| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piet Modérateur

Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 8749 Localisation: Charleroi (Belgique)
|
Posté le: 22 Aoû 2008 à 0:32 Sujet du message: Menace(s) de boycott... Retrait géorgien? |
|
|
L'Estonie pourrait boycotter le Concours Eurovision de la Chanson 2009, c'est en tout cas ce qu'indique Maaleht, un hebdo estonien.
Le Ministre de la Culture, Laine Jänes, parle de boycotter le Concours 2009 à Moscou, suite au conflit qui secoue le Caucase, entre la Russie et la Géorgie. En fait, il négocie une position commune avec ses voisins Lettons et Lituaniens.
Rappelons que la Russie reproche aux républiques baltes d'être trop occidentalisées, et que la Russie voit aussi d'un mauvaise oeil l'Union Européenne se déployé à même ses frontières.
Plus surprenant, le patron de l'ETV, le diffuseur estonien, Margus Allikmaa, est favorable à ce boycott.
Ce serait un peu le penchant "Eurovision" de la campagne faite à l'encontre de Pékin pour les J.O. 2008. La décision finale est attendue dans les prochains jours...
(Avec ESCToday) _________________
Cette bannière vous intéresse pour vos signature, site ou blog?
Envoyez-moi un MP...
Dernière édition par Piet le 29 Aoû 2008 à 9:54; édité 2 fois |
|
|
 |
Thaumas Organisateur Euroforum

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 478 Localisation: Nice - France
|
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 22 Aoû 2008 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Il suffit qu'un pays lance une idée... et celle-ci fait son petit bonhomme chemin chez d'autres!
Un député Conservateur du Royaume-Uni, David Cameron, voudrait, lui aussi, que la Grande-Bretagne réfléchisse à l'opportunité de ne pas se rendre à Moscou en 2009, au Concours Eurovision.
Une information rapportée par le Manchester Evening News.
>>> http://blogs.manchestereveningnews.co.uk/eurovision/2008/08/if_david_cameron_was_prime_min.html _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 22 Aoû 2008 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Jamais deux sans... trois!
La Lituanie, par l'intérmédiaire de son diffuseur plublic, la LRT, réfléchit également a un boycott du Concours 2009.
Le coordinateur de la télévision litunanienne et producteur, Jonas Vilimas précise que les priorités cette année sont ailleurs. Il ajoute que nous nous concentrons surtout sur le concours "Lietuvos Dainų Daina" (Concours de la Chanson Lithuanienne de l'Année) et le gagnant de ce concours pourrait probablement être notre candidat à l'Eurovision. Mais en définitive, la question de la participation n'est pas encore discutée...
(Oikotimes) _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 12396 Localisation: Loutrengen, Frankräich
|
Posté le: 22 Aoû 2008 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Et bien sûr, l'UER obtiendra des garanties et fera taire cette envie de boycotte, ça, on peut s'y attendre _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Thaumas Organisateur Euroforum

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 478 Localisation: Nice - France
|
Posté le: 22 Aoû 2008 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
| scoreboard a écrit: |
Et bien sûr, l'UER obtiendra des garanties et fera taire cette envie de boycotte, ça, on peut s'y attendre |
oui, ou d'ici là, la Géorgie ne s'appellera plus Géorgie mais Russie !  _________________ http://indiana.over-blog.fr/
http://fr.youtube.com/Thaumasindy |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 22 Aoû 2008 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Thaumas a écrit: |
Et bien sûr, l'UER obtiendra des garanties et fera taire cette envie de boycotte, ça, on peut s'y attendre |
oui, ou d'ici là, la Géorgie ne s'appellera plus Géorgie mais Russie !  |
Et 12 points de moins pour les russes en 2009! _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 22 Aoû 2008 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Malgré l'appel de ses voisins baltes, la Lettonie ne semble pas vouloir d'un boycott du Concours 2009 en Russie.
Le compositeur Raimond Pauls ne le souhaite pas, et précise qu'il ne faut pas mélanger la musique et la politique...
Ah mon avis, lui, il ne doit jamais regarder le Concours jusqu'aux votes. Il zappe après les chansons!
(ESCToday) _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 25 Aoû 2008 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
L'UER, par l'intermédiaire de Svanté Stockselius, a fait savoir, dans le journal Postimees, que l'annonce de l'Estonie de vouloir boycotter le Concours ne plait pas vraiment.
De plus, Svanté ne comprend pas qu'un Ministre de la Culture d'un pays puisse proposer celà! Svanté ajoute que l'UER organise une évènement "non-politique", et que si le pays hôte est capable de garantir la sécurité des participants, il n' y a pas de raison de ne pas lui faire confiance...
C'est vrai qu'entre l'Eurovision et la politique, c'est un peu comme l'Ouest et l'Est... ça n'a rien n'à voir du tout! Je pense que bientôt Svanté, va demander que ce soit exclusivement des chaines privées qui participent au CEC, ça fera moins de soucis!
Qu'est-ce qu'un Ministre de la Culture, qui a l'Audio-Visuel dans ses attributions peut bien venir mettre son nez dans les participations couteuses de la chaine sur laquelle ce Ministre a une certaine tutelle!
Du coté de la Lituanie, le Ministre de la Culture, Jonas Jucas, estime qu'il est trop tôt pour déjà parler d'un boycott. Il préfère laisser faire la diplômatie...
(Avec Oikotimes) _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 25 Aoû 2008 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
C'est d'un culot ce qu'ose dire Svante !!! Faire croire qu'il ne se passe rien de politique dans le concours, c'est hallucinant ! Mais c'est pas possible que les pays participants laissent dire de tels inepties par le coordinateur de l'Eurovision !!!  _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 29 Aoû 2008 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les médias estoniens (décidément très impliqués dans le dossier...) qui le relatent, et relayer par ESCToday, la Georgie ne veut pas participer au Concours Eurovision de la Chanson 2009 à Moscou!
Un des patrons de GPB, la diffuseur géorgien, Levan Kubaneichvili déclare que l"Eurivision ne peut pas se tenir dans un pays qui ne respecte pas les Droits de l'Homme, et les textes internationaux de respects de la Démocratie.. Il ajoute sur le nouveau site de la télévision estonien, ERR, qu'il n'est pas sur que la Russie puisse garantir la sécurité de tous les participants.
L'UER confirme à ESCToday les propos tenus par GPB, mais précise aussi qu'il reste plusieurs mois avant le prochain Concours Eurovision, et qu'une décision, tant du chef de l'UER que ce celui de la télévision géorgienne, serait un peu hâtive. _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 31 Aoû 2008 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ca balance pas mal en Russie... Ca balance aussi!
C'est au tour de Channel One, le diffuseur russe qui sera l'hôte du Concours Eurovision 2009, d'y aller de sa petite phrase assassine. En effet, d'après le site Oikotimes.com, la chaine aurait déclaré qu'elle s'attendait à un retrait de l'Estonie et de la Lituanie. _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
PEB 5 points

