Concours Eurovision de la Chanson

1er espace de communication francophone sur le Concours Eurovision de la Chanson

Nous sommes actuellement le 25 Mai 2017, 11:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Règles du forum


Rappel : charte d'utilisation du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mai 2008, 23:29 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
Ajourd'hui fete des mamans en belgique , on est nostalgique quand on a plus notre maman pour lui faire un gros calin remplis de fleur , c'est mon cas et pour certain d'autre fan ici aussi , comme piet et kirka et peut-etre encore d'autre helas ...

donc aujourd'hui je me replonge dans le passé quand je regardais l'euro avec maman ...

je me dis que depuis qu'on a annulé l'orchestre que les choses allait vite changer et cela se confirme surtout les 3 derneire année la n'est pas vraiment le probleme , mais se que je remarque beaucoup cette année que je remarquais deja l'année derneire c'est que il y a de plus en plus qui regarde a nouveau l'eurovision comme un effet de mode , mais se sont de nouveau fan qui s'interesse seullement a leur propre pays et non a l'eurovision en general , et la par contre ca devient chez moi un gout assez foireux que j'aime pas du tout .
les vrais fan disparaissent d'année en année pour retrouver d'autre fan style suporter de foot , ok il faut moderniser a tout point de vue et meme dans l'euro , mais cette année je ne retrouve plus cette sensation d'emission traditional ringardiste que j'aimais tent ......

suffit de voir sur plusierus site de l'euro voir meme les forum dont ici aussi ...
vous n'avez pas remarqué que cette année les info etaient pauvre concernant l'euro .... je me suis fait une idée en me disant que maintenant l'euro est devenu comme un sport et puis avec 43 pays en competiton cela devient trop meme trop trop de chanson on s'y retrouve plus ca devient comme une tele realité style nouvelle star ...

vous ne ressentez pas cette impression ??????
comment voulez vous qu'on se fasse une idée bien precise et puis quand le televoting est apapru ca n'a fait qu'agraver les choses . alors fiallemnt maintenant je le regarde de facon delirente d'ou la raison de me dire que finalleemnt la dinde irlandaise me plaira beaucoup car je ne vois plus l'eurovision de la meme facon mais comme une télé realité ....

maintenant je me dis que c'est bien dommage que les vrais fan disparaissent d'année en année et on peu comprendre .

qu'est ce qu'on aura demain ???? un eurovision a 10 episode et qu'il faudra payé comme chaine payante pour la regarder ????? j'en doute mais je me dit qu'est ce que se sera l'euro dans 10 ans ?????
je crains le pir helas !!!!!!

je me rapel ici avec christian et d'autre fan il ya plus de 5 ans on etait tres concentré sur chaque chanson puisque pas plus de 25 mais la avec 43 pays je epnse que j'ai meme aps regardé tout les pays en entier , tellement qu'on s'y rerouve plus du moins de mon cotes ..
je comprend aussi chrsitian de se cotes la lui qui avait tout donné dans les années precedente et que maintenant il se fait bien silencieux et je le comprend , j'en ferais au tent .
rendez nous l'eurovision d'autre fois , si non je pense que les vrais fan ils en aura plus .
c'etait mon point de vue et j'aimerais vos avi :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2008, 23:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006, 21:18
Messages: 12031
Localisation: Charleroi (Belgique)
Date de naissance: 12- 8- 0
Moi aussi, je me souviens des Eurovision en famille devant... RTL, dans les années 80. Puis c'était seul dans ma chambre (devant la RTBF!), car c'était la mode d'avoir sa propre TV dans sa chambre quand on était ado dans les années nonante... soit...

Concernant les fans, on effet, en confond l'Eurovision 2008 et l'Eurofoot 2008, cette année. Le premier se déroulant en Serbie, le deuxième, en Suisse/Autriche. Les téléspectateurs defendant surtout leurs couleurs. Il suffit de suivre les réactions en France, car tout compte fait, c'est France 3 et B. Berberès qui ont raison, Tellier, il doit plaire aux Européens et non aux Français, qui ne pourront pas voter pour lui, de toute façon... Malgré celà, concernant le choix de la langue, je reste sur ma position...

