| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piet Modérateur

Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 8806 Localisation: Charleroi (Belgique)
|
Posté le: 18 Nov 2007 à 13:22 Sujet du message: Kosovo 2009? |
|
|
Après les dernières éléctions législatives et communales, le leader des albanais du Kosovo promet une indépendance rapide de la Serbie.
Une nouvelle nation pour l'Eurovision? _________________
Cette bannière vous intéresse pour vos signature, site ou blog?
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Nicolas 8 points

|
Posté le: 16 Fév 2008 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
La proclamation d'indépendance est prévue pour ce dimanche 17 février.
Pour rappel, cette province serbe est peuplée à 90% d'albanophones et 10% de serbes !
Que se passera t-il ?
Quid des conséquences pour le concours de Belgrade ? |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 12442 Localisation: Loutrengen, Frankräich
|
Posté le: 16 Fév 2008 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ce matin sur EuroNews, plusieurs reportages sur cette indépendance. Le Président Serbe a annoncé hier, que les pays qui reconnaîtraient l'indépendance du Kosovo, verront les relations diplomatiques réduites, mais pas interrompues pour autant... Les Consuls et Ambassadeurs devraient également être rappelé des pays qui reconnaîtront cette indépendance.
Ca risque en effet de provoquer des tensions lors du Concours à Belgrade, entre les pays pour et contre cette proclamation d'indépendance, et qui pourrait jouer sur les votes _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 16 Fév 2008 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Les conséquences, ben, faut attendre l'indépendance...
Si ça se passe bien... pas de soucis.
Si c'est à nouveau la guerre... l'UER devra aviser. Et sans doute faire comme dans le temps proposer l'émission aux autres diffuseurs intéressés, sans doute! _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Laurent 12 points

|
Posté le: 16 Fév 2008 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Oui et bientôt ce sera au tour du Vojvodine de proclamer son indépendance !... Des états qui n'ont jamais été autonomes dans l'histoire... Décidément, les conflits partent toujours de cette région de l'Europe et un pays balkanique de plus n'arrangera pas non plus le problème des votes géopolitiques à l'euro !...
 _________________ Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/ |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 16 Fév 2008 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Toujours ce matin, sur EuroNews, il a également été dit que la Serbie ferait attention, en vue de son "rapprochement" de l'Union Européenne ! _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 16 Fév 2008 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon, ça peut être drôle tout ça...
Les animateurs de la soirée, habillés en casques bleus de l'ONU. Svanté tout transpirant dans son gilet pare-balles. Un décor de Bunker...
Et l'annonce qui vient d'être faite par Pieter De Krem, le nouveau ministre fédéral Belge intérimaire de la Défense qui vient de confirmer que la Délégation belge conduite par la VRT, ne partira pas en vol Brussels Airlines vers Belgrade, mais bien en C-130 de l'armée. Les déplacements sur place se feront en tank!
Sinon, si c'est la guerre, pas sur que les fans vont se déplacer... on va revenir au tant de la guerre froide, le public local sera forcé d'être présents dans la salle Kalashnikov dans le dos!  _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 17 Fév 2008 à 0:33 Sujet du message: |
|
|
| Piet a écrit: |
Sinon, si c'est la guerre, pas sur que les fans vont se déplacer... on va revenir au tant de la guerre froide, le public local sera forcé d'être présents dans la salle Kalashnikov dans le dos!  |
forcé et...... formé pour réagir à la virgule près
bon, pour l'heure, rien n'est fait.... _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 17 Fév 2008 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
| scoreboard a écrit: |
Sinon, si c'est la guerre, pas sur que les fans vont se déplacer... on va revenir au tant de la guerre froide, le public local sera forcé d'être présents dans la salle Kalashnikov dans le dos!  |
forcé et...... formé pour réagir à la virgule près
bon, pour l'heure, rien n'est fait.... |
Ben, demain ce sera quand même l'auto-proclamation de l'indépendance kosovarde...
Y aura un stream via Eurovision.tv?  _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 17 Fév 2008 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Depuis 15h30, le Kosovo est indépendant!
La Serbie menace déjà l'embargo économique et la coupure d'électricité, qui est fournie par la Serbie.
La Russie ne reconnait pas le nouvel Etat kosovar...
Les préparatifs de l'Eurovision s'annoncent palpitants!  _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 17 Fév 2008 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de pays de l'Union Européenne ne souhaite pas encore reconnaître le nouvel Etat. Le Président Serbe déclare comme illégale cette indépendance... Des incidents ont déjà eu lieu à Belgrade, notamment devant l'ambassade des USA.
Le Royaume Uni, l'Allemagne, la France et l'Italie, sont pour le moment les seuls pays de l'Union Européenne qui ont reconnu la déclaration d'indépendance du Kosovo.
Ca va probablement faire réagir tous les sites et forums consacrés à l'Eurovision, sur l'organisation du Concours à Belgrade _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 17 Fév 2008 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ah ben la voilà, la solution pour faire tomber le Big4!
... et l'Italie qui s'aprêtait à revenir! _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
venceslas 12 points

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1034 Localisation: Rennes/Bohême
|
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 18 Fév 2008 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
En Europe, des pays comme la Grèce, Chypre et surtout l'Espagne sont contre la reconnaissance du Kosovo. L'Espagne qui craint, par cette reconnaissance, une montée indépendantiste dans certaines de ses entités autonomes (ce que je peux comprendre...)
L'Union Européenne se réuni, en ce moment, à Bruxelles pour statuer, mais même si l'UE dit reconnaitre ou pas le nouvel état, ce sont les états membres séparémment, qui reconnaîtront le Kosovo, ou pas.
Coté Belge, on ne se mouille pas trop et on attend de voir ce que feront les autres. La Belgique se trouve dans la même situation que l'Espagne. Si un simple vote d'une entité fédérée suffit a devenir etat indépendant, le scénario Bye Bye Belgium du 13 décembre 2006, peut devenir une réalité. _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Yves 12 points

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 268 Localisation: Québec, CANADA
|
Posté le: 18 Fév 2008 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ouin sa va avoir des conséquence justemetn a Belgrade il ya a eu des manifestation monstre en autre contre le Consulat Américain, il accuse les Etas Unis, de l independence du Kosovo, ils ont deja leur nouveau Drapeau.
Oh boy mme la final Serbe a ete reporte a uen date ultérieure du au tention politique dans le pays!
a suivre donc
Du Coté Canadien, Ottawa étudie toujours le dossier, France UK, Italies se sont deja prononce en faveur en autre.
Russie Contre( normal il veinen de pedre uen region do Kokass).
La situation risque de risque d etre tres tendu.
Et quend a moi je ferais le concours ailleure que dans cette région, il peuvent tu change l endroit du a des tentions politique? _________________ Fan de l'Eurovision , au Canada! |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 18 Fév 2008 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que si ça perdure, la réunion des Chefs de délégations à la mi-mars décidera d'un changement ou non. _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 18 Fév 2008 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
La France vient de reconnaître le Kosovo!
Réunion de crise à Francetélévisions... qui va oser aller à Belgrade!  _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Yves 12 points

|
Posté le: 18 Fév 2008 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Sa risque en effet de brasse dasn le coin qui etais deja chaud, ca va pas aidé la situation! _________________ Fan de l'Eurovision , au Canada! |
|
|
 |
Always Organisateur Euroforum

|
|
|
 |
Yves 12 points

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 7:55 Sujet du message: |
|
|
Oh boy apresles USA la France doit qui tte Belgrade oh boy, et ce nest que le début sa , Espagne aussi a pas aprove Italie aussi, oh sa sans la reunion de Crise !! _________________ Fan de l'Eurovision , au Canada! |
|
|
 |
philippe 12 points

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
| déjà que dans une situation normale , les pays de l' ouest n' avaient aucun espoir d ' avoir des points du jury serbe , à cela va s ' ajouter une sorte d ' héroïsme de représenter des pays comme les pays du BIG 4 - ce qui était déjà un acte d' héroïsme en soi - . J' imagine nos pauvres représentants de l' Europe de l' ouest devant raser les murs à Belgrade , soumis à la question qui fâche lors des conférences de presse ... Et verra-t-on , dans la salle , le syndrôme Silvia Night se renouveler : les pays ayant reconnu l' indépendance hués et sifflés ; ceux ayant refusé de la reconnaître applaudis à tout rompre et récompensés de points ... |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ben, l'Espagne va enfin l'(a) (r)avoir sa victoire alors... Car à l'Ouest, c'est le seul pays qui ne reconnait pas le Kosovo.
La Belgique va le faire dans les heures qui viennent, le Roi va signerl'arrêté (royal) qui reconnait l'existance de ce micro-état de plus! _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
Thaumas Organisateur Euroforum

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 497 Localisation: Nice - France
|
|
|
 |
Nicolas 8 points

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certain que rester à Belgrade soit une bonne chose.
L'ambiance risque d'être exécrable et le nationalisme exacerbé des Serbes ne va rien arranger.
Je suis d'accord avec Philippe pour ce qui concerne le syndrome Silvia Night.
Mais bon, 3 mois pour "se retourner" c'est très (trop) court ! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: |
L'ambiance risque d'être exécrable et le nationalisme exacerbé des Serbes ne va rien arranger.
en général, quand un pays ne peut organiser, c'est un du Big 4 qui le fait... c'est déjà arrivé et ce fut le Royaume Uni (notamment quand Monaco a gagné dans les années 70 et je crois quand Israël a gagné la deuxième fois en 1979) _________________ http://indiana.over-blog.fr/
http://fr.youtube.com/Thaumasindy |
|
|
 |
theo 7 points

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
restons calmes.
parler de "nationalisme exacerbé des serbes" ça fait un peu cliché...là bas comme ici il y a pas mal de hooligans, de nostalgiques et j'en passe qui ont cerveau et culture dans les poings.
je ne vois pas en quoi la création de cet état inédit du Kosovo va influer sur le résultat du prochain concours eurovision...pas plus que la reprise des essais nucléaires n'explique le résultat de la France il y a quelques années.
et puis l'Espagne de Franco a été organisatrice du concours alors qu'elle exécutait encore ses prisonniers au garrot, le Luxembourg a accueilli Israël pour la 1ère fois en 1973, Israël a organisé à 2 reprises l'événement, l'Ukraine vilipendée par son grand voisin nous a invité à Kiev.
laissons faire l'histoire. |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
| Thaumas a écrit: |
en général, quand un pays ne peut organiser, c'est un du Big 4 qui le fait... c'est déjà arrivé et ce fut le Royaume Uni (notamment quand Monaco a gagné dans les années 70 et je crois quand Israël a gagné la deuxième fois en 1979) |
Merci de ne pas ramener tout au BIG4, quand Israël n'a pas voulu organiser le CEC de 1980, ce sont les Pays-Bas qui ont repris l'organisation du Concours. De plus le Big4 éxiste depuis une dizaine d'années seulement...
Fin 2004, l'Ukraine vivait un mini coup d'Etat assez musclé, on avait craint auss pour le CEC... le Concours s'y est quand même déroulé sans couacs.
Laissons faire les choses, il reste tout de même 3 mois. _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
scoreboard Superviseur

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit Piet. Le big4 ne date que depuis 1997. Lorsqu'un pays gagnant ne pouvait organiser, l'UER faisait un appel aux autres pays... Le hasard a voulu que la BBC l'ai fait plusieurs fois, ainsi que NOS ! _________________ On est tous sur la même longueur d'ondes, mais à chacun sa fréquence... |
|
|
 |
Laurent 12 points

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je ne fais que déplorer l'ambiance excécrable qui va régner durant la période eurovision en mai à Belgrade !... Il ne fera pas bon de pavoiser un drapeau français en ville, sans parler des sifflements durant la finale !... Si après ça, l'eurovision n'est pas politisée !... Par contre, il sera intéressant de voir si les pays de l'ex-Yougoslavie donnent des points à la Serbie quand même !... _________________ Blog de la délégation d'Aquitaine : http://euroaquitaine.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Thaumas a écrit: |
en général, quand un pays ne peut organiser, c'est un du Big 4 qui le fait... c'est déjà arrivé et ce fut le Royaume Uni (notamment quand Monaco a gagné dans les années 70 et je crois quand Israël a gagné la deuxième fois en 1979) |
Merci de ne pas ramener tout au BIG4, quand Israël n'a pas voulu organiser le CEC de 1980, ce sont les Pays-Bas qui ont repris l'organisation du Concours. De plus le Big4 éxiste depuis une dizaine d'années seulement...
Fin 2004, l'Ukraine vivait un mini coup d'Etat assez musclé, on avait craint auss pour le CEC... le Concours s'y est quand même déroulé sans couacs.
Laissons faire les choses, il reste tout de même 3 mois. |
je ne faisais qu'exprimer une probabilité parmi d'autres... maintenant, les organisateurs feront ce qui sera le mieux pour le concours.. du moins, c'est à souhaiter car je partage ce que vient d'exprimer Laurent, il ne fera pas bon être français (entre autres nationalités ayant reconnu l'indépendance du Kosovo) à Belgrade cette année... _________________ http://indiana.over-blog.fr/
http://fr.youtube.com/Thaumasindy |
|
|
 |
Piet Modérateur

|
Posté le: 19 Fév 2008 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
C'était pas spécialement contre toi ( ), mais en ce moment sur les forums... quand un truc ne va pas. C'est le BIG4 qui est la solution.
Pas sur que la France ou le Royaume-Uni aient envie d'accueillir le CEC... surtout la France, en 2009! FTV aura déjà du mal à boucler un bugdet normal...
Certes, ce Concours pourrait être historique! _________________
Envoyez-moi un MP... |
|
|
 |
philippe 12 points

|
Posté le: 22 Fév 2008 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
lu sur le blog du MF et sur le Aftonbladet : on se presse au portillon pour accueillir le ESC 2008 , au cas où :
- tout d 'abord la Suède ( où Malmö avait déjà été mentionné pour le ESC 2005 ) . Rappelons que la Suède est le pays du grand chef ...
- et la Finlande , dont un représentant de la YLE indique que la Finlande a maintenant l' expérience ainsi que des infrastructures ( ayant déjà servi dans un passé proche ) |
|
|
 |
theo 7 points

|
Posté le: 22 Fév 2008 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
voui, voui, voui...certains nous préparent un concours en juillet prochain et encore ça me semble proche.
les événements d'hier soir à Belgrade ne sont pas rassurants, l'UER se doit certes d'être prudente mais à mon avis la règle reste la règle désormais : le pays gagnant doit organiser le concours suivant...
et que le Dieu de l'Eurovision me préserve d'assister à une secon | |