|
Posté le: 03 Sep 2008 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Svante me fait un peu pense à l'illustre Jacques Rogues, ce Tintin du CIO qui a tant apprécié la "société harmoneuse" vanté par le camarade Hu Jintao.
Comme on dit en chanson: "L'Orient est rouge, le soleil se lève, la Chine a vu naître le président Mao."
Ou encore: "Chantez à la Patrie, terre de la liberté, rempart du Peuple, force de la fraternité. O parti de Lenine..."
L'eurovision est, comme le sport, une affaire politique. _________________ Amicalement,
PEB |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 04 Sep 2008 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
| PEB a écrit: |
| L'eurovision est, comme le sport, une affaire politique. |
... affaire politique et de gros sous !!  _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 11 Sep 2008 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai vu dans le Jounal Télévisé... le Vénézuela fera peut-être bientôt son entrée à l'Eurovision!  _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 11 Sep 2008 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
| Piet a écrit: |
D'après ce que j'ai vu dans le Jounal Télévisé... le Vénézuela fera peut-être bientôt son entrée à l'Eurovision!  |
Dans l'Eurovision américain, je suppose ! Car l'idée a germée là-bas, et l'UER était en discussion pour la mise en place d'un Eurovision des pays d'Amérique. _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
PEB 5 points

|
Posté le: 16 Sep 2008 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
La France pourait faire légitimement partie de l'Américavision comme de l'Océanivision ou même de l'Africavision. Il y aurait bien que l'Asiavision... _________________ Amicalement,
PEB |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 17 Sep 2008 à 5:50 Sujet du message: |
|
|
| PEB a écrit: |
| La France pourait faire légitimement partie de l'Américavision comme de l'Océanivision ou même de l'Africavision. Il y aurait bien que l'Asiavision... |
Pour l'Eurovision en Amérique, reste à savoir si c'est un concours entre les Etats des Etats Unis d'Amérique, ou entre les pays du continent américain. Si j'ai bien compris ce que j'avais lu, c'était entre les Etats des EUA.
Par contre, en Océanie et en Afrique, nous n'avons plus de diffuseur, non ?! La France "collabore" dans certains pays en diffusant la banque d'images "Canal France International", mais n'est pas reconnue comme chaîne publique nationale. Sinon, ailleurs, oui, nous avons RFO. _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 17 Sep 2008 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
En définitive, après un sondage 66% des votants souhaitent voir leur pays aller à Moscou en mai prochain. L'ETV particpera donc à l'Eurovision 2009, malgré les appels au boycott.
(ESCTOday) _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 17 Sep 2008 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
| Piet a écrit: |
En définitive, après un sondage 66% des votants souhaitent voir leur pays aller à Moscou en mai prochain. L'ETV particpera donc à l'Eurovision 2009, malgré les appels au boycott.
(ESCTOday) |
c'est tout de même surprenant ces pays qui appel au boycot puis reviennent sur leur décision....... ils ont reçu des promesses financières ou autres ??  _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
|