Par contre, je ne me considère pas comme un vrai fan du Concours Eurovision. Du Concours, c'est le coté télévision et média qui m'intéresse. Vous l'aurez remarqué... J'aprècie beaucop les chansons, et j'ai des compil, des VHS et les DVD, etc... mais ça s'arrête là... Je ne suis pas les sélections nationales, sauf celle de la Belgique. Les autres à part l'une où l'autre parfois, je ne suis pas fanatique, et encore moins celles à ralonge comme les Scandinaves savent si bien le faire! D'ailleurs, je ne connais pas grand choses sur les questions concernant les sélections... J'en découvre tous les jours en parcourant le Net!

Pour l'avenir du Concours, ben... dans dix ans, y aura 5 Demi-Finales et deux Finales, car avec la Russie, la Chine, l'Inde, l'Australie, le Groenland, le Canada, etc... le BIG4 deviendra le BIG25 et les grands pays pourront s'affronter entre eux!
Par contre pour les chaines payantes, tu n'es pas loin car si le diffuseur national n'est tenu de ne diffuser que "sa" DF... les autres seront proposés sur des services payants comme één+ (VRT)

Et c'est vrai que cette année, les infos ont été pauvres, plus que l'an dernier, qui parait-il, était un mauvais cru, déjà... Mais la faute à qui? Qui crée l'info de l'Eurovision? Le diffuseur... mais si ce dernier ne donne quasi rien, et c'est en général encore plus le cas, lors d'une sélection interne. Et bien, les sites officiels (ou moins officiels), et autres forums n'ont rien à se mettre sous l'écran! On peut toujours en inventer des infos, y a des spécialistes, mais c'est quand même pas la même chose!

Enfin, concernant le télévoting... peut-être verra-t-on le bout du tunnel, l'an prochain, si le "comité des sages" (on va dire ça comme ça) de l'Eurovision Junior décide de tester le 50/50 à Limassol, en novembre prochain. Si ce test est concluant, et, comme c'est souvent le cas, le système pourrait être étendu au Concours Eurovision traditionnel. Et par la sorte, reconcilier les vrai fans, on peut plus à l'ouest du Concours actuel!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2008, 00:31 
Hors-ligne
12 points
12 points
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2005, 22:49
Messages: 2011
oui je sais que toi se sont les media mais tu es un vrai fan quand meme car tu le regarde depuis longtemps donc pour moi t'es un fan 8-)

Mais il y a aussi que surtout en flandre et les pays bas , que des nouveau sites euro s'ouvre en se moment presque tout les jours "facon de parler" et qu'il cherhce tous leur part de popularité de celui qu'il y aura le plus de visite , ou encore des blogs , je reproche rien a ceux qui font un blog j'en ai un aussi mais autre que l'euro , qui viennent sur les forum en disant seulement "help venait par ici sur mon blog il ya des news" je leur reproche rien car ils vivent leur passion , mais franchement ca devient n'importe quoi , belgovision met moins de news cette année car ils se disent fianleemnt il y en a telleemnt ailleurs que a quoi bon de se creuser la tete , et que finallement si tout le monde reagit pareil ben personne ne met plus de news lol :mrgreen:

en france ca va encore il n'y a que 2 forum a ma conaissence mais en flandre et hollande plus de 20 et il se batte l'un et l'autre en faisant espion avec un autre pseudo , pour en arriver a quoi finalleemnt ?????

plein cette année se sont inscrit dont les turcs qui s'imaginent l'euro comme le foot et enmerde tout les autre pays , sans parlé des extremistes c'est incroyable , suffit parfois de lire des comentaire sur des sites comme esctoday .
bientot dans la salle il y aura des homme de la securité comme dans le foot .
et la aussi beaucoup de fan sont parti , et le premeir ici a etre parti c'est bernard de la louviere .

je pense qu'il a vite compris du comment l'euro sera dans l'avenir et a preferé s'eclipser aprce-que se garcon etait un grand fan qui savait tout des infos ....

peut-etre qu'en changent les votes comme tu dis des choses pourrait changé , parce-que cette anéée sans aprlé des chansons la mentalité change trop dans le mauvais sens, tres extremiste .
et la franchement se serait une des premeire raison que je pourrais fuir le concour ... mais m'en faut quand meme beaucoup plus :mrgreen:

oui t'as raison aussi la chaine Een a osé faire la 2 eme demi payante , bien entendu plein plein de fan en colere qui se pose plein question comme je le dit ici .

pour les langue ca m'a jamais preocupé la c'est une question de gout et de culture aussi .

aimez vous les uns les autre avant que des fans stupide debarque :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze