bâteau et le visuel intégré et des tenues non plus, bonne prestation vocale et chanson sympa mais sans plus et l'ensemble faisait comme même pas très pro pour moi 6,5/10 (qualification pas vraiment méritée pour moi)
Pologne = Prestation et mise en scène impressionnante même si la chanson n'est pas très originale, qualification méritée 7,5/10
Slovénie =bien chanté, mise en scène et visuel simpliste et original, ensemble cohérent même si là encore la chanson n'a rien d'originale, pour moi devait aller en Finale 7/10
Estonie = On aime ou on aime pas mais l'ensemble est efficace et va creschendo avec une chanson originale, une prestation originale , un visuel intéressant et une mise en scène originale et très pro et perso je suis fan de cette composition de qualité d'un compositeur de la chanson finlandaise de 2023 8/10 qualification sans surprise pour moi
Espagne = Pas fan de la chanson et de ce type de chanson que l'Espagne envoit souvent à ma plus grande surprise à chaque fois car assez variété hispanique pour moi, plus fan de la prestation vocale, la mise en scène espagnole est une fois de plus exagérée donc 5/10 pour moi
Ukraine =Belle composition et mise en scène et visuel intéressants comme toujours avec l'Ukraine, très pro dans l'ensemble 8/10 qualification méritée
Suède = Original et çà fait du bien pour une fois pour la Suède car çà change et comme toujours pour la Suède l'ensemble est efficace, très pro, superbement mise en scène avec un apport humoristique et bien chanté dommage qu'en cas de victoire, elle ne reviendra pas à la Finlande... 8,5/10
Portugal= bien chanté, mise en scène et visuel simpliste et original, ensemble cohérent même si là encore la chanson n'a rien d'originale, pour moi place méritée en Finale 7,5/10
Norvège = c'est vrai qu'on en a un peu marre de ces contributions sans saveur pas très recherchées et pour moi ne méritait pas la Finale car pas toujours juste vocalement 6,5/10
Belgique = Surpris par la prestation vocale faible par moment car la chanson et le visuel étaiten modernes et de qualité comme chaque année pour la Belgique ces derniers temps 7/10 pour moi mais pas vraiment surpris par sa non qualification.
Italie = simple très pro comme toujours pour l'Italie avec un visuel et une mise en scène recherchés 8,5/10
Azerbaïdjan = production là encore sans saveur et ensemble pas très pro 6/10 pour moi et non qualification méritée.
Saint Marin = entrainant avec une composition de qualité et moderne et un refrain efficace 7,5/10 pour moi
Albanie = Ensemble très pro, très bien chanté, original moderne et ethno toujours fan de ce type de contribution 8,5/10
Pays-Bas = Le Stromae de cette année avec la même qualité de l'ensemble 8,5/10
Croatie = Chanson là encore sans saveur et toxique en plus avec une mauvaise mise en scène et vocalement faible, pas en Finale et heureusement 6/10
Suisse = Comme les Pays-Bas sublime tout simplement une ballade française comme on les aiment 8,5/10
Chypre = Dans la catégorie déjà entendu et déjà vu le moins pire pour moi car assez original, efficace et moderne comme même avec un visuel recherché et intéressant malheureusement au détriment de la prestation vocale par moment 7,5/10
Mon classement perso de cette Demi :
12pts Suède 8,5/10 10pts Albanie 8,5/10 8pts Pays-Bas 8,5/10 7pts Ukraine 8/10 6pts Estonie 8/10 5pts Saint-Marin 7,5/10 4pts Pologne 7,5/10 3pts Portugal 7,5/10 2pts Chypre 7,5/10 1pt Slovénie 7/10 ou Belgique 7/10 --------------------------------------(Suisse 8,5/10, Italie 8,5/10, Espagne 5/10)
Islande 6,5/10 Norvège 6,5/10 Azerbaïdjan 6/10 Croatie 6/10
donc 8 qualifiés sur 10 pour moi dans cette Demi...
_________________ Shiri Maimon
|